Passion'ailes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images   Tutoriaux Tutoriaux  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Pauvre BA 103 .....

Aller en bas 
+5
tomcat59
jme
fox59
TigerJL
PHIL le Valenciennois
9 participants
AuteurMessage
PHIL le Valenciennois

PHIL le Valenciennois


Age : 68
Localisation : Frontière Picardo/Chti (80/62)

Pauvre BA 103 ..... Empty
MessageSujet: Pauvre BA 103 .....   Pauvre BA 103 ..... EmptyJeu 25 Avr - 20:10

L'ex BA 103 va servir début MAI de repère aux drogués , alcolos , istériques , bref ...Pendant 3 jours un festival ( si on peut dire ) de musique techno va avoir lieu sur l'emplacement de cette unité qui manque à tous !
Les mirages seront hélas de retour , mais pas les mêmes , ceux que les adeptes de ce genre de réunion ne manquent jamais d'avoir .....
Revenir en haut Aller en bas
http://phil59vo02.overblog.com
TigerJL
Membre indispensable
Membre indispensable
TigerJL


Age : 35
Localisation : Cambrai

Pauvre BA 103 ..... Empty
MessageSujet: Re: Pauvre BA 103 .....   Pauvre BA 103 ..... EmptyJeu 25 Avr - 20:23

alors là on nage en plein délire , ça devient ridicule ... Evil or Very Mad Evil or Very Mad

pauvre france ... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Pauvre BA 103 ..... Empty
MessageSujet: Re: Pauvre BA 103 .....   Pauvre BA 103 ..... EmptyVen 26 Avr - 4:45

Je suppose que du coter de Epinoy quelques choses va se monter ( manif , démarche auprès des autorités ) . En effet question nuisance ce sont eux qui seront en première ligne . Donc si quelque chose se monte il faudra relayer leurs démarches afin de l’amplifier . Il est inutile de faire des démarches chacun de sont coter , pour reprendre la devise de la Belgique " L'union fait la force " ( et l'oignon fait le sauce Very Happy ) .
Donc si de telles démarches sont misent en route , le forum vous est ouvert pour communiquer celles ci et diffuser les modalités de leurs organisations

Par contre comme pour tout les posts , les règles du forum s'applique sur ce sujet même si ce dernier touche à l'affectif et à la passion . Donc de la modération dans les propos et les affirmations vous sera demandé .

Je ne sais pas si ces démarches auront le moindre impact mais ne rien faire serait pire .
Revenir en haut Aller en bas
TigerJL
Membre indispensable
Membre indispensable
TigerJL


Age : 35
Localisation : Cambrai

Pauvre BA 103 ..... Empty
MessageSujet: Re: Pauvre BA 103 .....   Pauvre BA 103 ..... EmptyVen 26 Avr - 9:54

d'accord Fox c'est noté . Cool

je pense que ce n'est pas en restant cloitré tranquillement dans son fauteuil que les choses vont bouger ... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
jme





Pauvre BA 103 ..... Empty
MessageSujet: Re: Pauvre BA 103 .....   Pauvre BA 103 ..... EmptyVen 26 Avr - 10:04

a3ba103 appelle a manifester cet après midi à 15h à l'entrée de la base soyez nombreux,
l'union fait la force, c'est quand même dommage de voir comment on saccage des biens qui ont donné du travail et des passions comme l'aviation à beaucoup d'entre nous,
vous, ces messsieurs là-haut qu'on nomme grands vous auriez dû y reflechir il y avait autre chose à faire que d'autoriser ça
modération par fox59, c'est faire bien peu de cas que l'engagement de tous ces hommes qui ont tant donné

Modération : pas de propos politique ou de consigne électoral sur le forum jme Wink
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Pauvre BA 103 ..... Empty
MessageSujet: Re: Pauvre BA 103 .....   Pauvre BA 103 ..... EmptyVen 26 Avr - 10:40

C'est un peu tard pour moi pour venir vous rejoindre . Mais si une autre action , prévue un peu plus à l'avance , se monte vous pouvez compter sur ma présence
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Pauvre BA 103 ..... Empty
MessageSujet: Re: Pauvre BA 103 .....   Pauvre BA 103 ..... EmptyVen 26 Avr - 11:01

quelques articles
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jme





Pauvre BA 103 ..... Empty
MessageSujet: Re: Pauvre BA 103 .....   Pauvre BA 103 ..... EmptyVen 26 Avr - 11:42

un forum, par definition pour moi, est fait pour s'exprimer,
désolée, je n'ai voulu viser personne en particulier mais je pense et j'estime avoir le droit de m'exprimer d'une façon ou d'une autre
si j'ai géné quelqu'un désolée, pour moi, sujet clos
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Pauvre BA 103 ..... Empty
MessageSujet: Re: Pauvre BA 103 .....   Pauvre BA 103 ..... EmptyVen 26 Avr - 11:45

Sans problème jme , le principal est de faire ce qu'il est possible pour tenter de sauver ce qui reste de la ba103
Revenir en haut Aller en bas
tomcat59

tomcat59


Age : 62
Localisation : LA MADELEINE (59110)

Pauvre BA 103 ..... Empty
MessageSujet: PAUVRE BA 103...   Pauvre BA 103 ..... EmptySam 27 Avr - 7:50

Salut à tous

la décision de cette manifestation "culturelle", pour son emplacement vient directement de PARIS , place BEAUVEAU et MINISTERE DE LA CULTURE, sans passer par la case sous pref de CAMBRAI (qui devrait fermer également) et la communauté de communes du Cambrésis dirigée par l'opposition, Il faut un endroit clos pour que la maréchaussée puisse "contrôler les accès et les sorties" , puisque la base de TOUL est à ce jour complètement démantelée et rendu au domaine public avec l'installation d'un champs de panneaux solaires et que les anciennes bases OTAN canadiennes de l'est de la France relèvent d'élus de la présente majorité , Donc direction Cambrai pour le GIGA SON meuhh

ce qui me gêne dans l'histoire, c'est la mobilisation importante d'unités qui sont nécessaires ailleurs (plus le coût ) : sécurité civile, pompiers, et surtout SMUR et SAMU car malheureusement à chaque fois on relève entre les comas éthiliques et les overdoses généralement un mort.

Je préférais quand les 2000 overshootaient magie29 au dessus de la BA 103.

enfin c'est mon avis
Revenir en haut Aller en bas
TigerJL
Membre indispensable
Membre indispensable
TigerJL


Age : 35
Localisation : Cambrai

Pauvre BA 103 ..... Empty
MessageSujet: TigerJL dans une colère noire que vous n'avez jamais soupçonnés ...   Pauvre BA 103 ..... EmptySam 27 Avr - 10:16

regardez ça , je suis allé avec maman , Pascal L. et Nicolas L. à la manifestation à l'entrée de la Base hier après midi . Etaient présents France 3 , France Bleu , La voix Du Nord et etc ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pascal était en rage hier comme moi . Même les bénévoles de ce tecknival ont été surpris de ne pas avoir été informés que ça aura lieu sur la Base ...  Shocked

Quand à moi je suis dans une colère noire depuis que j'ai appris qu'un site chargé d'histoire tel que notre Base Aérienne de Cambrai est sur le point d'être souillé par des "teuffeurs" alors que des militaires chargés du démantèlement sont toujours présents en ce moment même . Que l'on organise une fête c'est une chose mais qu'on le fasse sur notre Base c'est une honte , la totale !!  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad

d'habitude les gars je suis gentil de nature mais là j'éprouve une grande colère de voir que ma Base Aérienne de coeur va être souillée ainsi surtout quand je vois la façon dont l'annonce a été rendue publique  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  . Et encore j'écris Base Aérienne de Cambrai avec un grand "B" , un grand "A" et un grand "C" alors que j'écris tecknival avec un petit "t"  Evil or Very Mad  Twisted Evil

messieurs les modos , je suis sincèrement navré si ma réaction contrevient au règlement mais là je ne décolère pas du tout ...


Dernière édition par TigerJL le Mar 18 Mar - 14:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Pauvre BA 103 ..... Empty
MessageSujet: Re: Pauvre BA 103 .....   Pauvre BA 103 ..... EmptySam 27 Avr - 11:09

Tout va bien JL pas de problème . Quant au discourt de Pascale Lamouret il est comme toujours nette et efficace

Bravo les gars
Revenir en haut Aller en bas
wad59
Membre très actif
Membre très actif
wad59


Age : 77
Localisation : LILLE

Pauvre BA 103 ..... Empty
MessageSujet: Re: Pauvre BA 103 .....   Pauvre BA 103 ..... EmptySam 27 Avr - 14:16

Pour moi pas de problème JL ; pour ce qui concerne ta réaction !
Gérard .
Revenir en haut Aller en bas
tomcat59

tomcat59


Age : 62
Localisation : LA MADELEINE (59110)

Pauvre BA 103 ..... Empty
MessageSujet: PAUVRE BA 103...   Pauvre BA 103 ..... EmptyMar 30 Avr - 10:46

bONJOUR à Tous

j'ai reconnu dans l'intervention de mon double Cambrésien ( la patrouille des PASCAUX) l'esprit qui nous nous lie tous , passionnés d'aviation. R A B.

le TECHNIVAL pourquoi pas dans le désert MALIEN cela fera peut être contre mesure "électronique"aux Bandits qui TUENT NOS SOLDATS forts de la tradition de l'armée Française .

Enfin , nous savons maintenant où vont nos impôts locaux.

si j'avais eu connaissance de cette manif , CROYEZ BIEN QUE MON FILS ET MOI AURIONT ETE AUSSI EN PREMIERE LIGNE.


A LA CHASSE.......BORDEL

ET LES TEUFEURS .......... meuhh
Revenir en haut Aller en bas
TigerJL
Membre indispensable
Membre indispensable
TigerJL


Age : 35
Localisation : Cambrai

Pauvre BA 103 ..... Empty
MessageSujet: Re: Pauvre BA 103 .....   Pauvre BA 103 ..... EmptyMar 30 Avr - 11:13

merci Wad et Fox Cool

il y a quelques années j'avais dit "Je Soutiendrais Ma Base Aérienne Préférée Jusqu'à Son Dernier Jour" , en fait maintenant ce sera plutôt "Je Défendrais Toujours Ma Base Aérienne Préférée Jusqu'Au Bout" Twisted Evil

je serais toujours là pour la défendre surtout dans un cas comme celui là Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Pauvre BA 103 ..... Empty
MessageSujet: Re: Pauvre BA 103 .....   Pauvre BA 103 ..... EmptySam 4 Mai - 7:12

Donc c'est ce week end
à voir personne est heureux , ni les amoureux de la Ba103 ni les organisateurs du technival
Revenir en haut Aller en bas
jme





Pauvre BA 103 ..... Empty
MessageSujet: Re: Pauvre BA 103 .....   Pauvre BA 103 ..... EmptySam 4 Mai - 7:27

on aurait du leur mettre une plate forme au milieu de l'océan ça ferait à manger pour les poissons
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Pauvre BA 103 ..... Empty
MessageSujet: Re: Pauvre BA 103 .....   Pauvre BA 103 ..... EmptySam 4 Mai - 7:37

lol!
Revenir en haut Aller en bas
TigerJL
Membre indispensable
Membre indispensable
TigerJL


Age : 35
Localisation : Cambrai

Pauvre BA 103 ..... Empty
MessageSujet: Re: Pauvre BA 103 .....   Pauvre BA 103 ..... EmptySam 4 Mai - 8:02

je suis allé dans notre cour il y a une petit heure ça s'entend d'ici , comme une machine à laver en fonctionnement ...
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Pauvre BA 103 ..... Empty
MessageSujet: Re: Pauvre BA 103 .....   Pauvre BA 103 ..... EmptySam 4 Mai - 9:34

c'est surtout à ceux d'Epinoy que je pense

A voir ils ont étés parqués sur la piste , cela préservera les bâtiments de la BA 103 et le fait qu'ils ne peuvent creuser fera en sorte que les déprédations seront minimes .
Revenir en haut Aller en bas
TigerJL
Membre indispensable
Membre indispensable
TigerJL


Age : 35
Localisation : Cambrai

Pauvre BA 103 ..... Empty
MessageSujet: Re: Pauvre BA 103 .....   Pauvre BA 103 ..... EmptyLun 6 Mai - 8:53

navré de te décevoir l'ami mais il y a quand même eu des dégâts ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

hier matin nous sommes allés tous les trois faire un tour à la brocante d'inchy en artois et avant de rentrer nous nous sommes arrêtés chez des amis à épinoy l'un d'eux m'a dit qu'il y a fait un tour et il a vu qu'il y a des dégâts : tags sur les croix blanche du côté où ils sont parqués et etc ...

Je le savais que ça allait arriver , je le savais ... Evil or Very Mad Evil or Very Mad

une belle Base Aérienne (avec laquelle j'ai plein de souvenirs mémorables) qui n'aurait jamais dû finir comme ça , j'ai toujours pensé que ça a été une grosse bétise de la fermer mais là c'est un outrage de plus au Cambrésis , on atteint le seuil du ridicule . Evil or Very Mad

Notre Base Aérienne est malheureusement devenue une poubelle nationale qui est sûrement en train d'ouvrir la porte à toutes les exactions possibles ... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Mad

regardez :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Zarya
Membre animateur
Membre animateur
Zarya


Age : 73
Localisation : Paris & Morvan

Pauvre BA 103 ..... Empty
MessageSujet: Re: Pauvre BA 103 .....   Pauvre BA 103 ..... EmptyLun 6 Mai - 10:39

tomcat59 a écrit:
bONJOUR à Tous

[...]
le TECHNIVAL pourquoi pas dans le désert MALIEN cela fera peut être contre mesure "électronique"aux Bandits qui TUENT NOS SOLDATS forts de la tradition de l'armée Française .

Enfin , nous savons maintenant où vont nos impôts locaux.

[...]

A LA CHASSE.......BORDEL

ET LES TEUFEURS .......... meuhh

Je suis d'accord avec vous... et bonne idée le désert ! Very Happy

Je ne vous dirai pas ce que je pense de telles fêtes, manifestations, événements enfin machins, car je vais me faire modérer (pour grossièreté, intolérance etc.)
Revenir en haut Aller en bas
MERMOZ





Pauvre BA 103 ..... Empty
MessageSujet: Re: Pauvre BA 103 .....   Pauvre BA 103 ..... EmptyLun 6 Mai - 11:39

Pour l'instant ,notre base va se reposer de tout cela, mais a quand la prochaine connerie de notre état!!Sans doute un camp pour les "rom", moi qui rêvait d'un beau musée consacré a notre armée de l'air, il; y a tant de chose a conserver, une histoire a écrire par tant d'hommes et de femmes qui ont consacres leurs temps a nous protéger!!Cette base est vraiment le reflet de notre société actuelle, pas d'avenir!!
Revenir en haut Aller en bas
TigerJL
Membre indispensable
Membre indispensable
TigerJL


Age : 35
Localisation : Cambrai

Pauvre BA 103 ..... Empty
MessageSujet: Re: Pauvre BA 103 .....   Pauvre BA 103 ..... EmptyLun 6 Mai - 12:15

je viens juste de voir ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

l'horreur ... No
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques PETIT
Membre clef
Membre clef
jean-jacques PETIT


Localisation : Saint Pierre du Mont, 40280 Landes

Pauvre BA 103 ..... Empty
MessageSujet: Re: Pauvre BA 103 .....   Pauvre BA 103 ..... EmptyLun 6 Mai - 15:45

Bonjour à tous,

Permettez-moi de vous rappeler que certains ont voté pour avoir ça: alors, les jérémiades ne sont pas d'actualité, à mon avis.
La démocratie est ainsi faite, il faut accepter ce que décident les élus, quels qu'ils soient. La maturité d'une nation (ou société, selon) se personnifie par sa sagesse, sa capacité de tirer une leçon des erreurs passées et non par des jérémiades.

Et j'en reviens alors à mon dada favori: la famille, reflet à une échelle extrêmement réduite d'une société.

Si dans la famille, les adultes se conduisent aves une certaine maturité, celle-ci se retrouve au niveau de la société. Les représentants de la société décident alors ce qui est le mieux pour tous et non pour une minorité. Les minorités intelligentes doivent alors accepter que leurs points de vues ne soient pas "force de loi" face à la majorité.
Et à ce sujet, nous sommes curieusement en plein dedans: j'ai vu des images d'archives, il y a peu, où le représentant d'un minorité disait, il y a quelques années:
-"Nous ne revendiquons pas le droit au mariage"
Et que s'est-il passé?

Comme quoi, les décisions de nos représentants matures ne touchent pas que les bases aériennes. Et, au niveau militaire, comme je le soulignais il y a un peu plus d'un an, nous n'avons pas encore tout vu: alors gardez vos larmes, vous en aurez encore besoin!
Acceptez d'en avoir encore pour quelques années et rien ne dit que ça ne va pas durer plus... c'est dans l'air du temps: les militaires sont des êtres méchants, tuent des enfants et sont inutiles quand il n'y a pas la guerre! (on me l'a reproché lors d'une conférence sur l'aviation)

Ah, ça ira, ça ira! Vive le peuple et ses volte-face!
JJ
Revenir en haut Aller en bas
TigerJL
Membre indispensable
Membre indispensable
TigerJL


Age : 35
Localisation : Cambrai

Pauvre BA 103 ..... Empty
MessageSujet: Re: Pauvre BA 103 .....   Pauvre BA 103 ..... EmptyMar 7 Mai - 12:13

publié peu avant midi :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Pauvre BA 103 ..... Empty
MessageSujet: Re: Pauvre BA 103 .....   Pauvre BA 103 ..... EmptyVen 10 Mai - 5:39

Un épilogue crado

source VDN du 7/5/2013

On hésite entre décharge à ciel ouvert et champ de bataille. On sait le site pollué par des obus remontant à des décennies. Il faut désormais y ajouter une bonne couche de canettes de bière, emballages divers et variés, préservatifs plus ou moins usagés… Ceci n’est pas une liste exhaustive, mais on a été plutôt impressionné par un véritable coin salon avec tapis, table basse et canapés.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Du côté des services préfectoraux, on nous relate même des anecdotes de précédents Teknivals où l’on a retrouvé des tentes et même… des voitures abandonnées là. Des déchets, mais aussi « quelques dégradations constatées sur les matériels mis à disposition des festivaliers (bennes à déchets, toilettes, clôture) », expliquent les services de la préfecture. Les bennes, toilettes et même certains bâtiments militaires ont été recouverts de tags, ce qui a d’ailleurs ému certains de nos lecteurs.

Pas de bénévoles pour nettoyer

Un dépotoir que regrettaient même certains festivaliers eux-mêmes. « Nous, on avait nos sacs-poubelles, mais les gens ont été crades, s’énervent Angélique, Jérémy et Antoine, venus de Charente-Maritime. Nous, on fait des festivals en Bretagne où on fait même le tri avec des poubelles jaunes, vertes… Il faudrait le mettre en avant dès l’entrée cet aspect. » Pour eux, le fait qu’il n’y ait pas une structure « officielle » pour organiser l’événement complique les choses. Le collectif des médiateurs nous avait bien expliqué que des bénévoles, notamment durant les coupures sons de l’après-midi, s’arrangeraient pour faire un brin de toilette au site, mais, si nous en avons croisé quelques-uns samedi après-midi, lundi, pas un seul. « Les médiateurs ont été prévenus huit jours avant que ça se faisait ici, ils n’ont pas pu trouver de bénévoles », argumente un membre d’une association de prévention.

Résultat : à chacun de balayer devant sa porte, au sens propre du terme. Comme ce collectif, ce sound system venu de région parisienne en train de remballer les enceintes lundi en fin d’après-midi. Sur leur « emplacement », pas un détritus, « jusqu’à garder les mégots de cigarettes plutôt que de les jeter », souligne une jeune femme. Un de ses camarades explique que « c’est une question d’image », presque une d’éthique, mais que tous ne partagent pas ce point de vue. Pour d’autres, disent-ils, « ils s’en moquent, ils dégueulassent un terrain militaire… »

Et qui dit terrain militaire, dit nettoyage aux frais de l’État.

Ce matin, « un état des lieux pour la gestion des déchets » a été effectué et les bennes à ordures ont été récupérées dans l’après-midi. Un appel d’offres a été lancé : une dizaine d’entreprises a ainsi été désignée pour assurer la logistique de l’événement. Parmi elles, une association d’insertion cambrésienne devrait également intervenir en début de semaine prochaine pour rendre à la BA son état originel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pauvre BA 103 ..... Empty
MessageSujet: Re: Pauvre BA 103 .....   Pauvre BA 103 ..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pauvre BA 103 .....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion'ailes :: La vie du Forum :: La salle de repos-
Sauter vers: