Passion'ailes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images   Tutoriaux Tutoriaux  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Aerothèque à Toulouse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
magie29
Membre incontournable
Membre incontournable
magie29


Age : 75
Localisation : Toulouse C..!

Aerothèque à Toulouse Empty
MessageSujet: Aerothèque à Toulouse   Aerothèque à Toulouse EmptyDim 16 Sep - 9:57

On m'avait dit qu'il y avait de belles maquettes et donc je suis allé voir.
Rassemblées par des anciens de l'industrie aéronautique toulousaine, surtout des maquettes d'exposition mis à par les maquettes de soufflerie du Fouga 90 et de la Caravelle.Avec un parti pris: uniquement les usines qui ont été à la création d’Airbus:Dewoitine, Sud aviation, Aérospatiale et Airbus.
Une salle pour les productions Dewoitine, une autre pour Sud et Airbus.
En prime un retraité qui vous raconte qu'il a été pilote dans l'armée de l'air, que le premier Fouga n'était pas terrible, qu'il montait tout doucement avec un réacteur de 1000kg (mais ça c'est arrangé quand ils ont mis un réacteur beaucoup plus puissant pour la PAF). Que d'autre part il était difficile à piloter, surtout au roulage. Il fallait virer avec les freins mais comme la roulette arrière n'était pas conjuguée avec le palonnier, il fallait donner de sacrés coups de frein pour faire déraper la roulette arrière.Si je vous dis que le fou rire à failli me prendre !!!!! Mais je mes suis retenu, le papy avait l'air trop heureux de nous faire découvrir son mini musée.

la salle Dewoitine

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la salle Airbus

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

les deux maquettes de soufflerie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques PETIT
Membre clef
Membre clef
jean-jacques PETIT


Localisation : Saint Pierre du Mont, 40280 Landes

Aerothèque à Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Aerothèque à Toulouse   Aerothèque à Toulouse EmptyDim 16 Sep - 17:06

Sûr, comme tu le dis, il vaut mieux en rire q'en pleurer! Et nous avons les mêmes papis ici au Musée BA 118... mais leur discours finit par être au point et carré. Very Happy

Il vaut mieux ça que rien du tout, ou d'avoir des stagiaires avec un deug et qui ne connaissent rien à l'aviation. Evil or Very Mad

JJ clown
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Aerothèque à Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Aerothèque à Toulouse   Aerothèque à Toulouse EmptyLun 17 Sep - 10:46

Comme le dit JJ , il existe et c'est déjà pas mal par rapport à tous les projets de musées qui ont etaient élaborés et qui n'ont pas aboutis ou sont mal aboutis .

Par contre je m'appercois que dans la majorité des cas ( je ne dis pas dans tout les cas ) les personnes avec le temps , se font leurs histoires de l'armée de l'air . Même si elles ont étaient au plus proches des faits , certains ont la tendance à enjoliver ou à s'attribuer des faits que d'autres ont vécus . Mais bon comme tu l'as dit si bien Magie , se serait idiot de lui faire de la peine en entrant dans un debat .

Heureusement , on tombent parfois sur des pièces rares , comme Paulo de Vannes ou d'autres que j'ai rencontré autour de la table à manger de JJ lors de mon séjour à Marsan . C'est tout le boulot de l'historien que qualité de savoir trier le bon grain de l'ivraie . La je pense que tu ne contradiras pas JJ

Alors vive les musées qui s'ouvrent ( en esperant que ce sera un jour le cas à Cambrai ) , vive ceux qui les tiennent ouvert , vive ceux qui les visitent , et : faux rhum :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aerothèque à Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Aerothèque à Toulouse   Aerothèque à Toulouse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aerothèque à Toulouse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un ALIZE a toulouse
» la PO passe par Toulouse
» Ailes anciennes ; Toulouse
» Journée "COCKPITS" aux Ailes Anciennes Toulouse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion'ailes :: La Passion de la collection :: Le guide des musées aéronautiques-
Sauter vers: