Passion'ailes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images   Tutoriaux Tutoriaux  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Caudron Simoun Air Bleu - Heller 1/72

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fly72

Fly72


Localisation : Bègles

Caudron Simoun Air Bleu - Heller 1/72 Empty
MessageSujet: Caudron Simoun Air Bleu - Heller 1/72   Caudron Simoun Air Bleu - Heller 1/72 EmptyMar 27 Aoû - 20:54

Salut à tous

Durant la semaine du 16 au 22 septembre auront lieu à Pauillac (33) différentes expositions dans le cadre du centenaire de la première liaison aérienne postale entre Villacoublay et Pauillac.
Le CAEA participe à ces manifestation et on nous a demandé des maquettes de certains appareils emblématiques.
J'ai proposé un Caudron Simoun Air Bleu que j'ai fait un peu en fast maquette et un peu aussi from the box (un peu ai-je dit ! Cool ).
Bien entendu il s'agit de la l'ancienne maquette Heller dans son nouveau boitage avec les décals de l'ami Chris.

Je me suis contenté de supprimer les sièges arrières, d'ouvrir la fenêtre côté pilote ainsi que la porte d'accès. J'ai rajouté ici et la quelques morceaux de carte et de profilés plastiques. La seule difficulté réelle étant la mise en place de la verrière ; contrairement à la notice qui préconise d'assembler les deux parties avant collage sur le fuselage, j'ai d'abord collé la partie droite pour ensuite mettre en place l'autre partie. Ça m'a paru plus cohérant pour mieux maitriser cette mise en place qui reste toutefois le seul point noir de la maquette.
Enfin petite touche finale, j'ai ajouté l'antenne filaire en position enroulée ! :mrgreen: ainsi que le système de gonflage de l'hélice Ratier.
Pour la couleur bleue, plusieurs discussions ont eu lieu sur différents forums concernant cet avion sans qu'une vérité en soit sortie. Personnellement j'ai fait un mélange de environ Rolling Eyes 80% de Bleu H25 Gunze et de 20 % de H337 de la même marque.
Il subsiste quelques défauts mais le temps imparti est restreint sachant que je me suis engagé aussi à faire un Fokker 27 ! Rolling Eyes
Voici donc les photos avant peinture et maquette terminée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hugues
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques PETIT
Membre clef
Membre clef
jean-jacques PETIT


Localisation : Saint Pierre du Mont, 40280 Landes

Caudron Simoun Air Bleu - Heller 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Caudron Simoun Air Bleu - Heller 1/72   Caudron Simoun Air Bleu - Heller 1/72 EmptyMar 27 Aoû - 21:55

Quand Hugues sort des sentiers battus ('faut dire qu'il n'y est pas souvent) on découvre et apprécie des maquettes inhabituelles, autres que F-16 et autres Mirage 2000.
Youpi!
JJ
Revenir en haut Aller en bas
Alain666
Membre animateur
Membre animateur
Alain666


Age : 56
Localisation : Tours (37)

Caudron Simoun Air Bleu - Heller 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Caudron Simoun Air Bleu - Heller 1/72   Caudron Simoun Air Bleu - Heller 1/72 EmptyMer 28 Aoû - 6:29

Bonjour à tous,
Un bien joli bijou que tu as réalisé de main de maître. J'adore !!! cheers cheers 
Amicalement.
Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caudron Simoun Air Bleu - Heller 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Caudron Simoun Air Bleu - Heller 1/72   Caudron Simoun Air Bleu - Heller 1/72 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Caudron Simoun Air Bleu - Heller 1/72
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Caudron G4 C 1720 musée de l'air du Bourget
» A Vendre Heller
» Catalogue Heller 2012
» Super Broussard 1/50 heller
» Mirage 2000 biplace Heller 1/48

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion'ailes :: La passion du plastique :: Les montages :: Les montages terminés-
Sauter vers: