Passion'ailes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images   Tutoriaux Tutoriaux  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Le chat du CLA

Aller en bas 
+2
jean-jacques PETIT
Zarya
6 participants
AuteurMessage
Zarya
Membre animateur
Membre animateur
Zarya


Age : 73
Localisation : Paris & Morvan

Le chat du CLA Empty
MessageSujet: Le chat du CLA   Le chat du CLA EmptyVen 24 Fév - 21:36

Ce chat était d'ailleurs une chatte, tricolore, toute jeune. Il y avait bien sûr des chats qui rôdaient sur la base. Elle, elle habitait le CLA. Elle allait et venait, tantôt dehors, tantôt dedans.
Je me souviens l'avoir vu se balader sur le taxiway, pas du tout effrayée par le bruit des avions. Et elle se faufilait dans le bâtiment, je ne sais plus quelle pouvait être son entrée particulière.

Naturellement elle a eu des chatons... il faut savoir que l'arrière de consoles de la salle d'approche était constitué de deux plaques de tôle avec des ouïes de ventilation et que certaines de ces portes étaient légèrement voilées. En les ouvrant, il était possible d'accéder au réseau de cables qui courraient sous le faux plancher.
Un jour, on avait vu que la chatte, qui jusque là se traînait un gros ventre, avait retrouvé sa taille de jeune fille ou presque. Une recherche dans tous les coins et recoins du CLA n'avait rien donné. Pas de chatons.
Puis, un soir, les contrôleurs de service ont entendu des petits piaillements sous leurs pieds et après avoir enlevé quelque dalles du faux plancher, ils ont vu le nid avec les trois ou quatre chatons, encore tout petits. Décision prise de les laisser là pour quelques jours. En fait, la chatte passait la patte dans l'interstice entre les deux portes à l'arrière d'une console et se faufilait dans le faux-plancher pour rejoindre le nid. Je l'ai vu faire, revenant de l'extérieur, le pelage tout mouillé ! La petite famille a été extraite de sa cachette, installée je ne sais plus où et, pendant un certain temps, il y a eu des petits chats qui gambadaient dans la salle d'approche.
Une fois, pendant un vol de nuit, le chef d'équipe avait décidé de se faire plaisir en faisant une finale au PAR (radar d'atterrissage) quand, tout à coup, je l'ai vu se tortiller sur sa chaise, bouger une jambe et la secouer, tout en continuant à guider l'avion : l'un des petits chats était en train d'escalader sa jambe en plantant ses griffes pointues dans le gras (très gras en l'occurence) du mollet.
Les petits ont tous été adoptés. Je crois que la chatte a malheureusement été heurtée par une voiture quelques temps après.

chantal
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques PETIT
Membre clef
Membre clef
jean-jacques PETIT


Localisation : Saint Pierre du Mont, 40280 Landes

Le chat du CLA Empty
MessageSujet: Re: Le chat du CLA   Le chat du CLA EmptyVen 24 Fév - 22:05

C'est vrai que les CLA sont de vraies animaleries, les aérodromes aussi. Il me revient que des lièvres, chiens et autres "quatrepateux" relevaient les barrières d'arrêt! On les voyait parfois au PAR gambader sur la piste. Heuh... les puces, ça compte?
JJ
Revenir en haut Aller en bas
Zarya
Membre animateur
Membre animateur
Zarya


Age : 73
Localisation : Paris & Morvan

Le chat du CLA Empty
MessageSujet: Re: Le chat du CLA   Le chat du CLA EmptyDim 26 Fév - 20:09

En effet, la faune sauvage est souvent très bien représentée sur les aérodromes. Les lapins sont parfois une vraie calamité...
Beaucoup de chats souvent et parfois des animaux plus inatendus.
Quand j'aurai un peu plus de courage, je vous parlerai des faisans du colonel et du sanglier de Creil...
Revenir en haut Aller en bas
magie29
Membre incontournable
Membre incontournable
magie29


Age : 75
Localisation : Toulouse C..!

Le chat du CLA Empty
MessageSujet: Re: Le chat du CLA   Le chat du CLA EmptyDim 26 Fév - 21:34

Citation :
sanglier de Creil...
Arthur qui aimait bien le gros rouge du mess
il vivait dans un enclos et la zone d'alerte qui de trouvait à côté a pris naturellement le nom de "zone Arthur" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Le chat du CLA Empty
MessageSujet: Re: Le chat du CLA   Le chat du CLA EmptyLun 27 Fév - 6:04

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Zarya
Membre animateur
Membre animateur
Zarya


Age : 73
Localisation : Paris & Morvan

Le chat du CLA Empty
MessageSujet: Re: Le chat du CLA   Le chat du CLA EmptyLun 27 Fév - 6:06

Merci de me rappeler le nom de la bête ! Sa tête empaillée se trouvait dans le hall d'entrée du mess officiers. Avec les changements qui sont survenus à Creil ces dernières années, je ne sais pas ce que ce trophée est devenu... Je me renseigne.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Membre très actif
Membre très actif
Laurence


Age : 54
Localisation : Valenciennes

Le chat du CLA Empty
MessageSujet: Re: Le chat du CLA   Le chat du CLA EmptyJeu 29 Nov - 20:37

Toutes ces belles histoires prouvent que les militaires ont un grand coeur cheers sunny
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques PETIT
Membre clef
Membre clef
jean-jacques PETIT


Localisation : Saint Pierre du Mont, 40280 Landes

Le chat du CLA Empty
MessageSujet: Re: Le chat du CLA   Le chat du CLA EmptyJeu 29 Nov - 23:28

A cambrai, après deux "levers de barrière" intempestifs, nous avons pu voir, sur le PAR, deux chiens (confirmés par les jumelles de la tour) qui n'arrêtaient pas de se courir après pendant au moins dix minutes!

A Mont de Marsan, lors des fermetures de terrain, les soirs d'été, il fallait demander la permission, aux lièvres, d'emprunter le taxyway. Dans les phares de la quatrelle, on ne voyait que des yeux réprobateurs qui nous fixaient.

Sans parler des lévriers échappés de l'hyppodrome, des renards qui traversient la piste, des chiens échappés de la cité jouxtant la base... et le chien de Mitterand qui avait faussé compagnie à son maître une fois, en sortant du Da 50. Et il y en a bien d'autres...

JJ What a Face
Revenir en haut Aller en bas
M.Frank
Membre animateur
Membre animateur




Le chat du CLA Empty
MessageSujet: Re: Le chat du CLA   Le chat du CLA EmptyJeu 17 Jan - 13:37

Je pense que ça devrait en intéresser certains ici...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le chat du CLA Empty
MessageSujet: Re: Le chat du CLA   Le chat du CLA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le chat du CLA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le "chat'" , c'est convivial

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion'ailes :: La Passion de l'histoire :: Histoire de l'aviation francaise :: La BA 103 et nous :: Histoire, la petite-
Sauter vers: