Passion'ailes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images   Tutoriaux Tutoriaux  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Retrospective 2014

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Retrospective 2014  Empty
MessageSujet: Retrospective 2014    Retrospective 2014  EmptyMer 7 Jan - 6:25

Bonjour , comme vous le savez je ne me suis pas tenu au fait des sortie et nouveautés maquettes durant 2014 . Donc je compte sur vous pour combler mon retard

Quelle ont été les nouveauté , le re-boitage , les annonces pour 2015 . Dernière chose quelle a été pour vous la nouveauté 2014 la plus importante

Wink
Revenir en haut Aller en bas
TigerJL
Membre indispensable
Membre indispensable
TigerJL


Age : 35
Localisation : Cambrai

Retrospective 2014  Empty
MessageSujet: Re: Retrospective 2014    Retrospective 2014  EmptyMer 14 Jan - 10:07

comme nouveauté 2014 , celle que j'ai attendu le plus c'est le Gnat . je l'ai vu en novembre à Telford et au 48 il est à peu près de la taille de l'Alpha Jet .

comme nouveautés j'ai ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ensuite il se murmure que Tamiya sortirait le Tomcat A au 48 mais ça reste à confirmer , d'après mes souvenirs l'annonce a eu lieu vers Septembre 2014 . En plus Avant Garde Models Kits aussi parlait de sortir les trois versions de l'avion au 48

j'ai vu sur un catalogue en PDF semble t'il qu'Italeri avait prévu le RF-4 au 48 .

bonne nouvelles à ceux qui aime les avions bien de chez nous il y a Kinetic qui sort certaines versions du Mirage III au 48 Smile

il y a ça aussi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Hamster Volant
Membre animateur
Membre animateur
Hamster Volant


Age : 61
Localisation : Valenciennes

Retrospective 2014  Empty
MessageSujet: Re: Retrospective 2014    Retrospective 2014  EmptyMer 14 Jan - 19:40

La série de Mirage F-1 MPM au 1/72... annoncée depuis un bon moment, et qui semble être désormais dans la dernière ligne droite...

Et puis toujours chez MPM et au 1/72, Fouga Magister et surtout Zéphyr...

En voilà deux qui vont rejoindre mon stock, et en multiples exemplaires!

En revanche, toujours pas de Mirage IIIC au goût du jour à l'horizon... HiPlanes/PJ semble y avoir renoncé car un autre fabricant était déjà sur le coup... mais depuis cette annonce (qui date de l'époque de la sortie du IIIR...) on n'a rien vu venir...
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Retrospective 2014  Empty
MessageSujet: Re: Retrospective 2014    Retrospective 2014  EmptyMer 14 Jan - 19:51

J'avais vu ton post sur les mirage III kinetic , le tout c'est de savoir de quelle base il sont partis . Si c'est du Heller je pense que c'est un bien car selon moi c'est l'un des meilleurs au niveau des dimensions et forme

Pour le 1 /72 , je suis passé à l'hélice mais pas encore au 1/72 , mais les nouveautés semblent intéressante

Par contre j'ai entendu parlé d'un Fouga Magister chez AMK ou kinetic quant est il ?
Et au niveau de 14-18 des nouveautés , pas de G4 au 1/48 ou 1/32 ?
Revenir en haut Aller en bas
TigerJL
Membre indispensable
Membre indispensable
TigerJL


Age : 35
Localisation : Cambrai

Retrospective 2014  Empty
MessageSujet: Re: Retrospective 2014    Retrospective 2014  EmptyMer 14 Jan - 20:03

le Fouga Kinetic est déja dispo Fred Smile

quand au Mirage III Kinetic , pourvu que les trains d'atterrissage soit assez solides car ceux du Heller aïe ... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Retrospective 2014  Empty
MessageSujet: Re: Retrospective 2014    Retrospective 2014  EmptyMer 14 Jan - 20:13

et il est comment le fouga , bon ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
TigerJL
Membre indispensable
Membre indispensable
TigerJL


Age : 35
Localisation : Cambrai

Retrospective 2014  Empty
MessageSujet: Re: Retrospective 2014    Retrospective 2014  EmptyMer 14 Jan - 20:32

je n'en suis pas sûr mais je pense qu'il l'est . ne l'ayant pas dans les mains je ne peux faire de description précise je pense poser la question car j'aimerais faire un Fouga basé à Cambrai avec les codes 12-Xx
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Retrospective 2014  Empty
MessageSujet: Re: Retrospective 2014    Retrospective 2014  EmptyMer 14 Jan - 20:37

pourquoi pas
Revenir en haut Aller en bas
Hamster Volant
Membre animateur
Membre animateur
Hamster Volant


Age : 61
Localisation : Valenciennes

Retrospective 2014  Empty
MessageSujet: Re: Retrospective 2014    Retrospective 2014  EmptyJeu 15 Jan - 20:04

Pour le Fouga Kinetic au 1/48, la revue sur le site Hyperscale
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En dehors d'une déco 12-X (ça c'est pour le souvenir, j'en ai photographié un lors de ma 1ère visite sur la base de Cambrai il y a...) c'est la déco Diables Rouges qui me tente... mais au 72ème... on verra ce que MPM proposera, en dehors des habituels PAF et Israël.
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Retrospective 2014  Empty
MessageSujet: Re: Retrospective 2014    Retrospective 2014  EmptyJeu 15 Jan - 20:20

Pas mal de choix dans les deco c'est bien . Par contre la découpe des pièces ressemble à celle du FM
Revenir en haut Aller en bas
TigerJL
Membre indispensable
Membre indispensable
TigerJL


Age : 35
Localisation : Cambrai

Retrospective 2014  Empty
MessageSujet: Re: Retrospective 2014    Retrospective 2014  EmptyLun 2 Fév - 17:06

d'après mon ami stéphane , Italeri ayant prévu de sortir le RF-4 au 48 a prévu de boîter l'Hasegawa . ça sera sûrement une bonne reproduction qu'on va avoir là cheers
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Retrospective 2014  Empty
MessageSujet: Re: Retrospective 2014    Retrospective 2014  EmptyLun 2 Fév - 18:14

Italeri - testor en avait pas un déjà
Revenir en haut Aller en bas
TigerJL
Membre indispensable
Membre indispensable
TigerJL


Age : 35
Localisation : Cambrai

Retrospective 2014  Empty
MessageSujet: Re: Retrospective 2014    Retrospective 2014  EmptyLun 2 Fév - 18:34

Italeri avait déjà fait un RF-4 mais c'était un boîtage différent , là ce sera celui d'hasegawa qu'ils vont faire . Pour le moment je n'en sais pas plus .
Revenir en haut Aller en bas
M.Frank
Membre animateur
Membre animateur




Retrospective 2014  Empty
MessageSujet: Re: Retrospective 2014    Retrospective 2014  EmptyMar 3 Fév - 8:28

Fox,

Résumer l'hectique actualité des sorties maquettes en un seul post s'avère quasi impossible.
Je te suggère de surfer chez Master 194 (rubrique maquettisme). Tu y trouveras une actualité complète et actualisée quasiment en temps réel.

F.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retrospective 2014  Empty
MessageSujet: Re: Retrospective 2014    Retrospective 2014  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retrospective 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retrospective 2014
» Retrospective 2014
» Spotter days NTM 2014 Schleswig : 19 et 23 juin 2014
» Bonne Année 2014
» Ransart 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion'ailes :: La vie du Forum :: Annonce de nouveauté-
Sauter vers: