Passion'ailes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images   Tutoriaux Tutoriaux  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Affligem 3/10/2015

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hamster Volant
Membre animateur
Membre animateur
Hamster Volant


Age : 61
Localisation : Valenciennes

Affligem 3/10/2015 Empty
MessageSujet: Affligem 3/10/2015   Affligem 3/10/2015 EmptyDim 4 Oct - 10:21

De retour donc de cette expo, ma première visite là-bas et j'avoue être un peu déçu...

C'est plus une impression générale...
C'est une expo IPMS à entrée payante, qui fait l'objet de pas mal de communication - je m'attendais donc à quelque chose d'exceptionnel.

Côté positif, il y a de la place pour se garer (enfin... ça dépend sans doute de l'heure d'arrivée!), la qualité de ce qui est exposé est globalement de haut niveau -et pas que sur les tables du concours-, la participation des boutiques est tout à fait correcte, il y a de l'espace -on évite donc de se cogner à tout bout de champ à un autre visiteur, ou de craindre d'emporter les modèles exposés...-, la restauration sur place est adéquate...

Côté négatif, la halle donne une lumière assez pourrie - les murs sont béton nu, il y a peu de lumière du jour et les néons font assez vite mal aux yeux à ceux qui sont sensibles (dont je fais hélas partie).
Et il faut bien reconnaître que certains commerçants ou bourse-d'échangeux charrient fortement sur les prix...
Vendre une boîte ratatinée du Lightning F2 Airfix à plus cher que la boîte neuve, quand même...
Et ce n'est qu'un exemple...
Certes, chacun est libre de faire son prix, et chacun est libre d'acheter ou pas...

Bref, quand je compare à Mons le mois dernier, à Ransart, à Moorsele, à Hoboken, y'a pas photo... Je pense que je ne reviendrai pas à Affligem malgré la qualité de ce qui y est exposé.

Allez, place aux photos, un peu en vrac...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'appareil photo est cruel parfois...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Qui se souvient qu'Airfix proposait ce genre de dio "prêt à monter"?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le 707 et la Caravelle sont au 1/72...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Du 1/32
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le concours
Celui là c'est du papier!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un peu trop sali pour mon goût...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Typhoon Airfix bien sûr...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Même les kits au concours peuvent avoir des accidents... (roulette de l'A-Jet, Verrière du Spit)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et puis il y avait aussi du 1/1
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
TigerJL
Membre indispensable
Membre indispensable
TigerJL


Age : 35
Localisation : Cambrai

Affligem 3/10/2015 Empty
MessageSujet: Re: Affligem 3/10/2015   Affligem 3/10/2015 EmptyDim 4 Oct - 10:43

je suppose que le F-14A que tu as pris en photo est le Trumpy ? je pose la question parce que j'ai en projet de m'en faire un au 32 mais un seul et je déjà quelle déco il aura Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zarya
Membre animateur
Membre animateur
Zarya


Age : 73
Localisation : Paris & Morvan

Affligem 3/10/2015 Empty
MessageSujet: Re: Affligem 3/10/2015   Affligem 3/10/2015 EmptyDim 4 Oct - 10:47

Merci de nous avoir fait partager tes photos.
Certaines réalisations sont remarquables ! Les dioramas d'intérieur de garage ou d'atelier, par exemple... certains aéronefs...

En revanche, j'ai du mal à "accrocher" avec les figurines ; je ne sais pourquoi, je les trouve toujours trop exagérés dans les contrastes, trop d'ombres, trop de relief. Sans doute, le flash accentue les détails et les contrastes. Quand j'en faisais, elles étaient toujours plus mates, moins contrastées et je n'utilisait pas de peinture à l'huile mais des banales Hu...l ; une fois polie avec un chiffon doux je trouvais le rendu très intéressant... affaire de goût et de mode sans doute.

Quand aux nanas mamelues dans des positions aguicheuses (il y en a plusieurs dans ton reportage photo) je les ai toujours trouvées intéressantes, non la figurine elle-même mais par ce qu'elles laissent entrevoir de la personnalité et des phantasmes du réalisateur... Very Happy ou plutôt affraid

Merci encore, je me suis régalée... dommage que tu en sois revenu un peu déçu !
Revenir en haut Aller en bas
Hamster Volant
Membre animateur
Membre animateur
Hamster Volant


Age : 61
Localisation : Valenciennes

Affligem 3/10/2015 Empty
MessageSujet: Re: Affligem 3/10/2015   Affligem 3/10/2015 EmptyDim 4 Oct - 15:18

JL: A priori le Trumpy, oui. En dehors de l'ancien Tamiya je ne pense pas qu'il en existe d'autre au 1/32?

Zarya: Pour une fois il n'y avait pas tant que ça de figurines de charme :-) Quand à la déception, c'est probablement que je m'étais fait une certaine idée de la chose... combinée avec l'éclairage qui m'a gêné pendant toute la visite...
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Affligem 3/10/2015 Empty
MessageSujet: Re: Affligem 3/10/2015   Affligem 3/10/2015 EmptyDim 4 Oct - 16:33

Merci pour ce reportage , il avait de belles petites choses il est vrai
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Affligem 3/10/2015 Empty
MessageSujet: Re: Affligem 3/10/2015   Affligem 3/10/2015 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Affligem 3/10/2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion'ailes :: La vie du Forum :: L'agenda :: Le calendrier des expos-
Sauter vers: