Passion'ailes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images   Tutoriaux Tutoriaux  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Mode moins présent

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
TigerJL
Membre indispensable
Membre indispensable
TigerJL


Age : 35
Localisation : Cambrai

Mode moins présent  Empty
MessageSujet: Mode moins présent    Mode moins présent  EmptySam 10 Mar - 8:57

Bonjour à tous les gars , je le fais ici car ce n'est pas la peine que je le mette dans la partie La salle de repos . Je vais commencer une nouvelle formation Lundi matin , cette formation se déroulera en journée complète du lundi au vendredi et ça va durer plusieurs mois d'autant que comme je suis au code à l'auto-école j'irais à l'auto école le soir tant que c'est possible donc je ne pourrais certainement répondre aux messages que le soir mais par contre le week end ce sera à tout moment Wink . Pour le moment je suis un peu occupé sur autre chose donc mon BlackHawk attendra un peu .

voilà c'était pour vous prévenir . Cool

Bonne journée

JL
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques PETIT
Membre clef
Membre clef
jean-jacques PETIT


Localisation : Saint Pierre du Mont, 40280 Landes

Mode moins présent  Empty
MessageSujet: Re: Mode moins présent    Mode moins présent  EmptySam 10 Mar - 9:56

C'est bien de s'occuper de son avenir car le temps passé ne se rattrappe pas! Donc, mets bien à profit ton temps pour pouvoir mieux revenir plus tard. J'ai connu cette période quand j'étais à Cambrai et habitant Lille: c'est dur de mettre certaines occupations de loisir de côté (j'ai fait... 2 maquettes en 6 ans!) mais je ne l'ai pas regretté.
Vive les bons choix! Very Happy
JJ
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Mode moins présent  Empty
MessageSujet: Re: Mode moins présent    Mode moins présent  EmptySam 10 Mar - 11:30

Tous mes vœux de réussite pour ton travail , ton permis , et tous le reste JL . Même si ce n'est pas pour nos présenter tes montages passe nous faire un coucou quant tu as le temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
TigerJL
Membre indispensable
Membre indispensable
TigerJL


Age : 35
Localisation : Cambrai

Mode moins présent  Empty
MessageSujet: Re: Mode moins présent    Mode moins présent  EmptySam 10 Mar - 12:01

merci à vous deux cheers , cette formation sera l'occasion de faire des stages dans certaines structures , de faire voir ce que je sais faire , c'est pas dit que j'aurais vraiment un travail avec ça mais je compte bien en avoir un . De nos jours c'est pas facile du tout . En 2009 j'ai fait une prestation avec un organisme pas trés loin de chez moi , et la personne qui nous faisait ça nous as dit que c'est aux demandeurs d'emplois de s'adapter au monde du travail et aux conditions d'embauche mais là avec ce qui se passe dans tous ces trucs là tu parles ... Rolling Eyes

on a des voisins qui habitent à quelques mètres de chez nous , le mari travaille à Sevelnord (il fait partie des Commemo Rangers tout comme papa) et sa femme elle est vendeuse à Electro Dépot à cambrai d'ailleurs cette boutique là va changer d'endroit dans quelques mois . Il est venu nous voir il y a quelques jours et avec les nouvelles pas du tout rassurantes qu'il nous as donné pour Sevelnord ça sent la fermeture à plein nez ... Suspect

je suis aujourd'hui à un âge où j'ai grand besoin de prendre mon envol , un nouveau départ en quelque sorte .

il y a un an j'ai fait une formation de remise à niveau ça m'a permis de me remettre à jour , d'y voir plus clair dans ce monde là . Je m'y suis fait de nouveaux amis et de nouvelles amies sympas avec qui je suis toujours en contact en clair je ne regrette pas de l'avoir fait . Very Happy

même si je ne posterais pas trés souvent je passerais quand même de temps en temps les gars promis Very Happy

bonne journée cheers
Revenir en haut Aller en bas
TigerJL
Membre indispensable
Membre indispensable
TigerJL


Age : 35
Localisation : Cambrai

Mode moins présent  Empty
MessageSujet: Re: Mode moins présent    Mode moins présent  EmptyJeu 5 Avr - 19:19

Bonsoir à tous , je vous donne de mes nouvelles . J'ai toujours pas quitté ma formation Smile , à présent on est à 13-14 dans le groupe . On a plusieurs formateurs , avec le formateur principal on a été se balader ensemble dans le jardin public de Cambrai la semaine dernière il a fait un beau soleil et là il y a deux jours on a été marcher jusqu'à Proville on a mis 2 heures en tout pour y aller et en revenir

Demain je n'ai pas formation mais j'ai un rendez demain matin dans une entreprise pour un stage , on a trois stages à faire le 1er durant la deuxième quinzaine d'avril du 16 avril au 27 avril

ça commence à être un peu dur mais pour moi ça va . Wink

je vous annonce que je vais pouvoir reprendre le montage de mon MH-60 au 48 cheers :

fin février j'ai appris de la bouche de maman et papa que j'avais eu la possibilité d'être invité à la cérémonie du 1/12 le 30 Mars dernier , on nous avait demandé si on pouvait prêter ce que nous avons en maquettes sur la Douze et il m'est venu une belle idée pour garnir cette table d'expo histoire de trouver une meilleur façon d'y contribuer : j'ai entrepris de faire des dessins de chaque avion que la BA103 a accueilli tout au long de ses 60 ans d'existence (Ouragan , Mystère 4 , SMB2 , Mirage F-1C , Mirage 2000 et j'ai même dessiné le Spitfire de René Mouchotte) en fait papa maman et moi avions convenu que ça devait rester entre nous jusqu'à la dernière semaine de Mars . Alors dés les 2ères journées de Mars je me suis mis au travail et tous les jours en l'espace d'un mois !! Laughing
C'est pour ça que vous n'avez pas eus de nouvelles quand au montage de mon BlackHawk . Je scannerais ces dessins demain et je les publie sur le forum .

Revenir en haut Aller en bas
TigerJL
Membre indispensable
Membre indispensable
TigerJL


Age : 35
Localisation : Cambrai

Mode moins présent  Empty
MessageSujet: Re: Mode moins présent    Mode moins présent  EmptyMar 14 Mai - 15:09

salut les gars , je le dis seulement maintenant mais ce matin j'ai passé ma 3ème session de code (épreuve théorique avant épreuve de conduite en auto-école) et je l'ai eu . Je pense avoir eu 36 points car en retournant à l'auto-école (comme le moniteur nous l'as demandé) ce dernier a marqué 04 en rouge à coté de mon nom sur une feuille qui doit probablement être la liste des candidats à la session de ce matin . je suis bien content là Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Mode moins présent  Empty
MessageSujet: Re: Mode moins présent    Mode moins présent  EmptyMar 14 Mai - 15:44

dés que tu as la conduite , je revend ma voiture car la route sera devenue trop dangereuse lol!
Revenir en haut Aller en bas
TigerJL
Membre indispensable
Membre indispensable
TigerJL


Age : 35
Localisation : Cambrai

Mode moins présent  Empty
MessageSujet: Re: Mode moins présent    Mode moins présent  EmptyMar 14 Mai - 15:46

quand vous serez dans Cambrai gaffe à vous , au cas où je serais dans les parages Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques PETIT
Membre clef
Membre clef
jean-jacques PETIT


Localisation : Saint Pierre du Mont, 40280 Landes

Mode moins présent  Empty
MessageSujet: Re: Mode moins présent    Mode moins présent  EmptyMar 14 Mai - 16:39

Bravo! Tu es sur le chemin de ceux qui se battent pour maintenir les 12 points sur le permis (je crois être à 10 ou 11) et tu feras bientôt partie du club des "vaches-à-lait"... meeting meuhh Very Happy
JJ
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Mode moins présent  Empty
MessageSujet: Re: Mode moins présent    Mode moins présent  EmptyMar 14 Mai - 17:20

j'ai mes 12 points moi !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
TigerJL
Membre indispensable
Membre indispensable
TigerJL


Age : 35
Localisation : Cambrai

Mode moins présent  Empty
MessageSujet: Re: Mode moins présent    Mode moins présent  EmptyMar 14 Mai - 17:41

c'est sûr que les premières années ou je conduirais j'aurais interet à être vigilant car à partir du moment où j'ai le permis je n'aurais que 6 points et je ne serais à 12 points qu'au bout de 3 ans .

après JJ et Fox j'espère que ça ira pour vous deux .

Comme je le disais à maman , dans le contexte et avec les règles actuelles comparé à celui d'il y a 30/40 ans il y a de la différence .

je ne vais pas jouer les dénonciateurs mais je vous avoue que quelquefois je me demande également si papa sait encore bien conduire car ce matin avant d'aller à la session de code fallait d'abord aller à l'auto école pour révision avec le moniteur et c'est papa qui m'a déposé là . En m'emmenant là bas on passe par devant la clinique Sainte Marie et juste là il y a un giratoire , ensuite derrière ce giratoire il y a l'un des chemins qui mène à l'auto école c'est alors qu'on entre dans une rue où il est marqué zone 30 à ce moment précis je jette un coup d'oeil discret sur le compteur de vitesse , papa était légèrement au dessus de la vitesse limitée . mais il n'y pas que là , il a déja eu des PV à certaines reprises .
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques PETIT
Membre clef
Membre clef
jean-jacques PETIT


Localisation : Saint Pierre du Mont, 40280 Landes

Mode moins présent  Empty
MessageSujet: Re: Mode moins présent    Mode moins présent  EmptyMar 14 Mai - 18:09

On pourrait longtemps parler des "interdictions" de toutes sortes, sur la route. Je pense qu'une bonne partie est faite pour récolter des amendes. Notamment les lignes blanches sur les longues lignes droites landaises... où nous trouvons souvent des tracteurs.

Quand je vois comment roulent mes copains gendarmes, j'aplique ce que m'a appris mon père: "tout est permis, sauf de se faire prendre"!

J'ai eu 5 ou 6 voitures, je ne me souviens plus très bien et je les ai presque toutes menées à 200- 240 000 kilomètres. Je ne compte que trois accidents sérieux (voiture à la casse pour deux) et n'ai été déclaré non responsable dans tous les cas... même celui du sanglier. Donc, de la route, j'en fait... mais légèrement moins que lorsque j'habitais à Lille avec un trajet quotidien Lille- Cambrai, ou retour, sur le fameux "autoroute de la mort", par tous les temps, brouillard, verglas etc.

C'est vrai qu'aujourd'hui, pour les jeunes, ça n'est pas facile enrtre ce qu'il faut débourser et la difficulté pour obtenir ce foutu permis de conduire! Mais bon, c'est le prix à payer pour être autonome et bosser pour la plupart d'entre nous.

Vive le prix... de la liberté! affraid cheers alain666
JJ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mode moins présent  Empty
MessageSujet: Re: Mode moins présent    Mode moins présent  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mode moins présent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moins présent jusque Lundi
» Passionnes jeunes et moins jeunes bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion'ailes :: La vie du Forum :: Présentation-
Sauter vers: