Passion'ailes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images   Tutoriaux Tutoriaux  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 J'espere qu'aucun d'entrevous ne se sentira visé.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
regis
Membre animateur
Membre animateur
regis



J'espere qu'aucun d'entrevous ne se sentira visé. Empty
MessageSujet: J'espere qu'aucun d'entrevous ne se sentira visé.   J'espere qu'aucun d'entrevous ne se sentira visé. EmptyJeu 28 Fév - 12:28

Poste supprimé par l'auteur (je ne veux PLUS de polémiques pour ce genre de chose!!)


Dernière édition par regis le Ven 1 Mar - 8:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques PETIT
Membre clef
Membre clef
jean-jacques PETIT


Localisation : Saint Pierre du Mont, 40280 Landes

J'espere qu'aucun d'entrevous ne se sentira visé. Empty
MessageSujet: Re: J'espere qu'aucun d'entrevous ne se sentira visé.   J'espere qu'aucun d'entrevous ne se sentira visé. EmptyJeu 28 Fév - 14:21

Si c'est le verbe "serrer", la blague est rigolote! Mais si ça n'est pas une faute d'ortographe, alors c'est le verbe "servir" et là, je ne comprends pas la blague... mais comme le dit mon épouse -qui porte culotte-, je ne suis plus dans le coup! Evil or Very Mad
JJ
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

J'espere qu'aucun d'entrevous ne se sentira visé. Empty
MessageSujet: Re: J'espere qu'aucun d'entrevous ne se sentira visé.   J'espere qu'aucun d'entrevous ne se sentira visé. EmptyJeu 28 Fév - 14:30

je prefère encore plus le commentaire de JJ que la blague de depart lol!

king dino meeting
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'espere qu'aucun d'entrevous ne se sentira visé. Empty
MessageSujet: Re: J'espere qu'aucun d'entrevous ne se sentira visé.   J'espere qu'aucun d'entrevous ne se sentira visé. EmptyJeu 28 Fév - 19:46

scratch
Suspect
pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'espere qu'aucun d'entrevous ne se sentira visé. Empty
MessageSujet: Re: J'espere qu'aucun d'entrevous ne se sentira visé.   J'espere qu'aucun d'entrevous ne se sentira visé. EmptyJeu 28 Fév - 19:46

scratch
Suspect
pale
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques PETIT
Membre clef
Membre clef
jean-jacques PETIT


Localisation : Saint Pierre du Mont, 40280 Landes

J'espere qu'aucun d'entrevous ne se sentira visé. Empty
MessageSujet: Re: J'espere qu'aucun d'entrevous ne se sentira visé.   J'espere qu'aucun d'entrevous ne se sentira visé. EmptyJeu 28 Fév - 21:55

Bon, comme certains ne comprennent pas, j'explique:

Dans la bulle, le gars dit "... sert...": ça ,c'est la troisième personne du verbe servir (je sers, tu sers, il sert etc.).

Si le gars veut dire serrer, dans la bulle il y aurait dû y avoir d'écrit "...serre..." (troisième personne du verbe serrer: je serre, tu serres, il serre)

Maintenant, tout le monde peut comprendre le contresens de ce qui est écrit dans la bulle.

Tout ça m'afflige profondément car vous devez être nombreux à ne pas comprendre tout ce qui est écrit dans ce forum (les autres forums, je m'en tape, ils font ce qu'ils veulent) et j'en veux beaucoup à l'Education Nationale qui cherche sa voie depuis mai 1968... car, entre autres, la lecture est un réel plaisir et permet de mieux s'évader qu'en regardant un film ou jouer à un jeu vidéo.
Ceci n'est que mon avis et n'engage que moi, bien entendu.

Et je vous demande de m'excuser si certains se sentent visés ou pensent que je joue au prof' de français, ça n'est pas le but Evil or Very Mad ou alors, c'est moi qui ne comprends rien... c'est possible aussi! clown
Vive l'école... où j'ai quand même été souvent puni à coups de "100 lignes" à copier!
JJ
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

J'espere qu'aucun d'entrevous ne se sentira visé. Empty
MessageSujet: Re: J'espere qu'aucun d'entrevous ne se sentira visé.   J'espere qu'aucun d'entrevous ne se sentira visé. EmptyVen 1 Mar - 6:20

tu me connais JJ , je suis parmi ceux qui ont plus problème sur ce point . La faute à des études scientifiques qui ont fait la part belle aux maths et à la physique chimie au détriment du reste . En plus je suis tombé en primaire sur les débuts de la methode syllabique alors .....

Bref il y a bien longtemps sur un autre forum , tu m'a adressé en MP m'avertissant que tu allais t'attaquer au problème et que tu commençais par le problème le plus important MOI . Depuis j'ai pris conscience que le contenu d'un message est aussi important que le contenant .
Bref quant nous avons créer ce petit forum nous avons ajoutés aux quelques règles de ce forum , l'effort que chacun doit faire au niveau de la rédaction des messages .

Donc voila , j'essaye à chaque message de faire le moins de fautes possible .

Quant à la réaction de Tempest , je ne pense pas qu'il s'interroge sur ton intervention mais plutôt sur le post de regis lol!
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques PETIT
Membre clef
Membre clef
jean-jacques PETIT


Localisation : Saint Pierre du Mont, 40280 Landes

J'espere qu'aucun d'entrevous ne se sentira visé. Empty
MessageSujet: Re: J'espere qu'aucun d'entrevous ne se sentira visé.   J'espere qu'aucun d'entrevous ne se sentira visé. EmptyVen 1 Mar - 8:16

Ce matin, sur notre magazine régional, il est question de facebook et de ses dérives. Notamment l'affranchissement de l'orthographe- grammaire (et non pas grand-mère Evil or Very Mad ) ainsi que de l'utilisation abusive des smiley. Edifiant.

Vers le moyen-âge (à quelques années près), les rois ont construit la France. Cette construction a mis en place une langue qui se voulait commune pour que tout le monde se comprenne et puisse échanger. A notre époque où l'on met la communication en objectif numéro UN, il me semble que bien se comprendre devient une règle des plus basiques. Quand je constate les efforts que tu fais, Foxounet, ça me rassure sur la volonté de progresser et de s'insérer dans la société... où le plupart du temps, nombreux sont ceux qui affirment:
-"il faut me prendre comme je suis"

Parallèlement, nombreux sont aussi ceux qui souffrent d'un manque de reconnaissance, comme l'on dit, donc d'intégration. Je suis convaincu que le langage amène une bonne part des réponses. Mais l'envers de cette affirmation, comme le dit ma moitié qui est "philosophe de terrain" (c'est un compliment), c'est que je parle trop pour me faire bien comprendre.

Donc, à tous ceux que j'agace, je m'en excuse... et bravo à Foxounet qui, depuis que j'e le connais, s'élève régulièrement vers un meilleur, ce qui me plait beaucoup,
JJ
Revenir en haut Aller en bas
Alain666
Membre animateur
Membre animateur
Alain666


Age : 56
Localisation : Tours (37)

J'espere qu'aucun d'entrevous ne se sentira visé. Empty
MessageSujet: Re: J'espere qu'aucun d'entrevous ne se sentira visé.   J'espere qu'aucun d'entrevous ne se sentira visé. EmptyVen 1 Mar - 8:19

Bonjour à tous,
De part mon métier (Je sers, du verbe servir What a Face , l'Education Nationale et c'est ma joie... lol! ), je me dois d'apporter quelques lumières.
Tout d'abord, JJ a parfaitement raison sur ses précisions orthographiques. Je pense néanmoins qu'il s'agit du verbe serrer puisque l'humour vient du décalage entre l'image et le texte.
A nouveau, force est de constater l'appauvrissement de la langue française et par la même de la culture d'une manière générale.
Pour en revenir à ce que dit JJ au sujet de L'EN, il vous faut savoir deux choses. Primo, nous sommes encore nombreux à avoir une éthique et le désir sincère d'enseigner et de voir progresser nos élèves (cette année, j'ai des CP/CE1) et nous déployons des trésors d'imagination afin de provoquer l'intérêt de nos chères têtes blondes. Secundo, la plupart de nos élèves sont "pourris" de télé (en moyenne 2 à 3 heures par jour) devant des programmes dont je vous passe l'ineptie. Pour plagier le chanteur de Trust, ce bon vieux Bernie, je parlerai de néantissitude...
Il faut savoir que la télé, pour de jeunes cerveaux, ne peut en aucun cas être un objet éducatif et que, non seulement, elle rend apathique mais en plus elle enlève toute imagination et ralentit considérablement l'apprentissage de la lecture.
A ceci s'ajoute, une démobilisation de plus en plus prégnante des parents et une démagogie galopante de la part de la hiérarchie.
Je m'explique, environ 90% des élèves que l'on dit en difficulté sont en fait sujet à un manque chronique de travail à la maison. Le plus souvent, ceci est associé à un cadre éducatif (lorsqu'il y en a un...) défaillant et pour faire bonne mesure, la télé ou la console de jeux dans la chambre.
Bien sûr, lors de bilans, de réunions ou d'animations pédagogiques il est tout à fait tabou d'aborder le sujet. Il est bien plus simple de nous bassiner avec une "remise en cause de nos pratiques", voire, dans mon cas personnel, de nous sanctionner.
J'espère avoir apporter un peu de clarté sur des opinions un peu trop promptes à juger. Si nos jeunes ne savent plus écrire, c'est parce que les modèles que nous lui proposons ne sont plus les bons. Notre société est malade et ce n'est pas l'école qui peut la soigner, bien que nous essayasse...(Et un p'tit coup d'imparfait du subjonctif en conclusion Wink ).
Cordialement.
Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Alain666
Membre animateur
Membre animateur
Alain666


Age : 56
Localisation : Tours (37)

J'espere qu'aucun d'entrevous ne se sentira visé. Empty
MessageSujet: Re: J'espere qu'aucun d'entrevous ne se sentira visé.   J'espere qu'aucun d'entrevous ne se sentira visé. EmptyVen 1 Mar - 8:22

Re,
Je me permets une petite précision Jean-Jacques, c'est surtout après la défaite de 1871 que l'état, via l'instruction publique, aura à coeur d'imposer véritablement le français à tous afin de souder la nation dans un élan revanchard qui aboutira à la première guerre. Là aussi, les tranchées seront le creuset d'une langue commune.
Amicalement.
Alain.
Revenir en haut Aller en bas
regis
Membre animateur
Membre animateur
regis



J'espere qu'aucun d'entrevous ne se sentira visé. Empty
MessageSujet: Re: J'espere qu'aucun d'entrevous ne se sentira visé.   J'espere qu'aucun d'entrevous ne se sentira visé. EmptyVen 1 Mar - 8:46

SUJET CLOS.
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

J'espere qu'aucun d'entrevous ne se sentira visé. Empty
MessageSujet: Re: J'espere qu'aucun d'entrevous ne se sentira visé.   J'espere qu'aucun d'entrevous ne se sentira visé. EmptyVen 1 Mar - 8:50

regis a écrit:
Poste supprimé par l'auteur (je ne veux PLUS de polémiques pour ce genre de chose!!)

Pas de polemique Regis Wink , en plus je trouve positive l'evolition de ce post . Il part d'une blague potache pour en venir à un sujet de fond . Donc merci pour ce post


Dernière édition par fox59 le Ven 1 Mar - 9:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alain666
Membre animateur
Membre animateur
Alain666


Age : 56
Localisation : Tours (37)

J'espere qu'aucun d'entrevous ne se sentira visé. Empty
MessageSujet: Re: J'espere qu'aucun d'entrevous ne se sentira visé.   J'espere qu'aucun d'entrevous ne se sentira visé. EmptyVen 1 Mar - 9:06

Re,
J'ai dû prendre un ton un peu trop virulent et je m'en excuse, ce n'était pas mon intention. Soyons clair, je fais juste un état des lieux et je précise pourquoi il est inutile voire injuste de taper sur les enseignants. Il n'y a aucune attaque dans mes propos et les seuls que je fustige sont les politiques décisionnaires qui dans un but uniquement mercantile laisse abêtir la population et ma hiérarchie qui est leur complice.
Quand aux utilisateurs de ce forum, loin de moi l'idée de les juger.
Amicalement.
Alain.
Revenir en haut Aller en bas
regis
Membre animateur
Membre animateur
regis



J'espere qu'aucun d'entrevous ne se sentira visé. Empty
MessageSujet: Re: J'espere qu'aucun d'entrevous ne se sentira visé.   J'espere qu'aucun d'entrevous ne se sentira visé. EmptyVen 1 Mar - 9:17

Alain666 a écrit:
Re,
J'ai dû prendre un ton un peu trop virulent et je m'en excuse, ce n'était pas mon intention. Soyons clair, je fais juste un état des lieux et je précise pourquoi il est inutile voire injuste de taper sur les enseignants. Il n'y a aucune attaque dans mes propos et les seuls que je fustige sont les politiques décisionnaires qui dans un but uniquement mercantile laisse abêtir la population et ma hiérarchie qui est leur complice.
Quand aux utilisateurs de ce forum, loin de moi l'idée de les juger.
Amicalement.
Alain.

Là on est d'accord, d'autant plus que le programme enseignant ne sert qu'à brider nos têtes blondes dans le système, et surtout leur enlever toute forme de jugement...

Bon alors c'est ok, j'en remettrai d'autre!
Revenir en haut Aller en bas
regis
Membre animateur
Membre animateur
regis



J'espere qu'aucun d'entrevous ne se sentira visé. Empty
MessageSujet: allez on remet le couvert...   J'espere qu'aucun d'entrevous ne se sentira visé. EmptyVen 1 Mar - 9:20

J'espere qu'il n'y a pas d'écclésiastiques sur le forum, si tel est le cas, je ne cherche nullement à blasphémer!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques PETIT
Membre clef
Membre clef
jean-jacques PETIT


Localisation : Saint Pierre du Mont, 40280 Landes

J'espere qu'aucun d'entrevous ne se sentira visé. Empty
MessageSujet: Re: J'espere qu'aucun d'entrevous ne se sentira visé.   J'espere qu'aucun d'entrevous ne se sentira visé. EmptyVen 1 Mar - 14:37

Salutatous,

Avec un petit retard, juste pour préciser ma remarque au sujet de l'Education Nationale... je n'ai pas mentionné "instituteurs et 'trices: j'en ai quelques uns dans ma famille par alliance, comme dans mes fréquentations (à thème aéronautique ou pas) et je sais qu'ils se démènent pour ne pas que le bateau coule.

Je parle des décideurs qui, depuis mai 1968, veulent laisser une trace en changeant sans arrêt le fonctionnement de l'institution (comme actuellement avec les vacances d'été).
Et je ne parle pas des parents qui font de leur enfant un enfant roi et qui se rendent à l'école pour taper sur les enseignants qui ne reconnaissent pas leur enfant comme tel.

Et quand je mentionne l'armée (ça m'arrive), je ne parle pas des soldats, je parle de ceux qui commandent. Le combat des humbles envers les "décideurs" reste et restera toujours le même. Pour avoir été en bas de l'échelle, je sais de quoi je parle...

Voilà, c'est tout... comme quoi, on ne se fait pas toujours comprendre même en expliquant. clown ce qui est bien humain.

JJ
Revenir en haut Aller en bas
Zarya
Membre animateur
Membre animateur
Zarya


Age : 73
Localisation : Paris & Morvan

J'espere qu'aucun d'entrevous ne se sentira visé. Empty
MessageSujet: Re: J'espere qu'aucun d'entrevous ne se sentira visé.   J'espere qu'aucun d'entrevous ne se sentira visé. EmptySam 2 Mar - 11:00

regis a écrit:
J'espere qu'il n'y a pas d'écclésiastiques sur le forum, si tel est le cas, je ne cherche nullement à blasphémer!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Malgré la bouteille de Cahors, je trouve que l'image de gauche est beaucoup plus appétissante que celle de droite !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'espere qu'aucun d'entrevous ne se sentira visé. Empty
MessageSujet: Re: J'espere qu'aucun d'entrevous ne se sentira visé.   J'espere qu'aucun d'entrevous ne se sentira visé. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'espere qu'aucun d'entrevous ne se sentira visé.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion'ailes :: La vie du Forum :: La salle de repos-
Sauter vers: