Passion'ailes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images   Tutoriaux Tutoriaux  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Sepecat Jaguar A - Italeri par CM170 Magister

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cm170 magister
Membre très actif
Membre très actif
cm170 magister


Age : 63
Localisation : LFBN (Niort)

Sepecat Jaguar A - Italeri par CM170 Magister Empty
MessageSujet: Sepecat Jaguar A - Italeri par CM170 Magister   Sepecat Jaguar A - Italeri par CM170 Magister EmptyJeu 2 Fév - 18:21

Bonjour,

Comme je suis le modo de ce groupe, je pense commencer le montage dimanche. Je commencerai et j'attendrai tous les inscrits dans leurs montages.
Donc c'est semble-t'il partit pour l'Italeri ...

Alain
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Sepecat Jaguar A - Italeri par CM170 Magister Empty
MessageSujet: Re: Sepecat Jaguar A - Italeri par CM170 Magister   Sepecat Jaguar A - Italeri par CM170 Magister EmptyJeu 2 Fév - 18:37

il faudra que toi et foxhound donniez pour chacun de vos groupes les étapes d'arrêts obligatoire ( cockpit fuselage, mise en croix , préparation à la peinture ......... ) C'est à vous de les définir en fonction de la maquette traitée et séquençage du montage que vous voulez donner
Revenir en haut Aller en bas
cm170 magister
Membre très actif
Membre très actif
cm170 magister


Age : 63
Localisation : LFBN (Niort)

Sepecat Jaguar A - Italeri par CM170 Magister Empty
MessageSujet: Re: Sepecat Jaguar A - Italeri par CM170 Magister   Sepecat Jaguar A - Italeri par CM170 Magister EmptyJeu 2 Fév - 20:53

Salut Fox,

OK je m'en occupe dans un topic indépendant.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
cm170 magister
Membre très actif
Membre très actif
cm170 magister


Age : 63
Localisation : LFBN (Niort)

Sepecat Jaguar A - Italeri par CM170 Magister Empty
MessageSujet: Re: Sepecat Jaguar A - Italeri par CM170 Magister   Sepecat Jaguar A - Italeri par CM170 Magister EmptyDim 5 Fév - 17:38

Bonjour,

Commençons par une petite présentation de la maquette Italeri du Jaguar A

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite, regardons ce que nous avons comme représentation du siège éjectable avec les pièces en présence. Juste le minimum syndical Twisted Evil
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc, je vous propose d'améliorer ce siège JRM4 en rajoutant de quoi l'habiller. En faisant cela, nous nous affranchissons de mastiquer la jointure d'assemblage des deux moitiés.
La pièce 1 correspond à la partie haute où passe les brélages. Elle fait 6mm de large pour le haut, 4.5mm pour le bas, elle fait 5.5mm de hauteur et l'épaisseur est fait dans de la CP de 2mm.
La pièce 2 correspond au coussin dorsal. CP de 1mm d'épaisseur et la taile est de 4.5mm de large par 5mm de haut.
La pièce 3 correspond au coussin d'assise. Là aussi CP de 2 mm d'épaisseur, 5mm de large, 4.5mm de profondeur et la fente du milieu fait 2mm de large. Cette pièce est ammincie dans son épaisseur vers l'arrière de moitié de manière a corriger la pente anormale du siège.
J'ai rajouté une pochette sur le côté gauche en haut et un tube placé dans le rail arrière qui fait 1mm de diamêtre. Celui-ci ne doit pas descendre jusqu'en bas car il y a un repère dans la baignoire.
J'ai aussi remplacé l'anneau d'éjection par un morceau de cuivre et crée la poignée basse en fil de cuivre très fin afin que tout cela rentre dans un trou foré à 0.3mm.
Tout cela est créé et façonné avec des limes d'horloger de forme carré, plate et triangulaire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le résultat avant la pose des brélages qui seront après la peinture du siège. Celle-ci est noire et pas grise comme dans la notice qui correspond à une version anglaise.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Prochaine étape, la suite du détaillage du siège et création des brélages.

Si vous avez des questions ...

Alain





Dernière édition par cm170 magister le Lun 6 Fév - 8:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
foxhound31
Membre animateur
Membre animateur
foxhound31


Age : 32
Localisation : Mons (Belgique)

Sepecat Jaguar A - Italeri par CM170 Magister Empty
MessageSujet: Re: Sepecat Jaguar A - Italeri par CM170 Magister   Sepecat Jaguar A - Italeri par CM170 Magister EmptyDim 5 Fév - 18:09

Bonsoir Alain,

voila une première maj qui donne le ton Very Happy superbe.

Aller, demain je me lance geek
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Sepecat Jaguar A - Italeri par CM170 Magister Empty
MessageSujet: Re: Sepecat Jaguar A - Italeri par CM170 Magister   Sepecat Jaguar A - Italeri par CM170 Magister EmptyDim 5 Fév - 18:25

en effet un montage qui commence bien . Il est vrai que le siège est minimaliste au départ
Revenir en haut Aller en bas
cm170 magister
Membre très actif
Membre très actif
cm170 magister


Age : 63
Localisation : LFBN (Niort)

Sepecat Jaguar A - Italeri par CM170 Magister Empty
MessageSujet: Re: Sepecat Jaguar A - Italeri par CM170 Magister   Sepecat Jaguar A - Italeri par CM170 Magister EmptyDim 5 Fév - 19:51

J'espère que pour toi Foxhound, ce n'est pas trop dur Very Happy
Sinon, fais comme tu veux.
Pour Laurent, j'espère aussi que tu vas y arriver.
Pour Fox, c'est clair que le siège ne pouvait pas rester comme çà, même verrière fermée. Il me semble que ce siège comporte un tuyau d'oxygène à gauche ?

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Tiger60
Membre très actif
Membre très actif
Tiger60


Age : 50
Localisation : OISE - 60310

Sepecat Jaguar A - Italeri par CM170 Magister Empty
MessageSujet: Re: Sepecat Jaguar A - Italeri par CM170 Magister   Sepecat Jaguar A - Italeri par CM170 Magister EmptyDim 5 Fév - 20:53

BELLE présentation et début de montage...

je crois que oui pour le siege ejectable

voici un site:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j"espere y arrivé alain, (ton colis partira demain au faite)

sinon je pense que le haut du siege avec le trou est un peu surdimensionné au vu de celle de coté???
Revenir en haut Aller en bas
http://tiger60200.skyrock.fr
Tiger60
Membre très actif
Membre très actif
Tiger60


Age : 50
Localisation : OISE - 60310

Sepecat Jaguar A - Italeri par CM170 Magister Empty
MessageSujet: Re: Sepecat Jaguar A - Italeri par CM170 Magister   Sepecat Jaguar A - Italeri par CM170 Magister EmptyDim 5 Fév - 21:11

tu vas faire quelle version alain???

moi j'ai regardé mes decals et j'hesite entre un sable et un version metropole=vert gris????
Revenir en haut Aller en bas
http://tiger60200.skyrock.fr
cm170 magister
Membre très actif
Membre très actif
cm170 magister


Age : 63
Localisation : LFBN (Niort)

Sepecat Jaguar A - Italeri par CM170 Magister Empty
MessageSujet: Re: Sepecat Jaguar A - Italeri par CM170 Magister   Sepecat Jaguar A - Italeri par CM170 Magister EmptyDim 5 Fév - 22:13

Salut Laurent,

Je suis comme toi pour le choix de la déco, j'ai hésité mais je ferais un vert/gris en premier avant de faire un Jaguar A d'Hasegawa en couleur "vanille/chocolat".
J'ai une planche pour faire des Jaguar de l'opération Manta au Tchad.

Pour le trou, il y a deux brélages qui sortent de là. J'ai commencé à les faire de 1mm de large et donc deux brélages ça fait 2mm comme le trou. Voilà où j'en suis de mon calcul mais tu as raison, je pense que mon trou est trop haut. Je mettrais du putty pour le boucher partiellement. Pour cette pièce, j'ai passé quelques coups de boule pour casser l'uniformité.
En revanche, il y a comme un briseur de verrière de chaque côté, je pense les rajouter en plus du tuyau d'oxygène et son boitier.

Comme demain je ne bosse pas à cause de la neige, je ferais les détails de la baignoire de chaque côté du siège.

Alain

PS : merci pour l'envoi du colis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tiger60
Membre très actif
Membre très actif
Tiger60


Age : 50
Localisation : OISE - 60310

Sepecat Jaguar A - Italeri par CM170 Magister Empty
MessageSujet: Re: Sepecat Jaguar A - Italeri par CM170 Magister   Sepecat Jaguar A - Italeri par CM170 Magister EmptyDim 5 Fév - 22:32

ok, pour l'épaisseur du haut du siege c'était surtout l'epaisseur en vue de côté !

moi demain après-midi = de permanence jusque 20H donc rien sur le jag !
Revenir en haut Aller en bas
http://tiger60200.skyrock.fr
cm170 magister
Membre très actif
Membre très actif
cm170 magister


Age : 63
Localisation : LFBN (Niort)

Sepecat Jaguar A - Italeri par CM170 Magister Empty
MessageSujet: Re: Sepecat Jaguar A - Italeri par CM170 Magister   Sepecat Jaguar A - Italeri par CM170 Magister EmptyLun 6 Fév - 10:25

Salut Laurent,

Finalement avec les photos de ton site super, mon trou n'est pas si gros. En revanche, ce qui me gène, c'est un siège démonté de l'avion et je ne vois pas les brélages dorsaux, juste ceux de l'assise. J'ai une photo N&B du siège Jaguar sans l'équipement haut en forme de U et là le brélage est visible.
J'ai une autre photo en couleur dans l'avion et cet équipement est présent en plus des sécurités. Donc je pars sur cette version comme la photo de ton site cheers

Donc, du boulot suplémentaire faisant de ce siège un montage très long pour cette première étape. Gardez le moral surtout pour celui qui en fait deux Twisted Evil Arrow

Alain
Revenir en haut Aller en bas
magie29
Membre incontournable
Membre incontournable
magie29


Age : 75
Localisation : Toulouse C..!

Sepecat Jaguar A - Italeri par CM170 Magister Empty
MessageSujet: Re: Sepecat Jaguar A - Italeri par CM170 Magister   Sepecat Jaguar A - Italeri par CM170 Magister EmptyLun 6 Fév - 11:13

sur ce siège, pour moi c'est le trou rond qui me choque si j'ai bon souvenir cette ouverture est plutôt rectangulaire et beaucoup plus petite, juste pour faire passer et coulisser les 2 harnais d'épaule.
mais ce que j'en dis moi alzabidule me guette Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Sepecat Jaguar A - Italeri par CM170 Magister Empty
MessageSujet: Re: Sepecat Jaguar A - Italeri par CM170 Magister   Sepecat Jaguar A - Italeri par CM170 Magister EmptyLun 6 Fév - 12:24

cm170 magister a écrit:
Salut Laurent,

Finalement avec les photos de ton site super, mon trou n'est pas si gros:

Alain

Heuuu !!!!!! non je vais rien dire .......... lol!
Revenir en haut Aller en bas
cm170 magister
Membre très actif
Membre très actif
cm170 magister


Age : 63
Localisation : LFBN (Niort)

Sepecat Jaguar A - Italeri par CM170 Magister Empty
MessageSujet: Re: Sepecat Jaguar A - Italeri par CM170 Magister   Sepecat Jaguar A - Italeri par CM170 Magister EmptyLun 6 Fév - 14:02

Tu as raison, files d'ici petit bougre Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Magie29, avec les deux brélages que je viens de mettre plus les deux qui descendent, je vais réduire un peu l'espace afin de le rendre effectivement plus rectangulaire. Mais un espace laisse visible une partie dont je ne connais pas le nom.
Et comme j'ai pris les brélages en bande CP de 1mm, le collage est long avec la colle liquide mais aussi plus solide. Je fais comme pour le siège de mon F1C et mon F-4C Phantom II.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Tiger60
Membre très actif
Membre très actif
Tiger60


Age : 50
Localisation : OISE - 60310

Sepecat Jaguar A - Italeri par CM170 Magister Empty
MessageSujet: Re: Sepecat Jaguar A - Italeri par CM170 Magister   Sepecat Jaguar A - Italeri par CM170 Magister EmptyLun 6 Fév - 22:19

ok alain, n'oublis pas de nous faire des photos et explications !

(colis expedié amigo)

je vais regarder demain apres midi(repos) ma doc déjà prête sur le jaguar !

et essayer de retrouver decals si je fais le 7 ID version gris vert ...
Revenir en haut Aller en bas
http://tiger60200.skyrock.fr
cm170 magister
Membre très actif
Membre très actif
cm170 magister


Age : 63
Localisation : LFBN (Niort)

Sepecat Jaguar A - Italeri par CM170 Magister Empty
MessageSujet: Re: Sepecat Jaguar A - Italeri par CM170 Magister   Sepecat Jaguar A - Italeri par CM170 Magister EmptyMar 7 Fév - 10:28

Salut Laurent,

Pas de soucis pour les photos et explications.
J'ai pratiquement fini les détails du siège et certains seront collés après la peinture. Pour la tailles des harnais ou brélages, je prends de l'opercule d'un pot de yaourt que je taille à 0.75mm et à la louche car je n'ai pas de réglet qui donne les quarts.

Alain

PS: merci pour l'envoi, je vais prévenir ma copine.
Revenir en haut Aller en bas
cm170 magister
Membre très actif
Membre très actif
cm170 magister


Age : 63
Localisation : LFBN (Niort)

Sepecat Jaguar A - Italeri par CM170 Magister Empty
MessageSujet: Re: Sepecat Jaguar A - Italeri par CM170 Magister   Sepecat Jaguar A - Italeri par CM170 Magister EmptyMar 7 Fév - 16:24

Voici ma nouvelle MAJ sur le siège, comme quoi c'est fou le temps que ça prend.

Vue de face pour vous montrer mon choix d'équipement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cette vue du côté gauche pour vous montrer les ajouts. Une bouteille qui sera de couleur blanche est collée derrière l'armature (evergreen 1mm). Le boitier à oxygène est en CP 0.25mm d'épaisseur car sinon, ça ne rentre plus dans la baignoire. Donc le perçage est fait à cheval sur l'armature pour insérer le tuyau fait en cuivre de 0,70mm. Les "briseurs" de verrières sont faits en CP de 0.25mm en prenant exemple sur le site cité par Tiger60.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Gros plan sur la tête du siège.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur cette tête, j'ai réutilisé la commande d'éjection du kit pour la mettre autour du canon d'éjection. Le parachute est réalisé en patafix et mis en forme avec une pince brécelle.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quelques mesures pour certains détails:
1 = voir la photo au dessus pour les explications.
2 = Les sangles qui partent du trou vers le haut sont en CP de 0.25mm mais j'aurais pu les faire avec la même matière que ce qui va suivre.
3 = Fil de cuivre de 0.70mm pour le tuyau à oxygène.
4 & 5 = Deux plaques de CP de 0.25mm figurent l'habillage du dossier. La première fait 4,5mm x 4,5mm, la deuxième fait 2,5mm x 4.5mm.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le dessin est pour Laurent et explique comment faire l'habillage du haut en étrier. Je l'ai réalisé avec de l'opercule d'une crème dessert, matière plus sympa à mettre en forme et moins lisse que la CP.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les sangles de l'assise sont faites avec la commande d'ouverture/fermeture et seront posées après la peinture. Comme deux petites sangles qui seront collés sur les pattes de l'étrier du dessin au dessus.

Bon courage pour me copier car j'ai peur d'avoir mis la barre un peu haute.

Demain matin, je pense attaquer la peinture noire du siège et faire en même temps la baignoire et les côtes du cockpit. L'après-midi, je reprends le travail.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Sepecat Jaguar A - Italeri par CM170 Magister Empty
MessageSujet: Re: Sepecat Jaguar A - Italeri par CM170 Magister   Sepecat Jaguar A - Italeri par CM170 Magister EmptyMar 7 Fév - 16:55

tip top cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tiger60
Membre très actif
Membre très actif
Tiger60


Age : 50
Localisation : OISE - 60310

Sepecat Jaguar A - Italeri par CM170 Magister Empty
MessageSujet: Re: Sepecat Jaguar A - Italeri par CM170 Magister   Sepecat Jaguar A - Italeri par CM170 Magister EmptyMer 8 Fév - 20:17

bravo alain !!!

j"essayerais de faire avec autant de qualité !

sinon une question; doit on utilisé l'armement compris seulement dans le set???

j'hesite encore entre un jag vert gris ou sable"'daguet" clair ou chocolat vanille ????
Revenir en haut Aller en bas
http://tiger60200.skyrock.fr
cm170 magister
Membre très actif
Membre très actif
cm170 magister


Age : 63
Localisation : LFBN (Niort)

Sepecat Jaguar A - Italeri par CM170 Magister Empty
MessageSujet: Re: Sepecat Jaguar A - Italeri par CM170 Magister   Sepecat Jaguar A - Italeri par CM170 Magister EmptyMer 8 Fév - 21:00

Salut Laurent,

Oui, tu peux utiliser l'armement de la boite et si tu veux prendre quelques armements dans des boites spécifiques genre Hasegawa ou Heller, pas de soucis pour moi.
Je ferais un vert et gris pour mon premier Jaguar A et ensuite je ferais un "vanille/chocolat" de l'opération Manta.
Quand penses-tu commencer le tien ?

Alain

PS : bien reçu la boite du Concorde en assez bon état (boite)
Revenir en haut Aller en bas
Tiger60
Membre très actif
Membre très actif
Tiger60


Age : 50
Localisation : OISE - 60310

Sepecat Jaguar A - Italeri par CM170 Magister Empty
MessageSujet: Re: Sepecat Jaguar A - Italeri par CM170 Magister   Sepecat Jaguar A - Italeri par CM170 Magister EmptyMer 8 Fév - 21:26

cool !

je pense commencer soit vendredi ou samedi apres-midi, car la jai des petits soucis de pc et demain apres-midi je dois finir la chambre de ma future fille !

moi aussi je souhaite faire des sable clair, manta(vanille choco) et aussi un vert gris!
Revenir en haut Aller en bas
http://tiger60200.skyrock.fr
cm170 magister
Membre très actif
Membre très actif
cm170 magister


Age : 63
Localisation : LFBN (Niort)

Sepecat Jaguar A - Italeri par CM170 Magister Empty
MessageSujet: Re: Sepecat Jaguar A - Italeri par CM170 Magister   Sepecat Jaguar A - Italeri par CM170 Magister EmptySam 11 Fév - 17:38

Salut,

Petite MAJ pour vous montrer la première peinture dans la baignoire, c'est du zinckromat soit jaune/vert de chez Tamiya XF-4. Sur plusieurs photos d'intérieur, je vois bien l'usure du plancher et cette couleur apparaitre sous le noir.
Cette première phase est faite, puis du maskol taponné avec un morceau de mousse et peinture noire par dessus tout cela.
J'essaierais de faire cela demain.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A+
Alain
Revenir en haut Aller en bas
cm170 magister
Membre très actif
Membre très actif
cm170 magister


Age : 63
Localisation : LFBN (Niort)

Sepecat Jaguar A - Italeri par CM170 Magister Empty
MessageSujet: Re: Sepecat Jaguar A - Italeri par CM170 Magister   Sepecat Jaguar A - Italeri par CM170 Magister EmptyLun 13 Fév - 9:49

Je sens que ça dort ici Twisted Evil

Donc la méthode du masquage avec du maskol avant le noir. Un peu de produit est posé sur un morceau de mousse puis il est taponné sur le cockpit.
Méthode simple à appliquer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alain
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Sepecat Jaguar A - Italeri par CM170 Magister Empty
MessageSujet: Re: Sepecat Jaguar A - Italeri par CM170 Magister   Sepecat Jaguar A - Italeri par CM170 Magister EmptyLun 13 Fév - 17:44

perso j’attends la fin de la methode car je ne la connais pas du tous
Revenir en haut Aller en bas
foxhound31
Membre animateur
Membre animateur
foxhound31


Age : 32
Localisation : Mons (Belgique)

Sepecat Jaguar A - Italeri par CM170 Magister Empty
MessageSujet: Re: Sepecat Jaguar A - Italeri par CM170 Magister   Sepecat Jaguar A - Italeri par CM170 Magister EmptyLun 13 Fév - 19:41

Ca c'est le soucis du détail quand même ! Very Happy

Et dire qu'une fois enfermé dans les fuselages cela va être vraiment peu visible Mad

Vivement la suite, a se train la il va être vraiment superbe de chez superbe ton Jag' meeting
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sepecat Jaguar A - Italeri par CM170 Magister Empty
MessageSujet: Re: Sepecat Jaguar A - Italeri par CM170 Magister   Sepecat Jaguar A - Italeri par CM170 Magister Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sepecat Jaguar A - Italeri par CM170 Magister
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sepecat Jaguar A - Italeri par foxhound31
» Sepecat Jaguar E - Italeri par foxhound31
» Sepecat Jaguar A - italeri par Tiger60
» Bon anniversaire cm170 magister
» SEPECAT Jaguar E

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion'ailes :: La passion du plastique :: Les montages :: Les montages en cours :: Groupe de montage 1/72-
Sauter vers: