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 Les groupes de démarrage

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Sril
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Sril


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MessageSujet: Les groupes de démarrage   Les groupes de démarrage EmptyMer 29 Fév - 21:42

Le sujet est là encore, vaste

On va commencer par un classique des années 60 à 80, Le MEA 200CF, plusieurs versions de ce modèle existent, 200CF2 à 6
Ce groupe permet d'alimenter un avion en alternatif 110/200V 400Hz jusqu'à 20kVA ou en continu à 28,5V

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Le 200CF7 plus moderne reprend la forme générale des 200CF, mais au lieu d’être réalisé en tôle emboutie, il est réalisé en tôle pliée soudée, d’où son aspect anguleux.

Les différences entre les différentes versions tiennent au nombre de cables, au portes différentes ou à des évents présents ou non.

Les protubérances sur les ailes au dessus des roues servent à ranger les prises Souriau.
Sur ce groupe pris cette année à la ferté il manque les cables , qui normalement sortent de la série de 10 trous groupé en bas à droite sur la vue 3.

Avec ces groupes on démarre les Mirage III/5, IV, Mirage F1, Jag, N 262, Transall, C-135F, Breguet 941...
Le moteur thermique du groupe, un Renault 671 était plutôt prisé par les collectionneurs car il se montait sur les Renault Galion, les Frégate, les Colorale...les Dauphine...
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Sril
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MessageSujet: Re: Les groupes de démarrage   Les groupes de démarrage EmptyMer 7 Mar - 22:43

La suite avec le MEA 200CF7 utilisé et par la Marine et par l'Armée de l'Air

Quelque groupes faits à Avord en 2010
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Ce groupe est apparu au milieu des années 70.
Il a été utilisé sur Alpha Jet, Paris, TBM 700, Xingu, Nord 262...mais je n'en ai jamais vu avec des appareils de combat.
Ce groupe a quasiment disparu de l'Armée de l'Air, et depuis longtemps la Marine ne l'utilise plus.
Il a été replacé par des groupes Guinault
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fox59
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fox59


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MessageSujet: Re: Les groupes de démarrage   Les groupes de démarrage EmptyJeu 8 Mar - 5:57

sans poster de plans détaillés , car leur place est plutôt dans un livre que sur un site , si tu as quelques côtes ( hauteur , longueur , largeur ) je suis preneur . Car en faire un en scratch me plairait bien , le faire ici sous ton contrôle pour le ne pas rater des choses serait tip top . Et si il est pas mal pourquoi pas en faire des copies résine pour les membres qui le désirent
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Sril
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MessageSujet: Re: Les groupes de démarrage   Les groupes de démarrage EmptyJeu 8 Mar - 20:46

Les deux groupes sont déjà sortis au 48, l'un chez Airkit...marque défunte, l'autre chez FabFlight, peut etre repris par Renaissance.
Sinon , j'ai un master de 200CF au 72 fait il y'a 20ans mais qui doit toujours tenir la route pour qui est interressé.

A+.
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Sril
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MessageSujet: Re: Les groupes de démarrage   Les groupes de démarrage EmptyJeu 8 Mar - 21:21

Ceux là, je suis plutot heureux de les avoir dégotté, sur un petit terrain d'aviation américain du nom de Reno.
Ce sont trois MA-2, les camions de démarrage des F-100.

Dans l'armée de l'Air, ils faisaient partie du paquetage en dotation avec les F-100, au même titre que les MJ-1, les élévateurs de bombes faits par Esci italeri au 48 et Haseg au 72.Donc l'Armée de l'Air a utilisé de 58 à 78 ce camion construit par consolidated electric.

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Il manque dessus le groupe de génération d'air, qui est ni plus ni moins que le groupe qui monté sur une remorque servait au Crusader, le Palouste.

D'autres versions ont été utilisées en France, notamment avec les F-86K de Colmar.
Aux USA aussi on pouvait trouver ce chassis dans la Navy.Aux USA aussi on pouvait trouver ce chassis dans la Navy.
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fox59
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MessageSujet: Re: Les groupes de démarrage   Les groupes de démarrage EmptyVen 9 Mar - 5:39

Sril a écrit:
Les deux groupes sont déjà sortis au 48, l'un chez Airkit...marque défunte, l'autre chez FabFlight, peut etre repris par Renaissance.
Sinon , j'ai un master de 200CF au 72 fait il y'a 20ans mais qui doit toujours tenir la route pour qui est interressé.

A+.

je ne parlais pas de ceux ci particulièrement mais d'un autre n'existant pas déjà Wink
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Sril
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MessageSujet: Re: Les groupes de démarrage   Les groupes de démarrage EmptyLun 19 Nov - 19:53

Ce soir encore une vieillerie, néanmoins un classique, exposée au musée de l'ALAT de Dax.
La remorque de démarrage SGE 2060 est composée d'un bloc de batteries et d'un moteur Bernard pour les alimenter.
Ce groupe a été utilisé pour pratiquement tout ce que l'armée de l'Air et l'ALAT pouvait faire voler dans les années 50 à 60, T-6, Skyraider, Ouragan, Vautour, Mirage IIIC, H-19, Vampire, Mistral, Alouette II, H-34...
On la surnommait "teuf-teuf" (bruit du moteur 2 temps) "tortue" ou "nenette".
J'ai vu les dernières en 1993 dans les hangars des pompiers ou elles servaient à la génération électrique des réchauffeurs de citernes des camions d'incendie.

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Dans l'armée de l'Air les pneus étaient plus arrondis et sans crampons.

Et comme la maison ne recule devant aucun sacrifice, en promo specialement pour nos amis maquettistes:
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Le plan représente un modèle A, la remorque en photo doit être une 7060 AC avec un système de béquilles un peu différent et une réhausse pour le crochet de remorquage.
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