Passion'ailes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images   Tutoriaux Tutoriaux  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Retour D'OPEX Mons 2012

Aller en bas 
+6
Tigerfan
cerbere_21
foxhound31
regis
Alain666
fox59
10 participants
AuteurMessage
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Retour D'OPEX Mons 2012 Empty
MessageSujet: Retour D'OPEX Mons 2012   Retour D'OPEX Mons 2012 EmptySam 18 Aoû - 16:54

Dans une ambiance chaude Embarassed une expo qui marque comme toujours la rentrée des classe pour la maquettiste de la région
Un espace bourse bien fournis mais un peu cher , des visiteurs apparemment moin nombreux peut être la faute au beau temps
Quelques pièces d'expo

De Mr René Philippe Lieutenant Un Fokker D VII et un Albatros D V eduard
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

De Mr Delaunoit Roland un f-5 Agressor Monogram au 1/48
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

De Mr Benecole Raphael un Albatros eduard et un Mig 17 dragon au 1/72
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

De Mr Guillaume Friart un A 400 M Revell 1/72
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

De Mr Galesloot Michel un f-16 Revell et un Rafale du 5/330 Hobby boss au 1/72
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

De Mr Dufour Jean Claude un F-4 Revell , un F-8 Trumpeter au 1/32 et un C-119 Italeri au 1/48
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

De Mr Urbain Philippe ( membre de l'AMIS ) un Camberra Airfix au 1/72 et un Mirage III eduard ? au 1/48
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La famille " Régis " au complet
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le stand passion'ailes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voila c'est tout pour ce jour , demain c'est apéro offert par l'AMIS cheers

Revenir en haut Aller en bas
Alain666
Membre animateur
Membre animateur
Alain666


Age : 56
Localisation : Tours (37)

Retour D'OPEX Mons 2012 Empty
MessageSujet: Re: Retour D'OPEX Mons 2012   Retour D'OPEX Mons 2012 EmptySam 18 Aoû - 17:31

Bonsoir à tous,
Merci pour le reportage. C'est toujours un plaisir d'observer de belles pièces. Wink
Cordialement.
Alain.
Revenir en haut Aller en bas
regis
Membre animateur
Membre animateur
regis



Retour D'OPEX Mons 2012 Empty
MessageSujet: Re: Retour D'OPEX Mons 2012   Retour D'OPEX Mons 2012 EmptyDim 19 Aoû - 9:26

trouvez l'erreur!!

Dans la famille regis, je suis en train de feuilleter un magazine sur le chemin de fer ancien!!

Le soleil tappait vraiment dur! drunken
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Retour D'OPEX Mons 2012 Empty
MessageSujet: Re: Retour D'OPEX Mons 2012   Retour D'OPEX Mons 2012 EmptyDim 19 Aoû - 17:49

Suite du reportage
L’apéro Top qualité de l'AMIS , l’année prochaine c'est au tour de passion'ailes , on va essayer de faire mieux mais cela va être dur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En tout cas tigerJL lui apprécie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La table de L'AMIS
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Félicitations aux membres de l'AMIS qui ont été primés au concours.

Voila pour moi


Dernière édition par fox59 le Lun 20 Aoû - 4:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
foxhound31
Membre animateur
Membre animateur
foxhound31


Age : 32
Localisation : Mons (Belgique)

Retour D'OPEX Mons 2012 Empty
MessageSujet: Re: Retour D'OPEX Mons 2012   Retour D'OPEX Mons 2012 EmptyDim 19 Aoû - 21:10

En effet une exposition trèèès chaude sunny

Mais toujours très sympa ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cerbere_21
Membre très actif
Membre très actif
cerbere_21


Age : 43
Localisation : Mons [BE]

Retour D'OPEX Mons 2012 Empty
MessageSujet: Re: Retour D'OPEX Mons 2012   Retour D'OPEX Mons 2012 EmptyDim 19 Aoû - 21:11

Sympa le reportage photo ! Very Happy
Content d'avoir revu certaines têtes connues ! Smile Et découvert d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.modelkit72.com/
Tigerfan
Membre très actif
Membre très actif
Tigerfan


Age : 48
Localisation : Tirlemont (Belgique - entre Bruxelles et Liège)

Retour D'OPEX Mons 2012 Empty
MessageSujet: Re: Retour D'OPEX Mons 2012   Retour D'OPEX Mons 2012 EmptyDim 19 Aoû - 22:45

Voici ma petite contribution, car j'y étais aussi ...... sur la première photos du drink, le type à l'avant plan avec sa chemise grise, et ........... un verre à la mains .... C'est moi !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://tango-mikesquadron.blogspot.be/
jean-jacques PETIT
Membre clef
Membre clef
jean-jacques PETIT


Localisation : Saint Pierre du Mont, 40280 Landes

Retour D'OPEX Mons 2012 Empty
MessageSujet: Re: Retour D'OPEX Mons 2012   Retour D'OPEX Mons 2012 EmptyLun 20 Aoû - 7:14

A! J'ai vu mon hélicoptère préféré, le Wessex mais dans une version que je ne connaissais pas aux couleur du SAR anglais... et sous une "peinture" très à la mode, mais pas très réaliste à mon avis Shocked mais que beaucoup de maquettistes semblent affectionner. Bof. Rolling Eyes

Néanmoins, vive le Wessex! bounce
JJ
Revenir en haut Aller en bas
TigerJL
Membre indispensable
Membre indispensable
TigerJL


Age : 35
Localisation : Cambrai

Retour D'OPEX Mons 2012 Empty
MessageSujet: Re: Retour D'OPEX Mons 2012   Retour D'OPEX Mons 2012 EmptyLun 20 Aoû - 8:23

lorsque moi et maman attendions papa à la voiture , il y avait une dame de l'agence de presse La Dernière Heure qui nous as posée des questions

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Tigerfan
Membre très actif
Membre très actif
Tigerfan


Age : 48
Localisation : Tirlemont (Belgique - entre Bruxelles et Liège)

Retour D'OPEX Mons 2012 Empty
MessageSujet: Re: Retour D'OPEX Mons 2012   Retour D'OPEX Mons 2012 EmptyLun 20 Aoû - 9:31

Excellent JL, ce sont toujours de bons souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
http://tango-mikesquadron.blogspot.be/
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Retour D'OPEX Mons 2012 Empty
MessageSujet: Re: Retour D'OPEX Mons 2012   Retour D'OPEX Mons 2012 EmptyLun 20 Aoû - 9:37

Quoi tu n'as même pas cité passion'ailes !!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
TigerJL
Membre indispensable
Membre indispensable
TigerJL


Age : 35
Localisation : Cambrai

Retour D'OPEX Mons 2012 Empty
MessageSujet: Re: Retour D'OPEX Mons 2012   Retour D'OPEX Mons 2012 EmptyLun 20 Aoû - 9:38

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

oups ...
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Retour D'OPEX Mons 2012 Empty
MessageSujet: Re: Retour D'OPEX Mons 2012   Retour D'OPEX Mons 2012 EmptyLun 20 Aoû - 9:39

La prochaine fois si tu oublie gun

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
wad59
Membre très actif
Membre très actif
wad59


Age : 77
Localisation : LILLE

Retour D'OPEX Mons 2012 Empty
MessageSujet: Re: Retour D'OPEX Mons 2012   Retour D'OPEX Mons 2012 EmptyLun 20 Aoû - 11:51

Bonjour,
Compte tenu des conditions climatiques ; je ne me suis pas déplacé ( il serait mourru, l'âne ) . What a Face
De plus, venant d'être papy pour la 8ème fois ; là c'est mamy qui m'aurait trucidé si j'avais choisi Mons plutôt que notre fille ( mais le choix n'a pas pesé lourd dans la balance ) . santa
Gégé .
Revenir en haut Aller en bas
TigerJL
Membre indispensable
Membre indispensable
TigerJL


Age : 35
Localisation : Cambrai

Retour D'OPEX Mons 2012 Empty
MessageSujet: Re: Retour D'OPEX Mons 2012   Retour D'OPEX Mons 2012 EmptyLun 20 Aoû - 12:17

je ne mettrais pas beaucoup de photos puisque nous avons fait à peu près les mêmes , mais pour ceux à qui je n'ai pas eu le temps de dire au revoir , il y a eu ma commande que fred m'a ramené de chez aviation megastore , mais j'ai aussi trouvé ça dans l'expo :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
un F-8 Crusader d'esci au 48 à retaper entièrement geek



Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Retour D'OPEX Mons 2012 Empty
MessageSujet: Re: Retour D'OPEX Mons 2012   Retour D'OPEX Mons 2012 EmptyLun 20 Aoû - 13:49

Pour ma part un Puma au 1/32 pour 20 €
Revenir en haut Aller en bas
rafale59
Membre très actif
Membre très actif
rafale59



Retour D'OPEX Mons 2012 Empty
MessageSujet: Re: Retour D'OPEX Mons 2012   Retour D'OPEX Mons 2012 EmptyLun 20 Aoû - 14:22

j ai vue le Puma , il m'a bien tenter ! enfin j ai limité mes dépenses ; juste l achat d un 2000c Eduard pour 28 e plus quelques accessoires ( tuyer de 2000 entre autre) ;
fox peut tu me donner ton avis sur le revell au 1:32 , d apres ce que j en sais ,il serrait bien détailler !
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Retour D'OPEX Mons 2012 Empty
MessageSujet: Re: Retour D'OPEX Mons 2012   Retour D'OPEX Mons 2012 EmptyLun 20 Aoû - 16:08

dés que j'ai 5mn je fais une ouverture de boite
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques PETIT
Membre clef
Membre clef
jean-jacques PETIT


Localisation : Saint Pierre du Mont, 40280 Landes

Retour D'OPEX Mons 2012 Empty
MessageSujet: Re: Retour D'OPEX Mons 2012   Retour D'OPEX Mons 2012 EmptyLun 20 Aoû - 16:31

Un petit apparté au sujet du F-8E d'ESCI: je crois me souvenir qu'à l'époque, il était sorti à la même époque (ou presque) que le Monogram. Il y avait un snobisme, à ce moment-là, qui consistait à dire de les part des savants (les critiques de magazines) qu'ESCI était nul et que Hasegawa puis Monogram, c'était le top! Les critiques se fichaient pas mal des prix, vu qu'ils avaient gratuitement les maquettes en service de presse.

Personnellement moi-même, je suis toujours à batailler pour avoir la maquette au plus bas prix et à inclure des améliorations "faites main" et non en résine ou photodécoupe. Twisted Evil

Donc, j'ai acheté mon Crusader au début des années 90 dans une bourse et j'ai apporté les améliorations "maison" (la monobloc est en feuille de papier plié, par exemple). Il m'a servi aussi de prototype de maquette regravée. Une fois terminée, sa première sortie était à l'expo de Lorient où beaucoup se sont extasiés sur cette belle maquette... Monogram! Je n'ai pas contredit, car je me disais que le snobisme allait quand même loin! Et personne n'a vu que j'avais fait n'importe quoi dans la cabine. La culture...

Bref, la maquette ESCI, relativement juste dans sa réduction à l'échelle n'en déplaise aux savants, m'a tellement plu que je m'en suis payé une autre (toujours dans une bourse) afin d'en faire un Crouze gris-blanc et non bleu comme le premier.

Pour conclure, bravo TigerJL pour avoir sauté le pas, tu ne seras pas (trop?) déçu. bounce Le seul véritable point noir est le bord de fuite de l'empennage monobloc perpendiculaire à l'axe de l'avion (maquette, bien sûr) qui nécessite de le refaire, c'est pourquoi j'avais remplacé par une feuille de papier pliée en deux dont le modèle était le monobloc du F-8A... Lindberg! Ensuite, d'autres imperfections sont là mais n'empêchent pas de faire ressembler la maquette à un beau F-8E (FN) ou USN.

Comme partout ou dans tous les domaines, ça n'est pas parceque c'est cher que c'est irréprochable... pour ne pas dire parfait. Comme la quille anti-roulis du F-105 1/32è aussi épaisse que la quille d'un bateau. Shocked

JJ, le défendeur des petits budgets Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TigerJL
Membre indispensable
Membre indispensable
TigerJL


Age : 35
Localisation : Cambrai

Retour D'OPEX Mons 2012 Empty
MessageSujet: Re: Retour D'OPEX Mons 2012   Retour D'OPEX Mons 2012 EmptyLun 20 Aoû - 16:56

merci pour le compliment JJ , j'en prend note .

si j'avais les décals et la doc nécessaire j'aurais bien voulu le faire comme ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais comme je n'ai pas ce qu'il faut ce sera pour une autre fois .

je crois que je vais plutôt le faire américain , on peut le faire aux couleurs de la VMF(AW)312 des Marines (papa l'a déja celui là) . Il y a ceux de la VF-162 mais ce 'est pas cette unité que je cherche . Je vais plutôt le faire aux couleurs de la Navy mais avec un joli plumage . geek

ça a été un grand plaisir d'avoir été à cette exposition malgré cette chaleur Embarassed et je suis content de m'être fait plaisir . Smile
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques PETIT
Membre clef
Membre clef
jean-jacques PETIT


Localisation : Saint Pierre du Mont, 40280 Landes

Retour D'OPEX Mons 2012 Empty
MessageSujet: Re: Retour D'OPEX Mons 2012   Retour D'OPEX Mons 2012 EmptyLun 20 Aoû - 20:41

Pour le F-8 "commemo", je crois avoir le plan de peinture de l'avion, je vais regarder ça. Après, les decals, j'ai pas...
JJ
Revenir en haut Aller en bas
foxhound31
Membre animateur
Membre animateur
foxhound31


Age : 32
Localisation : Mons (Belgique)

Retour D'OPEX Mons 2012 Empty
MessageSujet: Re: Retour D'OPEX Mons 2012   Retour D'OPEX Mons 2012 EmptyLun 20 Aoû - 20:53

Pour ma part...

Outre l'un ou l'autre accessoires plus ou moins recherché et pas toujours facile a trouver je suis reparti avec ceci:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Fort sympathique, ce boitage reprends un kit (AZ Model?) en plastique type short run d'une grappe (avec fine gravure) comprenant également quelques pièces en résines et photodécoupes. Une verrière en vacu ainsi qu'une chouette planche de décalques (avec 4 décos + notices) viennent couronner l'ensemble.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une jolie conversion (sans kit de D-520 dedans, même si dans certains boitages de la première série, un kit D-520 Novo/Frog était compris dans l'ensemble comme indiqué sur le couvercle de la boite) en résine (et avec une verrière en vacu) permettant de faire un D-520 DC (Bi-place) avec également des décalques pour un choix de 3 décos (assez semblables).
Ce transkit dit "universelle" est sensé s’adapter au kit du D-520 de votre choix...

Et enfin... Toujours chez MGD Models en édition limitée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Qui n'est rien d'autre que le kit AZ Model avec une planche de décalques pour faire du Français (4 décos).
Le kit est en plus assez sympa (plastique injecté pour l'ensemble).

Une marque a suivre, que je ne connaissais pas vraiment mais qui est tentante de part les sujets proposés. Autant dire que si ce revendeur venu de l'Est n'était pas venu j'aurais réussis a ne pas craquer sur même une boite... D'autant plus que les prix sont convenables (sauf le D-520 DC un peu surfait mais bon, quand on aime).
Revenir en haut Aller en bas
Tigerfan
Membre très actif
Membre très actif
Tigerfan


Age : 48
Localisation : Tirlemont (Belgique - entre Bruxelles et Liège)

Retour D'OPEX Mons 2012 Empty
MessageSujet: Re: Retour D'OPEX Mons 2012   Retour D'OPEX Mons 2012 EmptyMar 21 Aoû - 7:52

Trois chouettes boîtes qui effectivement sortent de l'originalité.
Bravo pour tes acquisitions.
Revenir en haut Aller en bas
http://tango-mikesquadron.blogspot.be/
Contenu sponsorisé





Retour D'OPEX Mons 2012 Empty
MessageSujet: Re: Retour D'OPEX Mons 2012   Retour D'OPEX Mons 2012 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour D'OPEX Mons 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour d'OPEX Brugge 2012
» IPMS Affligem 6 et 7 Octobre 2012
» Tiger meet 2012 De retour de Norvége !!!
» Maquettexpo 2012 - 20 et 21 octobre 2012 - Hyères (Var 83)
» Les amis du modelime de Mons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion'ailes :: La vie du Forum :: L'agenda :: Le calendrier des expos-
Sauter vers: