Passion'ailes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images   Tutoriaux Tutoriaux  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Naissance et histoire d'une base aérienne

Aller en bas 
AuteurMessage
spa140





Naissance et histoire d'une base aérienne Empty
MessageSujet: Naissance et histoire d'une base aérienne   Naissance et histoire d'une base aérienne EmptyDim 29 Mar - 14:03

Bonjour à tous,




Historique de la Base Aérienne d'Orléans-Bricy 1932-1940

Du centre d’essais à la Base Aérienne 123







Dans les années 20, un projet d’aéroport civil est imaginé par une association Orléanaise. Loin de pouvoir concrétiser ce projet malgré la recherche d’aide extérieure, les terrains envisagés pour sa construction seront repris par le Ministère de l’air. Le projet initial s’en trouve transformé, un grand centre d’essais en vol devait s’installer à Bricy, ainsi qu’un arsenal et un centre d’essais de moteurs et d’hélices. La vie des habitants des villages de Bricy, Boulay et Coinces sera bouleversée. De nombreuses vicissitudes modifieront le destin de ce centre d’essais avorté, et c’est finalement l’Armée de l’Air qui occupera les trois immenses hangars Caquot lors du transfert de la 22ème escadre lourde de défense de Chartres à Bricy en 1936. Trois ans s’écouleront avant la déclaration de guerre, et en septembre 1939, les unités navigantes de l’Armée de l’Air quittent la Base pour l’est de la France. Désormais le CEMA et le CEAM effectuent leurs essais en vol à Bricy jusqu’en juin 1940. Le 17 juin 1940 l’armée allemande occupe la Base d’Orléans-Bricy évacuée par les forces françaises. Découvrez l’histoire méconnue d’une Base Aérienne atypique entre 1932 et 1940. Ce livre est écrit et illustré à partir d’archives et de photos pour la plupart jamais publiées.




Envoi en colissimo dans un emballage cartonné spécial livre. 155 pages au format 220 x 279 mm sur papier 115 g/m2 demi-mat. Couverture papier couché 290 g/m2 dos carré collé. Poids environ 600 grammes. 13 plans et dessins, 34 documents, 18 profils d’avion, 17 photos d’insignes et 248 photos d’époque sur la construction de la Base Aérienne et du centre d’essais des moteurs et hélices. Beaucoup de photos inédites d’avions sur le terrain de Bricy, de la Base Aérienne 123 et du centre d’essais des moteurs et hélices.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour commander : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cordialement.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
 
Naissance et histoire d'une base aérienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion'ailes :: La Passion de la collection :: Les livres à lire, à trouver-
Sauter vers: