Passion'ailes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images   Tutoriaux Tutoriaux  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Retrospective 2014

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Retrospective 2014  Empty
MessageSujet: Retrospective 2014    Retrospective 2014  EmptyMer 7 Jan - 6:28

Bonjour , comme vous le savez je ne me suis pas tenu au fait des actualités aérienne durant 2014 . Donc je compte sur vous pour combler mon retard

J'ai quant même entendu que certaine bases vont fermée encore Evil or Very Mad . Est ce que les début du centenaire de la première guerre a été à la hauteur des attentes , le tiger meet a t il été un grand cru et qui l'a gagné ?

Le rafale , pour l'Inde c'est fait ?

Wink


Dernière édition par fox59 le Mer 7 Jan - 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TigerJL
Membre indispensable
Membre indispensable
TigerJL


Age : 35
Localisation : Cambrai

Retrospective 2014  Empty
MessageSujet: Re: Retrospective 2014    Retrospective 2014  EmptyMer 7 Jan - 9:55

avec mes projets maquettes qui ont traînés moi non j'ai pas beaucoup posté parce que j'en avais pas trop la force mais je ne vous pas oublié les gars .

Les gars ce que je m'apprête à expliquer sur les divers sujets d'aviation ce n'est pas de moi et ce n'est pas garanti à 100% mais si je me trompe n'hésitez pas à corriger :

Pour les rafale aux Indes on en parle toujours oui mais il y a des complications , premièrement il paraît que les anglais et les allemands n'ont pas digérés le fait que c'est le Rafale qui est favori et ne manqueront sûrement pas l'occasion de faire capoter les négociations . La deuxième complication est qu'il se murmure que le contrat est lié à celui des deux BPC Mistral censés être livrés à la russie et qui sont bloqués à Saint-Nazaire à cause de la situation actuelle en ukraine

il y a ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour le Tiger Meet : le 1/7 a fait une déco qui est mieux que celle de 2013 à mon goût geek

le processus de remplacement des F-16 belges est en pleine phase de discussion , maintenant ce n'est pas 4 mais 5 prétendants qui sont sur les rails :

le Gripen

le Typhoon

le Rafale

le F-35

et enfin le F-18E/F .

Il y a quelques semaines j'en ai discuté avec des membres d'un groupe Facebook appelé "Noir , Jaune , Rouge la belgique dans le ciel , l'un d'entre eux a publié une photo dans laquelle sont réunis les cinq prétendants et une autre avec laquelle il est marqué "bientôt des Super-Hornet Belges ?" ils disent déjà que pour le Gripen et le Typhoon la belgique peut faire une croix dessus en raison des performances et peut être aussi le prix et les coûts d'entretien ?! les membres du groupe disent aussi que choisir le F-35 sera certainement un mauvais choix déjà très cher et l'entretien qui risque de torpiller le budget de la Défense Belge , ils ne sont pas convaincus de ce qu'il donnera du côté de ses capacités même que les américains n'ont pas l'air d'en voir le bout ...

concernant le Rafale il y a toujours le prix mais Dassault a promis des compensations financières pour la belgique

le F-18E/F est proposé aussi et il est d'ailleurs le seul prétendant à être venu en belgique , deux F-18F ont séjourné à Florennes fin Juin/début Juillet . Visiblement il est le meilleur compromis .

je ferais part d'autres sujets d'actus 2014 plus tard .
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Retrospective 2014  Empty
MessageSujet: Re: Retrospective 2014    Retrospective 2014  EmptyMer 7 Jan - 20:48

La chasse Belge sur bi reacteur , cela fait longtemps que ce n'est pas arrivé , il me semble que le dernier en date était le CF-100 canuck . Cela implique un peu plus de maintenance est plus de sécurité aussi . On dit que les suisse ne sont pas satisfait de leur f-18 A/C et ne sont pas pour passer au f-18F .

Comme toujours si le USA vendent des F-18F c'est avec quelle config ??? En tout cas pour l'avoir vu en demo au RIAT , il envoie du bois c'est certain .

En tout cas le projet F-35 semble battre de plus en plus de l'aille c'est une chose certaine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retrospective 2014  Empty
MessageSujet: Re: Retrospective 2014    Retrospective 2014  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retrospective 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion'ailes :: La vie du Forum :: La salle de repos-
Sauter vers: