Passion'ailes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images   Tutoriaux Tutoriaux  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Presentation 2/3 Champagne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jjeeffoto
Membre très actif
Membre très actif
jjeeffoto


Age : 46
Localisation : NANCY 54/ GOURDON46

Presentation 2/3 Champagne Empty
MessageSujet: Presentation 2/3 Champagne   Presentation 2/3 Champagne EmptySam 31 Aoû - 14:55

Bonjour,

je viens d arriver sur votre site que je trouve agreable du fait des divers themes abordes.
Je suis membre de l Escadron de Chasse 2/3 Champagne et je recherche des informations sur les escadrilles de mon unite:
VB2 (VB102, N102; SPA102), N67 (SPA67), N75 (SPA75).

Si vous pensez avoir des documents; photos, dessins sur les membres de ces escadrilles n hesitez pas a me contacter (pour tout autre sujet egalement).

Je cherche aussi des plans des appareils utilises: VB LA, VB LAS, series de Nieuport et SPAD, Curtiss H75 etc,

Merci de vos reponses.

A bientôt.

Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Presentation 2/3 Champagne Empty
MessageSujet: Re: Presentation 2/3 Champagne   Presentation 2/3 Champagne EmptySam 31 Aoû - 17:08

Bonjour bienvenu parmis nous
Merci pour tes gentils remarques et je suis heureux qu'un membre d'escadron s'intéresse à l'histoire de celui ci

Donc champagne pour ton arrivée cheers 
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques PETIT
Membre clef
Membre clef
jean-jacques PETIT


Localisation : Saint Pierre du Mont, 40280 Landes

Presentation 2/3 Champagne Empty
MessageSujet: Re: Presentation 2/3 Champagne   Presentation 2/3 Champagne EmptySam 31 Aoû - 17:24

Bonjour et bienvenue Jean-François et, comme je te l'ai dit préalablement par mail, on va pouvoir t'aider mais ça ne sera pas "au mach"! La patience est une grande vertu en aviation, comme tu as dû l'apprendre... dans le meilleur escadron de France, celui dont les avions sont immatriculés en "3-J", le meilleur avion de l'armée de l'Air étant, of course, le "3-JJ" et vous avez la chance qu'il vole chez vous!
Désolé pour cette longue phrase qui n'est pas à mon habitude...Evil or Very Mad 
JJ
Revenir en haut Aller en bas
Alain666
Membre animateur
Membre animateur
Alain666


Age : 56
Localisation : Tours (37)

Presentation 2/3 Champagne Empty
MessageSujet: Re: Presentation 2/3 Champagne   Presentation 2/3 Champagne EmptySam 31 Aoû - 20:16

Bonsoir à tous,
Bienvenue parmi nous.
Cordialement.
Alain.
Revenir en haut Aller en bas
jjeeffoto
Membre très actif
Membre très actif
jjeeffoto


Age : 46
Localisation : NANCY 54/ GOURDON46

Presentation 2/3 Champagne Empty
MessageSujet: Re: Presentation 2/3 Champagne   Presentation 2/3 Champagne EmptyDim 1 Sep - 12:34

Bonjour,

merci à tous pour l accueil.
Promis dès mon retour en France JJ, je poste une photo de l'avion ayant tes initiales....
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Presentation 2/3 Champagne Empty
MessageSujet: Re: Presentation 2/3 Champagne   Presentation 2/3 Champagne EmptyDim 1 Sep - 12:36

A peine arrivé et il fayotte déjà splash

Attention seulement à la règle du forum , ne pas poster de photos dont tu n'es pas l'auteur ou dont tu n'as pas les droits Wink 
Revenir en haut Aller en bas
jjeeffoto
Membre très actif
Membre très actif
jjeeffoto


Age : 46
Localisation : NANCY 54/ GOURDON46

Presentation 2/3 Champagne Empty
MessageSujet: Re: Presentation 2/3 Champagne   Presentation 2/3 Champagne EmptyDim 1 Sep - 13:12

Razz Razz 
Mais non, je fayote pas, mais je le vois presque tous les jours cet avion..

Je prendrai donc:lol:  la photo moi-même...
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Presentation 2/3 Champagne Empty
MessageSujet: Re: Presentation 2/3 Champagne   Presentation 2/3 Champagne EmptyDim 1 Sep - 13:57

Alors tu va rendre un homme heureux ........ heu en tout bien tout honneur bien sur
Revenir en haut Aller en bas
jjeeffoto
Membre très actif
Membre très actif
jjeeffoto


Age : 46
Localisation : NANCY 54/ GOURDON46

Presentation 2/3 Champagne Empty
MessageSujet: Re: Presentation 2/3 Champagne   Presentation 2/3 Champagne EmptyDim 1 Sep - 18:23

Laughing Laughing Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques PETIT
Membre clef
Membre clef
jean-jacques PETIT


Localisation : Saint Pierre du Mont, 40280 Landes

Presentation 2/3 Champagne Empty
MessageSujet: Re: Presentation 2/3 Champagne   Presentation 2/3 Champagne EmptyDim 1 Sep - 21:09

Quand on pense que je m'appelle JJP et que le premier mirage IIIE que je vois alors que je viens d'être affecté à la BA 103 (juin 1971), c'est le Mirage IIIE n°484 3-JJ du 2/3 champagne, détaché à Cambrai avec le 3-IJ (ça ne s'invente pas!) pour le datex de septembre- octobre 1971! L'émotion a fait que j'ai mal cadré la photo.Rolling Eyes 

Comme qui dirait que j'étais marqué... Pardon pour la qualité de la photo prise sous la pluie à l'instamatic (je n'avais que ça). Et pour JJeeffoto, l'avion était équipé DA... avant que la mission anti-radar ne tombe sur la Trois! Historique, non?affraid 
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jjeeffoto
Membre très actif
Membre très actif
jjeeffoto


Age : 46
Localisation : NANCY 54/ GOURDON46

Presentation 2/3 Champagne Empty
MessageSujet: Re: Presentation 2/3 Champagne   Presentation 2/3 Champagne EmptyLun 2 Sep - 15:48

Oui, historique.
J ai d ailleurs peu de photos de MIIIE du 2/3 en livrée DA.
Le MIIIE en stèle sur la base est équipé de Martel.
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques PETIT
Membre clef
Membre clef
jean-jacques PETIT


Localisation : Saint Pierre du Mont, 40280 Landes

Presentation 2/3 Champagne Empty
MessageSujet: Re: Presentation 2/3 Champagne   Presentation 2/3 Champagne EmptyLun 2 Sep - 17:38

Faisant partie maintenant du "3ème âge", j'ai donc des photos de dinosaures volants, comme les Mirage IIIE "DA", même non peints!
Je me souviens d'un reportage TV dans les années 60s, à l'époque où il n'y avait qu'une seule chaîne, sur les IIIE de la TROIS, à Lahr avant que la France n'évacue l'Allemagne. Métal, les avions, bien sûr!
JJ
Revenir en haut Aller en bas
jjeeffoto
Membre très actif
Membre très actif
jjeeffoto


Age : 46
Localisation : NANCY 54/ GOURDON46

Presentation 2/3 Champagne Empty
MessageSujet: Re: Presentation 2/3 Champagne   Presentation 2/3 Champagne EmptyLun 2 Sep - 18:06

Une seule chaîne TV?????
Tu parles d'une époque que les jeunes de moins de quarante ans ne peuvent pas connaître....Very Happy Laughing 
(Ne parlons pas des ados s il y en a qui te lisent.....)
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques PETIT
Membre clef
Membre clef
jean-jacques PETIT


Localisation : Saint Pierre du Mont, 40280 Landes

Presentation 2/3 Champagne Empty
MessageSujet: Re: Presentation 2/3 Champagne   Presentation 2/3 Champagne EmptyLun 2 Sep - 20:51

Ouais... et en noir & blanc, LA chaîne! J'ai découvert bien après qu'ils avaient tourné Les Chevaliers du Ciel en couleur!

Ouaf, ouaf, ouaf! C'est comme ça qu'on voit que l'on vieillit!clown 

JJ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Presentation 2/3 Champagne Empty
MessageSujet: Re: Presentation 2/3 Champagne   Presentation 2/3 Champagne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Presentation 2/3 Champagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion'ailes :: La vie du Forum :: Présentation-
Sauter vers: