Passion'ailes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images   Tutoriaux Tutoriaux  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Premier vol de Breguet 1

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Premier vol de Breguet 1  Empty
MessageSujet: Premier vol de Breguet 1    Premier vol de Breguet 1  EmptyJeu 29 Juin - 5:30

Avec un jour de retard Surprised

il y a 108 ans le 28 juin 1909 Louis Breguet faisait voler pour la toute première fois sont Breguet 1 dans le ciel de Douai  . Début d'une belle histoire qui nous amène de nos jours à l'Atlantique 2 et l'Alphajet et qui est passée par le XIV , l'Alizé , la Jaguar  

Le Breguet 1
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Source Association Breguet
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Source air journal
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques PETIT
Membre clef
Membre clef
jean-jacques PETIT


Localisation : Saint Pierre du Mont, 40280 Landes

Premier vol de Breguet 1  Empty
MessageSujet: Re: Premier vol de Breguet 1    Premier vol de Breguet 1  EmptyJeu 29 Juin - 21:03

Bravo pour la mention de cet évènement! Si je me souviens bien, Aviation Magazine avait fait un "Spécial Breguet", dans les années 60, lorsqu'était sorti le Breguet 941. Personnellement, lorsque j'habitais Bayonne, dans les années 60, j'ai vu les peintres effacer le logo "Breguet" sur le haut du hangar de Biarritz-Parme et le remplacer par "Dassault". Cela signifiait la fin de cette grande firme dont les avions ont perduré jusqu'il n'y a pas longtemps.

Lorsque je me remettrai à la rédaction de la Grande Guerre, je mentionnerai évidemment les avions Breguet dont les premiers n'étaient pas des foudres de guerre jusqu'à l'avènement du Breguet 14, qui s'est imposé longtemps comme une des meilleures "grosse" machine!

Vive les meilleurs! bounce
JJ
Revenir en haut Aller en bas
 
Premier vol de Breguet 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le premier
» Premier vol du rafale EQ01
» Breguet XIV Aurora 1/48
» Breguet XIV Aurora 1/48
» Breguet 765 Sahara

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion'ailes :: La vie du Forum :: Les anniversaires-
Sauter vers: