Passion'ailes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images   Tutoriaux Tutoriaux  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Un an de reflexion

Aller en bas 
+3
jean-jacques PETIT
Hamster Volant
fox59
7 participants
AuteurMessage
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Un an de reflexion  Empty
MessageSujet: Un an de reflexion    Un an de reflexion  EmptyJeu 10 Jan - 6:31

Afin d'aider l'ensemble des chefs de piste dans leur réunion pour la modification du forum après un an d’existence , ce post est créer afin que chaque membre qui le souhaite puisse donner ses idées , son avis sur le forum et sur ce qui devrait changer

Une synthèse de toute vos proposition sera faite et les chefs de piste étudieront ces propositions

Donc à vos réflexions , prêts , écrivez e=mc² lol!
Revenir en haut Aller en bas
Hamster Volant
Membre animateur
Membre animateur
Hamster Volant


Age : 61
Localisation : Valenciennes

Un an de reflexion  Empty
MessageSujet: Re: Un an de reflexion    Un an de reflexion  EmptyJeu 10 Jan - 20:53

Pourquoi changer ce qui marche bien?

Le forum est clair, on s'y retrouve facilement...

Et l'ambiance visuelle est sympa et pas agressive...
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Un an de reflexion  Empty
MessageSujet: Re: Un an de reflexion    Un an de reflexion  EmptyVen 11 Jan - 6:33

Même si le forum est , à mon avis , bien dans l'ensemble , mais partant du principe que rien est jamais parfait dans ce monde et qu'il faut toujours essayer de faire un peu mieux , je pense que l'on peu réfléchir à 2 ou 3 choses

Je lance les piste

- Suppression des groupes de montage f-16 kinetic 1/48 et jaguar au 1/72 car même si il ont eut un bon démarrage , ils végètent maintenant depuis un bout de temps

- Il y a des membres inscrits qui participent activement au forum et des membres inscrits qui n'ont jamais postés un seul message ( et pourtant pour en connaître quelques je sais qu'ils ont pas mal de choses intéressantes à dire ) . Je sais que cela arrive sur tout les forums mais .... Comment faire pour mettre en avant et récompenser ceux qui participent activement et enrichissent au jour le jour ce forum . Comment faire pour inciter les membres " muets " à s'invertir plus dans la vie du forum

- Regis a lancé l'idée d'une mise en avant de la guerre 14-18 en vu du centenaire du début des hostilités 2014 , cela vous semble t il intéressant ? Si oui sous quelle forme ?

- Actuellement il n'y a que magie29 et moi qui postons les images du forum . Je pense qu'il faudrait offrir au membre la possibilité de proposer des images pour cette image d’accueil . Si oui sous quelle forme , par MP ou sur un post dédié à cette effet ?

- Et d'autres choses auxquelles vous pensez

Car sans changer de façon radicale le forum je suis persuadé que certain on des idées à soumettre aux chefs de piste pour le rendre juste un peu mieux et plus animé
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques PETIT
Membre clef
Membre clef
jean-jacques PETIT


Localisation : Saint Pierre du Mont, 40280 Landes

Un an de reflexion  Empty
MessageSujet: Re: Un an de reflexion    Un an de reflexion  EmptyVen 11 Jan - 9:53

En ce qui concerne l'image d'accueil, la meilleure solution à mon avis est de créer une banque d'images et de puiser dedans au fur et à mesure, en éliminant ensuite celle qui a été utilisée.

Pour la commémoration de la grande guerre, il y a les rubriques "histoire" et "maquettes" où il peut y avoir des posts dédiés. C'est déjà bien. Il sera temps d'amorcer en temps et en heure notamment avec des maquettes, n'est-ce pas Fox?

Pour le reste et je parle en ce qui me concerne, je suis un peu "chargé" en ce moment mais je prépare un monosujet "exclusivement Passion-ailes" (bientôt terminé) que je séparerai en deux afin de le rendre plus lisible et "mémorisable" pour les membres car il a un but didactique. Je souhaite qu'il éveille un intérêt aéronautique, au minimum, auprès des membres.

Enfin, pour le reste, il s'agit simplement de la vie d'un forum, avec ses hauts et ses bas et les membres silencieux n'ont peut-être rien à dire actuellement en raison de peu de sujet à... réaction!?

Laissons filer avec philosophie, c'est un lieu convivial où la contrainte doit être absente... sinon envers les perturbateurs. pufff
JJ
Revenir en haut Aller en bas
Zarya
Membre animateur
Membre animateur
Zarya


Age : 73
Localisation : Paris & Morvan

Un an de reflexion  Empty
MessageSujet: Re: Un an de reflexion    Un an de reflexion  EmptyVen 11 Jan - 10:03

Il y a peut être, en effet, quelques ajustements à faire.
Pour mémoire quelques corrections orthographiques de certains titres de rubriques sont nécessaires : j'en donnerai la liste à FOX, assez courte qu'il se rassure ! car je ne sais pas comment faire pour intervenir dans la contexture du forum.

Je suis d'accord avec FOX concernant les groupes de montages tombés plus ou moins en désherence. Peut-être conviendrait-il de relancer certains des membres qui ont commencé des montages ? Ou plutôt basculer les fils existants dans les "montages en cours".

Quant aux membres "muets", qu'ils soient visiteurs réguliers ou inscrits venus une fois pour voir et évanouis, FOX sait ce que j'en pense. Je n'y reviendrai donc pas.

Il y a quelques rubriques que l'on peut "resserrer" mais, tandis que j'écris le message, je ne peux voir l'ensemble et l'architecture du forum ; je regarderai dans la journée.

Quant aux images d'accueil, il me semble qu'il y a de très bons photographes sur le forum et, en effet, pourquoi ne pas leur suggérer de proposer via MP ou une rubrique (la boite à idée, par exemple) une de leurs photographies pourvu qu'ils en soient l'auteur.

Pour ma part, je suis fana d'une mise en avant de la guerre 14-18 à l'occasion du centenaire de sa déclaration.

Bonne journée à tous... (et à Laurence, puisque nous ne sommes que deux personnes "du sexe" sur le forum).
Revenir en haut Aller en bas
TigerJL
Membre indispensable
Membre indispensable
TigerJL


Age : 35
Localisation : Cambrai

Un an de reflexion  Empty
MessageSujet: Re: Un an de reflexion    Un an de reflexion  EmptyVen 11 Jan - 11:54

1er point : pour les groupes de montage (celui sur le F-16 et l'autre sur le Jaguar) c'est dommage que ce soit le black-out et qu'ils ne soient pas terminés ... Rolling Eyes au cas où les chefs de piste prendraient la décision de maintenir le groupe de montage sur le F-16 et en admettant qu'il soit relancé , je pense y participer j'en ai deux dans mon stock .

2ème point : ensuite les membres : ceux qui postent fréquemment (tous les jours ou presque) , ceux qui postent un jour sur trois je pense que c'est déja pas mal donc de mon point de vue c'est ok Cool mais après il y a souvent des membres qui s'inscrivent et ils ne viennent pas poster un seul message (peut être que certains d'entre eux ont des choses intéressantes à dire) . Ensuite comment faire participer ces membres muets à tels sujets aéronautiques ? à vous de voir . quelquefois je me dis "c'est toujours les mêmes membres qui postent ..."

3ème point : concernant la guerre 14-18 : je suis partant car là nous ne sommes plus en 2012 , nous sommes en 2013 et 2014 c'est l'année prochaine donc n'attendons pas trop .

4ème point : pour les images d'accueil , je suis d'accord avec Fox et Zarya .

5ème point : il y a beaucoup de rubriques donc maintenant lorsqu'un membre est sur le point de publier un nouveau sujet faudra bien regarder pour ne pas se tromper de rubrique mais il faudra aussi vérifier que le sujet que l'on veut poster est déja existant ou non .

voilà mes gens , pour le moment c'est tout ce que j'ai à dire en matière de suggestion .
Revenir en haut Aller en bas
magie29
Membre incontournable
Membre incontournable
magie29


Age : 75
Localisation : Toulouse C..!

Un an de reflexion  Empty
MessageSujet: Re: Un an de reflexion    Un an de reflexion  EmptyVen 11 Jan - 16:21

Citation :
membres silencieux n'ont peut-être rien à dire actuellement en raison de peu de sujet
et comme disait un célèbre dialoguiste:

"Ce n'est pas parce que l'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule" poisson
Revenir en haut Aller en bas
Zarya
Membre animateur
Membre animateur
Zarya


Age : 73
Localisation : Paris & Morvan

Un an de reflexion  Empty
MessageSujet: Re: Un an de reflexion    Un an de reflexion  EmptyVen 11 Jan - 16:38

magie29 a écrit:
Citation :
membres silencieux n'ont peut-être rien à dire actuellement en raison de peu de sujet
et comme disait un célèbre dialoguiste:

"Ce n'est pas parce que l'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule" poisson

Laughing Laughing Laughing

Je n'ai pas grand chose à dire mais je ne vais pas fermer ma gueule pour autant !

1/ je propose de resserrer la rubrique Tiger Meet. La partie "livres" pourrait être basculée dans la rubrique générale en dernière partie de forum

2/ si une rubrique "grande guerre" est mise en place la placer dans "histoire de l'aviation"
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Un an de reflexion  Empty
MessageSujet: Re: Un an de reflexion    Un an de reflexion  EmptyVen 11 Jan - 17:38

Je suis heureux que cette rubrique décolle et commence à être ce quelle devrait être un vrai nid à idées et à débats

Pour 14-18 plus particulièrement , au niveau des rubriques je propose ceci

La der des ders en maquette
La der des ders en histoire
La der des ders en lieux historique

Pour les maquettes pas besoin de développer , mais pour mon cas je peux m'engager à faire au moins un Ca.1 au 1/72 du CEP 115
Pour l'histoire , JJ s'investit beaucoup pour le forum et il a son asso à gérer et ses livres à écrire ( bientôt le catalina ) , mais je connais un membre qui a récemment fait un très bon livre sur cette periode . Il pourrait peut être nous en proposer un résumé ici pour amorcer le sujet
Pour les lieux historiques , le nord et l'est grouillent de lieux historique de la der des ders , étant personnellement proche de ypres , je peux proposer des reportages sur de musées et des stèles

Ayant déjà participé à l’élaboration d'un thème spécial sur un autre forum , je sais que pour qu'un thème soit bien géré , il faut une personne qui gère un peut l'affaire . Bref il nous faudrait un Mr 14-18 qui sache à un moment redonner un impulsion si le sujet s’endort , organiser une futur table d'expo pour 2014 etc etc ....
Revenir en haut Aller en bas
Zarya
Membre animateur
Membre animateur
Zarya


Age : 73
Localisation : Paris & Morvan

Un an de reflexion  Empty
MessageSujet: Re: Un an de reflexion    Un an de reflexion  EmptyVen 11 Jan - 20:28

Je péférerais "grande guerre", 1re guerre mondiale ou guerre de 14-18 à "der-des-ders".
Mes grands pères n'employaient jamais cette expres​sion(oui, je sais elle existe !) ; peut-être est-elle devenue désuète lorsque la seconde guerre mondiale a commencé.
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Un an de reflexion  Empty
MessageSujet: Re: Un an de reflexion    Un an de reflexion  EmptyVen 11 Jan - 20:31

sans problème
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Un an de reflexion  Empty
MessageSujet: Re: Un an de reflexion    Un an de reflexion  EmptySam 12 Jan - 7:57

Bon pour la préparation sur la grande guerre les bases sont jetées , il ne manque plus que les candidats pour gérer cet thème . Donc Mrs ou Mmes , un pas en avant lol!

Sinon autre piste que les chefs de pistes ont évoqués et qui sera appliquée , le nettoyage des post . Voici maintenant un an que le forum fonctionne , des posts très intéressant ont été crées . Dans le déroulement de ces post des messages important ont été fait ey d'autres étaient plutôt des messages d'encouragement ou de surprise ( comme " il est super beau bravo " ou "sa avance bien continue " ) . Sur le coup ces message sont sympa et montre que l'on suit avec plaisir le post . Mais lorsque de nouveaux membres viennent sur ce post cela alourdi le post . Alors nous proposons de nettoyer les post après un certain temps , un message sur le première post du sujet sera ajouté indiquant que le post à été nettoyé et à quelle date . Nous vous proposons de nettoyer le post de janvier à juillet 2012 et à partir de juillet 2013 ceux de juillet 2012 à décembre 2012

Ce sera aussi le cas sur les expos ou seul le reportage sur l'expo sera laissé et la préparation de celle ci nettoyée

Voila qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques PETIT
Membre clef
Membre clef
jean-jacques PETIT


Localisation : Saint Pierre du Mont, 40280 Landes

Un an de reflexion  Empty
MessageSujet: Re: Un an de reflexion    Un an de reflexion  EmptySam 12 Jan - 9:56

Réaliser une synthèse sur un sujet me semble évident de sagesse (expos, par exemple). Il amène toutefois la nécessité d'une rédaction de synthèse du sujet. Qui la fait? Je pense qu'un texte doit être rédigé par celui qui en a la plus grande motivation et doit ensuite être proposé aux chefs de piste pour correction & aménagements.

Ceci fait, un postage clôturera le sujet de manière définitive et tout le monde pourra "feuilleter" le post qui deviendra "historique" dans la rubrique concernée... et définitivement verrouillée.

Mais cette suggestion vient du fait que j'aime bien que les choses soient claires tout en étant conscient que tout le monde n'est pas comme moi.
Very Happy
JJ
Revenir en haut Aller en bas
magie29
Membre incontournable
Membre incontournable
magie29


Age : 75
Localisation : Toulouse C..!

Un an de reflexion  Empty
MessageSujet: Re: Un an de reflexion    Un an de reflexion  EmptySam 12 Jan - 10:17

Citation :
j'aime bien que les choses soient claires
moi aussi; c'est peut être l'age qui veut ça! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Un an de reflexion  Empty
MessageSujet: Re: Un an de reflexion    Un an de reflexion  EmptySam 12 Jan - 13:54

Personnellement je n'ai jamais parlé d'une expo mais d'une table d'expo , comme celle à laquelle j'ai participé pour les 50 ans du tigermeet .
En s’inspirant de l’expérience acquise lors cette table tigermeet , je pense que reprendre sont principe serai pas mal . En effet pour quelque expos , déterminée par avance , une partie ou la totalité de la table passion'ailes serai occupée par un présentation spéciale centenaire de la première guerre . Cela implique juste une déco spéciale du stand ( nappe spéciale , panneau de titre et maquette en rapport avec le thème ) Rien de plus , rien de moins

Pour le forum juste une partie spéciale sur ce thème , comme la partie tigermeet , avec 3 subdivisions ( maquette / histoire / musée et lieux )
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques PETIT
Membre clef
Membre clef
jean-jacques PETIT


Localisation : Saint Pierre du Mont, 40280 Landes

Un an de reflexion  Empty
MessageSujet: Re: Un an de reflexion    Un an de reflexion  EmptySam 12 Jan - 14:49

Pour la partie 14-18, je veux bien prendre en compte, mais à ma vitesse...
JJ
Revenir en haut Aller en bas
regis
Membre animateur
Membre animateur
regis



Un an de reflexion  Empty
MessageSujet: Re: Un an de reflexion    Un an de reflexion  EmptySam 12 Jan - 15:14

jean-jacques PETIT a écrit:
Pour la partie 14-18, je veux bien prendre en compte, mais à ma vitesse...
JJ

Rien ne sert de courir JJ, j'aime les choses claires aussi(tiens, ce n'est donc pas un problème d'âge alors!!) et sans precipitations, surtout sur un sujet si vaste!!

Et avec toi aux commandes, les connaissances que l'on va acquérir seront dignes du BAC!! tant mieux, il y a tant de choses à découvrir ou re decouvrir sur le sujet. cheers
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Un an de reflexion  Empty
MessageSujet: Re: Un an de reflexion    Un an de reflexion  EmptySam 12 Jan - 15:21

Je vois cela de cette façon , mais c'est juste mon avis

Si nous faisons une année spéciale elle débutera en janvier 2014 donc nous avons une année pour tout préparer et tout organiser . En 2014 les posts historiques et les post de visites de musée seront alimentés au cours de toute l'année 2014 .

Par contre la partie maquettes elle doit débuter cette année pour que tout au long de 2013 ceux qui souhaitent participer en 2014 à une ou deux table d'expo puissent se déclarer ( de sorte à ce que si possible nous n'ayons pas deux fois la même maquette avec la même déco ) et nous faire partager leur montage . Ensuite début 2014 il faudra choisir les expos ou nous comptons faire cette expo spéciale ( pas forcement des expos du nord , pas de calais ) et organiser cette table au niveau déco

Voila un peu le rythme auquel je pense
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques PETIT
Membre clef
Membre clef
jean-jacques PETIT


Localisation : Saint Pierre du Mont, 40280 Landes

Un an de reflexion  Empty
MessageSujet: Re: Un an de reflexion    Un an de reflexion  EmptySam 12 Jan - 17:00

Quand je disais que "je prenais", c'est en "tempo" avec l'histoire.

Je crois que la première manifestation publique des militaires a eu lieu en 1912 donc, à ce niveau-là, il me faut rattrapper un peu le temps. Pour Aéra-kit, j'avais commencé à mettre en ordre l'histoire succincte de la création des camps d'aviation militaires qu'il me faudra continuer. Je vais aussi condenser les informations de la création des escadrilles grâce à ce que j'ai accumulé depuis des lustres.

Tout ceci sera fait en tempo avec le temps qui se déroule de manière à arriver "dans les temps" avec l'anniversaire du début du conflit et présenter l'état des lieux du moment. Voilà ce à quoi je pernsais.

Donc, Fred, tu peux ouvrir les rubriques dont tu parlais et je commencerai à poster d'ici quelques semaines.

Voilà. Les premiers posts devraient amener des questions qui aideront à fignoler la suite jusqu'à ce que le "produit livré" satisfasse tout le monde, car je vais penser aussi bien aux passionnés d'histoire que les maquettistes.

Vive ces merveilleux fous volants dans leurs drôles de machines!
JJ
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Un an de reflexion  Empty
MessageSujet: Re: Un an de reflexion    Un an de reflexion  EmptySam 12 Jan - 17:10

Que te dire , à part une fois de plus merci pour ton investissement dans le forum . Dimanche je ferais les corrections orthographique que zarya ma transmise et je crée les post .

Vive les vrais chevaliers du ciel , et : faux rhum : qui va leur rendre hommage jjp2
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques PETIT
Membre clef
Membre clef
jean-jacques PETIT


Localisation : Saint Pierre du Mont, 40280 Landes

Un an de reflexion  Empty
MessageSujet: Re: Un an de reflexion    Un an de reflexion  EmptySam 12 Jan - 17:23

Personnellement, j'ai un peu regardé, dernièrement, "la Bataille d'Angleterre" (RTL9) car j'avais vu les avions en vrai à Biarritz peu avant le tournage du film. Mais il y avait le même soir la vie de Richtoffen ("Baron Rouge", sur D17) : avec des images de synthèse... pas mal, mais pas du vrai! Pour moi, le vrai de cette époque reste "le crépuscule des Aigles". "Flyboy", le dernier, reste de la vaste rigolade. "Le saut de l'ange" avec Lalmbert Wilson, intéressant pour l'hypothèe abordée sur la fin de Guynemer, non vérifiée à ce jour mais qui a la vie dure...
Reste que c'est une époque époustouflante dans tous les sens; technique, humaine, sociale etc.

JJ
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Un an de reflexion  Empty
MessageSujet: Re: Un an de reflexion    Un an de reflexion  EmptySam 12 Jan - 17:30

Je pense que beaucoup apprendront beaucoup pendant ce thème
Revenir en haut Aller en bas
regis
Membre animateur
Membre animateur
regis



Un an de reflexion  Empty
MessageSujet: Re: Un an de reflexion    Un an de reflexion  EmptySam 12 Jan - 20:47

Allez pour lancer le sujet....

baron rouge ici

study
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques PETIT
Membre clef
Membre clef
jean-jacques PETIT


Localisation : Saint Pierre du Mont, 40280 Landes

Un an de reflexion  Empty
MessageSujet: Re: Un an de reflexion    Un an de reflexion  EmptySam 12 Jan - 22:34

Je trouve que "Baron Rouge" était un film correct et agréable à regarder. Mais comme je ne suis pas fan des croix noires, j'ai préféré regarder pour raison sentimentale, comme je l'ai souligné, "la Bataille d'Angleterre", jusqu'à la première pub. Après, je suis passé à autre chose.
JJ
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Un an de reflexion  Empty
MessageSujet: Re: Un an de reflexion    Un an de reflexion  EmptyDim 13 Jan - 6:41

Les corrections orthographiques des titres et sous-titres sont faites .Merci à Zarya d'avoir passée le forum au peigne fin et de me les avoirs communiquées

Les 3 posts 14-18 sont crées

Le nettoyage des posts se fera au fur et à mesure

Voila si quelqu'un à d'autres idées qu'ils n'hésite pas à nous les proposées dans cette partie . Le forum est maintenant prêt pour 1 ans de plus( on a plus le choix j'ai renouvelé le nom de domaine pour un an lol! ) . Une décision sur le sujet des membres muets du forum sera prise par les chefs de piste , car cela reste la dernière décision encore à prendre

Merci à ceux qui ont participés à la vie du forum en 2012 , j'espère que vous en ferez autant en 2013 et que d'autres vous rejoindront . Il est clair , en ce qui me concerne , que les échanges , les discussions , les avis différents créeront un forum plus intéressant pour tous

Bonne année 2013 au forum et à ses membres sous le signe de la grande guerre
: faux rhum : jjp2
Revenir en haut Aller en bas
regis
Membre animateur
Membre animateur
regis



Un an de reflexion  Empty
MessageSujet: Re: Un an de reflexion    Un an de reflexion  EmptyDim 13 Jan - 8:53

Longue vie au Faux Rhum cheers
Revenir en haut Aller en bas
Zarya
Membre animateur
Membre animateur
Zarya


Age : 73
Localisation : Paris & Morvan

Un an de reflexion  Empty
MessageSujet: Re: Un an de reflexion    Un an de reflexion  EmptyDim 13 Jan - 10:19

Aïe, je n'avais pas vu celle-ci : Ici, se trouve les dates des expositions ; il faut bien sûr écrire "se trouvent". Désolée Fox ! Embarassed

En changeant completement de sujet :
J'ai des cartes postales anciennes trouvées au hasard de brocantes. Je cherchais celles qui représentaient les bases aériennes, je devrais dire champs ou camps d'aviation ; je pense qu'elles sont libres de droits car elles datent du début du XXe siecle ? Pouvez-vous le confirmer ? (pour eventuellement illustrer les thèmes 14-18).
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Un an de reflexion  Empty
MessageSujet: Re: Un an de reflexion    Un an de reflexion  EmptyDim 13 Jan - 10:41

Pas de problème , je corrige

Pour le copyright comme toujours je laisse JJ trancher , mais en effet cela pourrait être sympa
Revenir en haut Aller en bas
regis
Membre animateur
Membre animateur
regis



Un an de reflexion  Empty
MessageSujet: Re: Un an de reflexion    Un an de reflexion  EmptyDim 13 Jan - 11:49

Ben après cent ans, je ne vois pas très bien qui pourrait réclamer! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques PETIT
Membre clef
Membre clef
jean-jacques PETIT


Localisation : Saint Pierre du Mont, 40280 Landes

Un an de reflexion  Empty
MessageSujet: Re: Un an de reflexion    Un an de reflexion  EmptyDim 13 Jan - 15:11

Il semblerait qu'après 50 ans, les photos tombent dans l'escarcelle du patrimoine national (donc libres de droits) d'après ce que me disait le trésorier de l'APPA. Zarya, si tu as un doute, vois avec lui!
JJ
Revenir en haut Aller en bas
TigerJL
Membre indispensable
Membre indispensable
TigerJL


Age : 35
Localisation : Cambrai

Un an de reflexion  Empty
MessageSujet: Re: Un an de reflexion    Un an de reflexion  EmptyJeu 31 Jan - 16:37

j'ai une suggestion à apporter au sujet du copyright . Comme l'a régulièrement dit JJ , en principe les membres d'un forum ne sont pas sans savoir qu'ils n'ont le droit de poster directement dans un message que des photos prises par eux mêmes et pas des photos dont ils ne sont pas les auteurs . le soucis est que certains nouveaux membres arrivant sur le forum ne sont pas au courant des règles du forum . J'ai moi même constaté que ceci est arrivé 2 ou 3 fois sur passion'ailes . je suggère que maintenant il faudrait ajouter un post-it (ou une rubrique) faisant un rappel sur l'utilisation des images et des photographies sur passion'ailes , un post-it marqué bien clairement qu'il n'est pas autorisé de poster directement dans un message une(des) photo(s) dont nous ne sommes pas l'auteur .

Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Un an de reflexion  Empty
MessageSujet: Re: Un an de reflexion    Un an de reflexion  EmptyJeu 31 Jan - 17:35

L'idée est bonne et comme toutes les propositions elle font avancer le forum .

Cependant il ne faut pas surcharger le forum avec des post it , mais d'un autres coter JJ à mieux à faire que la police des droits photos

Voila ce qui est possible d'être fait . Avant de poster il y a une règle , c'est un petit mot de présentation . Nous pouvons mettre lors de la création de tout nouveau post dans la rubrique présentation , un message pour la personne créant ce post .
Comme je laisse toujours les personnes compétentes s'occuper des choses dans lesquels elles excellent , je demanderai à JJ de rédiger les 1 ou 2 lignes de ce message .

Ainsi personne ne pourras plus ignorée l'un des règles fondamentale du forum . Même si je ne me fais pas d'illusion sur la disparition totale des post de de genre cela aura pour effet au moins de les réduire
Revenir en haut Aller en bas
TigerJL
Membre indispensable
Membre indispensable
TigerJL


Age : 35
Localisation : Cambrai

Un an de reflexion  Empty
MessageSujet: Re: Un an de reflexion    Un an de reflexion  EmptyJeu 31 Jan - 17:45

d'accord Fox c'est mieux comme ça . évitons les surcharges inutiles . Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un an de reflexion  Empty
MessageSujet: Re: Un an de reflexion    Un an de reflexion  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un an de reflexion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion'ailes :: La vie du Forum :: La boite à idées-
Sauter vers: