Passion'ailes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images   Tutoriaux Tutoriaux  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Northrop F-89D "Scorpion" (1/72 Academy)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rainbow





Northrop F-89D "Scorpion" (1/72  Academy) Empty
MessageSujet: Northrop F-89D "Scorpion" (1/72 Academy)   Northrop F-89D "Scorpion" (1/72  Academy) EmptyMar 12 Mar - 15:21

Bonjour,

Peinture à l'Alclad, mélange de rouge Revell Aquacolor pour le red arctic du méchant Scorpion, montage relativement facile, quelques difficultés sur la pose du train.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Northrop F-89D "Scorpion" (1/72  Academy) Empty
MessageSujet: Re: Northrop F-89D "Scorpion" (1/72 Academy)   Northrop F-89D "Scorpion" (1/72  Academy) EmptyMar 12 Mar - 15:39

blanc belle réalisation, jusque dans les détails du pit, d'un avion original , dommage que la qualité de la verrière ne suive pas au point de vue limpidité car sinon c'était le sans-fautes !

au fait tu aurais pas oublié l'hélice, c'est pas normal , un beau zoziau sans n'helice! scratch
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Northrop F-89D "Scorpion" (1/72  Academy) Empty
MessageSujet: Re: Northrop F-89D "Scorpion" (1/72 Academy)   Northrop F-89D "Scorpion" (1/72  Academy) EmptyMar 12 Mar - 15:42

c'est de la buée pfffffff Evil or Very Mad

Sinon belle realisation en plus un alus sans lavis mais avec une ombrage à l'aero des lignes cela rend pas mal du tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Northrop F-89D "Scorpion" (1/72  Academy) Empty
MessageSujet: Re: Northrop F-89D "Scorpion" (1/72 Academy)   Northrop F-89D "Scorpion" (1/72  Academy) EmptyMar 12 Mar - 15:52

buée de la sueur du monteur ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques PETIT
Membre clef
Membre clef
jean-jacques PETIT


Localisation : Saint Pierre du Mont, 40280 Landes

Northrop F-89D "Scorpion" (1/72  Academy) Empty
MessageSujet: Re: Northrop F-89D "Scorpion" (1/72 Academy)   Northrop F-89D "Scorpion" (1/72  Academy) EmptyMar 12 Mar - 16:18

Ombrage des lignes? Je rigole, ces avions n'ont pas vécu assez longtemps pour avoir l'ombre d'un vieillissement, d'autant qu'ils ont été rapidement peints en gris Défense Aérienne et versés dans la Garde Nationale et remplacés par les F-102 et F-106... si je ne me trompe pas.

Je vais encore recevoir une volée de bois vert!

Comme toujours, il s'agit-là de la différence des philosophies selon les maquettistes: réaliser une belle maquette ou une maquette réaliste. Pour moi, celle-ci tient très bien la route!


Mais, pour terminer, belle réalision représentative de ce que pouvaient faire les Américains pour se protéger contre les raids de bombardiers soviétiques pouvant attaquer par le cercle polaire. Toute une époque. J'étais raide dingue de cet avion quand j'étais môme... et il m'en reste encore quelques séquelles, d'ailleurs. geek
Vive le Scorpion et... les Scorpions!
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Northrop F-89D "Scorpion" (1/72  Academy) Empty
MessageSujet: Re: Northrop F-89D "Scorpion" (1/72 Academy)   Northrop F-89D "Scorpion" (1/72  Academy) EmptyMar 12 Mar - 17:03

je ne pense pas que c'est dans une optique d'un effet de vieillissement que cela a été fait . Mais que c'est un choix entre les lignes en noir et des lignes plus foncé

D’ailleurs l'aspect l'avion semble neuf et non passé , cette technique marque moi les lignes de plaque mais les souligne plutôt . C'est pour cela que je trouve cette technique visuellement sympa Wink

Par contre sur le rouge il manque un peu de ligne quant même


Dernière édition par fox59 le Mar 12 Mar - 17:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques PETIT
Membre clef
Membre clef
jean-jacques PETIT


Localisation : Saint Pierre du Mont, 40280 Landes

Northrop F-89D "Scorpion" (1/72  Academy) Empty
MessageSujet: Re: Northrop F-89D "Scorpion" (1/72 Academy)   Northrop F-89D "Scorpion" (1/72  Academy) EmptyMar 12 Mar - 17:06

Nous parlons donc le même langage... ce qui ne m'étonne pas. Very Happy
JJ
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Northrop F-89D "Scorpion" (1/72  Academy) Empty
MessageSujet: Re: Northrop F-89D "Scorpion" (1/72 Academy)   Northrop F-89D "Scorpion" (1/72  Academy) EmptyMar 12 Mar - 17:06

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Rainbow





Northrop F-89D "Scorpion" (1/72  Academy) Empty
MessageSujet: Re: Northrop F-89D "Scorpion" (1/72 Academy)   Northrop F-89D "Scorpion" (1/72  Academy) EmptyMar 12 Mar - 18:09

Merci à vous.

Pour info c'est mon deuxième zing à l'Alclad, mais je reprend qlqs panneaux avec des Gunze Metal ou Super Metal (faut bien que je finisse mes anciens pots cellulosiques Very Happy)

fox59 a écrit:
c'est de la buée pfffffff Evil or Very Mad

Sinon belle réalisation en plus un alus sans lavis mais avec une ombrage à l'aéro des lignes cela rend pas mal du tout

En fait le peu de vieillissement sur les lignes ont été faites avec de la cire Pebeo silver / pastel doux gris/noir / et un reste de poudre alu d'un vieux pot de Gunze metalizzer le tout en brossage à sec ou au coton tige, pas d'aéro.
Il est vrai que ce gros jet lourdaud n'eut pas une très longue carrière, guère plus de 10ans je crois avant d'être versé dans les National Guard, donc guère vieillis en général. Idem pour les F-94.
Mais fut quand même l'un des premiers à être équipé de missiles atomiques Genie (F-89J).

Pour les lignes sur le rouges j'ai hésité à passer des jus puis je n'ai pas insisté, tout comme sur mon F-84 Hobby Boss.
Par contre j'ai refais les sièges aussi, évidemment pas visibles sur le final.

Encore merci pour vos comments.




Prochain montage après un FW PII sur dio what-if hivernal en phase finale; se sera un combo B-29 d'Academy en nounou du Bell X-1 (Tamiya), gros projet qui me tenait à coeur depuis fort longtemps.
J'en suis juste aux préparatifs.

@+


Dernière édition par Rainbow le Mer 13 Mar - 1:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
regis
Membre animateur
Membre animateur
regis



Northrop F-89D "Scorpion" (1/72  Academy) Empty
MessageSujet: Re: Northrop F-89D "Scorpion" (1/72 Academy)   Northrop F-89D "Scorpion" (1/72  Academy) EmptyMar 12 Mar - 18:17

Tres belle machine.

Super le rendu de l'alu. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Rainbow





Northrop F-89D "Scorpion" (1/72  Academy) Empty
MessageSujet: Re: Northrop F-89D "Scorpion" (1/72 Academy)   Northrop F-89D "Scorpion" (1/72  Academy) EmptyMer 13 Mar - 9:47

regis a écrit:
Tres belle machine.

Super le rendu de l'alu. cheers

Merci.

En restant dans les vieux chalumeaux 'all metal' j'ai aussi le récent F-94C de Kitty Hawk en prévision, il attend sagement au chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Northrop F-89D "Scorpion" (1/72  Academy) Empty
MessageSujet: Re: Northrop F-89D "Scorpion" (1/72 Academy)   Northrop F-89D "Scorpion" (1/72  Academy) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Northrop F-89D "Scorpion" (1/72 Academy)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion'ailes :: La passion du plastique :: Les montages :: Les montages terminés-
Sauter vers: