Passion'ailes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images   Tutoriaux Tutoriaux  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Avro Vulcan B2 1/72 **** montage terminé ****

Aller en bas 
+11
regis
Hamster Volant
Haldir
cerbere_21
TigerJL
rafale59
cm170 magister
jean-jacques PETIT
magie29
foxhound31
fox59
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Avro Vulcan B2 1/72  **** montage terminé **** Empty
MessageSujet: Avro Vulcan B2 1/72 **** montage terminé ****   Avro Vulcan B2 1/72  **** montage terminé **** EmptySam 14 Jan - 7:38

Nouveau forum , donc débutons par une échelle qui m'est peut familière . Mais bon un vulcan au 1/72 c'est comme un mirage 2000 au 1/48 au niveau taille
Après avoir vu cette avion en vol lors du dernier Tatoo  je ne pouvais que prendre la décision de le faire en maquette tant je suis resté sur le c.l après ce vol
Donc au travail , mon projet repose sur un kit de base qui est celui de airfix
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ce kit est entièrement en relief donc ..... il y a du boulot
Comme je pense que je ne ferais qu'un seul Vulcan j'ai décidé de le détailler au maximum
Pour cela j'ai acheter le kit twoo mikes pour rectifier les entrée d'air et le kit flightpath pour faire les aerofrein avoir les bon réacteur
Pour les decalques j'ai opté pour une planche qui propose le sqadron ayant pour emblème dumbo , pour le fun
Ayant réussit à me procurer des dessin technique de l'avion je pense essayer de scratcher la soute à bombe du bébé

Voila pour la revue des troupes , première étape le regravage entier de la maquette  geek


Dernière édition par fox59 le Dim 13 Oct - 8:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Avro Vulcan B2 1/72  **** montage terminé **** Empty
MessageSujet: Re: Avro Vulcan B2 1/72 **** montage terminé ****   Avro Vulcan B2 1/72  **** montage terminé **** EmptySam 14 Jan - 12:05

comme pour le pub avant - après
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
encore 1 intrados et le fuselage à faire Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avro Vulcan B2 1/72  **** montage terminé **** Empty
MessageSujet: Re: Avro Vulcan B2 1/72 **** montage terminé ****   Avro Vulcan B2 1/72  **** montage terminé **** EmptySam 14 Jan - 13:30

salut fox

peus tu nous expliquer ta technique de regravage, photo a l appuis
merci
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Avro Vulcan B2 1/72  **** montage terminé **** Empty
MessageSujet: Re: Avro Vulcan B2 1/72 **** montage terminé ****   Avro Vulcan B2 1/72  **** montage terminé **** EmptySam 14 Jan - 13:46

oui j'ai prévu de commencer la série des tutoriel par le regravage que j'ai sur cette maquette . Donc prochainement ce tutoriel sera en ligne dans cette rubrique
Revenir en haut Aller en bas
foxhound31
Membre animateur
Membre animateur
foxhound31


Age : 32
Localisation : Mons (Belgique)

Avro Vulcan B2 1/72  **** montage terminé **** Empty
MessageSujet: Re: Avro Vulcan B2 1/72 **** montage terminé ****   Avro Vulcan B2 1/72  **** montage terminé **** EmptyLun 16 Jan - 20:17

Ah le voila donc ce gros chantier Very Happy ca va être un montage incroyable c'est certain.

Bon courage pour la suite de la regravure (ca doit être long a faire sur ce zinc Rolling Eyes ).

En effet il y a pas mal de ligne à faire et le bébé est plutôt un géant , aussi grand qu'un mirage IV au 1/48
Revenir en haut Aller en bas
magie29
Membre incontournable
Membre incontournable
magie29


Age : 75
Localisation : Toulouse C..!

Avro Vulcan B2 1/72  **** montage terminé **** Empty
MessageSujet: Re: Avro Vulcan B2 1/72 **** montage terminé ****   Avro Vulcan B2 1/72  **** montage terminé **** EmptyLun 16 Jan - 20:58

je me souviens d'un Vulcan venu pour un meeting à Toulouse au début des années 70 qui avait peint sur la trappe avant: CONCORDE Mk I
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques PETIT
Membre clef
Membre clef
jean-jacques PETIT


Localisation : Saint Pierre du Mont, 40280 Landes

Avro Vulcan B2 1/72  **** montage terminé **** Empty
MessageSujet: Re: Avro Vulcan B2 1/72 **** montage terminé ****   Avro Vulcan B2 1/72  **** montage terminé **** EmptyLun 16 Jan - 21:24

... Concorde Mk1, certainement parceque le Vulcaén avait testé les moteurs du Concorde! Moi, mon souvenir, c'est Goldfinger (je crois): la scène de l'amérrissage et la lente descente vers le fond de sable. Anciennes couleurs, camouflé avec les cocardes bleu-blanc-rouge... Toute une époque!
J'avais fait la maquette Triang.
Vive le Vulcan, le meilleur des trois "V"! Very Happy
JJ
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Avro Vulcan B2 1/72  **** montage terminé **** Empty
MessageSujet: Re: Avro Vulcan B2 1/72 **** montage terminé ****   Avro Vulcan B2 1/72  **** montage terminé **** EmptyMar 17 Jan - 5:55

c'est vrai que mon premier contact avec cet avion c’était avec ce film , mais c'est dans opération tonnerre JJ ( thunderball in engish )

Magie c'est le fameux humour Britannique !!!! D’ailleurs sur les protections d'entrée de celui qui à été remise en état de vol il y a ceci

cliquez ici
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Avro Vulcan B2 1/72  **** montage terminé **** Empty
MessageSujet: Re: Avro Vulcan B2 1/72 **** montage terminé ****   Avro Vulcan B2 1/72  **** montage terminé **** EmptySam 21 Jan - 14:50

bon l'intra et l'extro dos ( 4 pièces ) sont fait , maintenant je passe au deux demi coque du fuselage

la bête est longue à regraver
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce montage sera plus animé lorsque cette étape sera passée
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques PETIT
Membre clef
Membre clef
jean-jacques PETIT


Localisation : Saint Pierre du Mont, 40280 Landes

Avro Vulcan B2 1/72  **** montage terminé **** Empty
MessageSujet: Re: Avro Vulcan B2 1/72 **** montage terminé ****   Avro Vulcan B2 1/72  **** montage terminé **** EmptySam 21 Jan - 15:13

Ah, la regravure... sur les avions anglais des années 50-60, je suis devenu philosophe depuis que mon paternel m'avait raconté que les avions anglais avaient 7 couches de vernis pour les protéger de la corrosion. Et le Vulcan "d'Opération Tonnerre" est pile-poil dans ce créneau-là. Evidemment, si tu le montres à une autre époque (Malouines, par exemple? C'est là qu'il a dû faire le seul coup de feu de sa carrière) y'a pas de soucis...
Vive la RAF... et les Hurricane! photo
JJ
Revenir en haut Aller en bas
foxhound31
Membre animateur
Membre animateur
foxhound31


Age : 32
Localisation : Mons (Belgique)

Avro Vulcan B2 1/72  **** montage terminé **** Empty
MessageSujet: Re: Avro Vulcan B2 1/72 **** montage terminé ****   Avro Vulcan B2 1/72  **** montage terminé **** EmptySam 21 Jan - 15:14

Tu avance vite tout de même, la gravure est vraiment belle cheers
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Avro Vulcan B2 1/72  **** montage terminé **** Empty
MessageSujet: Re: Avro Vulcan B2 1/72 **** montage terminé ****   Avro Vulcan B2 1/72  **** montage terminé **** EmptySam 21 Jan - 15:23

merci foxhound , toi qui est un gaveur comme moi tu comprend mon supplice Embarassed

sinon JJ je compte le faire en déco du 27 sqn , en opération courante , la déco de " dumbo " sur la dérive m'a fait tilt .J'avais hésité fut un temps avec la deco éphémère du red flag ( deco 2 tons classique au dessus et déco 2 tons sable dessous )
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Avro Vulcan B2 1/72  **** montage terminé **** Empty
MessageSujet: Re: Avro Vulcan B2 1/72 **** montage terminé ****   Avro Vulcan B2 1/72  **** montage terminé **** EmptyDim 22 Jan - 9:26

Bon la demie coque supérieur est regravée , comme ma jauge de gavitude monte avant de poursuivre je commence la soute.
Ici on peut se risquer sans danger car au pire si le résultat n'est pas tip top on renferme les portes de soute .

Tout d'abord la maquette n'est pas prévue pour cela en effet à la fin de la soute un emplacement et fait pour accueillir la dérive et un couche supplémentaire de plastique se trouve dans le fond également . Tout ceci va gravement nous gêner donc chirurgie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite nous devons faire les cloisons avant et arrière de la soute , vu la forme complexe de celle ci je dois utiliser ici le répéteur de forme
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je le place dans le fond et je reprend la forme
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je transfert la forme sur de la plaque offset
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je découpe
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
la forme n'est pas centrée ce sera le cas lorsque j'aurais découpé les panneaux latéraux de la soute
Je vérifie sur la maquette

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce sera idem pour celle de l'arrière
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avro Vulcan B2 1/72  **** montage terminé **** Empty
MessageSujet: vulcan   Avro Vulcan B2 1/72  **** montage terminé **** EmptyDim 22 Jan - 10:17

bonjour fox je suis scié bravo papy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avro Vulcan B2 1/72  **** montage terminé **** Empty
MessageSujet: Re: Avro Vulcan B2 1/72 **** montage terminé ****   Avro Vulcan B2 1/72  **** montage terminé **** EmptyDim 22 Jan - 10:20

Salut mon Renard,
Où peut on se procurer ce genre d'ustensil ? ( s'il te plaît I love you ) .
Gérard .
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Avro Vulcan B2 1/72  **** montage terminé **** Empty
MessageSujet: Re: Avro Vulcan B2 1/72 **** montage terminé ****   Avro Vulcan B2 1/72  **** montage terminé **** EmptyDim 22 Jan - 10:29

surface de bricolage du genre leroy merlin ou casto
le mieux est plus vieux maintenant il sont plus beau , et plus cher mais le principe est le même
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Avro Vulcan B2 1/72  **** montage terminé **** Empty
MessageSujet: Re: Avro Vulcan B2 1/72 **** montage terminé ****   Avro Vulcan B2 1/72  **** montage terminé **** EmptyDim 22 Jan - 14:51

bon mise en croix à blanc

La vache c'est grand !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La soute le fond est tapissé d'une plaque fine d'alu " moule à tarte jetable " . Les trapèzes formant les coter son mesurés , découpés . Les coter , le fond et les parties avant et arrière sont collées à la coque supérieur , le collage est renforcé par de la pâte bi-composants de bricolage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

reste à graver le demi fuselage inférieur , c'est la le plus facile , et d'autre plus petite pièce

Revenir en haut Aller en bas
cm170 magister
Membre très actif
Membre très actif
cm170 magister


Age : 63
Localisation : LFBN (Niort)

Avro Vulcan B2 1/72  **** montage terminé **** Empty
MessageSujet: Re: Avro Vulcan B2 1/72 **** montage terminé ****   Avro Vulcan B2 1/72  **** montage terminé **** EmptyDim 29 Jan - 12:55

Salut Fred,

Tu as raison, cet oiseau est énorme Twisted Evil
BRAVO pour ce début de montage avec un max de techniques Very Happy

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avro Vulcan B2 1/72  **** montage terminé **** Empty
MessageSujet: vulcan   Avro Vulcan B2 1/72  **** montage terminé **** EmptyDim 29 Jan - 15:30

hier quand je te regardait le faire alors qu'il ni avait que le fuselage , il etait deja impressionnant,et en plus sans ailes mais avec
mais ses ailes c'est une belle bete cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avro Vulcan B2 1/72  **** montage terminé **** Empty
MessageSujet: Re: Avro Vulcan B2 1/72 **** montage terminé ****   Avro Vulcan B2 1/72  **** montage terminé **** EmptyDim 29 Jan - 16:17

Salut Yvan,
J'ai le B-36 à faire de chez "Monogram" ; alors Fox et son Vulcan . dodo
Un grand ( enfin tout est relatif ) gaillard comme lui . splash
Gérard . geek
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Avro Vulcan B2 1/72  **** montage terminé **** Empty
MessageSujet: Re: Avro Vulcan B2 1/72 **** montage terminé ****   Avro Vulcan B2 1/72  **** montage terminé **** EmptyDim 29 Jan - 18:24

c'est pas la taille qui compte geek
Revenir en haut Aller en bas
rafale59
Membre très actif
Membre très actif
rafale59



Avro Vulcan B2 1/72  **** montage terminé **** Empty
MessageSujet: Re: Avro Vulcan B2 1/72 **** montage terminé ****   Avro Vulcan B2 1/72  **** montage terminé **** EmptyDim 29 Jan - 19:38

tout simplement superbe !!merci pour les bandes , reste plus cas ...
Revenir en haut Aller en bas
foxhound31
Membre animateur
Membre animateur
foxhound31


Age : 32
Localisation : Mons (Belgique)

Avro Vulcan B2 1/72  **** montage terminé **** Empty
MessageSujet: Re: Avro Vulcan B2 1/72 **** montage terminé ****   Avro Vulcan B2 1/72  **** montage terminé **** EmptyDim 29 Jan - 19:38

Et il est encore plus impressionnant et grand en vrai lecture Le Vulcan hein, pas fox59 clown

En tout cas, sacré boulot de regravure. Ca promet vraiment un beau "p'tit" chef d’œuvre cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avro Vulcan B2 1/72  **** montage terminé **** Empty
MessageSujet: b-36   Avro Vulcan B2 1/72  **** montage terminé **** EmptyDim 29 Jan - 21:07

salut gerard on veut voir lol!
Revenir en haut Aller en bas
TigerJL
Membre indispensable
Membre indispensable
TigerJL


Age : 35
Localisation : Cambrai

Avro Vulcan B2 1/72  **** montage terminé **** Empty
MessageSujet: Re: Avro Vulcan B2 1/72 **** montage terminé ****   Avro Vulcan B2 1/72  **** montage terminé **** EmptyDim 29 Jan - 21:17

c'est sûr qu'une fois que Fox l'aura fini , il va être impressionnant . Smile

t'es sûr que tu auras de la place quand tu voudras l'emmener dans les expos ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Avro Vulcan B2 1/72  **** montage terminé **** Empty
MessageSujet: Re: Avro Vulcan B2 1/72 **** montage terminé ****   Avro Vulcan B2 1/72  **** montage terminé **** EmptyLun 30 Jan - 5:25

j'ai une grande voiture tigerjl Wink mais c'est certain que je vais devoir lui faire une caisse spéciale
Revenir en haut Aller en bas
TigerJL
Membre indispensable
Membre indispensable
TigerJL


Age : 35
Localisation : Cambrai

Avro Vulcan B2 1/72  **** montage terminé **** Empty
MessageSujet: Re: Avro Vulcan B2 1/72 **** montage terminé ****   Avro Vulcan B2 1/72  **** montage terminé **** EmptyLun 30 Jan - 9:18

c'est certainement ce qu'il faudra faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Avro Vulcan B2 1/72  **** montage terminé **** Empty
MessageSujet: Re: Avro Vulcan B2 1/72 **** montage terminé ****   Avro Vulcan B2 1/72  **** montage terminé **** EmptyDim 11 Mar - 10:51

le f-16 étant en au checkpoint 1 , je retourne à mon vulcan

C'est Dimanche on découpe le Roastbeef cheers

Au programme , insertion des puits de trains twoo mikes ,des sortie pour les moteur olympus 202 ( car ma vesion auras cette motorisation , des entrées d'air twoo mikes
Le puits de train avant de la boite et le nouveau
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le nouveau de plus proche , la découpe n'est pas facile car il est beaucoup plus large que celui de la boite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les puits de train principaux , ici aussi pas mal de boulot
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les nouvelles sorties Olympus 200
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une des nouvelles entrées d'air two mikes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une vue d'ensemble du travail de ce matin
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon cette aprés midi c'est le CRUNCH alors ce sera pour moi pas de maquette mais un autre France Angleterre france
Revenir en haut Aller en bas
foxhound31
Membre animateur
Membre animateur
foxhound31


Age : 32
Localisation : Mons (Belgique)

Avro Vulcan B2 1/72  **** montage terminé **** Empty
MessageSujet: Re: Avro Vulcan B2 1/72 **** montage terminé ****   Avro Vulcan B2 1/72  **** montage terminé **** EmptyDim 11 Mar - 20:49

Il prends du poids ce Vulcan Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Avro Vulcan B2 1/72  **** montage terminé **** Empty
MessageSujet: Re: Avro Vulcan B2 1/72 **** montage terminé ****   Avro Vulcan B2 1/72  **** montage terminé **** EmptyLun 12 Mar - 5:59

Et pourtant plein de chose sont encore à ajoutér , soute , aéro freins , trappe d’accès équipage , train métal , roues ( la vache il y en à un max ) . Mais au moins une chose est simple c'est le cockpit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Avro Vulcan B2 1/72  **** montage terminé **** Empty
MessageSujet: Re: Avro Vulcan B2 1/72 **** montage terminé ****   Avro Vulcan B2 1/72  **** montage terminé **** EmptyLun 19 Mar - 18:31

hier je me suis attaqué aux aérofrein , ils proviennent de la planche flightpath . Il sont très bien le seul hic c'est qu'ils n'ont pas de caisson intérieur donc il va falloir scratcher
Première étape : traçage des parties à découper , j’utilise ici la pièce qui sera rapportée sur le fuselage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Deuxième étape on découpe . Pour moi bien souvent la découpe est un gravure très appuyée . Donc je trace avec un pointe et je découpe avec les scriber
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
puis je trace les coter extérieur de la pièce et je creuse légèrement la zone pour que la pièce s’incruste dans la fuselage et ne fasse pas une marche
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Puis avec de plaque offset je créer le coffrage intérieur , que je mastique copieusement
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voici un montage à blanc de ce qui sera le plus visible , l’intérieur du coffrage devra être détaillé et quelque détail ajouté sur le dispositif
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Encore 5 à faire cheers

pour me détendre je fais les cales de roues de la même planche filghtpath , et qui dit avion à part , dit cale de roue à part
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
foxhound31
Membre animateur
Membre animateur
foxhound31


Age : 32
Localisation : Mons (Belgique)

Avro Vulcan B2 1/72  **** montage terminé **** Empty
MessageSujet: Re: Avro Vulcan B2 1/72 **** montage terminé ****   Avro Vulcan B2 1/72  **** montage terminé **** EmptyLun 19 Mar - 18:52

Il est dingue et rusé fox santa chapeau et courage
Revenir en haut Aller en bas
cerbere_21
Membre très actif
Membre très actif
cerbere_21


Age : 43
Localisation : Mons [BE]

Avro Vulcan B2 1/72  **** montage terminé **** Empty
MessageSujet: Re: Avro Vulcan B2 1/72 **** montage terminé ****   Avro Vulcan B2 1/72  **** montage terminé **** EmptyLun 19 Mar - 19:12

Passionnant en tout cas ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.modelkit72.com/
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Avro Vulcan B2 1/72  **** montage terminé **** Empty
MessageSujet: Re: Avro Vulcan B2 1/72 **** montage terminé ****   Avro Vulcan B2 1/72  **** montage terminé **** EmptyLun 19 Mar - 19:25

il faut bien que les 48èmiste vous fasse voir comment faire du 1/72 lol!

pour les mp pas tous en même temps svp blanc
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Avro Vulcan B2 1/72  **** montage terminé **** Empty
MessageSujet: Re: Avro Vulcan B2 1/72 **** montage terminé ****   Avro Vulcan B2 1/72  **** montage terminé **** EmptyMer 28 Mar - 13:50

j'ai pu travailler un peu ce jour avant un week end qui devrait être productif ( expo de morselle )

Donc le cockpit , je sais je sais , on va rien voir mai la planche de photodécoupe flightpath propose une nouvelle console et les poignées d’éjections donc comme je n'aime pas tout utiliser sur un kit ( au prix ou cela coute dingue )
Donc voila
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Puis plus visible la partie avant de la canopée . En effet pour des raisons de solidité cette partie est renforcée hors sur le kit rien de tous cela . Grâce à flightpath voici la chose réparée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Des essuies glace sont présent aussi dans le kit mais dans l’espoir de les garder tous sur le kit je les placerais à la fin

Pour finir l’échelle d’accès de l’équipage à l'avion , sur le kit elle est très simplifiée est plutôt grossière dans le kit . Ici le kit flightpath rattrape bien la chose
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voila pour ce jour , en plus je suis heureux le vulcan sera de nouveau présent au Tatoo cheers

La suite Samedi et Dimanche pour ceux qui viennent à Moorselle
Revenir en haut Aller en bas
foxhound31
Membre animateur
Membre animateur
foxhound31


Age : 32
Localisation : Mons (Belgique)

Avro Vulcan B2 1/72  **** montage terminé **** Empty
MessageSujet: Re: Avro Vulcan B2 1/72 **** montage terminé ****   Avro Vulcan B2 1/72  **** montage terminé **** EmptyMer 28 Mar - 15:05

En effet le renfort de la partie avant vitrée est superbe en photodec.

cheers
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Avro Vulcan B2 1/72  **** montage terminé **** Empty
MessageSujet: Re: Avro Vulcan B2 1/72 **** montage terminé ****   Avro Vulcan B2 1/72  **** montage terminé **** EmptyMer 28 Mar - 15:06

avec la peinture et un léger lavis cela va le faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Haldir

Haldir


Age : 58
Localisation : fréthun

Avro Vulcan B2 1/72  **** montage terminé **** Empty
MessageSujet: Re: Avro Vulcan B2 1/72 **** montage terminé ****   Avro Vulcan B2 1/72  **** montage terminé **** EmptyJeu 29 Mar - 4:30

Salut Fox, beau boulot sur le regravure cheers
Avec quoi as tu collé la PE sur ta verrière?
@ bientôt
Denis
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Avro Vulcan B2 1/72  **** montage terminé **** Empty
MessageSujet: Re: Avro Vulcan B2 1/72 **** montage terminé ****   Avro Vulcan B2 1/72  **** montage terminé **** EmptyJeu 29 Mar - 4:48

Super glue , il n'y a que cela . En cas de débordement de colle c'est le "détach glue" qui vous sauve
Revenir en haut Aller en bas
Haldir

Haldir


Age : 58
Localisation : fréthun

Avro Vulcan B2 1/72  **** montage terminé **** Empty
MessageSujet: Re: Avro Vulcan B2 1/72 **** montage terminé ****   Avro Vulcan B2 1/72  **** montage terminé **** EmptyVen 30 Mar - 19:14

Merci fox bounce Donc bain de klir avant pour pas que ça blanchisse.
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Avro Vulcan B2 1/72  **** montage terminé **** Empty
MessageSujet: Re: Avro Vulcan B2 1/72 **** montage terminé ****   Avro Vulcan B2 1/72  **** montage terminé **** EmptySam 31 Mar - 6:13

nan même pas

En ce qui concerne la super glue et la plastique transparent le truc est d'en mettre la juste quantité . Si il y à trop de super glue elle s'évapore et le gaz blanchie le plastique toute les verrière sont collées à la super glue

Cela fera partie de l'un des tuto que je compte faire
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Avro Vulcan B2 1/72  **** montage terminé **** Empty
MessageSujet: Re: Avro Vulcan B2 1/72 **** montage terminé ****   Avro Vulcan B2 1/72  **** montage terminé **** EmptySam 7 Avr - 9:58

petit point sur le travail du week end dernier et sur le travail de ce matin
L'assemblage des deux partie du fuselage et de la dérive
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour cela j'ai du avant cloisonner les 6 aérofreins
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'en ai profité aussi pour adapter les nouvelles sorties de réacteurs pour faire un vulcan avec les olympus 200
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Puis le gros morceaux de mon montage j'ai commencer sérieusement la soute à bombes . Ici pas de kit c'est du scratch complet
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il manque encore un dernier renfort à créer , je dois encore tout câbler et détailler les cotés et les fonds
Pour finir pour ce jour , j'ai commencer à détailler les trappes de soute
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voila pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
TigerJL
Membre indispensable
Membre indispensable
TigerJL


Age : 35
Localisation : Cambrai

Avro Vulcan B2 1/72  **** montage terminé **** Empty
MessageSujet: Re: Avro Vulcan B2 1/72 **** montage terminé ****   Avro Vulcan B2 1/72  **** montage terminé **** EmptySam 7 Avr - 10:02

Shocked en effet bon boulot Fox surtout pour la soute Smile

continue comme ça cheers
Revenir en haut Aller en bas
foxhound31
Membre animateur
Membre animateur
foxhound31


Age : 32
Localisation : Mons (Belgique)

Avro Vulcan B2 1/72  **** montage terminé **** Empty
MessageSujet: Re: Avro Vulcan B2 1/72 **** montage terminé ****   Avro Vulcan B2 1/72  **** montage terminé **** EmptySam 7 Avr - 16:32

Shocked

Wow...
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Avro Vulcan B2 1/72  **** montage terminé **** Empty
MessageSujet: Re: Avro Vulcan B2 1/72 **** montage terminé ****   Avro Vulcan B2 1/72  **** montage terminé **** EmptyMar 10 Avr - 17:20

petite avancé de hier après midi

Réalisation de la dernière section et début du câblage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Avro Vulcan B2 1/72  **** montage terminé **** Empty
MessageSujet: Re: Avro Vulcan B2 1/72 **** montage terminé ****   Avro Vulcan B2 1/72  **** montage terminé **** EmptyMer 11 Avr - 16:19

hier soir pose des renforts de plaque de coter
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
foxhound31
Membre animateur
Membre animateur
foxhound31


Age : 32
Localisation : Mons (Belgique)

Avro Vulcan B2 1/72  **** montage terminé **** Empty
MessageSujet: Re: Avro Vulcan B2 1/72 **** montage terminé ****   Avro Vulcan B2 1/72  **** montage terminé **** EmptyMer 11 Avr - 20:10

Quel ouvrage! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Hamster Volant
Membre animateur
Membre animateur
Hamster Volant


Age : 61
Localisation : Valenciennes

Avro Vulcan B2 1/72  **** montage terminé **** Empty
MessageSujet: Re: Avro Vulcan B2 1/72 **** montage terminé ****   Avro Vulcan B2 1/72  **** montage terminé **** EmptyJeu 12 Avr - 20:14

Ah oui ça...

Je dirai même plus... Quel ouvrage!
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Avro Vulcan B2 1/72  **** montage terminé **** Empty
MessageSujet: Re: Avro Vulcan B2 1/72 **** montage terminé ****   Avro Vulcan B2 1/72  **** montage terminé **** EmptySam 14 Avr - 8:29

Petite avancée de la matinée
La cloison de fond de la soute , c'est elle qui assure 1/2 de l'hydraulique du la porte de soute
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les olympus 202 , même si le kit flightpath fournis la forme extérieure , l’intérieur est vide donc scratch pour la double parois de sortie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

c'est tout pour le moment Arrow
Revenir en haut Aller en bas
regis
Membre animateur
Membre animateur
regis



Avro Vulcan B2 1/72  **** montage terminé **** Empty
MessageSujet: Re: Avro Vulcan B2 1/72 **** montage terminé ****   Avro Vulcan B2 1/72  **** montage terminé **** EmptySam 14 Avr - 9:47

Joli tout plein...
vivement la suite du feuilleton

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avro Vulcan B2 1/72  **** montage terminé **** Empty
MessageSujet: Re: Avro Vulcan B2 1/72 **** montage terminé ****   Avro Vulcan B2 1/72  **** montage terminé **** Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avro Vulcan B2 1/72 **** montage terminé ****
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fokker Dr.1 1/48 " x ray " *** montage terminé ***
» Tigerminator 1/144 **** montage termine ****
» Morane Saulnier Type N *** montage terminé ***
» Avro CF-105 Arrow HobbyCraft 1/48
» Nouveau Tomcat sur mes chaînes de montage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion'ailes :: La passion du plastique :: Les montages :: Les montages en cours-
Sauter vers: