Passion'ailes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images   Tutoriaux Tutoriaux  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Bonjour les avionneux !

Aller en bas 
+3
jean-jacques PETIT
fox59
Rainbow
7 participants
AuteurMessage
Rainbow





Bonjour les avionneux ! Empty
MessageSujet: Bonjour les avionneux !   Bonjour les avionneux ! EmptyMar 26 Fév - 14:15

Salut à tous les mordus de l'aviation.

Je découvre avec joie et plaisir ce forum Passion tout à fait par hasard ou presque. C'était tout simplement en cherchant des infos sur le mémorable SAAB Draken car je compte débuter un kit du Dragon suédois au 1/48, un antique authenkit moule Lindberg, y'a du travail en perspective geek

Courte présentation, disons que je suis tombé dans la marmite du chaudronnier aéronautique étant petit (1974 à Toulouse, patrie aéro), d'un père ayant travaillé chez Boeing (programme SST et 747) à Seattle c'est un peu normal, un arrière grand-père qui eut ses premières ailes en 14-18 sur Caudron G.4 et enfin un oncle fondus de maquettisme (mes premiers kits Heller, Matchbox, Haseg, Revell c'est de son héritage) m'ont tranmis encore un peu plus le virus de tout ce qui plane et virvolte peu ou prou What a Face

Ces derniers temps je monte 3 ou 4 modèles par an, modeste production, 100 ou 150 ans montés, j'ai arrêté de compter depuis longtemps Smile , 300 en stock sans compter les diecast, toutes échelles confondues. Mes sujets de prédilections sont actuellement centrés sur WWII et cold war, pas mal de vieux chalumeaux allemand, US, british ou soviet, peu de français et surtout du militaire.s

Au printemps j'essaye de ne pas rater les rares meeting sur le sud-ouest (Airexpo Muret, Biscarosse, Castres, Pau, etc...), donc evidemment à ces occaz/ je ressort mon matériel du spotter amateur.

Ah au fait mon avatar Rainbow c'est rapport à l'avion quadrimoteur d'après guerre XF-12 de Republic. Je garde d'ailleurs le même pseudo sur d'autres faux-rhum, Fightersforumactif, Heller, Avionslégendaires, 1/72, etc...


Qlqs clichés de mes kits photo :
Heinkel He70 Revell 1:72, entièrement regravé vers 2009:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ju388 L version reco, Special Hobby 1/72 monté en 2012
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1/48ème:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Northrop F-89D Scorpion, 1:72 Academy:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

F-84 Hobby Boss:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Pau 2009:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Voilà c'était le Rain' qui débarque entre 2 chutes de neige....à bientôt sam
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Bonjour les avionneux ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les avionneux !   Bonjour les avionneux ! EmptyMar 26 Fév - 14:48

Bonjour et bienvenue sur le forum . A voir tu y seras comme un poisson dans l'eau à voir .
Félicitation pour tes realisations trés reussies

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques PETIT
Membre clef
Membre clef
jean-jacques PETIT


Localisation : Saint Pierre du Mont, 40280 Landes

Bonjour les avionneux ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les avionneux !   Bonjour les avionneux ! EmptyMar 26 Fév - 15:42

Quelqu'un qui poste une maquette de F-89, de F-84G et sans oublier une belle vue de Catalina ne peut être que bienvenu sur le forum... même s'il va en visiter d'autres! Les croix noires, pour moi, ne sont pas intéressantes quoique les profils de F-104 (27) que je prépare me font mentir.

Bienvenue à toi, donc, Rainbow bienvenue et prend tes aises sans franchir la ligne jaune, ce qui n'arrivera certainement pas, cheers
JJ
Revenir en haut Aller en bas
Alain666
Membre animateur
Membre animateur
Alain666


Age : 56
Localisation : Tours (37)

Bonjour les avionneux ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les avionneux !   Bonjour les avionneux ! EmptyMar 26 Fév - 16:35

Bonsoir à tous,
Bienvenue à bord.
Cordialement.
Alain.
Revenir en haut Aller en bas
wad59
Membre très actif
Membre très actif
wad59


Age : 77
Localisation : LILLE

Bonjour les avionneux ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les avionneux !   Bonjour les avionneux ! EmptyMar 26 Fév - 16:53

Bonjour et bienvenue ! cheers
Gérard .
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Membre très actif
Membre très actif
Laurence


Age : 54
Localisation : Valenciennes

Bonjour les avionneux ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les avionneux !   Bonjour les avionneux ! EmptyMar 26 Fév - 17:24

Salut à toi ,Rainbow.
Bienvenue sur le forum et bravo pour tes réalisations. bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour les avionneux ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les avionneux !   Bonjour les avionneux ! EmptyMar 26 Fév - 17:53

bienvenue à toi dans le forum des passionnés d'aéronautique où il règne une atmosphère sereine !

(moi aussi je suis qqf sur Fighters sous STEARMAN).

cordialement cheers

Revenir en haut Aller en bas
Rainbow





Bonjour les avionneux ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les avionneux !   Bonjour les avionneux ! EmptyVen 1 Mar - 15:59

Merci à tous pour votre chaleureux accueil tiger jl
Revenir en haut Aller en bas
Zarya
Membre animateur
Membre animateur
Zarya


Age : 73
Localisation : Paris & Morvan

Bonjour les avionneux ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les avionneux !   Bonjour les avionneux ! EmptySam 2 Mar - 10:56

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour les avionneux ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les avionneux !   Bonjour les avionneux ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour les avionneux !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonsoir tout le monde
» Bonjour à toutes et à tous
» Neptuneman à l'atterrissage
» bonjour à vous
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion'ailes :: La vie du Forum :: Présentation-
Sauter vers: