Passion'ailes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images   Tutoriaux Tutoriaux  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 SF5A Kinetic 1/48

Aller en bas 
+3
TigerJL
magie29
viny
7 participants
AuteurMessage
viny





SF5A Kinetic 1/48 Empty
MessageSujet: SF5A Kinetic 1/48   SF5A Kinetic 1/48 EmptyJeu 28 Nov - 8:09

Hello les amis , j'ai enfin terminé le SF5A de Kinetic au 1/48 , Cockpit Wolfpack pas facile à insérer et décalques Caracal , qui se placent très bien avec les produits Microscales , peinture Gunze dont un savant mélanges à vue pour le sable car cette teinte n'existe pas chez les fabricants de peinture sauf chez Lifecolor , mais j'ai essayer cette peinture , pour moi c'est une catastrophe !!!
amicalement : viny.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
magie29
Membre incontournable
Membre incontournable
magie29


Age : 75
Localisation : Toulouse C..!

SF5A Kinetic 1/48 Empty
MessageSujet: Re: SF5A Kinetic 1/48   SF5A Kinetic 1/48 EmptyJeu 28 Nov - 9:50

la maquette et les photos sont magnifiques
Revenir en haut Aller en bas
TigerJL
Membre indispensable
Membre indispensable
TigerJL


Age : 35
Localisation : Cambrai

SF5A Kinetic 1/48 Empty
MessageSujet: Re: SF5A Kinetic 1/48   SF5A Kinetic 1/48 EmptyJeu 28 Nov - 10:42

je pense qu'il est intéressant avec son effet mat Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Alain666
Membre animateur
Membre animateur
Alain666


Age : 56
Localisation : Tours (37)

SF5A Kinetic 1/48 Empty
MessageSujet: Re: SF5A Kinetic 1/48   SF5A Kinetic 1/48 EmptyJeu 28 Nov - 19:05

Bonsoir à tous,
La peinture est à tomber !!! Tu as un sacré coup d'aérographe. Chapeau !!! cheers cheers cheers cheers 
En revanche, je suis moins convaincu par le socle. Les couleurs vives le disputent à la maquette pour attirer l'oeil, c'est dommage.
Cordialement.
Alain.
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques PETIT
Membre clef
Membre clef
jean-jacques PETIT


Localisation : Saint Pierre du Mont, 40280 Landes

SF5A Kinetic 1/48 Empty
MessageSujet: Re: SF5A Kinetic 1/48   SF5A Kinetic 1/48 EmptyJeu 28 Nov - 22:04

Quitte à ne pas hurler avec la meute, je trouve que cette mode de souligner les lignes de structure est hors sujet. Je ne me souviens pas avoir de telles choses en réalité.

Si l'on sort de la réalité pour n'admirer qu'une maquette, j'applaudis alors des deux mains pour le travail qui est superbe, j'en conviens. Je voudrais savoir: de toutes les photos postées quelle est celle qui représente le plus les couleurs de la maquettes. En effet, les premières me semblent plus "rouge" que les suivantes, plus froides d'aspect.

Si je suis de deux avis opposés... c'est que le fait d'être gémaux me le permet, et toc!clown 
JJ
Revenir en haut Aller en bas
rafale59
Membre très actif
Membre très actif
rafale59



SF5A Kinetic 1/48 Empty
MessageSujet: Re: SF5A Kinetic 1/48   SF5A Kinetic 1/48 EmptyVen 29 Nov - 8:47

La maquette est belle avec une patine très réussi , par contre je suis un peu de l'avis de JJ il y a un traitement !

Perso j'aime bien le rendu .
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques PETIT
Membre clef
Membre clef
jean-jacques PETIT


Localisation : Saint Pierre du Mont, 40280 Landes

SF5A Kinetic 1/48 Empty
MessageSujet: Re: SF5A Kinetic 1/48   SF5A Kinetic 1/48 EmptyVen 29 Nov - 9:30

Pour illustrer mon propos, j'avais oublié de me référer à la photo du Mirage F1 grec sur la page d'accueil: celui-ci est assez "fatigué" au niveau peinture, avec des retouches visibles qui attestent une "ancienneté". En revanche, les lignes de structures ne sont ABSOLUMENT PAS soulignées comme le font les maquettistes "à la mode". Voilà.

Mais, selon un autre point de vue, artistique celui-là, il convient de louer -ou non- la qualité de finition de peinture. Dans le cas du F-5, elle est d'un très bon niveau. Félicitations donc.

Vive la maquette, réaliste... ou non!
JJ
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

SF5A Kinetic 1/48 Empty
MessageSujet: Re: SF5A Kinetic 1/48   SF5A Kinetic 1/48 EmptyVen 29 Nov - 19:19

C'est un peu le style " Wingmaster " provenant de l'ecole espagnole , qui a touché le figurine , le char et l'avion

C'est un belle exercice graphique mais souvent éloigné du réalisme historique . Bref un régal pour les yeux mais transformation de la realité pour les historien . Et encore viny en passionné le maquette y va doucement , car d'autres poussent l 'effet beaucoup plus loin

En tout cas comme toujours un beau travail de maquettisme Viny  , très agréable a voir
Revenir en haut Aller en bas
viny





SF5A Kinetic 1/48 Empty
MessageSujet: SF5A   SF5A Kinetic 1/48 EmptyVen 29 Nov - 19:42

Effectivement , je patine toujours mes maquettes , ici j'ai fait peut-être un peu fort car en fin de carrière ces avions étaient très sales !!
C'est vrai que dans les concours et les revues ce mode de vieillissement s'impose , enfin on aime ou pas :
amicalement : viny.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SF5A Kinetic 1/48 Empty
MessageSujet: Re: SF5A Kinetic 1/48   SF5A Kinetic 1/48 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SF5A Kinetic 1/48
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion'ailes :: La passion du plastique :: Les montages :: Les montages terminés-
Sauter vers: