Passion'ailes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images   Tutoriaux Tutoriaux  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 F-16 ADF 1/48 Kinetic par foxhound31

Aller en bas 
+3
M.Frank
fox59
foxhound31
7 participants
AuteurMessage
foxhound31
Membre animateur
Membre animateur
foxhound31


Age : 32
Localisation : Mons (Belgique)

F-16 ADF 1/48 Kinetic par foxhound31 Empty
MessageSujet: F-16 ADF 1/48 Kinetic par foxhound31   F-16 ADF 1/48 Kinetic par foxhound31 EmptyJeu 2 Fév - 19:13

Bonsoir.

Voila mon montage commun avec vous commencera ici F16

Voici tout d'abord la boite choisie:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Étant donné que l'on a le libre arbitre concernant les décalques/décorations je vais réaliser un F-16 ADF Italien.

Voici la planche de décalques (de la marque Zotz).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La décoration choisie est celle que l'on aperçoit sur le dessus de la notice (le tout gris).

L'autre décoration spéciale... Ce sera pour plus tard.

Le challenge (entre guillemets) va être de faire une patine cohérente aux photos existantes des F-16 Italiens car ceux-ci possède une patine pour le moins propre a eux Rolling Eyes

Va être ajouter aussi (autorisé pour mieux coller a la réalité) les renforts Daco product.

Voila.
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

F-16 ADF 1/48 Kinetic par foxhound31 Empty
MessageSujet: Re: F-16 ADF 1/48 Kinetic par foxhound31   F-16 ADF 1/48 Kinetic par foxhound31 EmptyJeu 2 Fév - 19:52

bon choix
Revenir en haut Aller en bas
M.Frank
Membre animateur
Membre animateur




F-16 ADF 1/48 Kinetic par foxhound31 Empty
MessageSujet: Re: F-16 ADF 1/48 Kinetic par foxhound31   F-16 ADF 1/48 Kinetic par foxhound31 EmptyVen 3 Fév - 9:53

Gaffe, les F16 Italiens arborent pour la plupart d'entre eux un camo "stealth", avec une peinture absorbant les ondes radar.
Il me semble que c'est une peinture relativement similaire au F22. Elle a des reflets metalliques assez prononcés.

S'agissant de l'armement, les F16 italiens sont strictement Air Defence, comme leur dénomination l'indique, d'ailleurs.

Tu le fais de quelle unité ? 10, 18 ou 23 gruppo ?
Revenir en haut Aller en bas
foxhound31
Membre animateur
Membre animateur
foxhound31


Age : 32
Localisation : Mons (Belgique)

F-16 ADF 1/48 Kinetic par foxhound31 Empty
MessageSujet: Re: F-16 ADF 1/48 Kinetic par foxhound31   F-16 ADF 1/48 Kinetic par foxhound31 EmptyVen 3 Fév - 15:37

M.Frank,

c'est tout a fait vrai, et c'est pour cette raison, entre autre, que j'ai décidé de faire un F-16 Italien.

Cette peinture est mon "petit challenge" pour ce montage.

Je pense qu'il s'agit d'un verni qui vient en complément de la peinture. Ce verni (aux propriétés "stealth") réagit d'une manière assez visible au fur et a mesure des vols. D’où ce coté "métallisé" sur les F-16.

D'autre part, les conditions climatiques (soleil, chaleur, air salé) accentuent encore plus cet effet.

Bon, je ne vais tout de même pas "aluminioniser" splash totalement mon F-16, mais plutôt en partant d'un gris a la base essayer d'y apporter de bons effets gun

Sinon (d'après toujours la notice) il s'agit d'un F-16 ADF - 7262, appartenant au 23 Gruppo.

Revenir en haut Aller en bas
M.Frank
Membre animateur
Membre animateur




F-16 ADF 1/48 Kinetic par foxhound31 Empty
MessageSujet: Re: F-16 ADF 1/48 Kinetic par foxhound31   F-16 ADF 1/48 Kinetic par foxhound31 EmptyVen 3 Fév - 15:46

Je me demande si l'idée ne serait pas de mélanger un peu d'Alclad aux gris traditionnels des F16 (sachant qu'il est possible de mélanger Alclad et acryliques).
Revenir en haut Aller en bas
foxhound31
Membre animateur
Membre animateur
foxhound31


Age : 32
Localisation : Mons (Belgique)

F-16 ADF 1/48 Kinetic par foxhound31 Empty
MessageSujet: Re: F-16 ADF 1/48 Kinetic par foxhound31   F-16 ADF 1/48 Kinetic par foxhound31 EmptyVen 3 Fév - 15:53

M.Frank a écrit:
Je me demande si l'idée ne serait pas de mélanger un peu d'Alclad aux gris traditionnels des F16 (sachant qu'il est possible de mélanger Alclad et acryliques).

Y a de l'idée en effet, mais je possède et n'utilise pas d'Aclad silent

Cela dit, je vais faire des essais sur une maquette martyr avant de peindre le F-16 afin d'avoir le résultat souhaité Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
M.Frank
Membre animateur
Membre animateur




F-16 ADF 1/48 Kinetic par foxhound31 Empty
MessageSujet: Re: F-16 ADF 1/48 Kinetic par foxhound31   F-16 ADF 1/48 Kinetic par foxhound31 EmptyVen 3 Fév - 16:21

Au fait, comment est le nez, de ce F16 ?
J'avais entendu des critiques sur sa partie antérieure, juste avant le radome, qui serait trop bombée ?
Celà dit, j'ai vu un modèle monté au 16e escadron samedi dernier, et le profil me semblait tout à fait satisfaisant.
Mais il s'agissait du boitage Tiger - Meet, donc pas celui objet de ton montage.
Revenir en haut Aller en bas
foxhound31
Membre animateur
Membre animateur
foxhound31


Age : 32
Localisation : Mons (Belgique)

F-16 ADF 1/48 Kinetic par foxhound31 Empty
MessageSujet: Re: F-16 ADF 1/48 Kinetic par foxhound31   F-16 ADF 1/48 Kinetic par foxhound31 EmptyVen 3 Fév - 19:24

Le radôme du F-16 (dans se boitage) est le "faux".

Bon, pas de quoi danser sur sa tête geek non plus.

Sur les modèles suivant (pas tous) celui-ci a été modifié.

Revenir en haut Aller en bas
foxhound31
Membre animateur
Membre animateur
foxhound31


Age : 32
Localisation : Mons (Belgique)

F-16 ADF 1/48 Kinetic par foxhound31 Empty
MessageSujet: Re: F-16 ADF 1/48 Kinetic par foxhound31   F-16 ADF 1/48 Kinetic par foxhound31 EmptyMar 7 Fév - 13:15

Bonjour, voila l'état d'avancement de mon F-16.

En effet, le kit est composé de beaucoup de plots d'injections épais qu'il faut soit supprimer ou affiner.

La notice manque un peu de clarté (Kinetic indique des numéros de pièces totalement faux par exemple).

Mais une connaissance minimale du F-16 suffit a s'en tirer Wink

La gravure me plaît énormément, ainsi que le rivetage très complet.

La qualité de plastique est bonne (j'ai déjà commencé à assembler les bidons d'ailes).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai découpé les aérofreins afin de les représenter ouverts Very Happy même si cela est moins probant au sol, je m'en fiche car j'avais envie de le faire Rolling Eyes d'autant plus qu'il sont bien détaillés.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Coté cockpit, qui au passage est un réel plaisir a peindre, j'ai passé une base de gris (H-307 Gunze) et ensuite du Noir Pneu (Gunze) a l'aérographe.

Un peu délicat a masquer les consoles mais au final ça passe.

Après avoir passé ces deux teintes de base j'ai fais un léger drybrush (blanc, avec des peintures acryliques type Valejo/Prince Auguste).

Vient ensuite la mise en blanc du tout les boutons, puis un jus noir bien dilué (a base de noir Humbrol et de Zippo).

On termine avec des touches de couleurs (Jaune, rouge, bleu, vert, alu... En Gunze) et une pointe de verni brillant teinté sur les écrans.

Un vernir mat viendra sceller le tout vers la fin du montage (en même temps que le verni final).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A bientôt F16
Revenir en haut Aller en bas
cm170 magister
Membre très actif
Membre très actif
cm170 magister


Age : 63
Localisation : LFBN (Niort)

F-16 ADF 1/48 Kinetic par foxhound31 Empty
MessageSujet: Re: F-16 ADF 1/48 Kinetic par foxhound31   F-16 ADF 1/48 Kinetic par foxhound31 EmptyMar 7 Fév - 15:46

Eh ben !!! superbe ton cockpit Foxhound et tu vois la peinture n'était pas trop dure à faire Very Happy

Alain
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

F-16 ADF 1/48 Kinetic par foxhound31 Empty
MessageSujet: Re: F-16 ADF 1/48 Kinetic par foxhound31   F-16 ADF 1/48 Kinetic par foxhound31 EmptyMar 7 Fév - 16:56

que bello
Revenir en haut Aller en bas
magie29
Membre incontournable
Membre incontournable
magie29


Age : 75
Localisation : Toulouse C..!

F-16 ADF 1/48 Kinetic par foxhound31 Empty
MessageSujet: Re: F-16 ADF 1/48 Kinetic par foxhound31   F-16 ADF 1/48 Kinetic par foxhound31 EmptyMar 7 Fév - 17:06

je l'avais toujours dit: "il y trop de boutons dans ces avions jocolor "
Revenir en haut Aller en bas
foxhound31
Membre animateur
Membre animateur
foxhound31


Age : 32
Localisation : Mons (Belgique)

F-16 ADF 1/48 Kinetic par foxhound31 Empty
MessageSujet: Re: F-16 ADF 1/48 Kinetic par foxhound31   F-16 ADF 1/48 Kinetic par foxhound31 EmptyLun 20 Fév - 14:39

Bonjour,

petit a petit je me rapproche de l'étape chekpoint Very Happy

L'assemblage des fuselages supérieurs est bon et solide. Il faut supprimer l'une ou l'autre gravure indiqué par la notice sur l'un des coté du cockpit. La plaque canon a demandé quelques essais a blanc. Je continue a travailler les charges, les bidons demandent tout de même un peu de travail. Je prépare aussi un Side factice (qui va être rouge/orange et gris). Il y a aussi les plaques latérales sur la photo dont celle avec le phare.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour le puit de train principale, j'ai rajouté quelques câblages (fil de cuivre) mais a défaut d'en avoir un plus fin je n’ai pas cherché a trop en faire. La teinte est du blanc mat Tamiya, avec un jus noir assez dilué (mélange de noir Humbrol et d'essence a briquet "Zippo") puis vient les touches de couleurs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le siège de la boite ne s'assemble vraiment pas facilement. Des sangles en métal (que l'on trouve autour des bouteilles de vins) sont posées.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voila cherry

Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

F-16 ADF 1/48 Kinetic par foxhound31 Empty
MessageSujet: Re: F-16 ADF 1/48 Kinetic par foxhound31   F-16 ADF 1/48 Kinetic par foxhound31 EmptyLun 20 Fév - 17:22

ca avance bien aussi , le groupe passe à mach 2 en ce moment !!!!
Revenir en haut Aller en bas
foxhound31
Membre animateur
Membre animateur
foxhound31


Age : 32
Localisation : Mons (Belgique)

F-16 ADF 1/48 Kinetic par foxhound31 Empty
MessageSujet: Re: F-16 ADF 1/48 Kinetic par foxhound31   F-16 ADF 1/48 Kinetic par foxhound31 EmptyMer 7 Mar - 20:49

Bonsoir, la suite avec le checkpoint 1 Wink

Tout d'abord, petit piège concernant le phare latérale.

En effet même si une pièce est prévue pour, l'ajustage est très mauvais de part l'épaisseur du phare.

Deux solutions:
- Faire un phare sois même très fin.
ou comme moi
- Faire un trou Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je rajoute en même temps les différents renforts de la version ADF en scratch.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le siège est modifié pour correspondre aux sièges modernes, fini la poignée d'éjection entre les jambes cherry

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voila.



Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

F-16 ADF 1/48 Kinetic par foxhound31 Empty
MessageSujet: Re: F-16 ADF 1/48 Kinetic par foxhound31   F-16 ADF 1/48 Kinetic par foxhound31 EmptyJeu 8 Mar - 5:46

waouu en effet pour un trou c'est un trou mais bon il faut ce qu'il faut . Avec nos versions force aérienne belge buckdamned et moi n'avons pas se problème par nos n'avons pas de phare de police cheers

Bon manque plus que buckdamned au checkpoint1 et tu nous laisse repartir Arrow
Revenir en haut Aller en bas
foxhound31
Membre animateur
Membre animateur
foxhound31


Age : 32
Localisation : Mons (Belgique)

F-16 ADF 1/48 Kinetic par foxhound31 Empty
MessageSujet: Re: F-16 ADF 1/48 Kinetic par foxhound31   F-16 ADF 1/48 Kinetic par foxhound31 EmptyMar 30 Avr - 11:54

... J'ai péché

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

santa
Revenir en haut Aller en bas
TigerJL
Membre indispensable
Membre indispensable
TigerJL


Age : 35
Localisation : Cambrai

F-16 ADF 1/48 Kinetic par foxhound31 Empty
MessageSujet: Re: F-16 ADF 1/48 Kinetic par foxhound31   F-16 ADF 1/48 Kinetic par foxhound31 EmptyMar 30 Avr - 12:45

magnifique Very Happy excellent travail Foxhound Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

F-16 ADF 1/48 Kinetic par foxhound31 Empty
MessageSujet: Re: F-16 ADF 1/48 Kinetic par foxhound31   F-16 ADF 1/48 Kinetic par foxhound31 EmptyMar 30 Avr - 13:58

trés beau en effet , bravo king

Par contre comme evoqué dans le post " 1 an de reflexion " les groupes de montage n'ont pas étaient un franche reussite . Donc courant juillet je ferai ce qui a été décidé dans les posts et les groupes de montage seront reversés dans les montages " classique "
Revenir en haut Aller en bas
regis
Membre animateur
Membre animateur
regis



F-16 ADF 1/48 Kinetic par foxhound31 Empty
MessageSujet: Re: F-16 ADF 1/48 Kinetic par foxhound31   F-16 ADF 1/48 Kinetic par foxhound31 EmptyMer 1 Mai - 18:06

Je suis pas fan de l'electric jet, mais là je dis bravo!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





F-16 ADF 1/48 Kinetic par foxhound31 Empty
MessageSujet: Re: F-16 ADF 1/48 Kinetic par foxhound31   F-16 ADF 1/48 Kinetic par foxhound31 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
F-16 ADF 1/48 Kinetic par foxhound31
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sepecat Jaguar A - Italeri par foxhound31
» Sepecat Jaguar E - Italeri par foxhound31
» F-16A 1/48 Kinetic pas Fox59
» F-16 A MLU 1/48 Kinetic par buckdamned
» F-16 XL au 48 chez Kinetic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion'ailes :: La passion du plastique :: Les montages :: Les montages en cours :: Groupe de montage 1/48-
Sauter vers: