Passion'ailes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images   Tutoriaux Tutoriaux  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Nouveau Tomcat sur mes chaînes de montage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
TigerJL
Membre indispensable
Membre indispensable
TigerJL


Age : 35
Localisation : Cambrai

Nouveau Tomcat sur mes chaînes de montage Empty
MessageSujet: Nouveau Tomcat sur mes chaînes de montage   Nouveau Tomcat sur mes chaînes de montage EmptyMar 14 Aoû - 16:01

Salut les amis , en ce moment je suis à fond dans le Tomcat et pour plusieurs raisons qui seraient un peu longues à expliquer ici . Là je suis en train d'en monter un aux couleurs iraniennes mais là c'est le 3-6045 qui a été repeint avec les couleurs sables désertiques en un camouflage segmenté .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La base est toujours le Monogram au 48 que vous connaissez certainement déjà voilà où j'en suis à l'heure je rédige ce post

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques PETIT
Membre clef
Membre clef
jean-jacques PETIT


Localisation : Saint Pierre du Mont, 40280 Landes

Nouveau Tomcat sur mes chaînes de montage Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Tomcat sur mes chaînes de montage   Nouveau Tomcat sur mes chaînes de montage EmptySam 25 Aoû - 20:33

Dans quelques temps, cet avion deviendra un mythe (s'il ne l'est déjà), comme le F-4 avant lui et le Sabre. De poursuivre une galerie de maquettes dans cet esprit de mythe est une bonne philosophie! Et le résultat de cette future maquette sera un excellent choix.
Youpi!
JJ
Revenir en haut Aller en bas
TigerJL
Membre indispensable
Membre indispensable
TigerJL


Age : 35
Localisation : Cambrai

Nouveau Tomcat sur mes chaînes de montage Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Tomcat sur mes chaînes de montage   Nouveau Tomcat sur mes chaînes de montage EmptyDim 26 Aoû - 15:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

depuis la publication l'autre jour j'ai progressé , j'ai commencé l'application peinture et je vais commencer l'application de la teinte sable Cool




Revenir en haut Aller en bas
TigerJL
Membre indispensable
Membre indispensable
TigerJL


Age : 35
Localisation : Cambrai

Nouveau Tomcat sur mes chaînes de montage Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Tomcat sur mes chaînes de montage   Nouveau Tomcat sur mes chaînes de montage EmptyVen 7 Sep - 16:45

ces derniers jours j'ai fait l'application peinture et malgré des petites anicroches ça s'est bien passé j'ai fait la peinture de fond en humbrol 148 sans y aller au mélange , erreur ... j'aurais du y aller au mélange parce que la teinte H148 de départ était trop claire pour les autres teintes c'est du 172 et du 186 pour le dessus et du 28 pour le ventre et au vu du résultat final les couleurs sont bien équilibrées  Cool


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Nouveau Tomcat sur mes chaînes de montage Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Tomcat sur mes chaînes de montage   Nouveau Tomcat sur mes chaînes de montage EmptyLun 10 Sep - 10:38

Très original
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques PETIT
Membre clef
Membre clef
jean-jacques PETIT


Localisation : Saint Pierre du Mont, 40280 Landes

Nouveau Tomcat sur mes chaînes de montage Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Tomcat sur mes chaînes de montage   Nouveau Tomcat sur mes chaînes de montage EmptyLun 10 Sep - 13:44

En ce qui me concerne, les teintes de peinture ne me semblent pas si importantes que cela, relativement, ce la va de soi. En effet, le camouflage, de nos jours implique l'utilisation de peintures aéronautiques relativement caméléon, qui s'adaptent donc à la lumière ambiante.
D'autre part, ces peintures aéronautiques n'ont rien à voir avec les peintures "maquette", qui n’obéissent pas aux mêmes règles & besoins.

En conclusion, la peinture maquette tient plus du ressenti de chacun, plutôt que de coller rigoureusement à la réalité. Le tout est qu'une maquette ne soit pas peinte de façon clownesque... à moins que ça ne soit le cas en réalité.

Mais bon, ça fait une quarantaine d'années que je tiens ce discours... qui va à l'encontre des affaires commerciales des fabricants de peinture de maquettes. Perso, j'utilise l'AVI 3000 (ou équivalent), satinée ou mate, pour la peinture de murs et plafonds, en pot d'1,5 litres, pour mes murs, tableaux, profils et maquettes.

JJ
Revenir en haut Aller en bas
TigerJL
Membre indispensable
Membre indispensable
TigerJL


Age : 35
Localisation : Cambrai

Nouveau Tomcat sur mes chaînes de montage Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Tomcat sur mes chaînes de montage   Nouveau Tomcat sur mes chaînes de montage EmptyLun 10 Sep - 19:27

lorsque j'ai refait la teinte de fond j'avais déjà retiré tout les scotchs de masquage donc je l'ai fait avec un petit pinceau et je me suis débrouillé pour peindre tout doucement les bords des autres segments et voilà ce que ça donne à présent .

celui avec lequel je vais bien m'amuser pour faire les contours de camouflages segmentés c'est le 3-6049 , il ne sera pas tout de suite sur mon atelier je vais le monter sur mon 49ème exemplaire Wink (sauf si vous voulez que je le fasse maintenant Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Zarya
Membre animateur
Membre animateur
Zarya


Age : 73
Localisation : Paris & Morvan

Nouveau Tomcat sur mes chaînes de montage Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Tomcat sur mes chaînes de montage   Nouveau Tomcat sur mes chaînes de montage EmptySam 22 Sep - 15:25

C'est curieux, ce camouflage... Et difficile à appliquer.

Bon courage pour la suite.

Ca te fait combien de Tomcat ?
Revenir en haut Aller en bas
TigerJL
Membre indispensable
Membre indispensable
TigerJL


Age : 35
Localisation : Cambrai

Nouveau Tomcat sur mes chaînes de montage Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Tomcat sur mes chaînes de montage   Nouveau Tomcat sur mes chaînes de montage EmptySam 22 Sep - 15:31

Celui là est mon 45ème exemplaire à mon actif d'où le choix de la livrée Cool

Revenir en haut Aller en bas
Zarya
Membre animateur
Membre animateur
Zarya


Age : 73
Localisation : Paris & Morvan

Nouveau Tomcat sur mes chaînes de montage Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Tomcat sur mes chaînes de montage   Nouveau Tomcat sur mes chaînes de montage EmptySam 22 Sep - 15:56

Merci de ta réponse... L'as-tu terminé maintenant ?

45 Tomcat, il en faut de la place !

chantal
Revenir en haut Aller en bas
TigerJL
Membre indispensable
Membre indispensable
TigerJL


Age : 35
Localisation : Cambrai

Nouveau Tomcat sur mes chaînes de montage Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Tomcat sur mes chaînes de montage   Nouveau Tomcat sur mes chaînes de montage EmptySam 22 Sep - 16:13

oui Zarya il est terminé c'est juste qu'avec mon boulot ces jours ci je n'ai pas eu le temps de publier quoi que ce soit Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau Tomcat sur mes chaînes de montage Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Tomcat sur mes chaînes de montage   Nouveau Tomcat sur mes chaînes de montage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Tomcat sur mes chaînes de montage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tomcat iranien nouveau camouflage
» Chaine de montage du su-34
» F-14A/B/D Tomcat en maquette
» F-14A Tomcat Top Gun Film
» Crash F-14 Tomcat iranien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion'ailes :: La passion du plastique :: Les montages :: Les montages en cours-
Sauter vers: