Passion'ailes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images   Tutoriaux Tutoriaux  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Recette de peinture

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Recette de peinture Empty
MessageSujet: Recette de peinture   Recette de peinture EmptySam 30 Juin - 15:38

Alors je vais avancé sur des œufs , car je pense que ce poste sera bien utile mais il ne doit pas être mal compris Shocked

Certes aucun avion est peint avec exactement exactement la même peinture . Certes selon la vie de l'avion la peinture evolue différemment d'une machine à l'autre . Certes le FS sont des normes américaine , les RAL sont des normes Anglaise , seule la norme AFNOR est la norme Française .

Voila le préambule est inscrit et il précise les choses . Je vous propose donc ici à TOUS de poster vos recette de peinture pour la déco de vos avions . Pour que cela soit plus clair je vous propose cette façon unique de poster votre recette

1/Avion
2/Type de déco
3/Recette : Marque / Ref / quantité par ref
4/Une ou plusieurs photos de votre maquette peinte ainsi

Les post pourront être commentés , discutés , et des autres recette pour la même peinture pourront être proposé
Les peintures pourront être des mélanges ou des teintes pure sortie de pot sans mélange

Le but est que petit à petit nous puissions avoir un annuaire de recettes de peinture . Comme les recettes pourrons être multiple pour une même teinte chacun pourras choisir celle qui selon sont gout lui convient

Voila
Revenir en haut Aller en bas
Alain666
Membre animateur
Membre animateur
Alain666


Age : 56
Localisation : Tours (37)

Recette de peinture Empty
MessageSujet: Re: Recette de peinture   Recette de peinture EmptyDim 1 Juil - 7:02

Bonjour à tous,
Excellente initiative !!! cheers
Surtout pour les biques comme moi qui n'arrivent jamais à trouver la bonne teinte. café
Cordialement.
Alain.
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Recette de peinture Empty
MessageSujet: Re: Recette de peinture   Recette de peinture EmptyDim 1 Juil - 7:39

Mirage 2000 C ,-5 , B
Deco Défense Aérienne
Gris clair : Gunze H74 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]10 parts - Gunze H308 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]10 parts
Bleu Gris : Gunze H306 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]15 parts - Gunze H322 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]3 parts - Gunze H14 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]2 parts - Gunze H 11 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]26 parts

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
rafale59
Membre très actif
Membre très actif
rafale59



Recette de peinture Empty
MessageSujet: Re: Recette de peinture   Recette de peinture EmptyDim 1 Juil - 17:19

tres bonne initiative , par contre pour ma part , j ai pas de recette miracle , je fonctionne beaucoup au pif au mètre ; généralement je prend un magazine pour m approcher au plus pres , en ce moment (RAID) pour le gris de mon 2000 D j ai utiliser le neutral gris tamiya xf53avec une pointe de sea blue xf 17 sachant que j utilise des filtres , plus les vernis brillant et matt , au final la teinte na plus rien a voir avec la peinture de basse .


pour moi c est ma recette depuis plusieurs années et ca fonctionne plutôt bien .
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Recette de peinture Empty
MessageSujet: Re: Recette de peinture   Recette de peinture EmptyDim 1 Juil - 18:44

justement le but est de faire la même chose mais en notant au fur et à mesure les peintures et les quantités pour
1 / pouvoir la refaire
2 / en faire profiter tes amis Wink
Revenir en haut Aller en bas
rafale59
Membre très actif
Membre très actif
rafale59



Recette de peinture Empty
MessageSujet: Re: Recette de peinture   Recette de peinture EmptyDim 1 Juil - 19:48

voila ma tchenique , si on peux le dire !

je commence toujours par définir une teinte de basse , pour cette fois ce serra le tamiya xf53 ;
apres je m aide de photos

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

apres j ajoute un voir , plusieurs les voiles successif pour atteindre la nuance voulus , toujours en m aidant des photos

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voila pourquoi je dit que mes mélanges sont fait au pif !
Revenir en haut Aller en bas
rafale59
Membre très actif
Membre très actif
rafale59



Recette de peinture Empty
MessageSujet: Re: Recette de peinture   Recette de peinture EmptyLun 2 Juil - 18:38

Différence de teinte après une couche de klir !!
comme quoi la couleur de basse n est pas si importante que sa !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bernard03





Recette de peinture Empty
MessageSujet: Re: Recette de peinture   Recette de peinture EmptySam 24 Nov - 15:16

fox59 a écrit:

les RAL sont des normes Anglaise ,
Bonjour
euh non ! RAL est une norme allemande crée en 1927 par " l' Institut allemand pour l'assurance qualité et le marquage associé "
pour info RAL veut dire :
" ReichsAusschuB für Lieferbedingungen " ( vérifiez l'orthographe auprès d'un germanophile )
voila ! rendons a Jules ce qui est a César ! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Recette de peinture Empty
MessageSujet: Re: Recette de peinture   Recette de peinture EmptySam 24 Nov - 15:59

c'est exacte mille excuse pour cette confusion connerie
Revenir en haut Aller en bas
bernard03





Recette de peinture Empty
MessageSujet: Re: Recette de peinture   Recette de peinture EmptyDim 25 Nov - 12:03

fox59 a écrit:
c'est exacte mille excuse pour cette confusion connerie
bonjour
meuuuuuuh non ! pas la peine de t'excuser
ayant travaillé dans une prime jeunesse pour et chez les suisses , j'ai été élevé au DIN TÜV ET RAL !
ceci explique cela !
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Recette de peinture Empty
MessageSujet: Re: Recette de peinture   Recette de peinture EmptyDim 25 Nov - 12:12

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recette de peinture Empty
MessageSujet: Re: Recette de peinture   Recette de peinture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recette de peinture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une station de peinture à 5€.
» Photos de fox59
» LA DOUZE des années 70
» Tableau de correpondance peinture
» Les F-84 THUNDERJET dans l'armée de l'Air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion'ailes :: La passion du plastique :: Les montages :: Vos trucs et astuces-
Sauter vers: