Passion'ailes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images   Tutoriaux Tutoriaux  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
anipassion.com

 

 14-18 à la Ferté

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sril
Membre très actif
Membre très actif
Sril


Age : 53
Localisation : Le Mans/Tours

14-18 à la Ferté Empty
MessageSujet: 14-18 à la Ferté   14-18 à la Ferté EmptyLun 11 Mar - 22:35

Une fois par an, le plateau de Cerny ouvre ses portes pour le traditionnel meeting de pentecôte de l'Association Jean Baptiste Sallis.
Outre les traditionnels warbirds, parfois, authentiques répliques, construites quasiment à l'identique avec les matériaux de l'époque, mués par leurs moteurs d'époque, réussissent à prendre leur envol quand ne souffle plus un brin de brise.


L'année dernière, Mémorial Flight fit voler son superbe SPAD XIII. Celui ci est un vrai, restauré au début des années 90. il fut ré-entoilé en 2001 et repeint aux couleurs du brigadier Trémeaux de la SPA 83 en janvier 1918.
Depuis 18 ans, c'est la deuxième fois que je le vois en vol.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Notez au passage la couleur des pneus, typique de l'époque. Ce n'est que dans les années 20 que l'on rajoutera du carbone dans les gommes pour en améliorer le vieillissement, leur donnant la couleur qu'on connait aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

14-18 à la Ferté Empty
MessageSujet: Re: 14-18 à la Ferté   14-18 à la Ferté EmptyMar 12 Mar - 5:31

merci pour ces photos bien utiles
Pour les pneus on parle en effet de couleur crème ou même légèrement rosâtre il me semble
Revenir en haut Aller en bas
regis
Membre animateur
Membre animateur
regis



14-18 à la Ferté Empty
MessageSujet: Re: 14-18 à la Ferté   14-18 à la Ferté EmptyMar 12 Mar - 5:40

Voilà la teinte approximative du caoutchouc naturel

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




14-18 à la Ferté Empty
MessageSujet: Re: 14-18 à la Ferté   14-18 à la Ferté EmptyMar 12 Mar - 7:46

ah les faucheurs de marguerites cheers

merci pour ces photos très instructives ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Sril
Membre très actif
Membre très actif
Sril


Age : 53
Localisation : Le Mans/Tours

14-18 à la Ferté Empty
MessageSujet: Sopwith Strutter   14-18 à la Ferté EmptyMar 26 Mar - 20:55

Ce soir un peu de Sopwith avec le 1 1/2 Strutter.

Cet appareil d'origine anglaise est entré en service en avril 1916. il a été construit à pas loin de 6000 exemplaires, dont les trois quart furent fabriqués en France sous licence, notamment chez Esnault Pelletrie, Lioré et Ollivier, Hanriot, Salmson, Nieuport Morane Saulnier...
Trois versions furent utilisées en France, 1A2 biplace de reconnaissance, 1B2 biplace de bombardement et 1B1 monoplace de bombardement Chez les Anglois l'appareil était aussi utilisé en chasseur biplace grace à une mitrailleuse axiale. nombre d'escadrilles française s furent donc équipées de cet avion avant de passer sur Salmson 2A2 ou Bréguet XIV, c'est ainsi que l'escadrille SAL6 dite mouette Rhénane, arborée sur les Mirage F1CR de l'ER 2/33 "Savoie" s'appela SOP 6 en 1916-17.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Celui là est un vrai Sopwith 2B2, restauré par Mémorial flight aux couleurs de la SOP 66 (escadrille toujours active au sein de l'EC 1/91 "Gascogne" sur Rafale B). Il n'existe que 4 Strutter dans le monde et c'est le seul en état de vol.
Le D indique un appareil fabriqué par les établissements Darracq (comme le nom du marteau des chaudronniers Wink ).


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Sril le Mar 26 Mar - 21:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alain666
Membre animateur
Membre animateur
Alain666


Age : 56
Localisation : Tours (37)

14-18 à la Ferté Empty
MessageSujet: Re: 14-18 à la Ferté   14-18 à la Ferté EmptyMar 26 Mar - 21:07

Bonsoir à tous,
Merci pour ces photos superbes mon pote. cheers cheers
J'ai vérifié, je n'ai pas les photos dont tu me parlais, uniquement celles d'Espagne.
Quand je vois la dernière photo, je me dis qu'une année, il faudra que je tente de faire du stop en bord de piste... lol!
Cordialement.
Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





14-18 à la Ferté Empty
MessageSujet: Re: 14-18 à la Ferté   14-18 à la Ferté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
14-18 à la Ferté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 18-19 mai La Ferté-Alais
» la Fertè Alais
» la Ferté Alais
» Meeting de la Ferté Alais
» 07 et 08 juin 2014 : La Ferté-Alais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion'ailes :: La passion en photo ou en vidéo :: Vos plus belles photos :: Aviation à helice-
Sauter vers: