Passion'ailes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images   Tutoriaux Tutoriaux  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Suite du programme Florennes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bruno G
Membre très actif
Membre très actif
Bruno G


Age : 61
Localisation : Entre Florennes, Koksijde et cambrai

Suite du programme Florennes Empty
MessageSujet: Suite du programme Florennes   Suite du programme Florennes EmptyJeu 19 Avr - 6:26

Hello ,voici la suite des infos (encore provisoire car certains pays n'ont pas encore confirmé )

PC-7 Team (Suisse)
Krila Oluje (CRO)
Royal Jordanian Falcons
Patrulla Aguilla
Red devils (B)
The victors (B)
Alpha Jet smoke formation (B)
Cartouche Doré (F)

Solo displays

F-16 Solo Display : Belgique, Hollande, Grece, Danmark et Turquie ! 5 F.16 drunken
Eurofighter Display Team (italie)
PC-7 Solo Display (autriche)
A109 Demo Team (B nouvelle cdéco)
SAR demo Sea King MK 48 (B)
ALCA Solo Display (CZ)
Dutch DHHF (Hawker Hunter)
BBMF (vol Spit/F.16 belge)

Static

A109 HATK (B)
A109 HMED (B)
F-16 (B) dont 3 décos spéciales ...350 ,349,1 sq)
SF260 (B)
ALIII (B)
ERJ HMED (B)
C-130 (B)
C-17 (Canada)
AWACS
PC-7 (NL & AUT)
Chinook (NL)
KDC-10 (NL)
BO-105 (D)
Alpha Jet (F)
MD 900 (B)
NH90 (NL)
Merlin (UK)
F-16 (Norvège)
EMB-121 Xingu (F)
PA-200 Tornado (D)
L-159 Alca (CZ)
J-39 Gripen (CZ)
OV-110 Bronco (B)

A330 & QRA F-16 (l'A330 part de Bruxelles)
C-130 paradrop
F-16 base attack (4 F.16)
Vol en formation des 5 F-16 Solo Display .....et ça ça vaudra le coup !

Et c'est pas fini !!! (manque la RAF, L'aéronavale ....)

Par contre le Solo F.16 n'est toujours pas sorti de l'atelier peinture ! (ça avance ,ça avance ....falait pas qu'on mette autant de couleurs !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Bruno G
Membre très actif
Membre très actif
Bruno G


Age : 61
Localisation : Entre Florennes, Koksijde et cambrai

Suite du programme Florennes Empty
MessageSujet: Suite   Suite du programme Florennes EmptyJeu 19 Avr - 6:37

j'avais oublié ceux là ....(mais je sais pas si c'est en vol ou pas!)

P-51 (je sais pas le quel)
T-6 (les 2 belges vus l'année passée à Koks)
Yak-52
Me 208
Fieseler stroch
spitfire x2 (jaquart ?)
T-28 x 2 (pas souvent vu hors de chez nous!)
Chipmunk

en voyant les teams ,seulement 1 patrouille sur jet ...
Y' aura beaucoup d'hélices (hélas, c'est là qu'est l'os !)

Par contre on voit qu'il y a un show en France et en Angleterre le même Week-end ! (la france pourrait envoyer plus qu'un Xingu et un A'jet....avec tout ce qu'on envoie à Marsan !!!!)
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Suite du programme Florennes Empty
MessageSujet: Re: Suite du programme Florennes   Suite du programme Florennes EmptyJeu 19 Avr - 7:51

envie

par contre pour les patrouille cela peut encore changer , passage de la paf qui sera à evreux le même week end , et les red arrows aussi ........
Revenir en haut Aller en bas
Bruno G
Membre très actif
Membre très actif
Bruno G


Age : 61
Localisation : Entre Florennes, Koksijde et cambrai

Suite du programme Florennes Empty
MessageSujet: Re: Suite du programme Florennes   Suite du programme Florennes EmptyJeu 19 Avr - 8:16

Et pour moi, ce qui me semble le plus dingue (ou intéressant , ou excitant ....) ,le point d'orgue du show ,l'exclu absolue ....
C'est le vol commun des 5 solos (décorés)! ....une patrouille "OTAN" (ou F.16) !
Les cartes mémoires vont chauffer ! et espérons que Bart aura une place dans un F.16B pour tirer des photos en vol de cette patrouille (ah , mwé...pour ceux qui ne le savent pas, Bart est le photographe officiel de la Faé.B ....seul photographe chez nous à être qualifié bak -seat sur F.16)

Imaginons un F.16 turk et un F.16 Grec ensemble !!!!

Mais pourquoi seulement 5 F.16 ....manque le Norvégien, le Porto ....et pourquoi pas ajouter le Solo Italien, RAF,Rafale....non mais ?

Et petite question....le Solo Rafale ?... peinture standard ? (c'est pas la moche de l'année passée qui continue ? ....je dis moche à cause des grands textes 100000 h ....j'aime bien le petit prince ,mais le noir est trop triste !)
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Suite du programme Florennes Empty
MessageSujet: Re: Suite du programme Florennes   Suite du programme Florennes EmptyJeu 19 Avr - 8:47

pour le rafale c'est la déco qui etait encore dessus pour la dissolution du 1/12 donc elles est encore sur les deux rafales

Ensuite on dit pas les f-16 Porto , mais les superbe f-16 pilotés par les trés bon pilote de ce grand pays qui est le portugal portugal .Et avec les problème financier de la FAéP qui a obligé la dilocalisation du tiger meet pour la norvège nous ne devrions pas voir beaucoup d'avions portugais en meeting . De plus les ASAS on été dissouent donc par de patrouille démo . Pour Marsan je m'attendai à voir des avions espagnoles , vu la proximitée , mais je me pose des questions à ce niveau aussi . En plus le meeting de marsant est seul meeting à ne pas avoir de site , contrairement à Evreux et Avord
Revenir en haut Aller en bas
Bruno G
Membre très actif
Membre très actif
Bruno G


Age : 61
Localisation : Entre Florennes, Koksijde et cambrai

Suite du programme Florennes Empty
MessageSujet: Re: Suite du programme Florennes   Suite du programme Florennes EmptyJeu 19 Avr - 17:09

C'était sans malice que je disais les "Portos" (je suis d'ailleurs fan de ce divin breuvage!)....je sais bien qu'ils sont en période d'économie et qu'ils n'enverront rien en meeting cette année ....les Espagnols économisent aussi (et il faut bien qu'ils payent leurs nouveau porte-avion ....)mais ils nous envoient quand même leur patrouille !....j'aimerais tant voir,une dernière fois leurs Mirages F1 (qui vivent leurs dernières semaines ....ou derniers mois! Sad )
Et pour Marsant dingue ,j'aimerais ,au cas où j'envisagerais d'y aller, connaitre le programme ....je ne connais que la participation Belge !(qui sera très forte !)

Mais il faut constater que l'armée de l'air ne communique jamais très tôt les programmes(et les autres pays de moins en moins !) pourtant il faudrait pouvoir s'organiser (ne serait-ce que pour Firebirds !)

Même la Faé B ne communique pas fort (ils viennent de faire une mise à jour partielle ....loin de la liste que j'ai "vu passer" et que j'ai posté ce matin !) c'est peut-être pour entretenir le suspense ! (mais quelqu'un a lâché une liste similaire sur UKAR aussi ce matin ....en fait ,c'est la même qui a circulé je crois !) quand les sources sont les mêmes, les infos et indiscrétions le sont aussi !

C'est ça aussi internet !....certaines infos vont plus vite que les sources ! (comme les photos "volées" du solo A109 sur UKAR et le site du spotting group de Koksijde !)
C'est pour ça que le secret est bien gardé à Florennes pour le FA.84 ! (certains spotters campent déjà et seront bien là pour l' "acceptance flight " ....après le 27 ,si il a volé What a Face ,il n'y aura plus de secret possible ,même si la journée presse n'aura lieu que le 22 mai !)

modération par fox59
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Suite du programme Florennes Empty
MessageSujet: Re: Suite du programme Florennes   Suite du programme Florennes EmptyJeu 19 Avr - 17:22

Pour Avord et Évreux les sites sont ouvert et le spotter's day de avord à lieux vendredi et samedi avec badge special pour le samedi !!!!!!

Par contre pour Marsan rien , je me demande même si il va y avoir un site . Mais normalement avec ce qu'il y a sur la base on devrait voir du f1 , du 2000 , du rafale . Et avec les bases et les pays à proximité on devrait voir pas mal de choses en helico et avion . En plus le forces sont moins projetée dans les opérations extérieur donc cela devrait être beaucoup mieux que les MNA 2011

JJ toi qui traine de temps en temps sur la base si tu as des infos sur un semblant de programme ......
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Suite du programme Florennes Empty
MessageSujet: Re: Suite du programme Florennes   Suite du programme Florennes EmptySam 21 Avr - 10:16

le f-16 solo display Danois vient s'ajouter à la liste cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bruno G
Membre très actif
Membre très actif
Bruno G


Age : 61
Localisation : Entre Florennes, Koksijde et cambrai

Suite du programme Florennes Empty
MessageSujet: Re: Suite du programme Florennes   Suite du programme Florennes EmptySam 21 Avr - 11:23

C'est bien ce que je disais.....5 solos F.16 !
Pour ceux qui aiment le Falcon....Super
Mais pour ceux qui veulent du F.18 ,du Harrier, du F.4.....il va encore avoir des grincheux pour dire que c'est tout gris et que ça manque d'originalité !
Heureusement que ces F.16 auront tous de belles couleurs ....j'ai jamais vu le Grec ,le Danois n'a que la dérive peinte ,le Hollandais va encore durer 2ans dans sa couleur connue ,le Turc est super quand il vole (pas comme Fairford l'année passée!) ....il en faudrait un des Tbirds ,un Thaî (qui a pour l'instant une belle déco!) ,un Israëlien (ils ont tous des belles décos!) ,un Jordanien (ex-Belge!) ,un Paki....
En Fait, faudrait faire un F.16 meet !
Revenir en haut Aller en bas
TigerJL
Membre indispensable
Membre indispensable
TigerJL


Age : 35
Localisation : Cambrai

Suite du programme Florennes Empty
MessageSujet: Re: Suite du programme Florennes   Suite du programme Florennes EmptySam 21 Avr - 13:31

Bruno G a écrit:
C'est bien ce que je disais.....5 solos F.16 !
Pour ceux qui aiment le Falcon....Super
Mais pour ceux qui veulent du F.18 ,du Harrier, du F.4.....il va encore avoir des grincheux pour dire que c'est tout gris et que ça manque d'originalité !
Heureusement que ces F.16 auront tous de belles couleurs ....j'ai jamais vu le Grec ,le Danois n'a que la dérive peinte ,le Hollandais va encore durer 2ans dans sa couleur connue ,le Turc est super quand il vole (pas comme Fairford l'année passée!) ....il en faudrait un des Tbirds ,un Thaî (qui a pour l'instant une belle déco!) ,un Israëlien (ils ont tous des belles décos!) ,un Jordanien (ex-Belge!) ,un Paki....
En Fait, faudrait faire un F.16 meet !

si ton voeu pouvait être exaucé et se réaliser , moi qui vénère également le F-16 je deviendrais vraiment fou là ... Twisted Evil Twisted Evil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bruno G
Membre très actif
Membre très actif
Bruno G


Age : 61
Localisation : Entre Florennes, Koksijde et cambrai

Suite du programme Florennes Empty
MessageSujet: Rumeurs....   Suite du programme Florennes EmptyDim 22 Avr - 8:48

Encore une "rumeur"
On parle d'un mig 29 slovaque ! (la rumeur est logique car comme on le sait, le Solo Belge va en Slovaquie en septembre et les forces aériennes ,surtout la Belge.... ! pratiquent le "troc" )
Cette rumeur est une "première main" et semble se confirmer sur d'autres sites (mais pas sur le site officiel !)

Il reste à regarder toutes les participations des Belges dans les airshows pour déduire qui viendra à Florennes !

Dernière rumeur .....on parle d'un A.4 ( EADS de Witmund ) ....mais ce sont des "bruits de couloirs" (reste à savoir quels couloirs je fréquente ! What a Face )
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Suite du programme Florennes Empty
MessageSujet: Re: Suite du programme Florennes   Suite du programme Florennes EmptyDim 22 Avr - 9:13

en effet je sens le bon meeting en perspective cheers
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Suite du programme Florennes Empty
MessageSujet: Re: Suite du programme Florennes   Suite du programme Florennes EmptyMar 24 Avr - 3:21

Les baltics Bees ont été ajouté [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un meeting plein de couleur cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bruno G
Membre très actif
Membre très actif
Bruno G


Age : 61
Localisation : Entre Florennes, Koksijde et cambrai

Suite du programme Florennes Empty
MessageSujet: Re: Suite du programme Florennes   Suite du programme Florennes EmptyMar 24 Avr - 5:16

Par contre, le FA.84 n'est toujours pas prêt !
L'acceptance flight aura lieu avec un avion standard vendredi (il sera "trop court" pour que la maintenance aie pu faire une inspection avant le 27 !)
Premier vol le 2 mai ! (et j'y serais pas.... What a Face je travaille Sad )
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Suite du programme Florennes Empty
MessageSujet: Re: Suite du programme Florennes   Suite du programme Florennes EmptyMar 24 Avr - 5:18

oublie pas les photos photo
Revenir en haut Aller en bas
Bruno G
Membre très actif
Membre très actif
Bruno G


Age : 61
Localisation : Entre Florennes, Koksijde et cambrai

Suite du programme Florennes Empty
MessageSujet: Re: Suite du programme Florennes   Suite du programme Florennes EmptyMar 24 Avr - 5:26

t'inquiète pas pour les photos....j'ai déjà formaté mes cartes (et je prévois un photoscope du FA.84)
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Suite du programme Florennes Empty
MessageSujet: Re: Suite du programme Florennes   Suite du programme Florennes EmptyMar 24 Avr - 5:31

envie
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Suite du programme Florennes Empty
MessageSujet: Re: Suite du programme Florennes   Suite du programme Florennes EmptyMer 16 Mai - 18:43

Up Arrow Arrow Arrow
MS 406 et un Bronco
Revenir en haut Aller en bas
Bruno G
Membre très actif
Membre très actif
Bruno G


Age : 61
Localisation : Entre Florennes, Koksijde et cambrai

Suite du programme Florennes Empty
MessageSujet: Re: Suite du programme Florennes   Suite du programme Florennes EmptyJeu 17 Mai - 6:56

Et mardi, à la conférence de presse, l'équipe du show de Florennes devrait préciser encore le programme....
Le F.18 Suisse est confirmé (on va peut-être revoir le show commun entre le F.18 et le PC.7 team Very Happy )
On parle aussi d'un KC.135 US (il y aura bientôt plus de "gros" qu'à Fairford!)

On est à un peu plus d'un moi du show ....
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Suite du programme Florennes Empty
MessageSujet: Re: Suite du programme Florennes   Suite du programme Florennes EmptyJeu 17 Mai - 8:24

Par une autre source non officiel j'ai ceci
Swiss AF F18 (F)
Armée de l'air EC120 (F)
M406 Morane Saulnier (F)
USAF KC135 (S)
OV-10B Bronco (S)
Piper Cub (S)

sachant que l'ov10 et MS 406 aux sont déjà confirmé sur le site officiel

Pour le délai nous séparant du meeting , une foi Marsan terminé je mettrai le compte à rebours sur la date Date de Florenne
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Suite du programme Florennes Empty
MessageSujet: Re: Suite du programme Florennes   Suite du programme Florennes EmptyMar 22 Mai - 18:06

l'affiche
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Bruno G
Membre très actif
Membre très actif
Bruno G


Age : 61
Localisation : Entre Florennes, Koksijde et cambrai

Suite du programme Florennes Empty
MessageSujet: Re: Suite du programme Florennes   Suite du programme Florennes EmptyJeu 24 Mai - 6:57

Mig 29 démo confirmé cheers
Su 27 confirmé à 99% (avec son support!) il vient d'Ukraine ,pas de Russie !
A.10 et F.15 en approche !

La RAF n'a pas encore répondu !

moi, perso (mais je suis qui pour demander ça ?) ,j'ai demandé plein de A.4 !!!! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Suite du programme Florennes Empty
MessageSujet: Re: Suite du programme Florennes   Suite du programme Florennes EmptyJeu 24 Mai - 7:36

Franchement super plateau , je suis super heureux d'aller au spotter day en plus cheers . Seul hic la table passion'ailes n'est pas franchement en bonne voie Evil or Very Mad

Mais bon le principal c'est 3 jours avec l'equipe de passion'ailes et plein de n'avions autour . Encore un super merci à Regis de m'acceuillir en famille pour ce week end meeting
Revenir en haut Aller en bas
Bruno G
Membre très actif
Membre très actif
Bruno G


Age : 61
Localisation : Entre Florennes, Koksijde et cambrai

Suite du programme Florennes Empty
MessageSujet: Re: Suite du programme Florennes   Suite du programme Florennes EmptyJeu 24 Mai - 17:12

et on parle maintenant d'un "role démo" Su 22 polonais !
Florennes va ressembler à une base de l'est

Alca cz
Baltic bees
Su 27 Ukr
Su 22 Polak
plus les avions de servitude !
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Suite du programme Florennes Empty
MessageSujet: Re: Suite du programme Florennes   Suite du programme Florennes EmptySam 26 Mai - 5:48

SU 22 polonais confirmé
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Suite du programme Florennes Empty
MessageSujet: Re: Suite du programme Florennes   Suite du programme Florennes EmptyLun 11 Juin - 18:18

Arrow la PAF seulement le samedi
Revenir en haut Aller en bas
Bruno G
Membre très actif
Membre très actif
Bruno G


Age : 61
Localisation : Entre Florennes, Koksijde et cambrai

Suite du programme Florennes Empty
MessageSujet: Re: Suite du programme Florennes   Suite du programme Florennes EmptyMar 12 Juin - 5:40

et comme elle remplace les espagnols qui ont annulé, on se demande qui fera une démo Dimanche
(maintenant, je l'avoue, je préfère voir voler la PAF que les Aguilas ! france )

Un KC135 US ajouté aussi au Static
Sans compter la rumeur persistante qui nous parle encore d'un B.52 en fly-pass .

Tout ça se précise ,l'impatience monte....J'ai mon logement à Florennes ,j'ai acheté mon nouveau boitier,j'ai formaté mes cartes,j'ai activé mes contacts sur place....je suis chaud comme une baraque à frites ! gun
Mais avant ça, j'ai un autre show.....Geilenkirchen samedi (anniversaire des AWACS OTAN ,F4 au static, F16 turcs et grecs,SU polaks....)
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Suite du programme Florennes Empty
MessageSujet: Re: Suite du programme Florennes   Suite du programme Florennes EmptyMar 12 Juin - 5:51

fais nous de belles photos photo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suite du programme Florennes Empty
MessageSujet: Re: Suite du programme Florennes   Suite du programme Florennes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suite du programme Florennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Florennes 2012
» Programme de suppression des bruits
» programme Italeri pour 2014
» programme 2014/2015 des nouveautés
» Programme et prix de Firebirds pour 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion'ailes :: La vie du Forum :: L'agenda :: Le calendrier des manifestations-
Sauter vers: