Passion'ailes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images   Tutoriaux Tutoriaux  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 patrouille de France

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
regis
Membre animateur
Membre animateur
regis



patrouille de France Empty
MessageSujet: patrouille de France   patrouille de France EmptyMar 14 Mai - 7:20

C'est pour bientôt!!!!

PAF ici

cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

patrouille de France Empty
MessageSujet: Re: patrouille de France   patrouille de France EmptyMar 14 Mai - 11:51

Personnellement je ne sais pas quoi en penser
Les images sont belles il est vrai , c'est l'anniversaire de la PAF c'est vrai . Mais bon encore une fois ce film est fait pour la vente sans diffusion au préalable sur une chaine public

La PAF et les autres patrouille de l'armée de l'air sont là pour représenter leur corps d'armée non pas pour mettre les pilotes qui la compose en avant

J'aime profondément la PAF , mais l'attitude des pilotes qui l'ont composés les années dernières mes navre au plus haut point . Si je prend en exemple leurs attitude au meeting de Florennes de l'année dernière cela ne me rend pas fier de notre armée de l'air . Avons nous encore des pilotes représentant les pilotes , mécano et autres personnel de l'AA ou des VRP de l'entreprise PAF ?

Alors gardons espoir , peut être que les pilotes qui composent la patrouille des 60 ans retrouverons l'âme des pilotes qui composaient la PAF sur fouga

Pour ma part le coffret 2 DVD , avec les commentaire de l'inusable M. Drucker ( formidable !! ) je vais lui appliquer cette logique mercantile qui semble régir la PAF . Je ne l'achèterai que lorsque les invendus seront en solde . Ceci juste pour le plaisir de voir de belle images d'alpha jet en déco Bleu/Blanc/Rouge ( dont l'un de nos membres est à l'origine )

En tout cas pour ceux qui veulent l'acheter de suite après sa sortie le site c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques PETIT
Membre clef
Membre clef
jean-jacques PETIT


Localisation : Saint Pierre du Mont, 40280 Landes

patrouille de France Empty
MessageSujet: Re: patrouille de France   patrouille de France EmptyMar 14 Mai - 12:38

Bonjour à tous,

J'abonde à fond dans la vision de Fox. Comme l'expérience m'a appris que les choses de la vie empirent plus que ne s'arrangent, je pense que la PAF n'y échappera pas (à l'empirationnement).

Elle se dégrade depuis l'arrivée des Alphajet, l'adoption de parrains et d'un soutien médiatique y sont pour beaucoup. Même les anciens ont d'énormes difficultés à avoir un contact "normal" avec les pilotes qui composent la PAF, année après année. Visiblement, l'armée de l'Air n'échappe pas à l'effet Star'Ac!

Pour avoir entretenu d'excellentes et très régulières relations avec eux, par le passé, au point d'effectuer trois vols en leur sein (2 Fouga et 1 Alphajet avec la décoration que je connais bien), je peux témoigner du changement, comme beaucoup d'autres...

JJ
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

patrouille de France Empty
MessageSujet: Re: patrouille de France   patrouille de France EmptySam 25 Mai - 6:35

Ce jour Tomcat59 et moi nous faisions un visionnage télé ensemble .
Au programme sur France 2 à 15 h00 un direct sur le meeting de la PAF
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques PETIT
Membre clef
Membre clef
jean-jacques PETIT


Localisation : Saint Pierre du Mont, 40280 Landes

patrouille de France Empty
MessageSujet: Re: patrouille de France   patrouille de France EmptySam 25 Mai - 8:02

Une vieille patrouille pour regarder l'encore plus vieille patrouille: p...g, les larmes vont couler! Et la bière aussi, normalement... Dommage d'habiter si loin. Sad
JJ
Revenir en haut Aller en bas
regis
Membre animateur
Membre animateur
regis



patrouille de France Empty
MessageSujet: Re: patrouille de France   patrouille de France EmptySam 25 Mai - 8:19

Tu as la possibilité d'enregistrer?

je ne pourrai pas le voir, dommage...
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

patrouille de France Empty
MessageSujet: Re: patrouille de France   patrouille de France EmptySam 25 Mai - 9:00

Tomcat59 veut encore me prouver qu'il y a une âmes " patrouille de France " Very Happy

Regis non pas de magnétoscope désolé mais il devrait être disponible sur la TV à la demande de France 2 pendant 7 jours
Revenir en haut Aller en bas
regis
Membre animateur
Membre animateur
regis



patrouille de France Empty
MessageSujet: Re: patrouille de France   patrouille de France EmptySam 25 Mai - 10:12

fox59 a écrit:
Regis non pas de magnétoscope désolé mais il devrait être disponible sur la TV à la demande de France 2 pendant 7 jours

Un magnétoscope?? ça existe encore ça? moi je pensais disque dur externe, clé USB... lol!
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

patrouille de France Empty
MessageSujet: Re: patrouille de France   patrouille de France EmptySam 25 Mai - 10:14

alors la encore moins dingue
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

patrouille de France Empty
MessageSujet: Re: patrouille de France   patrouille de France EmptySam 25 Mai - 16:35

Pour ceux qui l'ont vu , débriefing ........
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques PETIT
Membre clef
Membre clef
jean-jacques PETIT


Localisation : Saint Pierre du Mont, 40280 Landes

patrouille de France Empty
MessageSujet: Re: patrouille de France   patrouille de France EmptySam 25 Mai - 18:36

Ma moitié, qui a vécu à Salon du début des années cinquante à 1969, a tenu à regarder de bout en bout. Perso, j'ai jeté un oeil de temps à autre, ne regardant que ce qui m'intéressait (Red Arrows entre autres) mais en écoutant quasiment tout.

Ce qui m'a amusé, c'est que les journalistes ont été suffoqués d'apprendre qu'un siège éjectable est principalement équipé de dynamite: ils croyaient peut-être que c'était la détente d'un élastique qui sortait le siège?

Pour le reste, j'ai rigolé avec "la musique" que les pilotes répétaient avant le décollage: c'est à croire que les anciens étaient des extra-terrestres qui n'avaient pas besoin de répéter avant. Et je me souviens aussi que lors des 25 ans de la PAF, sous l'impulsion du leader, tout le monde avait pris un casse-dale le midi, arrosé d'UNE bouteille de vin CHACUN! Il faut dire que le leader de l'époque ne plaisantait pas avec les plaisirs de la vie! Et, à 16 heures, tous les Fouga tournaient la dernière présentation de la journée aidés d'un petit mistral. Je n'ai pas su si c'est le vent ou "le vague à l'âme" qui faisait que les Fouga, parfois, avaient du mal à tenir la formation. Ca n'était pas mieux aujourd'hui...

Le seul truc que j'ai trouvé bien étaient les séquences ralenti: j'avais appris, une fois, que les nouvelles camera TV à haute définition permettaient des ralenti comme jamais en gardant un image superbe. On a pu la constater aujourd'hui!

Allez, ne faisons pas la fine bouche: c'était la PAF avec des avions qui affichent plus de 30 ans au compteur... affraid
JJ
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

patrouille de France Empty
MessageSujet: Re: patrouille de France   patrouille de France EmptySam 25 Mai - 19:02

En ce qui me concerne , je suis un peu déçus . En effet même si c'est l'anniversaire de la PAF il y a eut très peu de respect pour les autres patrouilles coupées le plus souvent par des interview inutiles .

Le frecce d'habitude grand consommateur de fumigène nous l'ont fait au rabais
Comme jj j'ai apprécié les zooms au ralenti , mais par contre il me semble que l'axe de présentation était dans un autres département que le public dingue
Est ce la télé qui fait cela mais la présentation de la PAF m'a parue plus dynamique enfin !!

Nous avons appris que les sièges éjectables sont dangereux Very Happy . Par contre j'ai appris pourquoi c’était le pilote qui tire la dernière goupille et aussi pourquoi la tenue de la PAF est bleu

La grande dames à 60 ans , bonne anniversaire . Maintenant qu'elle arrive à l'age de la retraite quelle s'occupe en plus des ses petits enfants qui sont en bord de piste
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





patrouille de France Empty
MessageSujet: Re: patrouille de France   patrouille de France Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
patrouille de France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Film : La patrouille de l'aube
» patrouille des roses
» Les F-84 THUNDERJET dans l'armée de l'Air
» Patrouille de France
» Nouveautés Rflight

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion'ailes :: La vie du Forum :: La salle de repos-
Sauter vers: