Passion'ailes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images   Tutoriaux Tutoriaux  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 impressionnant !!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
magie29
Membre incontournable
Membre incontournable
magie29


Age : 75
Localisation : Toulouse C..!

impressionnant !!! Empty
MessageSujet: impressionnant !!!   impressionnant !!! EmptyMer 14 Mar - 21:28

le nombre d'hélicos perdus en Irak

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques PETIT
Membre clef
Membre clef
jean-jacques PETIT


Localisation : Saint Pierre du Mont, 40280 Landes

impressionnant !!! Empty
MessageSujet: Re: impressionnant !!!   impressionnant !!! EmptyMer 14 Mar - 22:52

Dans la tête j'ai le chiffre de 700 (au moins) perdus au Vietnam, où cela a été la première guerre véritablement appuyée sur l'emploi des hélicoptères. Mais ce serait oublier la guerre d'Algérie qui fut vraiment le premier employeur des opérations héliportées... les Américains venant observer la chose avec intérêt.

Bref, il n'en reste pas moins que les voilures tournantes sont aux premières loges et qu'elles en paient un tribut très élevé. Un film récent, montre cela pour l'Irak: "la chute du Faucon noir"... et un autre dont je ne me souviens plus le titre mais avec Denzel Washington et la blondinete de Top Gun (la veuve) dont le nom m'échappe à l'instant. Elle était le pilote du UH-1 abattu. lecture
JJ
Revenir en haut Aller en bas
Sril
Membre très actif
Membre très actif
Sril


Age : 53
Localisation : Le Mans/Tours

impressionnant !!! Empty
MessageSujet: Re: impressionnant !!!   impressionnant !!! EmptyMer 14 Mar - 23:04

C'est vrai pour l'Algérie.
35 Alouette II de l'Armée de l'air sur 100 on été au tas...Un taux d'attrition à faire palir un Mirage III!!!
Beaucoup ont été reconstruites, car c'était du tube à changer.
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

impressionnant !!! Empty
MessageSujet: Re: impressionnant !!!   impressionnant !!! EmptyJeu 15 Mar - 5:14

[quote=". et un autre dont je ne me souviens plus le titre mais avec Denzel Washington et la blondinete de Top Gun (la veuve) dont le nom m'échappe à l'instant. Elle était le pilote du UH-1 abattu. lecture
JJ[/quote]

à l’épreuve du feu
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
TigerJL
Membre indispensable
Membre indispensable
TigerJL


Age : 35
Localisation : Cambrai

impressionnant !!! Empty
MessageSujet: Re: impressionnant !!!   impressionnant !!! EmptyJeu 15 Mar - 6:48

certaines pertes en irak sont dûes à des accidents erreurs et etc et d'autres sont à attribuer aux insurgés qui furent étrangement équipés d'armes iraniennes . Je me souviens également qu'en 2003 un apache a été abattu par un paysan armé d'une carabine ... Shocked

faut pas oublier que lorsque les américains étaient en irak , il y avait des matériels qui s'accomodaient pas bien au climat là bas .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





impressionnant !!! Empty
MessageSujet: Re: impressionnant !!!   impressionnant !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
impressionnant !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion'ailes :: La vie du Forum :: La salle de repos-
Sauter vers: