Passion'ailes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images   Tutoriaux Tutoriaux  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 infos

Aller en bas 
+3
TigerJL
foxhound31
M.Frank
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




infos      Empty
MessageSujet: infos    infos      EmptyMar 31 Jan - 20:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par sharko 12 le Ven 10 Fév - 14:46, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
M.Frank
Membre animateur
Membre animateur




infos      Empty
MessageSujet: Re: infos    infos      EmptyMar 31 Jan - 20:27

Attention au contre - sens: le Rafale est apparemment en tête, mais il reste à mener encore les négociations finales.
Rien n'est fait, et de multiples rebondissements sont possibles (c'est vrai dans n'importe quel pays, a fortiori en Inde, pays où les négociations peuvent s'éterniser au delà de toute mesure).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




infos      Empty
MessageSujet: Re: infos    infos      EmptyMar 31 Jan - 20:31

mirage


Dernière édition par sharko 12 le Mar 31 Jan - 23:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
M.Frank
Membre animateur
Membre animateur




infos      Empty
MessageSujet: Re: infos    infos      EmptyMar 31 Jan - 20:34

L'article est très clair. C'est pour celà que ton annonce est fausse, dans la mesure où tu affirmes que le Rafale a gagné.
Revenir en haut Aller en bas
foxhound31
Membre animateur
Membre animateur
foxhound31


Age : 32
Localisation : Mons (Belgique)

infos      Empty
MessageSujet: Re: infos    infos      EmptyMar 31 Jan - 20:37

Tout comme le Gripen avec la Suisse...

Wait and see, rien n'est définitif (même si c'est encourageant pour le Rafale).
Revenir en haut Aller en bas
M.Frank
Membre animateur
Membre animateur




infos      Empty
MessageSujet: Re: infos    infos      EmptyMar 31 Jan - 20:39

foxhound31 a écrit:


Wait and see, rien n'est définitif (même si c'est encourageant pour le Rafale).

Voilà, il est difficile d'en dire plus pour le moment.

Revenir en haut Aller en bas
TigerJL
Membre indispensable
Membre indispensable
TigerJL


Age : 35
Localisation : Cambrai

infos      Empty
MessageSujet: Re: infos    infos      EmptyMar 31 Jan - 22:28

c'est sympa de dire que l'Inde réfléchis sérieusement au Rafale mais seulement dans la mesure ou rien n'est gagné , qu'il reste encore des choses à régler il ne faut pas crier victoire trop vite ... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




infos      Empty
MessageSujet: Re: infos    infos      EmptyMar 31 Jan - 22:53

on va faire simple ; je ne metrai plus d infos


Dernière édition par sharko 12 le Mar 31 Jan - 23:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TigerJL
Membre indispensable
Membre indispensable
TigerJL


Age : 35
Localisation : Cambrai

infos      Empty
MessageSujet: Re: infos    infos      EmptyMar 31 Jan - 22:55

quand tu n'en es pas sûr ne mets pas d'infos ou alors mets le au conditionnel Wink
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

infos      Empty
MessageSujet: Re: infos    infos      EmptyMer 1 Fév - 5:51

Bon alors pendant que je dormais , il s'en ait passé des choses !!! Le problème c'est je ne peux pas juger vu que sharko à supprimé le contenue de ces post ( ceci laisse d’ailleurs un échange de post surréaliste )

Bon alors j'ai cru comprendre qu'il s'agissait des ventes probable des rafales à l'inde , j'ai moi même relayé l'info car cela fait un bon moment que l'on attend une bonne nouvelle pour notre constructeur national . Même si je n'aime pas la politique de communication de l'entreprise envers les passionnés d'aviation , si rafale est vendu , c'est pour la France , c'est bon pour l'armée de l'air

Je comprend l’attitude prudente de tous car un grand nombre de fois on nous a annoncé que la vente été faite et rien n'est venu

Donc en résumé , j'ai reçu ce jour un message de sharko m’annonçant qu'il va prendre du recul avec le forum , comme pour n'importe lequel d'entre vous je cherche à savoir pourquoi . Si c'est à cause de ce poste je trouve cela très con . Car sharko à été sans doute heureux d'annoncer cette bonne nouvelle ( je l'ai fait moi même ) peut être avec moins de conditionnel qu'il le faudrait . Mais dans ce cas il faut envoyer des mail à LCI , BFM , I télé , TF1 , France télévision , m6 ........ car cela passe en boucle et il n'y à pas de conditionnel dans leur info

Je ne peux pas empêcher sharko de prendre du recul avec le forum car sa décision est la sienne et j'ai pris la même récemment sur un autre forum . Je peux juste la regrettée car même si je ne peut pas juger de ce qui c'est ecrit , le sujet me parait anecdotique et insignifiant par rapport à l'animation qu'apporte sharko au forum

Voila ma position , dans quelque temps je supprimerai ce post car il est digne de Salvador Dali dans l'état ou il se trouve actuellement
Revenir en haut Aller en bas
M.Frank
Membre animateur
Membre animateur




infos      Empty
MessageSujet: Re: infos    infos      EmptyMer 1 Fév - 7:33

L'histoire est la suivante: Sharko annonce (je n'ai plus les termes exacts, mais qu'importe), que le Rafale a gagné en Inde.
Sur ce, il publie le lien vers l'article des Echos selon lequel le Rafale a remporté l'appel d'offres, et que Dassault se retrouve interlocuteur exclusif des négociations finales.

Je me suis donc permis de signaler (aimablement je pense, et avec les formes) à Sharko qu'en l'état, il faisait un contresens en affirmant que le Rafale avait gagné en Inde, et que l'article des Echos n'arrivait pas à cette conclusion.
En effet l'attribution du marché peut tout à fait capoter au niveau de ces négociations finales, pour des tas de raisons (économiques, techniques, et je dirais....les facteurs individuels...)

Pour conclure sur cette affaire, j'estime que la qualité d'un forum implique que chacun puisse apporter ses éléments de confirmation ou de contradiction sur toute idée émise, dès lors que c'est fait de façon correcte, polie et justifiée.


S'agissant de la justification, voici ce que je crois un excellent résumé de l'état de l'attribution du marché :



Le Point.fr - Publié le 31/01/2012 à 16:19

L'annonce par l'Inde de son choix en faveur du Rafale est une bonne nouvelle. Mais le contrat, c'est pour plus tard. Peut-être...
L'annonce faite ce matin par l'Inde n'est pas celle d'un contrat. Elle consiste à dire que le Rafale est proposé par ses fabricants, Dassault Aviation en tête, à un prix moindre que le l'Eurofighter Typhoon. Pour cette raison, des négociations exclusives vont s'engager entre la France et l'Inde. Elles porteront sur la livraison de 16 appareils clés en main et l'assemblage en Inde chez HAL (Hindustan Aeronautics Limited) de 110 autres, dont les pièces détachées seront fournies par l'un des 500 sous-traitants français travaillant actuellement pour le GIE Rafale. Ou par des industriels indiens qui vont évidemment chercher à partager le gâteau.

Les négociations commenceront donc lorsque la notification officielle aura été présentée aux industriels. Dans cette perspective, le silence demeure de mise chez Dassault Aviation, tandis que Nicolas Sarkozy, qui avait fanfaronné mal à propos pour des ventes au Brésil ou aux Émirats arabes unis, alors qu'elles ne sont toujours pas conclues des années plus tard, se garde cette fois de tout triomphalisme. Dans un communiqué au ton très mesuré, l'Élysée remarque que "la négociation du contrat va s'engager très prochainement avec le soutien total des autorités françaises. Il inclura d'importants transferts de technologie garantis par l'État français."

La négociation ne fait que commencer

De fait, les choses sérieuses ne font que commencer, et la négociation sera très ardue. L'Inde ne demandera certes pas - comme l'ont fait les Émirats - une version très élaborée du Rafale, différente de celle de l'armée de l'air française. Elle acceptera une version comparable à celle qui équipe notre armée de l'air, avec ses avantages, notamment la polyvalence, et ses contraintes. Parmi celles-ci, la nécessité de composer avec un vendeur multiforme associant des industriels (Dassault pour la cellule, Thales pour l'électronique, Safran pour les moteurs et MBDA pour l'armement) qui ont parfois du mal à tirer dans le même sens.

Autre composante : la puissante Direction générale pour l'armement, État dans l'État qui entend chapeauter les contrats export, consacrant souvent son énergie à contrer les industriels. Rien n'est dit non plus des exigences indiennes en matière de contreparties commerciales et industrielles, qui seront certainement importantes. Enfin, comment les Français ont-ils géré la corruption endémique dans ce pays, l'un des plus corrompus au monde. Les yeux dans les yeux, les industriels disent qu'ils se sont gardé de mettre le doigt dans la confiture, laissant les Indiens gérer ce problème entre eux.

Rappelons enfin que la vente effective du Rafale à l'exportation signifierait ipso facto une réduction des livraisons à l'armée française. Il est prévu de longue date que dans le cas d'une vente export, la chaîne française, qui produit 11 avions par an, cesserait de livrer les armées nationales pour se consacrer à l'export. Les livraisons ne reprenant qu'à la fin de la production exportée. Voilà qui risque aussi de provoquer quelques tensions, après une euphorie compréhensible sans doute, mais qui mériterait une légère prise de distance. Une chose est sûre : on n'a pas fini de parler de ce contrat !




Outre la justification, il me semble que mes posts ont également rempli les autres conditions que j'estime nécessaire dans le principe du contradictoire (correction et politesse).

En conséquence, si Sharko a mal pris mes réponses, je le regrette.
Toutefois, je prends acte de sa décision de prise de recul, mais ne retire pas la moindre virgule de mes écrits


Fin de la mise au point, merci.
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

infos      Empty
MessageSujet: Re: infos    infos      EmptyMer 1 Fév - 9:18

Ok franck je comprend , et tu as raison de mettre en avant qu'il faut marcher sur des oeufs avec l'attibution de marché avec Dassault .

Je me met à la place de sharko qui est encore plus passioné que moi et qui à été heureux d'annoncer une bonne nouvelle comme celle la . J'espere que sa decision à été prise sur un coup de sang ( il y à des jours ou cela passe bien et d'autres pas ) et qu'il ne quiterra pas le petit monde de passion'ailes . En fait si je peut résumé , c'est comme dans bien des forums , un petit imcompréhension accouche d'un problème de la taille d'un elephant et personnes n'est reelement dans son tort

Pour finir , ce qui est d'aprés moi un passage obligé de chaque forum mais que je le souhaite sera rarissime sur passion'ailes , ce que je souhaite c'est que le rafale soit vendue aux indiens ( mais comment il vont enter dans le pit avec le plumes et leur tomahawk ? clown ) et que sharko continue d'être un animateur de ce forum ( je rappelle que c'est lui qui à recu en premier une ailes king )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




infos      Empty
MessageSujet: Re: infos    infos      EmptyMer 1 Fév - 10:17

T'en fais un beau d'indien ( ce sont les amérindiens qui ont des plumes et fument le calumet de la paix ). lol!
En parlant de paix ; je pense qu'effectivement quand on est passionné on est parfois excité de donner une nouvelle et on ne vérifie pas toujours l'intégralité et le bien fondé de ses sources ( combien de fois je me suis dit j'e suis allé trop vite ) . sam
Donc de passionnés à autres passionnés ( donc ayant sûrement les mêmes défauts ) ; je considère que ce n'est pas très grave . blanc
Gérard . geek
Revenir en haut Aller en bas
magie29
Membre incontournable
Membre incontournable
magie29


Age : 75
Localisation : Toulouse C..!

infos      Empty
MessageSujet: Re: infos    infos      EmptyMer 1 Fév - 10:22

pour conclure le débat

en fait voilà comment est présenté une info objective

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mirage
Revenir en haut Aller en bas
Tiger60
Membre très actif
Membre très actif
Tiger60


Age : 50
Localisation : OISE - 60310

infos      Empty
MessageSujet: Re: infos    infos      EmptyMer 1 Fév - 10:28

vive sharko12 !!!cheers



et puis chacun sa façon de penser, de donner les infos , de les commenter ....
Revenir en haut Aller en bas
http://tiger60200.skyrock.fr
jean-jacques PETIT
Membre clef
Membre clef
jean-jacques PETIT


Localisation : Saint Pierre du Mont, 40280 Landes

infos      Empty
MessageSujet: Rafale   infos      EmptyMer 1 Fév - 14:53

Bonjour à tous!

Pour une fois, j'ai pas f...tu le b...el! Mais, pour recaler les billes et mettre la balle au centre, je peux raconter cette anecdote s'étant déroulée il y a quelques années maintenant.

J'ai un très bon ami qui travaille chez Dassault. Un soir, en rentrant, il m'envoie un mail me signalant que les Marocvains avaient acheté une douzaine de Rafale, source Dassault comité d'entyreprise, message diffusé en interne.

Le lendemain matin, le commandant de l'EC 5/330 passait à la maison (c'était après le premier Tiger's Meet avec les Rafale, à Albacete) prendre livraison d'une commande et je lui répercute la nouvelle: il me confie être soulagé de l'apprendre car il attendait celle-ci depuis quelques semaines.

Vous avez vu des Rafale marocains, vous? Alors, au final, je crois qu'actuellement les commandes et autres marchés étant plus politiques que des marchés d'affaires, il faut rester TRES prudent et attendre la signature entre les pays, voire attendre que viennent les premiers équipages en transformation en France.

Ceci dit, laissons la vie suivre son cours, les Américains se battent avec les dents, voulant descendre la France (et Airbus qui leur bouffe la vie) sans parler de l'euro qui est plus fort que le dollar: deux bonnes raisons de porter tous les coups possibles. La qualité du Rafale n'a strictement rien à voir dans cette affaire... ce serait trop facile!

Un ange passe, chargé de bombes... dino
JJ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




infos      Empty
MessageSujet: Re: infos    infos      EmptyVen 3 Fév - 20:47

pour ceux a qui cela fera plaisir ; les autres dans le tourbillon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

infos      Empty
MessageSujet: Re: infos    infos      EmptySam 4 Fév - 7:03

espérons sharko .... espérons . Mais c'est devant le contrat signé que l'on reconnait le bon commercial Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




infos      Empty
MessageSujet: Re: infos    infos      EmptyVen 10 Fév - 14:49

voila de quoi faire taire les mauvais coucheurs et autres je sais mieux que tout le monde

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sujet clos
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

infos      Empty
MessageSujet: Re: infos    infos      EmptyVen 10 Fév - 17:20

Heureux que les événements semblent te donner raison sharko . C'est tant mieux pour tous le monde . Je sais que ce n'est pas ton but mais il ne faut pas que cette bonne nouvelle soit ternie par des mauvaise pensée .

Sharko avait raison d’espérer dans cette première vente du rafale tant mieux et que de nombreuse suivent !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




infos      Empty
MessageSujet: Re: infos    infos      EmptyVen 10 Fév - 17:48

merci fox

ce que souligne cet article c est aussi le fait que le rafale a un cout de revient inferieur au typhoon ; d apres dassault
ce qui peu peser dans la balance des UAE
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

infos      Empty
MessageSujet: Re: infos    infos      EmptyVen 10 Fév - 18:16

le problème avec les EAU c'est les moteurs il me semble
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





infos      Empty
MessageSujet: Re: infos    infos      Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
infos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Morane Type I
» A la pêche aux infos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion'ailes :: La vie du Forum :: La salle de repos-
Sauter vers: