Passion'ailes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images   Tutoriaux Tutoriaux  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 F-16AM FA-68 70 Years of 350th squadron

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
TigerJL
Membre indispensable
Membre indispensable
TigerJL


Age : 35
Localisation : Cambrai

F-16AM FA-68 70 Years of 350th squadron Empty
MessageSujet: F-16AM FA-68 70 Years of 350th squadron   F-16AM FA-68 70 Years of 350th squadron EmptyMer 17 Juin - 14:18

depuis un moment j'ai une envie de me diversifier , il y a pas très longtemps je me suis dit qu'il va falloir profiter des dernières années de service actif des F-16 belges puisqu'ils peuvent être appelés à partir à tout moment , non seulement pour l'avion mais aussi niveau maquettes et c'est ce que je compte faire . Je suis en train de monter ce F-16 que je compte faire aux couleurs du FA-68 décoré pour les 70 ans de la 350 en 2011 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques PETIT
Membre clef
Membre clef
jean-jacques PETIT


Localisation : Saint Pierre du Mont, 40280 Landes

F-16AM FA-68 70 Years of 350th squadron Empty
MessageSujet: Re: F-16AM FA-68 70 Years of 350th squadron   F-16AM FA-68 70 Years of 350th squadron EmptyMer 17 Juin - 16:23

Si le reste sera aussi soigné que les banquettes, on va être éblouis! bounce
JJ
Revenir en haut Aller en bas
TigerJL
Membre indispensable
Membre indispensable
TigerJL


Age : 35
Localisation : Cambrai

F-16AM FA-68 70 Years of 350th squadron Empty
MessageSujet: Re: F-16AM FA-68 70 Years of 350th squadron   F-16AM FA-68 70 Years of 350th squadron EmptySam 4 Juil - 15:05

ces jours ci j'ai tellement avancé dessus que j'ai pas eu beaucoup de temps de publier des photos du montage . En tout cas , mis à part les ajustements à corriger au niveau des puits de trains arrière et aussi sur la nacelle d'entrée d'air il n'y pas de soucis particulier . Par contre les trains sont un peu fragiles alors attention lors des diverses manipulations ou alors faut voir si c'est possible de les remplacer par des trains en métal . J'ai pas l'impression que le plan de montage soit bien fait ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

comme vous pourrez le voir , après avoir appliqué les décals et achevé la mise en peinture j'ai passé l'avion au mat et j'ai repassé une seule couche de klir car en principe l'avion était mat lorsqu'il a eu cette déco mais sur certaines photos que j'en ai trouvé il a un petit effet satiné . Là il est sur le pooint d'avoir ses Amraam et Sidewinder
Revenir en haut Aller en bas
TigerJL
Membre indispensable
Membre indispensable
TigerJL


Age : 35
Localisation : Cambrai

F-16AM FA-68 70 Years of 350th squadron Empty
MessageSujet: Re: F-16AM FA-68 70 Years of 350th squadron   F-16AM FA-68 70 Years of 350th squadron EmptyVen 24 Juil - 16:25

ces derniers jours je n'ai pas beaucoup le temps de le faire mais mon F-16AM est fini de fini . J'en suis très content Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques PETIT
Membre clef
Membre clef
jean-jacques PETIT


Localisation : Saint Pierre du Mont, 40280 Landes

F-16AM FA-68 70 Years of 350th squadron Empty
MessageSujet: Re: F-16AM FA-68 70 Years of 350th squadron   F-16AM FA-68 70 Years of 350th squadron EmptyVen 24 Juil - 21:28

Le résultat, sinon impressionnant, est très agréable à l’œil...
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

F-16AM FA-68 70 Years of 350th squadron Empty
MessageSujet: Re: F-16AM FA-68 70 Years of 350th squadron   F-16AM FA-68 70 Years of 350th squadron EmptyDim 26 Juil - 6:35

Bonjour , pour avoir vu avec toi cet avion en long et en large lors d'une séance privée pour de l'anniversaire du 350 sqn , tu as eu comme principale objectif de te rapprocher de la réalité . Je dirais donc mission accomplie . Les différentes coloration de plaque et reprise de peinture au jointure de plaque me paraisse bonne , ni trop , ni trop peu .

Donc je te dirais bravo pour ta réalisation , comme il faut toujours essayer de faire mieux à chaque maquette , un petit truc à améliorer sur le prochain f-16 . Le travail sur le pito est très bien mais il faut en faire autant sur les vibrices se trouvant sur les ailes ( les petites séries de moustaches se trouvant sur l'arrière que chaque une d'entre elle ) . Les fabricants par soucis pratique de leur process de production les font beaucoup trop épaisses . Donc on coupe , on remplace par un profilé plus fin et on peint ( noir et bout en métal doré ) . C'est un petit plus qui est facile à faire et qui ajoute un plus , seul hic attention lors des manipulations et les transport

En tout cas beau bébé , même si j'aime pas trop la déco car elle faite trop deuil pour un anniversaire

Revenir en haut Aller en bas
TigerJL
Membre indispensable
Membre indispensable
TigerJL


Age : 35
Localisation : Cambrai

F-16AM FA-68 70 Years of 350th squadron Empty
MessageSujet: Re: F-16AM FA-68 70 Years of 350th squadron   F-16AM FA-68 70 Years of 350th squadron EmptyDim 26 Juil - 7:28

je vous remercie de vos compliments les amis , ça me fait plaisir . Very Happy

Pour les panneaux de différents gris , la documentation ça a été tout juste .

le truc quand aux petites séries de moustaches est que je n'ai pas beaucoup de tiges fines en métal pour les remplacer ... Rolling Eyes ça sera sur les prochains
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





F-16AM FA-68 70 Years of 350th squadron Empty
MessageSujet: Re: F-16AM FA-68 70 Years of 350th squadron   F-16AM FA-68 70 Years of 350th squadron Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
F-16AM FA-68 70 Years of 350th squadron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» F-16AM Solo Display 2012 Belgian Air Force Italeri 1/48
» 100 ans pour les 3eme fighters squadron de la RAF
» Les patch de tous les Tiger Squadron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion'ailes :: La passion du plastique :: Les montages :: Les montages en cours-
Sauter vers: