Passion'ailes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images   Tutoriaux Tutoriaux  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 J'en avais envie...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alain666
Membre animateur
Membre animateur
Alain666


Age : 56
Localisation : Tours (37)

J'en avais envie... Empty
MessageSujet: J'en avais envie...   J'en avais envie... EmptyMar 18 Juin - 17:34

Bonsoir à tous,
C'est de peu d'importance et certains vont même s'en f...e (avec raison au demeurant) mais j'avais envie de partager cette petite bonne nouvelle avec des gens que j'apprécie. Alors voilà...afroafro
Ca me démangeait depuis quelque temps mais j'ai franchi le pas et...je me suis inscrit à la fac de Paris 10 Nanterre en licence d'histoire pour la rentrée prochaine. Ce me ramène près de 25 ans en arrière lorsque je me suis inscrit pour la première fois mais...en maths. Bien sûr, ce sont des cours à distance et je ne viendrais passer que les partiels. On va voir si je vais plus loin qu'en maths.
Cordialement.
Alain.
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

J'en avais envie... Empty
MessageSujet: Re: J'en avais envie...   J'en avais envie... EmptyMar 18 Juin - 17:50

Tout mes vœux de réussites dans ta reprise d'études . Il faut de la volonté et du courage pour reprendre des études 

Maintenant en voyant la façon avec laquelle tu aborde tes maquettes cela ne m'étonne pas que cela soit en histoire
Revenir en haut Aller en bas
Alain666
Membre animateur
Membre animateur
Alain666


Age : 56
Localisation : Tours (37)

J'en avais envie... Empty
MessageSujet: Re: J'en avais envie...   J'en avais envie... EmptyMar 18 Juin - 17:56

Re,
Merci mon pote. Tu sais, je n'ai aucune pression, aucune obligation de réussite, c'est juste par désir d'enrichissement personnel et par goût de la culture. Bref, ce ne sera que du plaisir.
A propos, peux-tu m'indiquer en MP en quoi consiste l'expo en Belgique de 2014 que je prépare le terrain. What a Face
Amicalement.
Alain.
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

J'en avais envie... Empty
MessageSujet: Re: J'en avais envie...   J'en avais envie... EmptyMar 18 Juin - 18:46

Je vais en discuter avec régis durant notre week end à Wittmund . En effet c'est lui le relai de passion'ailes pour cette expo

Je te fais un topo après ce week end la
Revenir en haut Aller en bas
Zarya
Membre animateur
Membre animateur
Zarya


Age : 73
Localisation : Paris & Morvan

J'en avais envie... Empty
MessageSujet: Re: J'en avais envie...   J'en avais envie... EmptyJeu 20 Juin - 13:59

Félicitations pour la réussite de tes études ; ce n'est pas facile de reprendre des cours aussi je te souhaite beaucoup de courage.
Quelle période historique vas-tu étudier ?
Revenir en haut Aller en bas
Alain666
Membre animateur
Membre animateur
Alain666


Age : 56
Localisation : Tours (37)

J'en avais envie... Empty
MessageSujet: Re: J'en avais envie...   J'en avais envie... EmptyJeu 20 Juin - 15:46

Bonsoir à tous,
En fait, à la base, j'ai fait des études de maths. Là, je commence donc au tout début, 1ère année. Je ne peux donc choisir pour le moment mais si je peux poursuivre alors je m'orienterais vers l'archéologie et la période antique.
Cordialement.
Alain.
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques PETIT
Membre clef
Membre clef
jean-jacques PETIT


Localisation : Saint Pierre du Mont, 40280 Landes

J'en avais envie... Empty
MessageSujet: Re: J'en avais envie...   J'en avais envie... EmptyJeu 20 Juin - 17:38

La série "Odyseus" sur ARTE devrait motiver... ne serait-ce que pour Caterina Murino!
JJ
Revenir en haut Aller en bas
Alain666
Membre animateur
Membre animateur
Alain666


Age : 56
Localisation : Tours (37)

J'en avais envie... Empty
MessageSujet: Re: J'en avais envie...   J'en avais envie... EmptyJeu 20 Juin - 18:09

Re,
J'ai bien évidemment regardé le premier épisode...pendant 15 min mais un grec disant "tu crois quoi ?" m'a rendu la chose imbuvable. Rédhibitoire...
De plus, j'ai trouvé l'ensemble assez "surjoué". Bref, j'ai eu l'impression de regarder plus belle la vie version Ithaque.
Dommage le concept était bon. J'avais adoré Rome l'été d'il y a deux ans, en particulier la délicatesse du Titus Pullo...LaughingLaughing
Cordialement.
Alain.
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques PETIT
Membre clef
Membre clef
jean-jacques PETIT


Localisation : Saint Pierre du Mont, 40280 Landes

J'en avais envie... Empty
MessageSujet: Re: J'en avais envie...   J'en avais envie... EmptyJeu 20 Juin - 20:46

Personnellement, je regarde de temps à autre (quand il n'y a rien d'autre) pour la classe de Caterina Murino: elle était tout aussi "classe" dans la série "Zen"... qui n'a eu que trois épisodes, je crois. Pour le reste, je trouve Odysseus em...dant au niveau du déroulé de l'histoire... et sans grand intérêt.
JJ
Revenir en haut Aller en bas
regis
Membre animateur
Membre animateur
regis



J'en avais envie... Empty
MessageSujet: Re: J'en avais envie...   J'en avais envie... EmptyVen 21 Juin - 16:35

Alain666 a écrit:
Bonsoir à tous,
En fait, à la base, j'ai fait des études de maths. Là, je commence donc au tout début, 1ère année. Je ne peux donc choisir pour le moment mais si je peux poursuivre alors je m'orienterais vers l'archéologie et la période antique.
Cordialement.
Alain.
Tres bien,c'est genial d'encore avoir envie d'apprendre.

C'est dommage que cela ne passionne plus nos petites têtes blondes.

J'y ai déjà pensé pas mal de fois (j'aurais aimé étudier l'Histoire contemporaine - 1ere et deuxieme guerre mondiale of course).

Mais là je pense ,avec mes nouveaux horaires de boulot, reprendre des le mois de Septembre des cours du soir de mécanique (plus facile que l'Antiquité c'est sûr) mais j'ai toujours aimé les voitures anciennes et là ils font une formation aux vieux métiers automobiles (sellerie, carrosserie - la vraie!) et mécanique.

A voir si j'y arrive...study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'en avais envie... Empty
MessageSujet: Re: J'en avais envie...   J'en avais envie... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'en avais envie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion'ailes :: La vie du Forum :: La salle de repos-
Sauter vers: