Passion'ailes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images   Tutoriaux Tutoriaux  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Caproni CA.1 au 1/72

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Caproni CA.1 au 1/72  Empty
MessageSujet: Caproni CA.1 au 1/72    Caproni CA.1 au 1/72  EmptyDim 13 Jan - 6:56

Bonjour, comme beaucoup le savent, les hélices ne sont pas trop mon domaine et celles de 1914, encore moins.

Cependant on apprend à tout age et il est temps de s'essayer à cette periode. Par souci de commencer par un sujet original mais dont je possédais déjà un minimum de doc, j'ai choisi le Caproni Ca. C'est la marque Choroszny (venue de l'est) qui la propose à son catalogue. Ce catalogue est d’ailleurs très fourni en produits originaux de cette époque (chasseurs, bombardiers, hydravions dans différentes nationalités)

Ce produit est encore produit, donc je vais commencer par le commander, logique lol! . Donc rdv pour la prochaine étape, l'ouverture de boite.
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Caproni CA.1 au 1/72  Empty
MessageSujet: Re: Caproni CA.1 au 1/72    Caproni CA.1 au 1/72  EmptyDim 20 Jan - 6:27

L'achat est fait . Il est en route depuis la Pologne . Dés reception je vous fais une ouverture de boite .
Il ne voyage pas seul car un bleriot XI de la même maque l'accompagne .
Après quelques recherche j'ai pu voir ce cette avion à été utilisé en avion d'observation en tout début de guerre par plusieurs pays
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques PETIT
Membre clef
Membre clef
jean-jacques PETIT


Localisation : Saint Pierre du Mont, 40280 Landes

Caproni CA.1 au 1/72  Empty
MessageSujet: Re: Caproni CA.1 au 1/72    Caproni CA.1 au 1/72  EmptyDim 20 Jan - 9:09

En 1914-1915, quasiment TOUS les avions étaient des avions d'observation, les chefs le voulaient ainsi. Quelques pilotes désobeissants les ont transformés en chasseurs et bombardiers...
JJ
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Caproni CA.1 au 1/72  Empty
MessageSujet: Re: Caproni CA.1 au 1/72    Caproni CA.1 au 1/72  EmptyDim 20 Jan - 9:24

tu as raison il faut que je rentre dans l'esprit de l'époque Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
magie29
Membre incontournable
Membre incontournable
magie29


Age : 75
Localisation : Toulouse C..!

Caproni CA.1 au 1/72  Empty
MessageSujet: Re: Caproni CA.1 au 1/72    Caproni CA.1 au 1/72  EmptyDim 20 Jan - 13:45

et c'est passionnant tu verra !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Caproni CA.1 au 1/72  Empty
MessageSujet: Re: Caproni CA.1 au 1/72    Caproni CA.1 au 1/72  EmptyDim 20 Jan - 14:18

Je t'avoue que je pars en terrain inconnue . Je ne cache pas que l’époque et l’échelle me sont peut ou pas commune . Mais comme on apprend à tout age ......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caproni CA.1 au 1/72  Empty
MessageSujet: re   Caproni CA.1 au 1/72  EmptyDim 20 Jan - 20:19

salut,

miam, miam ! je réajuste mes lunettes et j'attends ! bounce cheers

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caproni CA.1 au 1/72  Empty
MessageSujet: re   Caproni CA.1 au 1/72  EmptyDim 20 Jan - 20:38

je viens de regarder leur catalogue , eboustouriffiant affraid , mais hélas très peu de 48 ! autrement que des modèles originaux, à voir maintenant leur qualité de production Suspect
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Caproni CA.1 au 1/72  Empty
MessageSujet: Re: Caproni CA.1 au 1/72    Caproni CA.1 au 1/72  EmptySam 2 Fév - 11:34

Bon le facteur est passé hier soir cheers . Après une prise de contact avec cette marque inconnue pour moi voici donc sont ouverture de boite

Tout d'abord la qualité est au rendez vous , la résine est belle , fine sans trop de carottes . Par contre il y a beaucoup de petite pièces résines qui vont être une vrai prise de tête à posée . J'espère également qu'au niveau de leur forme peut d'entre elles seront tordues .

Par contre le plan est très minimaliste avec aucune indication pour moi , ce qui est un handicape pour moi avec mon expérience nulle pour cette période

Place au photos
Le box art
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les principaux éléments contenus de la boite
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La très grande quantité de résine
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La baignoire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voila , vu le nombre de très petite pièces résine , vous n'en verrez pas plus car je ne veut pas en perdre ou en casser pour une photo

En règle générale je vais devoir changer mas façon de travailler pour ces kits 14-18 . En effet je devrais travailler en sous ensemble de peinture et ensuite les assembler


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caproni CA.1 au 1/72  Empty
MessageSujet: Re: Caproni CA.1 au 1/72    Caproni CA.1 au 1/72  EmptySam 2 Fév - 11:44

Salut Fox,

très intéressant post, avion originale et montage certainement très chaud et fin lol!

bon courage !

ca me fait penser que j'ai un Gotha V à faire , moi scratch
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Caproni CA.1 au 1/72  Empty
MessageSujet: Re: Caproni CA.1 au 1/72    Caproni CA.1 au 1/72  EmptySam 16 Mar - 10:03

Le fokker Dr I ayant avancé à la vitesse du son lors de l'expo de Hermonville , le dimanche a été consacré au caproni
Tout d'abord la qualité , la résine est très belle avec peu de carottes et pratiquement pas de bulles . Quelques parties sont à retravailler à l'eau chaude mais c'est logique avec la résine
Voici donc le résultat d'un dimanche de travail entre champagne , blagues de regis et discussions entre amis
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La résine se colle bien mais l'avion sera fragile en final , il sortira donc que très peu . Mais bon il faut d'abord le finir et le haubanage ne sera pas une partie de plaisir
Revenir en haut Aller en bas
magie29
Membre incontournable
Membre incontournable
magie29


Age : 75
Localisation : Toulouse C..!

Caproni CA.1 au 1/72  Empty
MessageSujet: Re: Caproni CA.1 au 1/72    Caproni CA.1 au 1/72  EmptySam 16 Mar - 10:18

j'avais gardé le meilleur pour la fin Very Happy

(en HD par mail)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Caproni CA.1 au 1/72  Empty
MessageSujet: Re: Caproni CA.1 au 1/72    Caproni CA.1 au 1/72  EmptySam 16 Mar - 10:19

Merci magie , cela me sera bien utile mais Embarassed rien que d'y penser splash
Revenir en haut Aller en bas
regis
Membre animateur
Membre animateur
regis



Caproni CA.1 au 1/72  Empty
MessageSujet: Re: Caproni CA.1 au 1/72    Caproni CA.1 au 1/72  EmptySam 16 Mar - 10:35

Et voilà on y est, la hantise du haubanage....
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Caproni CA.1 au 1/72  Empty
MessageSujet: Re: Caproni CA.1 au 1/72    Caproni CA.1 au 1/72  EmptySam 16 Mar - 10:39

on y est pas encore !! je vais percer , monter les deux plans l'un sur l'autre et encore 2 -3 choses avant .L'aide de magie sera précieuse au moment fatidique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caproni CA.1 au 1/72  Empty
MessageSujet: Re: Caproni CA.1 au 1/72    Caproni CA.1 au 1/72  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Caproni CA.1 au 1/72
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion'ailes :: La première guerre mondiale le centenaire :: L'aviation de la première guerre mondiale en plastique-
Sauter vers: