Passion'ailes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images   Tutoriaux Tutoriaux  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Ni 3 - Spa 3 : Nieuport 17 au 1/48

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Ni 3 - Spa 3 : Nieuport 17 au 1/48 Empty
MessageSujet: Ni 3 - Spa 3 : Nieuport 17 au 1/48   Ni 3 - Spa 3 : Nieuport 17 au 1/48 EmptyMer 1 Mai - 14:53

Mon projet de dio ayant pour base un des Nieuport 17 de G.Guynemer au 1/48 avance bien , je pense poster des photos bientôt afin de vous faire découvrir ce dio
Mais juste en amuse bouche voici mon titre de dio
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est une citation de juiller 1917 que j'ai relevée dans le livre de M.Cuich

Ps : Merci à JJ pour master de la cigogne , je te le rendrai lors de ta remonté dans le ch'nord de cette année .


Dernière édition par fox59 le Mer 1 Mai - 18:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alain666
Membre animateur
Membre animateur
Alain666


Age : 56
Localisation : Tours (37)

Ni 3 - Spa 3 : Nieuport 17 au 1/48 Empty
MessageSujet: Re: Ni 3 - Spa 3 : Nieuport 17 au 1/48   Ni 3 - Spa 3 : Nieuport 17 au 1/48 EmptyMer 1 Mai - 16:36

Bonsoir à tous,
Belle mise en bouche. cheers
Si tu as besoin d'infos sur le Nieuport, n'hésite pas. Wink
Cordialement.
Alain.
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Ni 3 - Spa 3 : Nieuport 17 au 1/48 Empty
MessageSujet: Re: Ni 3 - Spa 3 : Nieuport 17 au 1/48   Ni 3 - Spa 3 : Nieuport 17 au 1/48 EmptyMer 1 Mai - 17:13

je n'hésiterai pas merci Wink
mais j'en suis la pour le moment

- le nieuport 17 est monté straight from the box et il est en blanc
- le dio est fait
- G.Guynemer est fait
- Ma modif de ma planche de décalque est faite et elle doit encore être imprimée perso

Pour mon Ni 17 j'ai choisit l'appareil couleur alu , extrados de l'aile supérieur rouge , cigognes noir , "2" rouge ,

Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Ni 3 - Spa 3 : Nieuport 17 au 1/48 Empty
MessageSujet: Re: Ni 3 - Spa 3 : Nieuport 17 au 1/48   Ni 3 - Spa 3 : Nieuport 17 au 1/48 EmptyDim 19 Mai - 5:53

Je lève le voile que mon dio car comme il arrive à des étapes critique de montage , je vais comme toujours avoir besoin une fois de plus de vos avis

Le dio , comme beaucoup devaient s'en douter il représente le Nieuport 17 du Ni 3 dans une partie entièrement en noir et blanc et un 2000-5 dans une partie entièrement en couleur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En ce qui concerne le Ni 17 , j'ai pris comme base l'avion de Guynemer . Comme camouflage j'ai pris l'option tout alu , avec l’extrados du plan supérieur rouge . La cigogne rouge et le 2 noir , immatriculé N 1531 selon un profil de JJ
Donc voici les nuances de gris que j'ai choisis pour le passage en N&B
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est ici que j'ai besoin de vos conseils , j'ai un doute sur le rouge de l'extrados . N'est il pas trop clair , car comme me le signalée Zarya lors de notre rencontre récente , le rouge sur les photo N&B sort souvent très foncé . D'un autre coter sur le profil couleur de cet avion le rouge et un rouge vermillon , différent du rouge carmin de la cocarde

Pour avoir une idée de couleur des cocardes voici ma transformation de la planche decalques en N&B
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'attends donc vos conseils Wink

Ps : Mon Guynemer est un peu rondouillard mais je n'ai pas eu trop le choix dans la figurine . Mais pour rétablir la vérité je faire la très belle figurine en 120 mm qui existe . Elle et quelques autres viendront compléter la table
Revenir en haut Aller en bas
Alain666
Membre animateur
Membre animateur
Alain666


Age : 56
Localisation : Tours (37)

Ni 3 - Spa 3 : Nieuport 17 au 1/48 Empty
MessageSujet: Re: Ni 3 - Spa 3 : Nieuport 17 au 1/48   Ni 3 - Spa 3 : Nieuport 17 au 1/48 EmptyDim 19 Mai - 6:56

Bonjour à tous,
Excellente idée ce dio, ça va envoyer du steak. cheers cheers
J'ai vu un dio semblable dans Art du modélisme, je t'enverrai la photo scannée, si tu le souhaites.
Si je peux me permettre, le Nieuport manque de relief, quitte à "tricher" un peu, je pense que tu devrais jouer avec plus de tons de gris. De plus, la figurine étant dans des tons bleutés, elle jure un peu par rapport à l'avion.
Cordialement.
Alain.
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Ni 3 - Spa 3 : Nieuport 17 au 1/48 Empty
MessageSujet: Re: Ni 3 - Spa 3 : Nieuport 17 au 1/48   Ni 3 - Spa 3 : Nieuport 17 au 1/48 EmptyDim 19 Mai - 7:51

L'avion est brut de peinture sans effet de relief , pas de lavis , pas de pastel . Ces étapes seront faites après la pose de décalque . Pour le moment j'en me demande juste si les gris utilisés sont le bon et si le gris de l'extrados n'est pas un peu trop clair pour représenter un rouge vermillon

Par contre je retiens ta remarque sur le travail en gris bleuté Wink
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques PETIT
Membre clef
Membre clef
jean-jacques PETIT


Localisation : Saint Pierre du Mont, 40280 Landes

Ni 3 - Spa 3 : Nieuport 17 au 1/48 Empty
MessageSujet: Re: Ni 3 - Spa 3 : Nieuport 17 au 1/48   Ni 3 - Spa 3 : Nieuport 17 au 1/48 EmptyDim 19 Mai - 8:57

Fox,

Je crois qu'il ne faut pas se prendre la tête avec les tons de rouge. Le rouge des cocardes est peint en usine par le constructeur avec des pots de peinture qu'il se procure on ne sait où.

Le rouge de l'aile supérieure a été peint sur place très certainement (mais certains avions d'as étaient un cadeau des constructeurs et peut-être peints par ces derniers avant livraison, comme il y a peu, les avions Tiger's Meet peints chez le constructeur). De toutes manières, la voilure était vernie et cela fonce les couleurs, c'est bien connu. La décal est une encre et la teinte sera donc également différente.

Et, pour conclure, il n'y a pas de photos couleur, sinon les tableaux d'époque, pour faire pencher la théorie dans un sens ou l'autre. Et quand bien même... Donc, relax.
JJ
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Ni 3 - Spa 3 : Nieuport 17 au 1/48 Empty
MessageSujet: Re: Ni 3 - Spa 3 : Nieuport 17 au 1/48   Ni 3 - Spa 3 : Nieuport 17 au 1/48 EmptyDim 19 Mai - 9:34

Merci JJ pour ces bon conseils . Je pense donc suivre celui ci et celui de Alain pour le trainement après la pose des décalques Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alain666
Membre animateur
Membre animateur
Alain666


Age : 56
Localisation : Tours (37)

Ni 3 - Spa 3 : Nieuport 17 au 1/48 Empty
MessageSujet: Re: Ni 3 - Spa 3 : Nieuport 17 au 1/48   Ni 3 - Spa 3 : Nieuport 17 au 1/48 EmptyDim 19 Mai - 18:55

Bonsoir à tous,
Comme promis et si ça peut t'aider:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Extraits de la revue Art du Modélisme.
Si tu veux, je peux t'envoyer en taille normale par mail.
Cordialement.
Alain.
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Ni 3 - Spa 3 : Nieuport 17 au 1/48 Empty
MessageSujet: Re: Ni 3 - Spa 3 : Nieuport 17 au 1/48   Ni 3 - Spa 3 : Nieuport 17 au 1/48 EmptyDim 19 Mai - 19:59

l'idée est excellente aussi . Je vais le lire attentivement et peut être prendre ma figurine avec un noir plus neutre .

Merci Alain Wink
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Ni 3 - Spa 3 : Nieuport 17 au 1/48 Empty
MessageSujet: Re: Ni 3 - Spa 3 : Nieuport 17 au 1/48   Ni 3 - Spa 3 : Nieuport 17 au 1/48 EmptyLun 20 Mai - 16:52

Au programme de ce jour
- reprendre Guynemer en cassant l'effet bleuté
- faire le pilote de 2000
- Commencer les touches de couleurs sur le nieuport
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ni 3 - Spa 3 : Nieuport 17 au 1/48 Empty
MessageSujet: Re: Ni 3 - Spa 3 : Nieuport 17 au 1/48   Ni 3 - Spa 3 : Nieuport 17 au 1/48 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ni 3 - Spa 3 : Nieuport 17 au 1/48
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nieuport XI " bébé nieuport " N 556 musée de l'air du Bourget
» Nieuport 17 au 1/32.
»  NIEUPORT 17 ESCI 1/72 éme RFC
» Ailes désentoilées de Nieuport XI à March Field Museum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion'ailes :: La première guerre mondiale le centenaire :: L'aviation de la première guerre mondiale en plastique-
Sauter vers: