Passion'ailes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images   Tutoriaux Tutoriaux  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Sauriez vous ou......

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Laurence
Membre très actif
Membre très actif
Laurence


Age : 54
Localisation : Valenciennes

Sauriez vous ou...... Empty
MessageSujet: Sauriez vous ou......   Sauriez vous ou...... EmptyLun 9 Jan - 17:13

....Je pourrai retrouver une peinture représentant un Mirage sortant des nuages, surplombé par un tigre rugissant, surgissant lui aussi des mêmes nuages.
C'était magnifique!

Je cherche cette œuvre DESESPEREMENT depuis bien longtemps scratch
J'ai ratissé tout internet pour ne rien trouver Crying or Very sad

L'un(e) de vous connaît-il cet réalisation?

D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
Hamster Volant
Membre animateur
Membre animateur
Hamster Volant


Age : 61
Localisation : Valenciennes

Sauriez vous ou...... Empty
MessageSujet: Re: Sauriez vous ou......   Sauriez vous ou...... EmptyLun 9 Jan - 19:15

Est-ce que ça pourrait être celle-ci? (ok, y'a un Rafale en plus et pas de nuages... mais on ne sait jamais...)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Image de Cesar "Boomer" Cepeda, trouvée sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques PETIT
Membre clef
Membre clef
jean-jacques PETIT


Localisation : Saint Pierre du Mont, 40280 Landes

Sauriez vous ou...... Empty
MessageSujet: Re: Sauriez vous ou......   Sauriez vous ou...... EmptyLun 9 Jan - 22:01

Je crois me souvenir que c'est un tableau réalisé pour le 1/12 par un artiste japonais, dans les années 80: il en avait demandé assez cher et le tableau a dû être édité en poster. Il me semble qu'il y avait une repro de ce travail dans un Air Actualité de l'époque.

Quand j'ai appris au 1/12 que je travaillais pour le tiers du prix qu'il leur avait fait payer, ils n'ont pas apprécié... mais c'était trop tard. L'artiste était en vogue, à l'époque. Je crois qu'il a réalisé la même chose pour le 3/3 Ardennes, mais avec un sanglier... des Ardennes, bien sûr!

Désolé, mais je ne me souviens plus du nom du gugusse. A savoir s'il peint toujours aujourd'hui. What a Face

JJ
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Membre très actif
Membre très actif
Laurence


Age : 54
Localisation : Valenciennes

Sauriez vous ou...... Empty
MessageSujet: Re: Sauriez vous ou......   Sauriez vous ou...... EmptyMar 10 Jan - 12:43

Merci à tous les deux de m'aider dans mes recherches.

Il ne s'agit pas de cette œuvre, Hamster Volant, celle que tu me proposes est très belle aussi, j'enregistre !Encore merci.

Il se trouve que suite à mon post, par miracle cheers  bounce , je l'ai trouvée. Very Happy
Il fallait chercher "Mirage , avion de chasse" dans "Google est mon ami".

La voici:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Membre très actif
Membre très actif
Laurence


Age : 54
Localisation : Valenciennes

Sauriez vous ou...... Empty
MessageSujet: Re: Sauriez vous ou......   Sauriez vous ou...... EmptyMar 10 Jan - 12:55

jean-jacques PETIT a écrit:
Je crois me souvenir que c'est un tableau réalisé pour le 1/12 par un artiste japonais, dans les années 80: il en avait demandé assez cher et le tableau a dû être édité en poster. Il me semble qu'il y avait une repro de ce travail dans un Air Actualité de l'époque.

Quand j'ai appris au 1/12 que je travaillais pour le tiers du prix qu'il leur avait fait payer, ils n'ont pas apprécié... mais c'était trop tard. L'artiste était en vogue, à l'époque. Je crois qu'il a réalisé la même chose pour le 3/3 Ardennes, mais avec un sanglier... des Ardennes, bien sûr!

Désolé, mais je ne me souviens plus du nom du gugusse. A savoir s'il peint toujours aujourd'hui. What a Face

JJ

L'image se trouve sur le blog de Roucala 70.skyrock.com,JJ.
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques PETIT
Membre clef
Membre clef
jean-jacques PETIT


Localisation : Saint Pierre du Mont, 40280 Landes

Sauriez vous ou...... Empty
MessageSujet: Re: Sauriez vous ou......   Sauriez vous ou...... EmptyMar 10 Jan - 17:52

C'est bien la peinture à laquelle je pensais... ça me rassure sur ma mémoire et j'espère qu'Alzheimer m’oubliera! Laughing
JJ
Revenir en haut Aller en bas
Hamster Volant
Membre animateur
Membre animateur
Hamster Volant


Age : 61
Localisation : Valenciennes

Sauriez vous ou...... Empty
MessageSujet: Re: Sauriez vous ou......   Sauriez vous ou...... EmptyMar 10 Jan - 18:46

Effectivement, très jolie peinture que celle là.

Je suppose que tu connais déjà l'ami Raymond Legrand, "peintre officiel de la BA103" ?
J'aime aussi son style, bien différent de celui des peintures ci-dessus. Et on sent bien que c'est un amoureux de la BA103 et de ses avions.
J'ai aussi eu la chance d'avoir une dédicace de sa part, un SMB2 dessiné au pied levé sur une BD "de "Mission Kimono"...

Quelques une des ses oeuvres ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Membre très actif
Membre très actif
Laurence


Age : 54
Localisation : Valenciennes

Sauriez vous ou...... Empty
MessageSujet: Re: Sauriez vous ou......   Sauriez vous ou...... EmptyMer 11 Jan - 11:42

jean-jacques PETIT a écrit:
C'est bien la peinture à laquelle je pensais... ça me rassure sur ma mémoire et j'espère qu'Alzheimer m’oubliera! Laughing
JJ

Il paraît que lorsque l'on ne se souvient plus de ses oublis  scratch qu'Al Z est arrivébom

Donc, tu peux être rassuré JJ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Membre très actif
Membre très actif
Laurence


Age : 54
Localisation : Valenciennes

Sauriez vous ou...... Empty
MessageSujet: Re: Sauriez vous ou......   Sauriez vous ou...... EmptyMer 11 Jan - 11:54

Hamster Volant a écrit:
Effectivement, très jolie peinture que celle là.

Je suppose que tu connais déjà l'ami Raymond Legrand, "peintre officiel de la BA103" ?
J'aime aussi son style, bien différent de celui des peintures ci-dessus. Et on sent bien que c'est un amoureux de la BA103 et de ses avions.
J'ai aussi eu la chance d'avoir une dédicace de sa part, un SMB2 dessiné au pied levé sur une BD "de "Mission Kimono"...

Quelques une des ses oeuvres ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai eu la chance de le croiser au Furet du Nord de Valenciennes , il y a longtemps de cela.
Il est très sympathique Very Happy

J'aime aussi beaucoup son style I love you .
Sais tu s'il a fait paraître des compilations de ses oeuvres?

En ce qui concerne la dédicace, je t'envie!
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Membre très actif
Membre très actif
Laurence


Age : 54
Localisation : Valenciennes

Sauriez vous ou...... Empty
MessageSujet: Re: Sauriez vous ou......   Sauriez vous ou...... EmptyMer 11 Jan - 12:12

Hamster Volant a écrit:
Effectivement, très jolie peinture que celle là.

Je suppose que tu connais déjà l'ami Raymond Legrand, "peintre officiel de la BA103" ?
J'aime aussi son style, bien différent de celui des peintures ci-dessus. Et on sent bien que c'est un amoureux de la BA103 et de ses avions.
J'ai aussi eu la chance d'avoir une dédicace de sa part, un SMB2 dessiné au pied levé sur une BD "de "Mission Kimono"...

Quelques une des ses oeuvres ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pardon, Hamster, je n'ais pas fait attention Sleep café et pas vu que tu avais mis un lien concernant les peintures de Raymond LEGRAND.

Thanks to you flower
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques PETIT
Membre clef
Membre clef
jean-jacques PETIT


Localisation : Saint Pierre du Mont, 40280 Landes

Sauriez vous ou...... Empty
MessageSujet: Re: Sauriez vous ou......   Sauriez vous ou...... EmptyMer 11 Jan - 16:51

Laurence... mais de quoi tu parles, là? affraid pufff poisson
JJ
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Membre très actif
Membre très actif
Laurence


Age : 54
Localisation : Valenciennes

Sauriez vous ou...... Empty
MessageSujet: Re: Sauriez vous ou......   Sauriez vous ou...... EmptyMer 11 Jan - 17:56

Qui,moi? confused

Mais de rien scratch Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sauriez vous ou...... Empty
MessageSujet: Re: Sauriez vous ou......   Sauriez vous ou...... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sauriez vous ou......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et vous, vous en avez combien?
» bonjour à vous
» besion de vous
» où maquettez-vous ?
» M.Frank vous salue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion'ailes :: La vie du Forum :: La bourse :: Je recherche-
Sauter vers: