Passion'ailes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images   Tutoriaux Tutoriaux  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Meeting de Sanicole ( B )

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Meeting de Sanicole ( B )  Empty
MessageSujet: Meeting de Sanicole ( B )    Meeting de Sanicole ( B )  EmptyLun 16 Jan - 6:34

Accolé à la Base aérienne de Klein Brogel , un fort beaux meeting et toujours un beau plateau
Revenir en haut Aller en bas
Bruno G
Membre très actif
Membre très actif
Bruno G


Age : 61
Localisation : Entre Florennes, Koksijde et cambrai

Meeting de Sanicole ( B )  Empty
MessageSujet: Re: Meeting de Sanicole ( B )    Meeting de Sanicole ( B )  EmptySam 7 Avr - 11:49

mais un horrible contre-jour !
mais il faut constater que ce show devient de plus en plus le deuxième show "officieux" de la Faè
Tous les avions sont basés à KB et rien que de se trouver en bout de piste est super !
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Meeting de Sanicole ( B )  Empty
MessageSujet: Re: Meeting de Sanicole ( B )    Meeting de Sanicole ( B )  EmptySam 7 Avr - 12:01

si le temps est nuageux et que l'on met une surexposition sur l'appareil , on peut prendre de belle photos
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Meeting de Sanicole ( B )  Empty
MessageSujet: Re: Meeting de Sanicole ( B )    Meeting de Sanicole ( B )  EmptyJeu 14 Juin - 5:02

On parle dans les milieux bien informé d'un Viggen en vol pour ce meeting
Revenir en haut Aller en bas
Bruno G
Membre très actif
Membre très actif
Bruno G


Age : 61
Localisation : Entre Florennes, Koksijde et cambrai

Meeting de Sanicole ( B )  Empty
MessageSujet: Re: Meeting de Sanicole ( B )    Meeting de Sanicole ( B )  EmptyJeu 14 Juin - 5:23

Oui, le viggen se confirme de plus en plus (seule sortie hors suède?)
même si ce qui se confirme pour l'instant c'est la participation de "l'historic flight" Suédois sans confirmer avec quel avion...
Je me contenterais déjà du Lansen, du Tunan ou du Draken!!!!

mais pour ce show, plutôt que d'être à sanicole (j'aime pas trop l'ambiance), je vais essayer de suivre ça de KB en bout ou en bord de piste .
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Meeting de Sanicole ( B )  Empty
MessageSujet: Re: Meeting de Sanicole ( B )    Meeting de Sanicole ( B )  EmptyJeu 14 Juin - 5:30

le sunset airshow du vendredi soir tu as déjà fait ?
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Meeting de Sanicole ( B )  Empty
MessageSujet: Re: Meeting de Sanicole ( B )    Meeting de Sanicole ( B )  EmptyJeu 14 Juin - 5:44

Pour mettre l'eau à la bouche
Revenir en haut Aller en bas
Bruno G
Membre très actif
Membre très actif
Bruno G


Age : 61
Localisation : Entre Florennes, Koksijde et cambrai

Meeting de Sanicole ( B )  Empty
MessageSujet: Re: Meeting de Sanicole ( B )    Meeting de Sanicole ( B )  EmptyJeu 14 Juin - 6:21

Oui...
et avec les solos Belges et Zollandais qui envoient des flares à grosses doses....(et quand on sait que maintenant le solo A.109 s'y met aussi !)
Mais j'avoue que la proximité de la hollande et de ses spotters sur échelles me refroidit souvent ....les shows en hollande et à KB sont quelque-fois gâchés par des comportements loin de notre esprit bon enfants (en France et en Belgique francophone) ....là bas, la courtoisie anglaise est bien loin.
Je me rappelle d'un membre de Firebirds qui avait été "chopé" par les flics à Leuwarden ....son seul crime ayant été de laisser son échelle devant celles d'un groupe de spotters oranges sans vouloir changer de place....(il se rappelle encore d'avoir entendu voler les blue Angels depuis le bureau de police !)
Mais bon, quand le show est beau....je vais quand même en hollande ou à KB !....si le Viggen est là ,je n'hésiterais pas !
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Meeting de Sanicole ( B )  Empty
MessageSujet: Re: Meeting de Sanicole ( B )    Meeting de Sanicole ( B )  EmptyJeu 14 Juin - 9:22

Perso j'ai fais 2 fois sanicole , et je n'ai pas eut à me plaindre . Viens avec moi cette année on fera l'ambiance meeting
Revenir en haut Aller en bas
Bruno G
Membre très actif
Membre très actif
Bruno G


Age : 61
Localisation : Entre Florennes, Koksijde et cambrai

Meeting de Sanicole ( B )  Empty
MessageSujet: Re: Meeting de Sanicole ( B )    Meeting de Sanicole ( B )  EmptyJeu 14 Juin - 9:55

Mais toutes mes remarques datent de l'époque ou j'étais un spotter solitaire....il m'arrivait de faire un show sans parler à personne...
J'y allais pour des photos, rien que des photos et seulement des photos....je ne cherchais pas le contact !
Maintenant je voyage en "binôme" (avec des potes de firebirds!) et je suis plus "diplomate"....
Et j'ai aussi des accès où les spotters à échelles sont moins fréquents !
par exemple, pour le spotter-day de florennes ,je ne serais pas en zone spotter ,mais en marge (zone presse et zone OPS)....
Et c'est pourquoi je vais tenter d'obtenir un accés à KB pour Sanicole (les avions sans les pubs, les boutiques....et la musique !) je ne verrais pas les démos, mais je verrais l'essentiel ....les avions (et le Viggen ???)

Maintenant, c'est vrai...tout cela vient des rapports souvent "troublés" entre Belges et Hollandais (en 1830, on a fait la révolution contre la Hollande ...nous avons eu notre indépendance...c'est une vielle histoire, la Belgique était Hollandaise avant !) les Z'ollandais sont les gens que l'on aime détester ! (les blagues "belges" que racontent quelque-fois certains Français ,nous on les raconte sur nos voisins oranges ....en bien plus "hard"!)
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Meeting de Sanicole ( B )  Empty
MessageSujet: Re: Meeting de Sanicole ( B )    Meeting de Sanicole ( B )  EmptyMer 5 Sep - 6:43

Ajout
Passage d'un b-52 americain et d'un Saab Tunan
Revenir en haut Aller en bas
TigerJL
Membre indispensable
Membre indispensable
TigerJL


Age : 35
Localisation : Cambrai

Meeting de Sanicole ( B )  Empty
MessageSujet: Re: Meeting de Sanicole ( B )    Meeting de Sanicole ( B )  EmptyMer 5 Sep - 7:45

faut vraiment que j'aille là bas alors What a Face
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Meeting de Sanicole ( B )  Empty
MessageSujet: Re: Meeting de Sanicole ( B )    Meeting de Sanicole ( B )  EmptyVen 7 Sep - 4:40

Pour le moment la météo ( mais on en est encore loin ) est bonne

Si plusieurs y vont , ont peut
- organiser peut être une seule voiture avec un départ groupé d'un point à définir
- organiser un point de rassemblement sur le meeting pour passer la journée ensemble

Dans tout les cas je vous donnerais mon astuce pour éviter les embouteillage de départ du meeting
Revenir en haut Aller en bas
rafale59
Membre très actif
Membre très actif
rafale59



Meeting de Sanicole ( B )  Empty
MessageSujet: Re: Meeting de Sanicole ( B )    Meeting de Sanicole ( B )  EmptyVen 7 Sep - 15:22

Fox peux tu me donner l adresse exacte et la date , je regarde si je peux y allé ! Au vue du plateau qui m à l aire d être pas mal .
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Meeting de Sanicole ( B )  Empty
MessageSujet: Re: Meeting de Sanicole ( B )    Meeting de Sanicole ( B )  EmptyVen 7 Sep - 15:43

C'est juste à coté de Leopolsburg et de Kleine Brogel . Ils ont un site sanicole airshow 2012
Revenir en haut Aller en bas
rafale59
Membre très actif
Membre très actif
rafale59



Meeting de Sanicole ( B )  Empty
MessageSujet: Re: Meeting de Sanicole ( B )    Meeting de Sanicole ( B )  EmptyVen 7 Sep - 17:23

Merci
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Meeting de Sanicole ( B )  Empty
MessageSujet: Re: Meeting de Sanicole ( B )    Meeting de Sanicole ( B )  EmptyVen 7 Sep - 18:21

De rien si tu viens on s'organise pour passer la journée ensemble ( peur être avec tigerJl aussi )
Revenir en haut Aller en bas
TigerJL
Membre indispensable
Membre indispensable
TigerJL


Age : 35
Localisation : Cambrai

Meeting de Sanicole ( B )  Empty
MessageSujet: Re: Meeting de Sanicole ( B )    Meeting de Sanicole ( B )  EmptyVen 7 Sep - 20:49

je vais voir avec stéphane si il y va ou non et je verrais bien selon ce qu'il me répondra , thomas va passer à la maison demain dans la journée peut être qu'il en parlera Cool
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Meeting de Sanicole ( B )  Empty
MessageSujet: Re: Meeting de Sanicole ( B )    Meeting de Sanicole ( B )  EmptyLun 10 Sep - 17:38

Bon à voir les prévisions météo restent bonne , si mercredi pas de changement je réserve mon ticket .

Mon truc pour le meeting , la première fois que suis allé à Sanicole j'y suis allé jusqu'au bout avec ma voiture . Pas de problème on vous place très bien dans un terrain voisin du terrain . Mais au départ là c'est le drame !! , 1 h 30 pour sortir du parking car personne pour faire la circulation et donc à chaque croisement d'allée c'est le B..... .

Donc maintenant je me gare sur le place de gare de Sanicole , et je prend la navette gratuite en car Pullman qui commence ses rotations à partir de 9 h 00 elle vous dépose à l'entrée en 5 mn . Et le soir rebelote , comme la navette empreinte la route VIP elle est à la gare en 5 - 10 mn . Et de la gare à l'autoroute c'est très rapide et sans embouteillage ( ben oui les voitures sont encore entrain d'essayer de sortir du parking )
Voici la page du site qui parle du la navette pour ceux qui viennent en train [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc voila , sinon couvrez vous car il y à souvent un petit vent frais même quant il fait chaud . Pour les photos c'est le seul hic on est à contre jour , il faut donc sur exposé les photos et shooter quant l'avion est du bon coter . Mais on arrive à faire de bonne photos quant même
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Meeting de Sanicole ( B )  Empty
MessageSujet: Re: Meeting de Sanicole ( B )    Meeting de Sanicole ( B )  EmptyMer 12 Sep - 4:25

Ticket acheté cheers
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Meeting de Sanicole ( B )  Empty
MessageSujet: Re: Meeting de Sanicole ( B )    Meeting de Sanicole ( B )  EmptyJeu 13 Sep - 17:42

Le viggen est arrivé ce jour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
rafale59
Membre très actif
Membre très actif
rafale59



Meeting de Sanicole ( B )  Empty
MessageSujet: Re: Meeting de Sanicole ( B )    Meeting de Sanicole ( B )  EmptyJeu 13 Sep - 17:47

Avec grand regret je ne serrait pas présent pour le meeting , désolé Fox
Revenir en haut Aller en bas
TigerJL
Membre indispensable
Membre indispensable
TigerJL


Age : 35
Localisation : Cambrai

Meeting de Sanicole ( B )  Empty
MessageSujet: Re: Meeting de Sanicole ( B )    Meeting de Sanicole ( B )  EmptyJeu 13 Sep - 17:49

je ne sais toujours pas si je pourrais y aller donc si d'ici samedi j'ai pas de réponse je ne serais pas présent non plus ... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Meeting de Sanicole ( B )  Empty
MessageSujet: Re: Meeting de Sanicole ( B )    Meeting de Sanicole ( B )  EmptyJeu 13 Sep - 18:16

dommage , me voici probablement le seul reporter du forum
Revenir en haut Aller en bas
TigerJL
Membre indispensable
Membre indispensable
TigerJL


Age : 35
Localisation : Cambrai

Meeting de Sanicole ( B )  Empty
MessageSujet: Re: Meeting de Sanicole ( B )    Meeting de Sanicole ( B )  EmptyVen 14 Sep - 15:15

je viens d'avoir une réponse : je ne pourrais vraiment pas aller à sanicole , je crois que tu seras le seul membre de Passion ailes à y être Fox , désolé Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Meeting de Sanicole ( B )  Empty
MessageSujet: Re: Meeting de Sanicole ( B )    Meeting de Sanicole ( B )  EmptyVen 14 Sep - 15:28

pas grave Wink
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Meeting de Sanicole ( B )  Empty
MessageSujet: Re: Meeting de Sanicole ( B )    Meeting de Sanicole ( B )  EmptyDim 16 Sep - 3:29

Bon un café et op au volant !!!!! . Par contre il va faire super beau sunny mince , même pas un nuage re mince . Je vais devoir choisir ma place et mon réglage d'APN pile poil photo . J'espère quant mémé vous faire quelques belle photos . Airfana je vais passer au stand du 31 sqn si il ont leur patch du dernier TM je t'en prend 1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
tomcat59

tomcat59


Age : 62
Localisation : LA MADELEINE (59110)

Meeting de Sanicole ( B )  Empty
MessageSujet: Re: Meeting de Sanicole ( B )    Meeting de Sanicole ( B )  EmptyDim 16 Sep - 17:37

Bonsoir

En marge du meeting de SANICOLE, un avion de la la patrouille BREITLING s'est crashé hier à environ 15 Nautiques de la base de KB, aux environs de la frontière B/NL.

L'avion L39 C ES-YLS /2 s'est abimé dans un champ (pour une cause non déterminé à ce jour) , après que les deux membres d'équipage se soient éjectés (identités non dévoilées) .Ils ne seraient que légèrement blessés d'après ce que j'ai lu dans la presse Limbourgeoise en flamand dans le texte.

@+
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Meeting de Sanicole ( B )  Empty
MessageSujet: Re: Meeting de Sanicole ( B )    Meeting de Sanicole ( B )  EmptyDim 16 Sep - 18:22

J'ai eu la confirmation ce jour , panne moteur , éjection du pilote et du meccano sans bobo pour les deux . Le programmes des Breitling semble bâché pour le fin de la saison

Sinon bon meeting , quelques annulation ( Breitling , Hawk ) . Un vrai temps de curé mais je pense avoir quelques belle photos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Meeting de Sanicole ( B )  Empty
MessageSujet: Re: Meeting de Sanicole ( B )    Meeting de Sanicole ( B )  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Meeting de Sanicole ( B )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sanicole Airshow
» Sanicole Airshow
» B-52 Sanicole 2012
» Aerostar sanicole 2012
» Saab 105 Sanicole 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion'ailes :: La vie du Forum :: L'agenda :: Le calendrier des manifestations-
Sauter vers: