Passion'ailes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images   Tutoriaux Tutoriaux  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Bang !!!!!!!!!!!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Bang !!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Bang !!!!!!!!!!!!!   Bang !!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 1 Mar - 18:06

Source Ouest France

Lundi soir, les départements de Basse-Normande et de Bretagne ont été mis en émoi par une déflagration... Pompiers, gendarmes et policiers ont aussitôt été sollicités pour donner une explication. Une micro-brève mise en ligne, vers 21h, sur le site de Ouest-France a suscité des dizaines de réactions... ("météorite extraterrestre". Lire, absolument, les réactions!) et apparemment ça continue.

Bon, et que l'aéronavale me pardonne, il ne s'agissait pas d'un Rafale de la BAN de Landivisiau autorisé à franchir le mur du son. Mais d'un Mirage 2000 de la base de Cambrai en route pour la BAN de Lann-Bihoué où il allait prendre la permanence opérationnelle. Le pilote a été autorisé par un contrôleur aérien à franchir le mur du son, à très haute altitude et en ligne droite pour réduire les nuisances. Mais "en fonction des conditions atmosphériques: température, pression, hydrométrie..., la propagation du son a pu affecter une zone très étendue", explique le commandant Trihoreau du Sirpa Air.

Pas de météorite ou de lumières bleues dans le ciel normando-breton... mais un ange gardien (un peu bruyant) de l'armée de l'air qui allait prendre son poste dans le cadre de la posture permanente de sécurité du ciel français.
Revenir en haut Aller en bas
Sril
Membre très actif
Membre très actif
Sril


Age : 53
Localisation : Le Mans/Tours

Bang !!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bang !!!!!!!!!!!!!   Bang !!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 1 Mar - 18:26

Dire qu'au début des années 70 à Metz il ne se passait pas une journée sans qu'on aie un bang...Faut dire qu'on était en plein cœur de la Fataquie Laughing !!!
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Bang !!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bang !!!!!!!!!!!!!   Bang !!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 1 Mar - 18:41

on ne pourra quant même pas dire que 1/12 disparait sans un bruit magie29
Revenir en haut Aller en bas
Bruno G
Membre très actif
Membre très actif
Bruno G


Age : 61
Localisation : Entre Florennes, Koksijde et cambrai

Bang !!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: BANG....THE SOUD OF FREEDOM !   Bang !!!!!!!!!!!!! EmptyDim 11 Mar - 16:51

et maintenant ,au moindre "BANG" on appelle les pompiers ,le maire, le curé , Modération , la télé....
On en parle au 20 heures....
Modération
Les chiens hurlent moderation
Les grands mères comptent les morceaux (de la tasse à café qu'elles ont laissé tomber !)
Moderation
Les fermiers font rembourser leur lait (il parait que ça fait tourner le lait ,....n'ont qu'à faire tourner les vaches à contre-sens!)

Et les nostalgiques parlent des années '70 !
Quand à moi, je me rappelle des F.104 passant à grande vitesse au-dessus de mon nez de gosse à la fin des années 60 et durant toute les '70!.....(et personne n'y trouvait à redire !)

Modération par fox59 : Bruno pas de propos pouvant être interprétés politiquement ou pouvant choquer . Même modéré ton message garde tout de même son sens Wink
Revenir en haut Aller en bas
magie29
Membre incontournable
Membre incontournable
magie29


Age : 75
Localisation : Toulouse C..!

Bang !!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bang !!!!!!!!!!!!!   Bang !!!!!!!!!!!!! EmptyDim 11 Mar - 17:01

et moi je me souviens dans le nord que chaque fois que le mur du son était passé les français disaient "c'est les belges" et on s'est aperçu en discutant avec eux que chez eux ils disaient "c'est les français" et tout le monde passait le mach a qui mieux mieux. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Bang !!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bang !!!!!!!!!!!!!   Bang !!!!!!!!!!!!! EmptyDim 11 Mar - 17:09

et tu ne devais pas être le dernier à en profiter magie29 lol!
Revenir en haut Aller en bas
magie29
Membre incontournable
Membre incontournable
magie29


Age : 75
Localisation : Toulouse C..!

Bang !!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bang !!!!!!!!!!!!!   Bang !!!!!!!!!!!!! EmptyDim 11 Mar - 17:58

En profiter diable non! c'était juste pour montrer au brave citoyen qui paye ses impôts que la DA s'entrainait et veillait à ce qu'aucun barbare aux yeux bridés descendant d'Attila ne vienne déranger leur tranquillité.Et comme ils ne faisait pas trop attention, il fallait leur répéter très souvent!! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Bang !!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bang !!!!!!!!!!!!!   Bang !!!!!!!!!!!!! EmptyDim 11 Mar - 18:46

comme cela est bien dit lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bruno G
Membre très actif
Membre très actif
Bruno G


Age : 61
Localisation : Entre Florennes, Koksijde et cambrai

Bang !!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: BANG....THE SOUD OF FREEDOM !   Bang !!!!!!!!!!!!! EmptyLun 12 Mar - 11:53

Et comme dans ma zone, ça volait pas mal (selon les vents, j'avais droit aux gars de Cambrai ),et je me trouve sur une ligne de vol et de transit souvent utilisé par Florennes lors de vols vers Koks et l'Angleterre ,j'ai souvent eu du bruit au-dessus de chez moi !
Et pour l'anecdote ,ma ville était (mais est-ce encore le cas?) sur les lignes et plans de vol d'exercice pour la 42ème et ses mirages 5.BR ( ils suivaient l'escaut et se repéraient sur Tournai et l'école StLuc très visible d'en haut pour changer de cap !)

Mes années '80 ont donc été bercées plutôt par des Mirages que par d'autres Zincs....
Et pour en revenir à un post précédent ,voilà aussi pourquoi , "chez nous", tout avion, Belge ou Français était défini comme un MIRAGE ! ......Et à Tournai, c'était souvent la faute des Français france !!!

Et pour en finir, je me rappelle (j'étais militaire à l'époque !!!) ,en 1989 du fameux MIG 27 sans pilote qui venant d'Allemagne de l'est après éjection de son pilote ....Nous avons eu des "doubles BANGS" de Cambrai ,des F.16 de Beauvechain ,des F.15 de Bitburg ou Sousterberg ,juste avant que l'avion ne se vautre sur une maison entre Tournai et Courtrai !
Mais là, personne n'a rien dit sur les "BANGS" !!!! Quand à moi, j'avais été consigné à la caserne avec mon paquetage et mon arme car nous avons tous cru qu'YVAN était à nos portes , et que la 3ème était là !!!!

Mais j'aime ces "DOUBLES BANGS" !!! Maintenant ,dés que j'entends un jet, je cours dans mon jardin pour identifier le veinard ....mais c'est devenu rarissime ....Hélas ! (le dernier, fut quand même un mirage 2000 !)
Revenir en haut Aller en bas
mig21





Bang !!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: l'épopée d'un Mig-23   Bang !!!!!!!!!!!!! EmptyVen 10 Aoû - 14:57

Je vais juste remettre les chose dans le contexte de l'époque, car j'ai fait l'article dans un magazine, sur ce que dit Bruno G.
C'est au départ de la base aérienne de Kolobrzeg (nord-ouest de la Pologne le long de la mer Baltique) que le
Colonel Nicolas Skouridine décollait à bord d'un Mig-23MF "Flogger B" pour un vol d'entraînement. Malheureusement
pour lui juste après le décollage le réacteur s'arrête net alors de l'appareil est en montée mais déjà au dessus de la mer.
Signalant son problème au sol, il reçoit l'ordre de s'éjecter immédiatement.
Mais miracle, juste après son l'éjection , le réacteur redémarre et l'avion part plein ouest.
Survole de la Pologne, de la RDA, et aussitôt branle bas de combat lorsque l'avion entre dans l'espace aérien de la RFA.
Une patrouille de deux F-15 "Eagle" de l'USAFE basés à Soesterberg AB (Pays-Bas) vont intercepter l'appareil et découvrir
qu'il n'y a pas de pilote dans l'avion. Le Mig-23 continue sa course folle au dessus de la Hollande et entame sa descente sur
la Belgique, où le QRA de Kleine-Brogel attend les ordres pour faire décoller ses F-16 de P.O.. Toujours pas d'ordres pour
abattre cet avion de peur des dégâts au sol. Finalement les pilotes ne peuvent que suivre la chute de l'avion qui va s'écraser
à court de carburant, sur un pavillon à Kooigem près de Courtrai (Belgique), tuant une personne de 19 ans. Nous étions le 4
juillet 1989.
L'armée de l'air a également participé à l'épopée de ce Mig-23, puisque le pilote de P.O. ce jour la, le Ltt Boudet de l'EC 2/12
"Picardie" en alerte à 7 mn reçoit l'ordre de décoller à 8h21 Z pour un Hot scamble dans le nord de la France, au départ de Creil.
Arrivé au dessus du terrain de Lille-Lesquin après une descente au niveau 100, le pilote distingue au loin un point noir à en piqué.
Il reçoit alors l'ordre de rester au cap indiqué par Mazout Radar et d'effectuer des ronds à 10 000 pieds. Après 20 mn
l'ordre tombe, Rupin Whisky retour au bercaille mission terminée. La D.A. avait fait son travail.
Voila ce que je voulais dire sur ce sujet dont j'ai pu voir les images aériennes et le crash de l'avion dans le pavillon. Je ne pense pas
comme l'indique Bruno G (excuses moi) qu'il y a eu des doubles bangs du côté français comme belge, puisque le Mirage F1C venait
de Creil et que les F-16 n'ont pas décollés, les ricains ayant pris la manipe à leur compte à 100%. Cet accident aérien coûtera un grave
incident diplomatique entre la Belgique et la Russie, cette dernière malgré que le Mig-23 fut vite repéré par les radars de l'OTAN resta
muette comme une carpe pour informer les hautes autoritées de l'OTAN que l'avion pouvait être porteur d'armements variés.
@+
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Bang !!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bang !!!!!!!!!!!!!   Bang !!!!!!!!!!!!! EmptyVen 10 Aoû - 19:51

Merci pour toutes ces précisions
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bang !!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bang !!!!!!!!!!!!!   Bang !!!!!!!!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bang !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion'ailes :: La vie du Forum :: La salle de repos-
Sauter vers: