Passion'ailes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images   Tutoriaux Tutoriaux  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Kit + Kit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Kit + Kit  Empty
MessageSujet: Kit + Kit    Kit + Kit  EmptyMer 15 Aoû - 5:26

Je m'explique sur ce titre un peu sibyllin . Parfois nous avons envie de faire un avion bien spécifique , hors le kit n'existe pas dans le commerce ou dans l’échelle que vous voulez . Ce post est fait pour présenter les assemblages de kit ( un kit de base du commerce + un kit de transformation ) afin d'obtenir l'avion que vous cherchez . Je vous invite donc à la suite de celui à poster vos assemblage et à faire une rapide présentation de ceux ci . Le but étant d'avoir une banque de données pour que n'importe quel membres puisse s'en servir au besoin . Si par la suite un kit " tout fait "sort , il sera utile de le préciser dans le post et faire un comparatif sur les deux possibilité

Voila je commence à la suite
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Kit + Kit  Empty
MessageSujet: Seaking Force aerienne belge SH3 Mk48 1/48    Kit + Kit  EmptyMer 15 Aoû - 5:48

La maquette du SH 3 seaking existe chez Hasegawa et c'est une référence mais la versions Force aérienne belge n'existe pas . Celle version est la MK 48 mais chez nos amis anglais c'est la HAR 3 . Cette conversion existe chez Flightpath . Elle vous fournis entre autre le rotor anti-couple à 6 pales , les radome dorsal , les bulles de recherche pour les flans , et plein d'autre choses
Il faudra quant même tout au long du montage consulter votre doc car des toute petites différence entre de HAR 3 Et le Mk 48 peuvent exister et il faudrait en tenir compte
Quelques photos
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

belgique
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Kit + Kit  Empty
MessageSujet: LVTA-7P au 1/48    Kit + Kit  EmptyMer 15 Aoû - 6:05

portugal
Les A-7P sont des mélanges entre un A-7D et un A-7E opérer par les Américains pour la vente au Portugal et à la Grèce sous le titre de A-7K ( quelque différence existe moins entre ces les A-7P et les A-7K ) . Au niveau biplace c'est le même principe qui à été appliqué ce qui nous créer un aussi un hybride de A-7 pour le versions biplace . Pour plus de renseignement je vous renvoie à cet excellent article [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Au niveau maquette , la base sera l'Hasegawa A-7E et la conversion sera la RVHP . La conversion impliquera un peu de boulot d'ébavurage mais une fois les pièces nettoyé le résultat et correcte .
Pour les photos je vous conseille la planche microscale qui est superbe
Quelques photos
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voila portugal portugal portugal
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis





Kit + Kit  Empty
MessageSujet: Combien ça coûte ?   Kit + Kit  EmptyMar 28 Aoû - 7:13

cheers

Excellente idée Fred !

Il serait peut-être intéressant de donner en même temps une idée du prix des conversions envisagées.
Je sais bien que les maquettistes sont débrouillards et dénichent parfois des affaires en or, mais savoir à quoi on peut s'attendre est sans doute aussi un élément de réflexion quand on sait que certaines conversions peuvent doubler, voire tripler le prix d'un modèle.

meuhh
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Kit + Kit  Empty
MessageSujet: Re: Kit + Kit    Kit + Kit  EmptyMar 28 Aoû - 7:52

tu as raison , ajouter le prix généralement constaté serai mieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kit + Kit  Empty
MessageSujet: Re: Kit + Kit    Kit + Kit  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kit + Kit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion'ailes :: La passion du plastique :: Les montages :: Ouverture de boite-
Sauter vers: