Passion'ailes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images   Tutoriaux Tutoriaux  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Hasegawa 1/72 , Saab Draken S 35E ( version reco )

Aller en bas 
+4
TigerJL
magie29
fox59
jean-jacques PETIT
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Hasegawa 1/72 , Saab Draken S 35E ( version reco )  Empty
MessageSujet: Hasegawa 1/72 , Saab Draken S 35E ( version reco )    Hasegawa 1/72 , Saab Draken S 35E ( version reco )  EmptyJeu 16 Fév - 8:58

Bonjour ,

Pour mon premier post dans cette rubrique , je vous présente un appareil que l'on voit très peu en maquette dans cette version . Sur le S-35E , en plus des caméras logées dans le nez de l'appareil , deux caméras verticales prenaient la place des canons des autres versions .
J'ai présenté le logement de la caméra verticale gauche ouvert. La caméra et le capot du compartiment sont réalisés en scratch .
L'appareil est équipé de quatre bidons au lieu de deux habituellement pour les versions interception .

André

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques PETIT
Membre clef
Membre clef
jean-jacques PETIT


Localisation : Saint Pierre du Mont, 40280 Landes

Hasegawa 1/72 , Saab Draken S 35E ( version reco )  Empty
MessageSujet: Draken reco   Hasegawa 1/72 , Saab Draken S 35E ( version reco )  EmptyJeu 16 Fév - 9:17

De loin, ma version préférée du Draken! A l'époque (1965-1966), j'avais modifié le Lindberg en reco, alors la seule maquette de Draken sur le marché.
Dans les années soixante, cet avion était superbe car avec des formes originales (avis très perso). Belle maquette que tu nous montres-là, avec des effets très réalistes.
JJ
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Hasegawa 1/72 , Saab Draken S 35E ( version reco )  Empty
MessageSujet: Re: Hasegawa 1/72 , Saab Draken S 35E ( version reco )    Hasegawa 1/72 , Saab Draken S 35E ( version reco )  EmptyJeu 16 Fév - 9:49

trés original et trés bien realisé toute mes félicitations meeting
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hasegawa 1/72 , Saab Draken S 35E ( version reco )  Empty
MessageSujet: Draken S 35E   Hasegawa 1/72 , Saab Draken S 35E ( version reco )  EmptyJeu 16 Fév - 10:07

En effet le Draken était très innovant à l'époque : ailes en double delta en position médiane ; structure très résistante ; moteur civil américain militarisé et équipé d'une post-combustion par Volvo ; capacités de remise en oeuvre par des réservistes sur des aires de desserrement ( en bordure d'autoroutes en particulier ) ; incorporation de matériaux composites ( les entrées d'air et le logement du parachute-frein sont en fibre de verre ) .
De plus , il a passé le premier mach 2 en vol horizontal alors que les avions de chasse américains de l'époque ne le passaient qu'en piqué .
Il a été vendu à l'export à la Finlande , le Danemark , l'Autriche . Deux TF 35 ont été cédés aux USA lors du retrait du service de ces appareils par le Danemark pour la formation des pilotes d'essais de l'Air Force .
Revenir en haut Aller en bas
magie29
Membre incontournable
Membre incontournable
magie29


Age : 75
Localisation : Toulouse C..!

Hasegawa 1/72 , Saab Draken S 35E ( version reco )  Empty
MessageSujet: Re: Hasegawa 1/72 , Saab Draken S 35E ( version reco )    Hasegawa 1/72 , Saab Draken S 35E ( version reco )  EmptyJeu 16 Fév - 11:04

j'ai un doute sur le 1° à passer M2 en vol horizontal
après le J35A et J35B,

"Le 27 décembre 1960 vole le premier J 35D, équipé d'un réacteur RM6 offrant 15 % de puissance supplémentaire, ce qui permet enfin d'atteindre Mach 2" (wikipédia)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hasegawa 1/72 , Saab Draken S 35E ( version reco )  Empty
MessageSujet: Re: Hasegawa 1/72 , Saab Draken S 35E ( version reco )    Hasegawa 1/72 , Saab Draken S 35E ( version reco )  EmptyJeu 16 Fév - 14:05

Bonjour magie29 ,

Dans mon très court raccourci sur les qualités du J 35 "Draken", je parle de l'appareil en général . Je n'ai pas précisé la version de J 35 ! Et c'est bien un J 35 Draken qui a passé Mach2 en vol horizontal le premier ! CQFD

Maintenant , si vous voulez des précisions et des argumentations étayées , je peux le faire mais il va y avoir plus de prose que de photos dans la rubrique .

André
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hasegawa 1/72 , Saab Draken S 35E ( version reco )  Empty
MessageSujet: J 35 DRAKEN   Hasegawa 1/72 , Saab Draken S 35E ( version reco )  EmptyJeu 16 Fév - 14:52

Merci Jean -Jacques Petit et FOX59 pour vos compliments .

Puisque vous appréciez les Draken , en voilà une louche de plus !

J 35OE autrichien . Cellules de J 35D reconditionnées avec 1000h de potentiel . 4 lance-cartouches EM et IR autour du croupion . Détecteur radar sur le haut de la dérive .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

RF 35 Danois (avant modernisation ) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J35J . Version ultime de l'intercepteur suèdois .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques PETIT
Membre clef
Membre clef
jean-jacques PETIT


Localisation : Saint Pierre du Mont, 40280 Landes

Hasegawa 1/72 , Saab Draken S 35E ( version reco )  Empty
MessageSujet: Draken   Hasegawa 1/72 , Saab Draken S 35E ( version reco )  EmptyJeu 16 Fév - 14:59

Y'a pas à dire, c'est un bel avion!

Je me souviens en avoir vu une paire dans un film US de "série Z" et il me semble que c'étaient des monoplaces volant aux USA depuis quelques temps, sous immatriculation civile et qui servaient pour ce navet film d'action. Ils devaient être tout verts ou tout noirs...
JJ
Revenir en haut Aller en bas
TigerJL
Membre indispensable
Membre indispensable
TigerJL


Age : 35
Localisation : Cambrai

Hasegawa 1/72 , Saab Draken S 35E ( version reco )  Empty
MessageSujet: Re: Hasegawa 1/72 , Saab Draken S 35E ( version reco )    Hasegawa 1/72 , Saab Draken S 35E ( version reco )  EmptyJeu 16 Fév - 16:21

pour répondre au post de JJ j'ai vu un film qui s'appelle Firebirds avec Nicolas Cage qui pilote l'AH-64 . Suspect je crois que c'est ça . Wink
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques PETIT
Membre clef
Membre clef
jean-jacques PETIT


Localisation : Saint Pierre du Mont, 40280 Landes

Hasegawa 1/72 , Saab Draken S 35E ( version reco )  Empty
MessageSujet: Re: Hasegawa 1/72 , Saab Draken S 35E ( version reco )    Hasegawa 1/72 , Saab Draken S 35E ( version reco )  EmptyJeu 16 Fév - 16:40

Je pense que ça devait être ça... la scène se passait dans une région plus ou moins désertique.
Vive le Draken et encore une fois bravo pour cette maquette que l'on ne voit pas souvent!
JJ
Revenir en haut Aller en bas
foxhound31
Membre animateur
Membre animateur
foxhound31


Age : 32
Localisation : Mons (Belgique)

Hasegawa 1/72 , Saab Draken S 35E ( version reco )  Empty
MessageSujet: Re: Hasegawa 1/72 , Saab Draken S 35E ( version reco )    Hasegawa 1/72 , Saab Draken S 35E ( version reco )  EmptyJeu 16 Fév - 19:15

Je suis absolument fan de ta technique de peinture + patine Surprised

Magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hasegawa 1/72 , Saab Draken S 35E ( version reco )  Empty
MessageSujet: Draken S 35E   Hasegawa 1/72 , Saab Draken S 35E ( version reco )  EmptyVen 17 Fév - 14:35

Allez , un p'tit dernier pour la route !

J 35B serial 35220 . Il fût le seul à recevoir ce camouflage expérimental destiné par la suite au Viggen .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Hasegawa 1/72 , Saab Draken S 35E ( version reco )  Empty
MessageSujet: Re: Hasegawa 1/72 , Saab Draken S 35E ( version reco )    Hasegawa 1/72 , Saab Draken S 35E ( version reco )  EmptyVen 17 Fév - 17:14

une très belle série ARS bravo encore
Revenir en haut Aller en bas
Zarya
Membre animateur
Membre animateur
Zarya


Age : 73
Localisation : Paris & Morvan

Hasegawa 1/72 , Saab Draken S 35E ( version reco )  Empty
MessageSujet: Re: Hasegawa 1/72 , Saab Draken S 35E ( version reco )    Hasegawa 1/72 , Saab Draken S 35E ( version reco )  EmptyVen 17 Fév - 17:27

Très belles maquettes ! Felicitations. Mon préféré est le J 35B serial 35220 ; dans la vue de dessus j'ai l'impression de voir une photo aérienne de la campagne suédoise avec son alternance de forêts, de champs et de prairies !
Revenir en haut Aller en bas
cerbere_21
Membre très actif
Membre très actif
cerbere_21


Age : 43
Localisation : Mons [BE]

Hasegawa 1/72 , Saab Draken S 35E ( version reco )  Empty
MessageSujet: Re: Hasegawa 1/72 , Saab Draken S 35E ( version reco )    Hasegawa 1/72 , Saab Draken S 35E ( version reco )  EmptyVen 17 Fév - 23:12

Bravo pour la série... !
Le petit dernier me plait bien... Beau camo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.modelkit72.com/
cm170 magister
Membre très actif
Membre très actif
cm170 magister


Age : 63
Localisation : LFBN (Niort)

Hasegawa 1/72 , Saab Draken S 35E ( version reco )  Empty
MessageSujet: Re: Hasegawa 1/72 , Saab Draken S 35E ( version reco )    Hasegawa 1/72 , Saab Draken S 35E ( version reco )  EmptySam 18 Fév - 7:01

Salut André,

Comme je te l'avais dit ailleurs, ils sont tous superbes tes Draken avec petit faible pour le dernier présenté cheers
Plus qu'un finlandais à nous présenter ...

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hasegawa 1/72 , Saab Draken S 35E ( version reco )  Empty
MessageSujet: Draken S 35E   Hasegawa 1/72 , Saab Draken S 35E ( version reco )  EmptySam 18 Fév - 9:32

Bonjour à tous ,

Encore merci d'apprécier ma série de Draken ! C'est vrai que cet appareil m'inspire particulièrement .

cm170 magister, j'ai bien sûr un finlandais , monté en 1999 ( F-35 BS avec cocardes et marquages haute visibilité ) et un autre en chantier ( basse visibilité ). Je refait une foto et je vous la poste !

André
Revenir en haut Aller en bas
magie29
Membre incontournable
Membre incontournable
magie29


Age : 75
Localisation : Toulouse C..!

Hasegawa 1/72 , Saab Draken S 35E ( version reco )  Empty
MessageSujet: Re: Hasegawa 1/72 , Saab Draken S 35E ( version reco )    Hasegawa 1/72 , Saab Draken S 35E ( version reco )  EmptySam 18 Fév - 10:41

c'est quoi foto ???
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques PETIT
Membre clef
Membre clef
jean-jacques PETIT


Localisation : Saint Pierre du Mont, 40280 Landes

Hasegawa 1/72 , Saab Draken S 35E ( version reco )  Empty
MessageSujet: Re: Hasegawa 1/72 , Saab Draken S 35E ( version reco )    Hasegawa 1/72 , Saab Draken S 35E ( version reco )  EmptySam 18 Fév - 10:56

Pour une fois, c'est pas moi qui fait la remarque! Very Happy bounce clown
JJ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hasegawa 1/72 , Saab Draken S 35E ( version reco )  Empty
MessageSujet: Draken S 35E   Hasegawa 1/72 , Saab Draken S 35E ( version reco )  EmptySam 18 Fév - 17:32

magie29 a écrit:
c'est quoi foto ???

Une tof , une photo en SMS !!!! Excusez monsieur , je ne savais pas que ce site était surveillé par l'Académie française !!

Mais la question :" c'est quoi foto ? " c'est pas génial non plus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hasegawa 1/72 , Saab Draken S 35E ( version reco )  Empty
MessageSujet: Draken S 35E   Hasegawa 1/72 , Saab Draken S 35E ( version reco )  EmptySam 18 Fév - 17:45

Bon , les dernières sur le Draken et après je retourne à mes montages .

F-35BS finlandais :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J-35F suédois :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Hasegawa 1/72 , Saab Draken S 35E ( version reco )  Empty
MessageSujet: Re: Hasegawa 1/72 , Saab Draken S 35E ( version reco )    Hasegawa 1/72 , Saab Draken S 35E ( version reco )  EmptySam 18 Fév - 18:52

Même si c'est sur le ton de plaisanterie , car on est la pour se détendre , la ligne du forum préfère bannir le langage sms

merci d'en tenir compte et bravo pour cette nouvelle réalisation
Revenir en haut Aller en bas
cm170 magister
Membre très actif
Membre très actif
cm170 magister


Age : 63
Localisation : LFBN (Niort)

Hasegawa 1/72 , Saab Draken S 35E ( version reco )  Empty
MessageSujet: Re: Hasegawa 1/72 , Saab Draken S 35E ( version reco )    Hasegawa 1/72 , Saab Draken S 35E ( version reco )  EmptySam 18 Fév - 19:55

Salut André,

Sacré beau travail sur cette série de Draken et merci pour le finlandais cheers

Peux-tu me dire d'où viennent les décals finlandais ?

Alain qui en a encore un à faire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hasegawa 1/72 , Saab Draken S 35E ( version reco )  Empty
MessageSujet: Re: Hasegawa 1/72 , Saab Draken S 35E ( version reco )    Hasegawa 1/72 , Saab Draken S 35E ( version reco )  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hasegawa 1/72 , Saab Draken S 35E ( version reco )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saab J29 Tunnan
» Saab 105 Sanicole 2012
» Saab Viggen et Liner sanicole 2012
» Première idée
» Spitfire Mk Vb - Hasegawa - 1/48

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion'ailes :: La passion du plastique :: Les montages :: Les montages terminés-
Sauter vers: