Passion'ailes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images   Tutoriaux Tutoriaux  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 des F16 pour l Irak

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




des F16  pour l Irak Empty
MessageSujet: des F16 pour l Irak   des F16  pour l Irak EmptySam 14 Jan - 13:40

lu dans DSI de janvier

l Irak a acheté 18 F16IQ ; block 50 ; equipés de cft et de pod lightning
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

des F16  pour l Irak Empty
MessageSujet: Re: des F16 pour l Irak   des F16  pour l Irak EmptySam 14 Jan - 13:44

des block 50 !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
TigerJL
Membre indispensable
Membre indispensable
TigerJL


Age : 35
Localisation : Cambrai

des F16  pour l Irak Empty
MessageSujet: Re: des F16 pour l Irak   des F16  pour l Irak EmptyLun 23 Jan - 22:38

pour le moment ce n'est qu'un accord mais si ça se poursuit , je pense que ce sera plutôt du F-16C/D Block 50/52 parce que leur vendre du F-16 haut de gamme comme ceux des israëliens et les polonais ça paraît risqué quand on sait l'irak n'est pas stable .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des F16  pour l Irak Empty
MessageSujet: Re: des F16 pour l Irak   des F16  pour l Irak EmptyLun 23 Jan - 22:52

pour info ; les polonais ont de blocks 50/52 de meme que les grecs ; singapoure ; la corée du sud ; et l irak

le seul f16 supperieur es le f16e block 60 des emirat arbes unis

les israelien ont des sufa qui sont l equivallent des block 50/52 a la sauce hebreux ; lors de l achat il avait ete convenus que les f16 c/d acheter par israel ont ete largement modifier pas les industries israeliennes afin de les faires evoluer aux furs et a mesure du temps ; ils sont un peu a pars

pour ml irak ce sera des block 50/52 et selon l accord economique ; dans le meme principe que l aide apportés a taywan ;
Revenir en haut Aller en bas
TigerJL
Membre indispensable
Membre indispensable
TigerJL


Age : 35
Localisation : Cambrai

des F16  pour l Irak Empty
MessageSujet: Re: des F16 pour l Irak   des F16  pour l Irak EmptyMar 4 Sep - 15:56

je relance le sujet car d'après les actus que je viens de trouver des pilotes irakiens seraient présents à Tucson en arizona aux états-unis afin de suivre une formation en vue d'être les premiers à voler sur F-16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

l'irak devra patienter pour avoir des F-16 car ces derniers ne devraient être livrés qu'à partir de septembre 2014 .

Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques PETIT
Membre clef
Membre clef
jean-jacques PETIT


Localisation : Saint Pierre du Mont, 40280 Landes

des F16  pour l Irak Empty
MessageSujet: Re: des F16 pour l Irak   des F16  pour l Irak EmptyMar 4 Sep - 18:19

Tout ceci est passionnant et le serait encore plus si "l'invité" faisait un effort quant à l'orthographe afin de mieux se faire comprendre: la qualité recherchée, en ce qui concerne la tenue du forum, l'impose.
JJ
Revenir en haut Aller en bas
TigerJL
Membre indispensable
Membre indispensable
TigerJL


Age : 35
Localisation : Cambrai

des F16  pour l Irak Empty
MessageSujet: Re: des F16 pour l Irak   des F16  pour l Irak EmptyMar 4 Sep - 18:22

c'est sharko12 qui avait rédigé ce post JJ , j'ai mis mon nouveau message pour ne pas faire un sujet double car j'en vois pas l'utilité Wink
Revenir en haut Aller en bas
TigerJL
Membre indispensable
Membre indispensable
TigerJL


Age : 35
Localisation : Cambrai

des F16  pour l Irak Empty
MessageSujet: Re: des F16 pour l Irak   des F16  pour l Irak EmptyMer 7 Mai - 19:37

ça y est le tout premier F-16 (un block 52) destiné à l'irak a pris son envol le 2 mai dernier :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
magie29
Membre incontournable
Membre incontournable
magie29


Age : 75
Localisation : Toulouse C..!

des F16  pour l Irak Empty
MessageSujet: Re: des F16 pour l Irak   des F16  pour l Irak EmptyMer 7 Mai - 22:00

Les F-16C/D Block52 irakiens (IQ) disposeront du radar Raytheon AN/APG-68 (V)9 à antenne mécanique. L’armement sera le suivant : missiles air-air AIM-9L/M-8/9 et AIM-7M-F1/H «Sparrow», missile air-sol AGM-65D/G/H/K Maverick, ainsi que des bombes à guidage laser de types : GBU-10 «Paveway II», GBU-24 «Paveway III» ainsi que des Mk 82 et 84. La nacelle sélectionnée est l'AN/AAQ-28 «Litening» et la nacelle de reconnaissance F-9120 (AARS). Les F-16 irakien disposeront du système de guerre électronique AN/ALQ-211 «ACES» couplé au lance-leurres AN/ALE-47.

La motorisation choisie concerne le Pratt & Whitney F100PW-229.



Commentaire :



Si les USA se sont réservés le droit de fournir la nouvelle aviation irakienne, ceux-ci n’ont cependant pas pris beaucoup de risque avec un radar et des missiles qui frôlent l’obsolescence à la mise en service.
Revenir en haut Aller en bas
TigerJL
Membre indispensable
Membre indispensable
TigerJL


Age : 35
Localisation : Cambrai

des F16  pour l Irak Empty
MessageSujet: Re: des F16 pour l Irak   des F16  pour l Irak EmptyJeu 8 Mai - 6:32

donc malgré leur capacité à porter l'équipement que tu cites , ces F-16 seront "bridés" si je comprend bien c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
magie29
Membre incontournable
Membre incontournable
magie29


Age : 75
Localisation : Toulouse C..!

des F16  pour l Irak Empty
MessageSujet: Re: des F16 pour l Irak   des F16  pour l Irak EmptyJeu 8 Mai - 16:53

si je me souviens bien les AIM8L par exemple doivent dater de la fin des années 70 peut être début 80
Revenir en haut Aller en bas
TigerJL
Membre indispensable
Membre indispensable
TigerJL


Age : 35
Localisation : Cambrai

des F16  pour l Irak Empty
MessageSujet: Re: des F16 pour l Irak   des F16  pour l Irak EmptyJeu 5 Juin - 17:53

nouvel article , les livraisons du chasseur électrique à l'irak vont débuter d'ici peu :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
TigerJL
Membre indispensable
Membre indispensable
TigerJL


Age : 35
Localisation : Cambrai

des F16  pour l Irak Empty
MessageSujet: Re: des F16 pour l Irak   des F16  pour l Irak EmptyMar 14 Juil - 13:28

les premiers sont arrivés :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

des F16  pour l Irak Empty
MessageSujet: Re: des F16 pour l Irak   des F16  pour l Irak EmptyMar 14 Juil - 15:22

Un époque se tourne , jj a raison le f 16 est le f 104 de notre époque
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des F16  pour l Irak Empty
MessageSujet: Re: des F16 pour l Irak   des F16  pour l Irak Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des F16 pour l Irak
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon projet F-14 pour la fin 2015 et pour 2016
» pour fox
» Pour tiger JL
»  A 400 M , une première pour moi
» juste pour le fun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion'ailes :: La vie du Forum :: La salle de repos-
Sauter vers: