Passion'ailes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images   Tutoriaux Tutoriaux  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Nouvelle année , nouveaux projets , nouvelle réalisation ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Nouvelle année , nouveaux projets , nouvelle réalisation ... Empty
MessageSujet: Nouvelle année , nouveaux projets , nouvelle réalisation ...   Nouvelle année , nouveaux projets , nouvelle réalisation ... EmptyLun 2 Jan - 16:02

Avec la nouvelle année arrive son lot de bonne résolution , de projet , d'envie .

Alors en terme " aérien " quelles sont les vôtres . Une maquette que je veut monter cette année , une livre à finir ( de lire ou d’écrire ) , un meeting à faire . Bref un challenge pour cette année à venir
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Nouvelle année , nouveaux projets , nouvelle réalisation ... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle année , nouveaux projets , nouvelle réalisation ...   Nouvelle année , nouveaux projets , nouvelle réalisation ... EmptyLun 2 Jan - 16:08

En ce qui me concerne , reprendre petit à petit contact avec ce monde qui va si vite et re-dynamiser le forum

Je doit me remettre à la page au niveau maquette , celle qui sont apparues depuis 3 ans , celles qui ont disparues des catalogues . Me mettre a jour sur les nouvelles techniques et nouveau produit . Bref un remise à jour d'un an dans la perspective le reprise physique des montages début 2018

Pour y arriver 1 ou 2 expo afin de reprendre pied dans ce monde et 1 meeting afin de ressentir l'odeur du Kero qui est la plus belle senteur au monde

Voila pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Hamster Volant
Membre animateur
Membre animateur
Hamster Volant


Age : 61
Localisation : Valenciennes

Nouvelle année , nouveaux projets , nouvelle réalisation ... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle année , nouveaux projets , nouvelle réalisation ...   Nouvelle année , nouveaux projets , nouvelle réalisation ... EmptyLun 2 Jan - 19:31

Bon ben je dirai que cette année j'aimerai finir au moins 1 maquette Rolling Eyes

En 2016 j'en ai commencées 4 (toutes au 1/72), pas fini une seule...

  • Un EF2000 au mastico-ponçage avant apprêt,
  • Un Triton au stade du collage des ailes - c'est le Mach2, alors ça demande quand même pas mal d'ajustages et de ponçage...
  • Un F-104C également au collage des ailes - c'est l'Italeri et vu le jeu au niveau de l'assemblage, va falloir y aller siouxement!
  • Un He178 en attente de sa peinture


Vu le stock, pour l'épuiser en 16 ans l'idéal serait que je revienne au rythme de mes années d'adolescence, soit un kit tous les 15 jours... mais faut pas trop rêver... surtout que le dit stock augmente régulièrement!
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Nouvelle année , nouveaux projets , nouvelle réalisation ... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle année , nouveaux projets , nouvelle réalisation ...   Nouvelle année , nouveaux projets , nouvelle réalisation ... EmptyLun 2 Jan - 19:57

Le triton serait un beau projet rendeer
Revenir en haut Aller en bas
TigerJL
Membre indispensable
Membre indispensable
TigerJL


Age : 35
Localisation : Cambrai

Nouvelle année , nouveaux projets , nouvelle réalisation ... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle année , nouveaux projets , nouvelle réalisation ...   Nouvelle année , nouveaux projets , nouvelle réalisation ... EmptyLun 2 Jan - 20:40

Bonsoir les gars , pour ma part j'ai fait pas mal de montage en 2016 , du F-14 bien sûr mais aussi du F-16 , F-18 . Là ces jours ci j'ai pas pris le temps de le faire mais je vais vous publier les montages en question .

Après une pause qui aura duré deux ans pour bien des raisons j'ai récemment décidé de me remettre un peu à la page en ce qui concerne l'AdA , j'ai fini la semaine dernière un F-1C du 1/10 Valois de Creil que j'avais commencé l'été dernier . Je compte d'ailleurs faire d'autres F-1 puisque j'ai 6 F-1 Esci/Italeri et 2 F-1B de Kittyhawk en stock et ça sera la même chose pour le 2000 .

Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Nouvelle année , nouveaux projets , nouvelle réalisation ... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle année , nouveaux projets , nouvelle réalisation ...   Nouvelle année , nouveaux projets , nouvelle réalisation ... EmptyLun 2 Jan - 20:54

Je vois en tout cas que la vielle garde du forum est toujours là .

J ai un projet qui me titille , le scratch complet d un caquot type r . Je vous laisse chercher lol!
Revenir en haut Aller en bas
Hamster Volant
Membre animateur
Membre animateur
Hamster Volant


Age : 61
Localisation : Valenciennes

Nouvelle année , nouveaux projets , nouvelle réalisation ... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle année , nouveaux projets , nouvelle réalisation ...   Nouvelle année , nouveaux projets , nouvelle réalisation ... EmptyLun 2 Jan - 21:24

Ah tiens, monsieur veut se lancer dans le ballon d'observation maintenant?
C'est le grand écart après ton Vulcan...
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Membre très actif
Membre très actif
Laurence


Age : 54
Localisation : Valenciennes

Nouvelle année , nouveaux projets , nouvelle réalisation ... Empty
MessageSujet: Nouvelle année   Nouvelle année , nouveaux projets , nouvelle réalisation ... EmptyLun 2 Jan - 23:00

Je  renouvelle à toutes et tous mes vœux flower . Que cette année vous soit favorable et fructueuse en tous domaines cheers .

Pour ma part, j'ai bien envie de me lancer dans le montage d'une maquette d' alpha jet france et de passer mon certificat de langues anciennes study entre autres....... bounce
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Nouvelle année , nouveaux projets , nouvelle réalisation ... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle année , nouveaux projets , nouvelle réalisation ...   Nouvelle année , nouveaux projets , nouvelle réalisation ... EmptyMar 3 Jan - 5:25

De la diversité naît l’intérêt sans cesse renouvelé

Non pour le moment je suis juste un peu avancé sur la recherche de doc et principalement sur les dimensions exacte de cette saucisse . J'ai quelques photos , quelques images pour les dimensions , quelques mesures en pied de l'ensemble . Il me manque encore des mesures plus précise et des détails sur les câbles et autres

Et puis j'ai du retard a combler sur 14 -18 alors que nous sommes à mi chemin des commémorations du centenaire . Dans un premier temps le Breguet XIV devra être terminé . Mais comme il en est a l'étape de peinture je cherche un projet de montage pur pouvant être commencé en 2017 car pour le moment sans atelier pas de peinture
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Nouvelle année , nouveaux projets , nouvelle réalisation ... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle année , nouveaux projets , nouvelle réalisation ...   Nouvelle année , nouveaux projets , nouvelle réalisation ... EmptyMar 3 Jan - 5:30

Laurence a écrit:
Je  renouvelle à toutes et tous mes vœux flower . Que cette année vous soit favorable et fructueuse en tous domaines cheers .

Pour ma part, j'ai bien envie de me lancer dans le montage d'une maquette d' alpha jet france et de passer mon certificat de langues anciennes study entre autres....... bounce

Alpha jet A ou E , 1/48 ou 1/72 , opérationnel ou déco ? Vaste sujet que celui du gadget sachant que les plus beaux étaient ceux des ASAS portugal
Revenir en haut Aller en bas
Hamster Volant
Membre animateur
Membre animateur
Hamster Volant


Age : 61
Localisation : Valenciennes

Nouvelle année , nouveaux projets , nouvelle réalisation ... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle année , nouveaux projets , nouvelle réalisation ...   Nouvelle année , nouveaux projets , nouvelle réalisation ... EmptyMar 3 Jan - 18:31

Citation :
les plus beaux étaient ceux des ASAS

Presque pas chauvin tiens... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hamster Volant
Membre animateur
Membre animateur
Hamster Volant


Age : 61
Localisation : Valenciennes

Nouvelle année , nouveaux projets , nouvelle réalisation ... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle année , nouveaux projets , nouvelle réalisation ...   Nouvelle année , nouveaux projets , nouvelle réalisation ... EmptyMar 3 Jan - 18:35

Citation :
Non pour le moment je suis juste un peu avancé sur la recherche de doc et principalement sur les dimensions exacte de cette saucisse . J'ai quelques photos , quelques images pour les dimensions , quelques mesures en pied de l'ensemble . Il me manque encore des mesures plus précise et des détails sur les câbles et autres

Sur Master194 (il me semble) il y a eu le montage d'un Santos Dumont 14 au 1/48 il y a quelques années... Pas vérifié si on peut le retrouver, mais en tout cas c'était une sacrée performance!
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Nouvelle année , nouveaux projets , nouvelle réalisation ... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle année , nouveaux projets , nouvelle réalisation ...   Nouvelle année , nouveaux projets , nouvelle réalisation ... EmptyMar 3 Jan - 20:15

Hamster Volant a écrit:
Citation :
Non pour le moment je suis juste un peu avancé sur la recherche de doc et principalement sur les dimensions exacte de cette saucisse . J'ai quelques photos , quelques images pour les dimensions , quelques mesures en pied de l'ensemble . Il me manque encore des mesures plus précise et des détails sur les câbles et autres

Sur Master194 (il me semble) il y a eu le montage d'un Santos Dumont 14 au 1/48 il y a quelques années... Pas vérifié si on peut le retrouver, mais en tout cas c'était une sacrée performance!

Pour la methode de scratch je pense avoir trouvé ma méthode , pour le moment c est juste quelques côtes qui me manque . Pour l echelle le 1/48 sera trop grand alors ce sera certainement du 1/72 . En dernier recours je prendrais rendez vous aux archives du bourget pour un plan precis de la saucisse
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Membre très actif
Membre très actif
Laurence


Age : 54
Localisation : Valenciennes

Nouvelle année , nouveaux projets , nouvelle réalisation ... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle année , nouveaux projets , nouvelle réalisation ...   Nouvelle année , nouveaux projets , nouvelle réalisation ... EmptyMer 4 Jan - 21:13

fox59 a écrit:
Laurence a écrit:
Je  renouvelle à toutes et tous mes vœux flower . Que cette année vous soit favorable et fructueuse en tous domaines cheers .

Pour ma part, j'ai bien envie de me lancer dans le montage d'une maquette d' alpha jet france et de passer mon certificat de langues anciennes study entre autres....... bounce

Alpha jet A ou E , 1/48 ou 1/72 , opérationnel ou déco ? Vaste sujet que celui du gadget sachant que les plus beaux étaient ceux des ASAS portugal


Ce sera Alpha Jet 3 Lancier déco magie29 .
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Membre très actif
Membre très actif
Laurence


Age : 54
Localisation : Valenciennes

Nouvelle année , nouveaux projets , nouvelle réalisation ... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle année , nouveaux projets , nouvelle réalisation ...   Nouvelle année , nouveaux projets , nouvelle réalisation ... EmptyMer 4 Jan - 21:16

..........et un A 1/72 aussi , tant que j'y suis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Nouvelle année , nouveaux projets , nouvelle réalisation ... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle année , nouveaux projets , nouvelle réalisation ...   Nouvelle année , nouveaux projets , nouvelle réalisation ... EmptyMer 4 Jan - 21:56

Vaste projet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle année , nouveaux projets , nouvelle réalisation ... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle année , nouveaux projets , nouvelle réalisation ...   Nouvelle année , nouveaux projets , nouvelle réalisation ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle année , nouveaux projets , nouvelle réalisation ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonne année 2019 et souhaits pour la nouvelle année
» nouvelle version de la grande evasion
» F-16 Belge nouvelle décoration
» Nouvelle photo du forum
» Nouvelle photo de page d'acceuil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion'ailes :: La vie du Forum :: La salle de repos-
Sauter vers: