Passion'ailes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images   Tutoriaux Tutoriaux  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Parachute frein de mirage 2000

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Parachute frein de mirage 2000 Empty
MessageSujet: Parachute frein de mirage 2000   Parachute frein de mirage 2000 EmptyDim 26 Fév - 16:26

Cette semaine le facteur devrait me l'apporter, dès que je peux, je le mesure précisément pour que les maquettistes qui le souhaitent puissent les avoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sril
Membre très actif
Membre très actif
Sril


Age : 53
Localisation : Le Mans/Tours

Parachute frein de mirage 2000 Empty
MessageSujet: Re: Parachute frein de mirage 2000   Parachute frein de mirage 2000 EmptyDim 26 Fév - 18:37

J'espère qu'il arrive plié, sinon il va jamais rentrer dans la boite aux lettres!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Parachute frein de mirage 2000 Empty
MessageSujet: Re: Parachute frein de mirage 2000   Parachute frein de mirage 2000 EmptyDim 26 Fév - 19:16

Je guette une voiture jaune qui roule très très très lentement lol!
Revenir en haut Aller en bas
Zarya
Membre animateur
Membre animateur
Zarya


Age : 73
Localisation : Paris & Morvan

Parachute frein de mirage 2000 Empty
MessageSujet: Re: Parachute frein de mirage 2000   Parachute frein de mirage 2000 EmptyDim 26 Fév - 20:00

Qui peut m'expliquer ce que l'on peut FAIRE avec un parachute frein de Mirage 2000 ? A part le mesurer... De la décoration ?

C'est en quelle matière ?

Je demande celà car, durant la deuxième guerre mondiale, il y avait des parachutages dans ma région. Les parachutes étaient en soie (ou du moins le disait-on) ; dans les années 70, une voisine en avait encore un morceau dans sa boite à couture : un tissu blanc, assez fin et doux au toucher... qu'elle gardait précieusement (en souvenir de sa jeunesse ?). En ces temps de pénurie, le tissu des parachutes était très apprécié pour coudre des vêtements ; on m'a même parlé d'une robe de mariée...


Dernière édition par Zarya le Lun 27 Fév - 13:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Parachute frein de mirage 2000 Empty
MessageSujet: Re: Parachute frein de mirage 2000   Parachute frein de mirage 2000 EmptyLun 27 Fév - 5:55

Oh bien des choses

La première étape qui n'est pas la facile , faire croire à votre conjoint qu'en fait c'est un investissement avec le temps
La deuxième mesurer en détail afin de pouvoir le reproduire par la suite à l’échelle
La troisième , cet été ma salle perso dans ma maison déménage . Le garçon devient un peu plus grand et il à besoin d'une chambre plus grande pour stocker son capharnaüm . Donc on échange chambre contre comble aménagée (et accessoirement chambre de magie29 Very Happy ) . De ce coup la j'ai voulu faire une déco sympa donc le parachute sera un ciel , les briseurs d'ondes les appliques , etc . La seule règle détourner les objets mais ne jamais les modifier

Dans ma petite collection j'ai
- une jante de mirage III
- un pétale de tuyère de f-16
- une trappe de mirage V
- 1 feu de dérive de mirage III
- une cocarde française en sticker grand format
- une sonde thermos de mirage III
- un bombe d'entrainement de f-16
- quelque " RBF " français

Voila pour cet inventaire à la Prévert
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques PETIT
Membre clef
Membre clef
jean-jacques PETIT


Localisation : Saint Pierre du Mont, 40280 Landes

Parachute frein de mirage 2000 Empty
MessageSujet: Re: Parachute frein de mirage 2000   Parachute frein de mirage 2000 EmptyLun 27 Fév - 11:42

affraid Pire que chez moi! clown je parle des objets... pas de la doc! photo
JJ lecture
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Parachute frein de mirage 2000 Empty
MessageSujet: Re: Parachute frein de mirage 2000   Parachute frein de mirage 2000 EmptyLun 27 Fév - 12:30

oui mais je n'ai pas ton talent , alors je n'aurais pas de belles fresque aéronautique sur mes murs donc je met des objets de collection à la place Very Happy

En plus qui de nous deux a le calque de la tête de tigre des derives du spa 162 sur les mirage f1 version haute visibilté dans son garage lol! :douze2:
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques PETIT
Membre clef
Membre clef
jean-jacques PETIT


Localisation : Saint Pierre du Mont, 40280 Landes

Parachute frein de mirage 2000 Empty
MessageSujet: Re: Parachute frein de mirage 2000   Parachute frein de mirage 2000 EmptyLun 27 Fév - 14:59

euuuuhhhh....
JJ
Revenir en haut Aller en bas
magie29
Membre incontournable
Membre incontournable
magie29


Age : 75
Localisation : Toulouse C..!

Parachute frein de mirage 2000 Empty
MessageSujet: Re: Parachute frein de mirage 2000   Parachute frein de mirage 2000 EmptyLun 27 Fév - 15:33

oui mais qui va demander des droits d'auteur ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques PETIT
Membre clef
Membre clef
jean-jacques PETIT


Localisation : Saint Pierre du Mont, 40280 Landes

Parachute frein de mirage 2000 Empty
MessageSujet: Re: Parachute frein de mirage 2000   Parachute frein de mirage 2000 EmptyLun 27 Fév - 15:49

La seule fois où j'ai fait jouer les droits d'auteur est pour avoir un blouson AVIREX gratuit: ils avaient utilisé un plan couleur de la peinture Alphajet de la PAF sans me l'avoir demandé! Mais je n'ai demandé que pour l'utilisation du dessin 3-vues... pas pour la création de la peinture PAF. Là, j'aurais peut-être pu réclamer plusieurs dizaines de blousons... clown
JJ
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Parachute frein de mirage 2000 Empty
MessageSujet: Re: Parachute frein de mirage 2000   Parachute frein de mirage 2000 EmptyLun 27 Fév - 16:30

c'est sur que cela aurait payé ta nouvelle voiture
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Parachute frein de mirage 2000 Empty
MessageSujet: Re: Parachute frein de mirage 2000   Parachute frein de mirage 2000 EmptyLun 27 Fév - 18:20

reçu cheers
dés qu'il fait beau , et pas de vent ( ben oui Mary Poppins trés peu pour moi ) je fais des photos et je prend des mesures
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques PETIT
Membre clef
Membre clef
jean-jacques PETIT


Localisation : Saint Pierre du Mont, 40280 Landes

Parachute frein de mirage 2000 Empty
MessageSujet: Re: Parachute frein de mirage 2000   Parachute frein de mirage 2000 EmptyLun 27 Fév - 19:25

Tiens, je viens de m'apercevoir que cette rubrique est "parcahute frein Mirage 2000... je me demande ce que bien être un "parcahute... un coup à pas dormir de la nuit à chercher la réponse, ça.
Pas sympa de trouver des mots nouveaux qui ne sont pas dans le dictionnaire! lol! meuhh pufff meeting lecture poisson dino
JJ
Revenir en haut Aller en bas
Sril
Membre très actif
Membre très actif
Sril


Age : 53
Localisation : Le Mans/Tours

Parachute frein de mirage 2000 Empty
MessageSujet: Re: Parachute frein de mirage 2000   Parachute frein de mirage 2000 EmptyLun 27 Fév - 19:34

un parc à huttes, c'est pas un village gaulois? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques PETIT
Membre clef
Membre clef
jean-jacques PETIT


Localisation : Saint Pierre du Mont, 40280 Landes

Parachute frein de mirage 2000 Empty
MessageSujet: Re: Parachute frein de mirage 2000   Parachute frein de mirage 2000 EmptyLun 27 Fév - 23:36

ou parc à huitres, mais ça, c'est chez nous en bas!
JJ
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Parachute frein de mirage 2000 Empty
MessageSujet: Re: Parachute frein de mirage 2000   Parachute frein de mirage 2000 EmptyMar 28 Fév - 5:54

connerie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parachute frein de mirage 2000 Empty
MessageSujet: Re: Parachute frein de mirage 2000   Parachute frein de mirage 2000 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parachute frein de mirage 2000
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mirage 2000-5
» Cambrai, le 8 mars 2012
» Mirage 2000 N
» MIRAGE 2000-5
» HELP MIRAGE 2000 C

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion'ailes :: La Passion de la collection :: Les pièces d'avions-
Sauter vers: