Passion'ailes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images   Tutoriaux Tutoriaux  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Les ailes anciennes d'Armorique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Les ailes anciennes d'Armorique Empty
MessageSujet: Les ailes anciennes d'Armorique   Les ailes anciennes d'Armorique EmptyMer 22 Fév - 16:42

Les Ailes anciennes d’Armorique ( MAVaMo)

Localisation : Hangar n°4 aérodrome de Vannes – Meucon 56250 Monterblanc
Contacts : 02 97 44 66 60 – [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ouverture : Mercredi – Jeudi – Dimanche de 14h -18 h / groupe sur RDV
Prix d'entrée : Gratuit, mais les dons à l'asso sont toujours les bienvenues

Tout d'abord un avertissement si vous aimez les avions rutilants, dans leur plus bel habit d’apparat, ce musée n'est pas pour vous. En effet, les avions présents dans ce musée seront qualifiés par beaucoup d'épaves. Mais, si vous êtes comme moi, un amateur de techniques aéronautiques, de créations, modifications, scratchs en maquettes, ce musée vous enchantera .

En extérieur, vous trouverez un SMB 2 n°179, un étendard IVM n°06, un Noratlas 2501 n°160, un Crusader f-8a n°3719. Malheureusement du fait du terrain et des hangars qui sont prêtés par la municipalité et le passage d'un stand équestre mitoyen, il a été impossible de clôturer le site. De ce fait, ces avions ont subit les assauts du temps et surtout, ce qui est le plus révoltant, les dégradations et vols divers

Dans les hangars nous sommes face à une véritable caverne d'Ali Baba. En effet, pour le novice, c'est un capharnaüm indescriptible, mais pour le passionné, c'est le pays des merveilles. Lors de la visite de ce petit hangar, on croise un siège de crouz, un réacteur atar 101, un parachute frein de smb2, une voilure de Zephyr et bien d'autres choses encore. Deux avions s'y trouvent et, par le fait même d'être à l’abri, ils se trouvent dans un meilleur état général. Ces deux avions sont un Broussard n°70 et un T-33a n°53091. Par contre, du fait même du peu de place il sera difficile de prendre des photos d'ensemble de ces avions. Mais, ce qui doit vous décider à venir dans ce musée, c'est en tout premier lieu son président. En effet, avec une carrière de plus de 30 ans dans l'armée de l'air en tant que mécano, ayant servi sur les bases de Creil, Reims, Djibouti, Solenzara, etc .. et ayant connu le SMB 2, Vautour, F-100, F-1, etc. il possède des anecdotes et des informations techniques sur sa période de service. Ce qui rend cette rencontre plus belle, c'est que le personnage est heureux de partager tout cela avec ses visiteurs. Pour ma part, durant ma visite, j'ai eu la démonstration sur place et sur la dérive même du montage et de l’éjection du parachute frein des SMB 2. N’hésitez donc à prendre contact avec lui et son équipe, car durant la conversation, il vous sortira d'on ne sait où, un tableau de bord de B2 et autres pièces qui ferons crépiter votre appareil photo.

Donc en résumé, un musée qui vous enchantera si vous aimez connaître la petite histoire dans l'histoire et si vous aimez les techniques et la mécanique des avions. Personnellement, j'y ai passé une journée et je suis revenu avec 1000 photos et plein d’anecdotes. Dernière chose, à quelque mètres de ce musée, le long des grilles de l’aérodrome, se trouve un Fouga Magister appartenant à un des membres de «  Bretagne Aviation «. Après avoir demandé l'accord au préalable auprès de son propriétaire, quelques photos pourront compléter agréablement cette journée déjà riche.
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Les ailes anciennes d'Armorique Empty
MessageSujet: Re: Les ailes anciennes d'Armorique   Les ailes anciennes d'Armorique EmptyMer 22 Fév - 16:53

quelques photos pour compléter mon article
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sril
Membre très actif
Membre très actif
Sril


Age : 53
Localisation : Le Mans/Tours

Les ailes anciennes d'Armorique Empty
MessageSujet: Re: Les ailes anciennes d'Armorique   Les ailes anciennes d'Armorique EmptyMer 22 Fév - 18:59

Salut

Toi tu as croisé Grand Polo!!!

Ancien pétaf, il aussi été à N'Djaména à l"époque des Sky, Tours et Avord.
Il sait vraiment de quoi il parle!!!
Il y'a des pieces d'équipements superbes. un autodirecteur IR de R530, Ca cours pas les rues.

A+
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Les ailes anciennes d'Armorique Empty
MessageSujet: Re: Les ailes anciennes d'Armorique   Les ailes anciennes d'Armorique EmptyJeu 23 Fév - 5:49

oui une vrai caverne d'ali baba
et pour paulo j'ai même déjeuné avec lui dans son resto de pirate !!!
Revenir en haut Aller en bas
magie29
Membre incontournable
Membre incontournable
magie29


Age : 75
Localisation : Toulouse C..!

Les ailes anciennes d'Armorique Empty
MessageSujet: Re: Les ailes anciennes d'Armorique   Les ailes anciennes d'Armorique EmptyJeu 26 Juil - 22:06

et le bar à paulo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Les ailes anciennes d'Armorique Empty
MessageSujet: Re: Les ailes anciennes d'Armorique   Les ailes anciennes d'Armorique EmptyVen 27 Juil - 4:35

Ah oui j'ai connu aussi le Bar à Paulo et son resto de pirates !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Les ailes anciennes d'Armorique Empty
MessageSujet: Re: Les ailes anciennes d'Armorique   Les ailes anciennes d'Armorique EmptyDim 17 Mar - 9:17

J'ajoute le liens vers ce site
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les ailes anciennes d'Armorique Empty
MessageSujet: Re: Les ailes anciennes d'Armorique   Les ailes anciennes d'Armorique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les ailes anciennes d'Armorique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remise des ailes
» Scoop sur passion'ailes
» Ailes anciennes ; Toulouse
» Les règles de vie sur passion'ailes
» Bonjour Passion-ailes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion'ailes :: La Passion de la collection :: Le guide des musées aéronautiques-
Sauter vers: