Passion'ailes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images   Tutoriaux Tutoriaux  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Bye bye USS enterprise

Aller en bas 
+3
TigerJL
jean-jacques PETIT
fox59
7 participants
AuteurMessage
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Bye bye USS enterprise  Empty
MessageSujet: Bye bye USS enterprise    Bye bye USS enterprise  EmptyMer 14 Mar - 17:25

Le premier porte-avions nucléaire américain a quitté Norfolk le 11 mars pour une ultime croisière opérationnelle.
Le 12/03/2012 à 15:21
C'est un appareillage pas tout à fait comme les autres: le 11 mars, le porte-avions USS Enterprise (CVN 65) quittait la base navale américaine de Norfolk pour son ultime déploiement opérationnel. Direction l'Océan Indien, zone de responsabilité de la 5ème flotte, où le vénérable bâtiment catapultera son groupe aérien embarqué vers l'Afghanistan, en soutien à l'opération Enduring Freedom.

L'Enterprise, qui partait hier pour sa 22ème croisière opérationnelle, avait été admis en service actif le 25 novembre 1961. Initialement prévu en 2015, son retrait du service avait été avancé à 2013 au titre du budget 2010. Lorsqu'il quittera l'US Navy à la fin de l'année, le porte-avions aura servi pendant 50 ans sous les couleurs américaines...

En un demi-siècle de carrière, l'USS Enterprise aura vu plusieurs générations de jets se succéder sur son pont d'envol : F-4 Phantom II, RA-5C Vigilante, A-6 Intruder et A-7 Corsair II pendant la guerre du Vietnam puis, à partir de 1974, le mythique F-14 Tomcat. Ce sera ensuite l'ère du F/A-18 Hornet, qui perdure jusqu'à aujourd'hui. Tant et si bien qu'en quittant Norfolk hier, l'USS Enterprise n'emportait plus à son bord que des variantes du frelon de Boeing. Celui-ci s'étant imposé, avec l'arrivée des Super Hornet et Growler, comme l'unique type d'avion de combat embarqué dans l'US Navy. Certains occupants de son pont d'envol n'ont cependant pas changé : c'est le cas du E-2 Hawkeye, qui débarqua sur l'Enterprise... en 1964.

En traversant la guerre froide, le bâtiment - surnommé "Big E" - aura également répondu présent pendant les périodes les plus troubles de l'histoire des Etats-Unis : crise des missiles de Cuba, en 1962, guerre du Vietnam de 1965 à 1973, opération "Eldorado Canyon" contre la Libye en 1986, Bosnie, Afghanistan, Irak... La liste est longue.

Premier porte-avions à propulsion nucléaire jamais mis en service, l'Enterprise fit aussi partie du premier groupe aéronaval nucléaire mis en oeuvre par l'US Navy. Au côté des croiseurs USS Bainbridge et USS Long Beach (photo), le porte-avions participa à l'été 1964 à l'opération "Sea Orbit", au cours de laquelle les trois navires firent le tour du monde sans ravitaillement en seulement 65 jours.
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques PETIT
Membre clef
Membre clef
jean-jacques PETIT


Localisation : Saint Pierre du Mont, 40280 Landes

Bye bye USS enterprise  Empty
MessageSujet: Enterprise   Bye bye USS enterprise  EmptyMer 14 Mar - 17:44

Il me semble aussi que c'est à son bord que se trouvaient les deux premiers escadrons de F-14 (VF-1 et VF-2) lors de leur première croisière d'évaluation opérationnelle, en 1975. L'enterprise avait déjà quelques campagnes au Vietnam au compteur et c'était le pilier de la 7e Flotte (Pacifique).

Une page se tourne, comme disait pépé, en se grattant les fesses... lecture tiger jl

JJ
Revenir en haut Aller en bas
TigerJL
Membre indispensable
Membre indispensable
TigerJL


Age : 35
Localisation : Cambrai

Bye bye USS enterprise  Empty
MessageSujet: Re: Bye bye USS enterprise    Bye bye USS enterprise  EmptyMer 14 Mar - 20:10

je confirme c'est le tout premier porte avions à bord duquel le F-14 a effectué ses premières missions opérationnelles et c'est vrai JJ , une page dans l'histoire de l'US NAVY se tourne .

j'ai un Squadron Signal daté de 1977 sur le Tomcat dedans il y a des photos du porte avions , quand je les compare à celles de maintenant que je vois sur Airliners avec tous les F-18 sur le pont ça rappelle des souvenirs . Wink

après je me demande ce qu'il va devenir , porte avion musée ou alors il y a des chances pour qu'il soit démonté de tout ses équipements et qu'il finisse au fond de l'eau comme certains ... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques PETIT
Membre clef
Membre clef
jean-jacques PETIT


Localisation : Saint Pierre du Mont, 40280 Landes

Bye bye USS enterprise  Empty
MessageSujet: Re: Bye bye USS enterprise    Bye bye USS enterprise  EmptyMer 14 Mar - 20:51

C'est le premier porte-avions nucléaire... il va bénéficier d'une procédure spéciale pour le neutraliser... à moins que les Américains le coulent dans une des grandes fosses de la planète (Japon) car ils n'ont pas signé le protocole de Tokyo (ou Kyoto, je ne sais plus): Ainsi il sera neutralisé et... après moi le déluge, comme disent et font les Américains, modèles de civilisation sur la planète! Twisted Evil
JJ
Revenir en haut Aller en bas
TigerJL
Membre indispensable
Membre indispensable
TigerJL


Age : 35
Localisation : Cambrai

Bye bye USS enterprise  Empty
MessageSujet: Re: Bye bye USS enterprise    Bye bye USS enterprise  EmptySam 29 Sep - 21:59

une vidéo du JT de France 2 daté du 23 septembre dernier , une équipe de France 2 a réalisé un reportage à bord de l'USS Enterprise croisant alors dans le détroit d'Ormuz :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Alain666
Membre animateur
Membre animateur
Alain666


Age : 56
Localisation : Tours (37)

Bye bye USS enterprise  Empty
MessageSujet: Re: Bye bye USS enterprise    Bye bye USS enterprise  EmptyDim 30 Sep - 17:56

Bonsoir à tous,
Le Big E qui part à la retraite, ça fait quelque chose même au gonfleur d'hélice que je suis. Neutral
Cordialement.
Alain.
Revenir en haut Aller en bas
TigerJL
Membre indispensable
Membre indispensable
TigerJL


Age : 35
Localisation : Cambrai

Bye bye USS enterprise  Empty
MessageSujet: Re: Bye bye USS enterprise    Bye bye USS enterprise  EmptyDim 30 Sep - 17:58

dire que c'est le premier porte avions américain à partir duquel mon "Matou chéri" a effectué son baptême du feu ...

Son retrait sera émouvant à coup sûr ... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Bye bye USS enterprise  Empty
MessageSujet: Re: Bye bye USS enterprise    Bye bye USS enterprise  EmptyDim 30 Sep - 18:19

le Georges Bush est un sacré remplacent quant même
site officiel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Page Facebook : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Alain666
Membre animateur
Membre animateur
Alain666


Age : 56
Localisation : Tours (37)

Bye bye USS enterprise  Empty
MessageSujet: Re: Bye bye USS enterprise    Bye bye USS enterprise  EmptyLun 1 Oct - 5:00

Bonjour à tous,
Peut-être mais le nom à des relents "sulfureux" qui le font paraître plus qu'antipathique. Aimant la liberté, la tolérance, le respect de l'autre, la démocratie et l'intelligence, je suis forcément aux antipodes des valeurs "bushiques" (attention, je n'ai pas dit valeurs bull shit... lol! ).
Cordialement.
Alain.
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Bye bye USS enterprise  Empty
MessageSujet: Re: Bye bye USS enterprise    Bye bye USS enterprise  EmptyLun 1 Oct - 5:21

Alain666 a écrit:
Bonjour à tous,
Peut-être mais le nom à des relents "sulfureux" qui le font paraître plus qu'antipathique. Aimant la liberté, la tolérance, le respect de l'autre, la démocratie et l'intelligence, je suis forcément aux antipodes des valeurs "bushiques" (attention, je n'ai pas dit valeurs bull shit... lol! ).
Cordialement.
Alain.

C'est G Bush senior dont il est question
Revenir en haut Aller en bas
Alain666
Membre animateur
Membre animateur
Alain666


Age : 56
Localisation : Tours (37)

Bye bye USS enterprise  Empty
MessageSujet: Re: Bye bye USS enterprise    Bye bye USS enterprise  EmptyLun 1 Oct - 18:35

Bonsoir à tous,
J'avais compris, il est juste un peu moins demeuré que son rejeton (tu me diras le challenge était facile à relever).
Au passage, la famille Bush est un gros fabricant d'arme, des gens biens en somme...Désolé de vous imposer mon côté zorro
Cordialement.
Alain.
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Bye bye USS enterprise  Empty
MessageSujet: Re: Bye bye USS enterprise    Bye bye USS enterprise  EmptyLun 1 Oct - 18:46

C'est une tradition chez les américains , chaque président y a droit . Le prochain c'est le Clinton nana
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques PETIT
Membre clef
Membre clef
jean-jacques PETIT


Localisation : Saint Pierre du Mont, 40280 Landes

Bye bye USS enterprise  Empty
MessageSujet: Re: Bye bye USS enterprise    Bye bye USS enterprise  EmptyLun 1 Oct - 19:29

Pour recaler au niveau des commentaires: un président est un élu et avoir un avis positif ou négatif pointe du doigt ceux qui ont voté pour ce président.
D'autant que nous sommes français, nous n'avons rien à dire sur des élections américaines car nous suivons le même processus et nous avons vécu très récemment un changement similaire quasiment pour les mêmes raisons. Il ne faut pas l'oublier.

Parlons aviation, c'est plus raisonnable. D'ailleurs pour ceux qui aiment la géopolitique militaire, sachez qu'il y a eu des manifestions à Mont de Marsan, il y a quelques jours: certains se plaignaient du bruit que faisaient les avions sur la ville de Mont de Marsan. Il serait intéressant de développer cette affaire, un vrai serpent de mer!
JJ bounce
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Bye bye USS enterprise  Empty
MessageSujet: Re: Bye bye USS enterprise    Bye bye USS enterprise  EmptyLun 1 Oct - 19:32

merci pour cette remise sur la voie JJ tu as raison . connerie

Quant à Marsan je les invite à venir faire un tour du coter de Cambrai pour rencontrer la population locale
Revenir en haut Aller en bas
captsamphil

captsamphil


Age : 49
Localisation : Paris

Bye bye USS enterprise  Empty
MessageSujet: Re: Bye bye USS enterprise    Bye bye USS enterprise  EmptyMar 2 Oct - 19:29

Bien vu Fox,
Ceux qui ont défilé à Mont de Marsan ces derniers jours seraient certainement les premiers à se plaindre du manque à gagner occasionné par le fermeture de la base. Bande de pauvres niais. Crying or Very sad
C'est navrant ce côté français de toujours vouloir le beurre et l'argent du beurre (pour rester correct). Crying or Very sad
Bientôt en France niveau aviation au rythme ou tout fout le camp, il ne restera que les photos de Jean Jaques et nos souvenirs, et quand nos petits enfants nous demanderons "dessine moi un avion" on ne sera plus ce que c'est. confused
Vision pessimiste peut être mais j'ai peur que cela devienne une réalité. Sad Sad
A plus, puisse notre passion encore perdurer
Phil.
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques PETIT
Membre clef
Membre clef
jean-jacques PETIT


Localisation : Saint Pierre du Mont, 40280 Landes

Bye bye USS enterprise  Empty
MessageSujet: Re: Bye bye USS enterprise    Bye bye USS enterprise  EmptyMar 2 Oct - 19:51

De lire le journal au quotidien amène des informations, comme celle qui concerne un audit de la Défense demandé par le gouvernement... afin de cibler les nouvelles économies à faire. A livrer avant décembre, je crois me souvenir...

Et il y en a qui vont encore pleurer, sur les forums, parceque notre armée de l'Air se réduit comme peau de chagrin. Ca me rappelle une BD (dans Tintin, je crois) où un pays immaginaire ne comportait, comme armée, qu'un soldat et un général. Et si c'était vrai?

JJ
Revenir en haut Aller en bas
captsamphil

captsamphil


Age : 49
Localisation : Paris

Bye bye USS enterprise  Empty
MessageSujet: Re: Bye bye USS enterprise    Bye bye USS enterprise  EmptyMar 2 Oct - 20:06

A croire qu'on vit dans le monde des bisounours,
Pas mal de pays se ré-arment mais nous sous prétexte d'économie de bout de chandelles il va encore y avoir un "dégraissage" de nos moyens militaires.
Décidément, mai 40 n'a pas servi de leçon même si on en est pas encore là.
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Bye bye USS enterprise  Empty
MessageSujet: Re: Bye bye USS enterprise    Bye bye USS enterprise  EmptyMer 3 Oct - 5:13

Nous n'avons déjà plus les moyens de nos ambitions . La France désire toujours avoir une place sur l’échiquier politique mais ne se donne pas les moyens de le faire . De plus en plus il est très complexe de projeter nos forces car avec un seul porte avions , des transall de plus en plus poussifs , un A 400M qui tarde, toute opex devient de en plus un casse tête .

Si cela se réduit encore , et je suis certain que ce sera le cas , nous allons très vite passer sous protectorat américain . Charles relève toi il sont devenus fou !!!!

Autres piste , la défense européenne . Mais quelle Europe , celle des 25 ? Une Europe réduite ? Avec la Grande Bretagne ? . Avec un Benelux qui doucement perd sont potentiel , une Allemagne qui réduit sont parc et ses Staffels aussi vite que la France . Une GB qui ne coupe pas mais tronçonne aussi dans sa Navy et sa RAF . Si le Tigermeet est un mini laboratoire de la défense européenne on aura petit à petit l'aspect de l’ancien pacte de Varsovie ( sans la Russie bien sur ) . Car avec les f-16 Blocs 50 -52 polonais , les gripen tchéque et hongrois quelle sont les pays qui ont un parc aussi neuf et moderne . Ce n'est pas la France avec nos quelques Rafales ( qui sont à mon avis meilleurs que les avions cités précédemment ) les Anglais , Allemands , Italiens , Espagnol avec les Eurofighters que nous pourrons à long terme rivaliser

Bref je pense que nos jours nous sommes envieux de l’époque vécue par JJ et magie 29 , mais quant nous aurons un age plus avancé les petit jeunes seront envieux à leur tour de l’époque que nous vivons en ce moment . Il y à beaucoup de chance pour que l'avenir se fasse de moins en moins avec des pilotes à bord . Pour les amateurs de science fiction , on peux faire un parallèle entre le début de certains livre et film . Ils commencent souvent par la prise de pouvoir par les machines à qui nous avons confié notre protection .......

Voila mes pensées de ce matin sur ce sujet . Je suis certain d'une chose profitons , photographions , archivons ce que nous avons en ce moment car cela ne pourrait pas durer
Revenir en haut Aller en bas
captsamphil

captsamphil


Age : 49
Localisation : Paris

Bye bye USS enterprise  Empty
MessageSujet: Re: Bye bye USS enterprise    Bye bye USS enterprise  EmptyMer 3 Oct - 6:21

J'adore quand tu parles comme ça Fox Laughing
On est sur la même longueur d'ondes et on doit être nombreux à penser la même chose.
A plus. coq
Revenir en haut Aller en bas
tomcat59

tomcat59


Age : 62
Localisation : LA MADELEINE (59110)

Bye bye USS enterprise  Empty
MessageSujet: Re: Bye bye USS enterprise    Bye bye USS enterprise  EmptyVen 5 Oct - 5:48

fox59 a écrit:
C'est une tradition chez les américains , chaque président y a droit . Le prochain c'est le Clinton nana

Salut foxy leader, avant un hypothétique USS WILLIAM "BILL" CLINTON , ne pas oublier le USS RONALD REAGAN qui a été mis en service il y a peut de temps, d'ailleurs j'ai eu la chance de l'apercevoir (difficile à rater vu la taille de la barquette) dans la baie de SAN DIEGO en novembre 2010 . De plus lors de mon passage à FALLON NAS , j'ai vu l'ensemble du wing (90 avions et hélicos) qui devait embarquer le mois suivant sur le USS BUSH avec les premiers EA 18 G GROWLER opérationnels, malheureusement pas de photos, à cause de deux imbéciles de photographes qui la semaine avant mon passage, avaient outre passé les consignes de leur accompagnateur sur le tarmac Evil or Very Mad , et donc action....réaction , l'Amiral commandant le Wing embarqué de l'USS BUSH a interdit toute nouvelle visite de son wing par des photographes. Petite précision fournie par le sergeant de l'US NAVY qui nous accompagnait pendant notre visite de la base "TOP GUN", l'amiral commandant le wing embarqué à l'entrainement à FALLON avait une autorité supérieure à celle du propre commandant de la base, alors.........

vive top gun

@+
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Bye bye USS enterprise  Empty
MessageSujet: Re: Bye bye USS enterprise    Bye bye USS enterprise  EmptyVen 5 Oct - 8:51

c'est vrai que j'avais oublier le président Reagan splash
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques PETIT
Membre clef
Membre clef
jean-jacques PETIT


Localisation : Saint Pierre du Mont, 40280 Landes

Bye bye USS enterprise  Empty
MessageSujet: Re: Bye bye USS enterprise    Bye bye USS enterprise  EmptySam 6 Oct - 7:54

Il semble que nous nous acheminons inéluctablement vers ce que décrivent nombre d'histoires de science-fiction (BD, livres, films, animation etc.) depuis des dizaines d'années: une fédération communautaire regroupant toutes les populations de la planète. Son armée planétaire ne luttera alors plus que contre des envahisseurs extérieurs et/ou une rebellion intérieure (réfractaires, anarchistes, terroristes de tous poils...) avec des moyens hyper-modernes communs et très mobiles.

Ca fait des années que j'observe ce changement qui semble irréversible et inéluctable. Intéressant. Bientôt on sera dans Gallactica! clown
JJ
Revenir en haut Aller en bas
Alain666
Membre animateur
Membre animateur
Alain666


Age : 56
Localisation : Tours (37)

Bye bye USS enterprise  Empty
MessageSujet: Re: Bye bye USS enterprise    Bye bye USS enterprise  EmptySam 6 Oct - 18:51

Bonsoir à tous,
En même temps et sans pour autant les spécificités de chaque nation, cette fédération dont tu parles ne serait-elle pas un mieux ? Premier avantage, elle ne risque pas de se faire la guerre à elle-même.
Pour rester un peu dans le même sujet, le dernier numéro d'Aérojournal contient un article sur le Mirage IV et la dissuasion nucléaire française.
Cordialement.
Alain.
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Bye bye USS enterprise  Empty
MessageSujet: Re: Bye bye USS enterprise    Bye bye USS enterprise  EmptyDim 7 Oct - 5:43

Pour la dissuasion nucléaire nous sommes 2 à l'avoir en Europe il me semble . Cette dissuasion restera à mon avis une arme qu'il faut avoir et non pas utiliser ( comme sont nom l'indique ) tant les conséquences seraient grave . Le mirage IV a été voulu par Le Général pour porter l'arme suprême dans les airs suite à notre sortie de l'OTAN . Il a été vite élaboré , vite construit , vite mit en service mais cela ne l'a pas empêcher d'avoir une longue carrière méconnue mais bien remplie

Pour en revenir à cette fédération de défense , si on réduit cela à l'OTAN pour le moment il faut savoir que l'OTAN n'est pas que du vent . Si la Syrie continuer ses bombardements sur la Turquie la France devra participé à une action de l'OTAN contre la Syrie , sans vote préalable au parlement en regard des accord signé lors de notre retour dans l'OTAN . Donc imaginons cela à l'échelle planétaire , si le Japon faisait parti de notre fédération et au regard tentions existantes entre lui et la Chine , nous serions sur le point d'entrer en conflit avec la Chine . Pour moi je pense qu'il sera difficile d'avoir une seule fédération mais comme du temps de la guerre froide , deux blocs avec des pays non alignés serait plus probable
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques PETIT
Membre clef
Membre clef
jean-jacques PETIT


Localisation : Saint Pierre du Mont, 40280 Landes

Bye bye USS enterprise  Empty
MessageSujet: Re: Bye bye USS enterprise    Bye bye USS enterprise  EmptyDim 7 Oct - 7:47

Afin de recaler un peu avec la confusion de Fred dans ses explications chronologiques, que nombre de personnes doivent partager, il est bon de faire un point synthèse.

Tout d'abord, dans l'ordre, l'OTAN: OTAN signifie ORAGANISATION du TRAITE de l'ATLANTIQUE NORD

Créée au tout début des années cinquante, l'OTAN proposait de faire face à un danger éventuel d'agression de la part des pays de l'EST (Union des Républiques Socialistes Républicaines et ses partenaires). A cette époque, les USA possédant l'arme nucléaire, les pays appelés "pays capitalistes" par ceux de l'EST, se sont regroupés derrière les USA, seuls à pouvoir faire trembler les pays de l'EST. Ne parlons pas des avantages économiques de nos cousins d'Amérique.

Rappelé au pouvoir en 1958, le général de Gaulle lança le programme d'autonomie de la défense avec tout ce que cela comportait alors:
-arme nucléaire,
-modernisation de la défense aérienne
-modernisation de l'Aéronautique de la Marine nationate
-etc.
Lorsque la dissuasion nucléaire fut opérationnelle, de Gaulle , ne pouvant pas piffer les Américains pour les avoir pratiqué quelques années auparavant, leur demanda à ce que la France puisse gérer administrativement l'arme nucléaire US stationnant sur son sol. La réponse, prévisible, fusa: NON!
N'attendant que ça, de Gaulle, président de la république française, demanda alors aux américains et autres forces de l'OTAN de quitter le territoire français en vue du retrait de la France de l'OTAN en tant que force totalement indépendante.
Ce qui fut réalisé au milieu des années 60.
Toutefois, la France étant un pays européen, ne pouvait se discocier politiquement de l'avenir de l'Europe (souvenons-nous de la création du Marché Commun européen le 1er janvier 1958), elle se devait de participer à la défense de l'Europe, mais en ayant le libre choix de son intervention sous toutes ses formes.
Cette situation, politiquement complexe (tout est mêlé) amena à un retour de la France dans l'OTAN, mais à des postes décisionnels. Le MUR de séparation Est- Oust tombant au début des années 80, amena une diminution des forces de l'OTAN qui n'avait officiellement plus de raison d'être... la Russie demandant même de participer à l'OTAN!

Ensuite la France et l'ORIENT.

Si l'OTAN existe chez nous, il n'a rien à voir avec les pays orientaux. Là-bas, il existe (toujours?) son équivalent: l'OTASE, qui signifie: ORGANISATION du TRAITE de l'ASIE du SUD-EST.
Cette région spécifique demande évidemment des clauses de traité particulières. La France est membre. Donc, si un problème militaro-économique se pose dans cette région du monde, la France devrait y participer mais de manière "représentative" plutôt "qu'active". Ce sont aux politiques de décider, puisque le président français est le patron de la défense.
Nous n'en sommes pas encore là. Et vu les kilomètres de frontière séparant la Chine de la Russie, il y a fort à parier que le problème se situera d'abord à ce niveau car on se frite sur cette frontière depuis des années, sans les JT n'en parlent. Ensuite, la réaction se fera avec des "participations" de pays plus ou moins consentants pour des raisons diverses et variées.
A part des fusées intercontinentales, je vois mal les Chinois nous attaquer et comme je l'écrivait plus haut, nous n'en sommes pas là. Et les journalistes ne connaissant pas grand'chose au niveau de la défense, s'informent par le biais du NET, comme tout le monde. Leur discours, donc, est gravement sujet à caution!

Bref, j'ai fait ce que j'ai pu pour essayer de clarifier les esprits en faisant une synthèse qui vaut ce qu'elle vaut, certains pourront penser évidemment autrement, allant de l'optimisme échevelé au pessimisme... échevelé!

Pour en terminer avec une fédération planétaire, c'est évidemment l'idéal. Toutefois, comme l'on assiste aux tergiversations de ce genre d'assemblée d'humains comme vous et moi (Office Mondial du Commerce, Europe, OTAN etc.), c'est à dire pas parfaits, on ne peut pas espérer un miracle de la part d'une fédération formée des représentants des divers pays fédérés...

Vive l'humanité qui disait il y a quelques années de ça "plus jamais ça!" Rolling Eyes
JJ

Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Bye bye USS enterprise  Empty
MessageSujet: Re: Bye bye USS enterprise    Bye bye USS enterprise  EmptyDim 7 Oct - 9:25

j'ai pris quelque raccourci rapide et je m'en excuse . Merci pour ce recadrage des faits Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Bye bye USS enterprise  Empty
MessageSujet: Re: Bye bye USS enterprise    Bye bye USS enterprise  EmptyDim 7 Oct - 9:36

Ce qui est amusant c'est que j'ai voulu voir le rang de l'armée Française au niveau mondial pour étayer mes propos . Selon les source ( et surtout le pays d'origine de la source ) elle est de 3ème à 8ème .

Revenir en haut Aller en bas
regis
Membre animateur
Membre animateur
regis



Bye bye USS enterprise  Empty
MessageSujet: Re: Bye bye USS enterprise    Bye bye USS enterprise  EmptyDim 7 Oct - 9:41

jean-jacques PETIT a écrit:
Il semble que nous nous acheminons inéluctablement vers ce que décrivent nombre d'histoires de science-fiction (BD, livres, films, animation etc.) depuis des dizaines d'années: une fédération communautaire regroupant toutes les populations de la planète. Son armée planétaire ne luttera alors plus que contre des envahisseurs extérieurs et/ou une rebellion intérieure (réfractaires, anarchistes, terroristes de tous poils...) avec des moyens hyper-modernes communs et très mobiles.

Ca fait des années que j'observe ce changement qui semble irréversible et inéluctable. Intéressant. Bientôt on sera dans Gallactica! clown
JJ

Armée de l'Air 2070:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques PETIT
Membre clef
Membre clef
jean-jacques PETIT


Localisation : Saint Pierre du Mont, 40280 Landes

Bye bye USS enterprise  Empty
MessageSujet: Re: Bye bye USS enterprise    Bye bye USS enterprise  EmptyDim 7 Oct - 20:35

Manque les cocardes communautaires sur cette maquette... Moi qui était fan de Gallactica, ça me rappelle des choses.

Déjà, dans les années 90, j'ai travaillé pour mon bon camarade Tognini (ancien pilote de la Douze (SMB 2 et Mirage F1C) qui était sur le programme Hermès à ce moment, et il m'avait parlé du futur chasseur Dassault de l'époque qui avait capacité de tirer des missiles anti-satellites: la guerre des étoiles était dans les cartons des ingénieurs français, à l'époque. Et les projets doivent toujours y être...

J'ai vu qu'ils reproposaient "Battlestar Gallactica" sur une chaîne dont je ne me souviens plus le nom, mais ça me remet en mémoire, à chaque fois, notre avenir que je ne verrai certainement pas, mais vous les jeunes, peut-être. Tout au moins le début car il semble que nous y allons à grands pas. What a Face
JJ
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Bye bye USS enterprise  Empty
MessageSujet: Re: Bye bye USS enterprise    Bye bye USS enterprise  EmptyLun 8 Oct - 4:43

Pour rebondir sur le sujet , il semble que la Tchéquie arrête le contrat de leasing des Grippen . Elle serait à la recherche d'un avion quelle pourrait s'acheter . Comme le budget , comme partout , est restreint il se pourrait que cela soit de l'occasion sous la forme de f-16 C/D ou mirage 2000-9 . Ce fait pourrait contrecarrer le programme de Grippen NG et donc par la même planter les contrat Suisse ( source air et cosmos / par Viny )
Revenir en haut Aller en bas
TigerJL
Membre indispensable
Membre indispensable
TigerJL


Age : 35
Localisation : Cambrai

Bye bye USS enterprise  Empty
MessageSujet: Re: Bye bye USS enterprise    Bye bye USS enterprise  EmptySam 3 Nov - 20:14

pour revenir au sujet principal , l'USS Enterprise rentre au port demain et définitivement cette fois ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la fin d'une belle époque ... Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Bye bye USS enterprise  Empty
MessageSujet: Re: Bye bye USS enterprise    Bye bye USS enterprise  EmptyDim 4 Nov - 14:15

pour l'image
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le Big E rentre pour une dernière fois à Norfolk
Revenir en haut Aller en bas
TigerJL
Membre indispensable
Membre indispensable
TigerJL


Age : 35
Localisation : Cambrai

Bye bye USS enterprise  Empty
MessageSujet: Re: Bye bye USS enterprise    Bye bye USS enterprise  EmptySam 1 Déc - 20:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

un reportage qui est passé hier , à la veille de la cérémonie de désarmement du Big E

c'est fini ... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
TigerJL
Membre indispensable
Membre indispensable
TigerJL


Age : 35
Localisation : Cambrai

Bye bye USS enterprise  Empty
MessageSujet: Re: Bye bye USS enterprise    Bye bye USS enterprise  EmptySam 22 Juin - 21:39

Big E en cours de démantèlement

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ça fait mal ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bye bye USS enterprise  Empty
MessageSujet: Re: Bye bye USS enterprise    Bye bye USS enterprise  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bye bye USS enterprise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion'ailes :: La vie du Forum :: La salle de repos-
Sauter vers: