Passion'ailes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images   Tutoriaux Tutoriaux  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 F-16B USAF Lizard Scheme Italeri 1/48

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
TigerJL
Membre indispensable
Membre indispensable
TigerJL


Age : 35
Localisation : Cambrai

F-16B USAF Lizard Scheme Italeri 1/48 Empty
MessageSujet: F-16B USAF Lizard Scheme Italeri 1/48   F-16B USAF Lizard Scheme Italeri 1/48 EmptyDim 17 Mar - 16:52

je commence un nouveau montage les gars . Nous sommes en 2013 et l'année prochaine on commémore le centenaire de la guerre 1914-1918 , mais fêtera aussi les 40 ans du F-16 alors en 2014 sur toutes les expos où j'exposerais du jet je n'y mettrais que des F-16 . J'ai en ce moment deux F-16 en stock à la maison dont un F-16B/D Italeri au 48 que j'ai commencé en début de semaine . Place aux premières photos :

je vais faire le F-16B 78-0096 avec le nez peint en noir basé à Hill AFB dans l'Utah
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pour l'application en peinture du cockpit je fais comme d'habitude Wink en peignant le fond du cockpit des "baignoires" et des tableaux de bord avec du humbrol 127 . Ensuite je passe sur ces derniers du blanc sur les consoles latérales et celles du tableau de bord en blanc puis ensuite en noir Cool

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'ai collé la bouche du canon adéquate (celle des modèles de début de production) par contre il va falloir que je corrige les empennage horizontaux

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'ai corrigé les réservoirs en les coupant et leur mettant une section des réservoirs du F-16 Esci à la même échelle car si je les laisse comme ils sont , on s'aperçoit qu'ils ne sont pas pointus . je donnerais plus d'explications prochainement . j'ai déja collé la queue courte au pied de la dérive et j'ai peint les roues en noir .

j'ai également peint les trappes et puits de trains en blanc

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
comme pour le FA-84 que j'ai monté il y a quelques mois j'ai corrigé ce qui est à mes yeux le grand point noir de cette maquette : l'entrée d'air ventrale . car mal faite .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voilà comment elle est après modification

je ferais l'autre F-16 plus tard (celui avec la livrée digitale grise)
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

F-16B USAF Lizard Scheme Italeri 1/48 Empty
MessageSujet: Re: F-16B USAF Lizard Scheme Italeri 1/48   F-16B USAF Lizard Scheme Italeri 1/48 EmptyLun 18 Mar - 19:20

bon montage cheers
Décidément 2014 sera une année à anniversaire anniversaire 2
Si tu as besoin , sur une ou deux tables que tu feras en 2014 , de mes f-16 demande le c'est sans problème si je suis dispo
Revenir en haut Aller en bas
TigerJL
Membre indispensable
Membre indispensable
TigerJL


Age : 35
Localisation : Cambrai

F-16B USAF Lizard Scheme Italeri 1/48 Empty
MessageSujet: Re: F-16B USAF Lizard Scheme Italeri 1/48   F-16B USAF Lizard Scheme Italeri 1/48 EmptyLun 18 Mar - 19:22

merci Fox c'est gentil de ta part . J'ai fait le compte récemment et j'ai 17 F-16 montés . Avec les deux que j'ai en stock ça m'en fera 19
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

F-16B USAF Lizard Scheme Italeri 1/48 Empty
MessageSujet: Re: F-16B USAF Lizard Scheme Italeri 1/48   F-16B USAF Lizard Scheme Italeri 1/48 EmptyLun 18 Mar - 20:30

oui mais moi j'ai le plus beau portugal
Revenir en haut Aller en bas
TigerJL
Membre indispensable
Membre indispensable
TigerJL


Age : 35
Localisation : Cambrai

F-16B USAF Lizard Scheme Italeri 1/48 Empty
MessageSujet: Re: F-16B USAF Lizard Scheme Italeri 1/48   F-16B USAF Lizard Scheme Italeri 1/48 EmptyLun 18 Mar - 20:31

oui je sais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TigerJL
Membre indispensable
Membre indispensable
TigerJL


Age : 35
Localisation : Cambrai

F-16B USAF Lizard Scheme Italeri 1/48 Empty
MessageSujet: Re: F-16B USAF Lizard Scheme Italeri 1/48   F-16B USAF Lizard Scheme Italeri 1/48 EmptyLun 25 Mar - 11:53

reprise du montage avec nouvelles photos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'ai collé le puits de train d'atterrissage à la cyano pour être sûr que ça tienne .

faudra que je corrige les empennages horizontaux car celui que je veux faire a eu les empennages horizontaux en carré à l'époque
Revenir en haut Aller en bas
TigerJL
Membre indispensable
Membre indispensable
TigerJL


Age : 35
Localisation : Cambrai

F-16B USAF Lizard Scheme Italeri 1/48 Empty
MessageSujet: Re: F-16B USAF Lizard Scheme Italeri 1/48   F-16B USAF Lizard Scheme Italeri 1/48 EmptyVen 29 Mar - 14:17

reprise du montage , les réservoirs d'origine étant pas assez pointus j'ai donc "charcuté" leur partie avant et les ai remplacé par des sections avant venant de réservoirs de F-16 Esci , en partant de la pointe avant il faut compter entre 4,5 et 4,6 centimètres , bien sûr il faut que ce soit droit pour le découpage et l'ajustage

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ça ce sont les petitis bidons comme ceux que l'on voit ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
comme prévu j'ai modifié les empennages horizontaux , à prsent je n'ai plus qu'à mettre les déperditeurs

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'ai mis un morceau de carte plastique assez fin pour avancer un peu le radôme dont l'ajustage inital sans modification pose problème

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
les trous dans les pylônes sont pour les petits biddons quand je les collerais dessus

c'est tout pour l'instant . Je pense commencer l'application peinture ce soir ou demain Cool
Revenir en haut Aller en bas
TigerJL
Membre indispensable
Membre indispensable
TigerJL


Age : 35
Localisation : Cambrai

F-16B USAF Lizard Scheme Italeri 1/48 Empty
MessageSujet: Re: F-16B USAF Lizard Scheme Italeri 1/48   F-16B USAF Lizard Scheme Italeri 1/48 EmptyMar 2 Avr - 14:27

salut , l'application peinture a été faite ce week end .

Voici comment il était dimanche et hier avant application des décals :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et là c'était tout à l'heure , je voulais le mettre au matt mais avec le vernis que j'ai ça ne marche pas je laisse tomber . Il va rester comme ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'ai encore un peu de travail à faire dessus , la fin approche Cool
Revenir en haut Aller en bas
foxhound31
Membre animateur
Membre animateur
foxhound31


Age : 32
Localisation : Mons (Belgique)

F-16B USAF Lizard Scheme Italeri 1/48 Empty
MessageSujet: Re: F-16B USAF Lizard Scheme Italeri 1/48   F-16B USAF Lizard Scheme Italeri 1/48 EmptyLun 8 Avr - 19:15

Un marquage original pour un avion bien connu, excellent choix et beau boulot Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TigerJL
Membre indispensable
Membre indispensable
TigerJL


Age : 35
Localisation : Cambrai

F-16B USAF Lizard Scheme Italeri 1/48 Empty
MessageSujet: Re: F-16B USAF Lizard Scheme Italeri 1/48   F-16B USAF Lizard Scheme Italeri 1/48 EmptyLun 8 Avr - 19:20

merci foxhound , je l'ai peint comme ça parce que parfois c'est lassant de voir cet avion en gris clair/gris foncé et d'autant que ça faisait un moment que je le voulais celui là . Comme F-16 arborant ce camo j'ai le F-16A maintenant c'est le F-16B et ensuite ce sera le F-16C . Voilà Smile

j'ai pas encore fait de photo de la fin du montage , j'étais un peu occupé . je n'ai plus que les feux de chaque côté de l'entrée d'air et puis ce sera tout . Cool
Revenir en haut Aller en bas
TigerJL
Membre indispensable
Membre indispensable
TigerJL


Age : 35
Localisation : Cambrai

F-16B USAF Lizard Scheme Italeri 1/48 Empty
MessageSujet: Re: F-16B USAF Lizard Scheme Italeri 1/48   F-16B USAF Lizard Scheme Italeri 1/48 EmptyDim 21 Avr - 16:09

salut les gars avec quelques jours de retard voici la fin du montage

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

cette fois le montage est bel et bien fini , bientôt ce sera mon F-16 digital que je vais bientôt commencer à publier . Je ferais ça dés que je pourrais faire la mise en peinture Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

F-16B USAF Lizard Scheme Italeri 1/48 Empty
MessageSujet: Re: F-16B USAF Lizard Scheme Italeri 1/48   F-16B USAF Lizard Scheme Italeri 1/48 EmptyDim 21 Avr - 16:39

perso pas fan de cette déco , mais c'est juste mon gout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
foxhound31
Membre animateur
Membre animateur
foxhound31


Age : 32
Localisation : Mons (Belgique)

F-16B USAF Lizard Scheme Italeri 1/48 Empty
MessageSujet: Re: F-16B USAF Lizard Scheme Italeri 1/48   F-16B USAF Lizard Scheme Italeri 1/48 EmptySam 27 Avr - 20:01

Excellent j'aime beaucoup cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





F-16B USAF Lizard Scheme Italeri 1/48 Empty
MessageSujet: Re: F-16B USAF Lizard Scheme Italeri 1/48   F-16B USAF Lizard Scheme Italeri 1/48 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
F-16B USAF Lizard Scheme Italeri 1/48
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» F-14A Tomcat VF-14 Top Hatters bicentennial scheme 1-48
» t6-g Italeri 1/48
» rafale m 01 1/72 italeri
» Italeri nouveauté de mai
» HU-1D (SLICK)1.48 ITALERI n°849

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion'ailes :: La passion du plastique :: Les montages :: Les montages en cours-
Sauter vers: