Passion'ailes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images   Tutoriaux Tutoriaux  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le forum en détail

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Le forum en détail Empty
MessageSujet: Le forum en détail   Le forum en détail EmptySam 23 Mar - 7:09

Le forum privilégie la qualité des post et des membres par rapport à la quantité c'est comme vous le savez la ligne directrice du notre petit forum
Après la date anniversaire de notre forum , j'ai découvert l'existence de Google analytics . C'est un programme gratuit qui analyse le forum dans les détails
Ce forum est le forum de tous ses membres et ce sont ses membres qui le rendent intéressant ou non
C'est pourquoi je vous propose régulièrement de poster ici quelques données reçues via ce site . Afin que vous sachiez que vos efforts ne sont pas vains
Ce premier post concerne le premier mois de mise en service de cette étude ( du 20 février au 20 mars )
Premier graphique les visiteurs par jour , il prend en compte les membres inscrit et les visiteurs non inscrits mais dont l'adresse Ip est détectable
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Comme vous pouvez le voir nous avons une moyenne de 100 visiteurs jours avec des pointes à 130 et des creux à 80
Ensuite le nombre de pages vues par jour
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nous avons une moyenne de 500 pages vues par jour avec de pics à 950 et des creux à 400
Pour finir l'origine des visiteurs
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nous avons 41 pays différents à ce jour avec ce qui parait logique une très forte majorité Française . Sur la liste vous trouvez le top 10 des pays
Une dernière donnée , le temps moyen passé par un visiteur sur le forum , il est de 4 minutes 30 . Ce qui nous informe que les visiteurs prennent le plus souvent le temps de lire en profondeur les post

Donc voila dans le soucis de partager les infos de votre forum avec tous je me propose de faire régulièrement un retour sur ces données . Ces données ne sont pas la pour vous influencer sur votre façon d'utiliser le forum mais de connaître l’intérêt que vos post suscitent auprès des ceux qui passent sur notre forum

: faux rhum :


Dernière édition par fox59 le Sam 23 Mar - 8:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alain666
Membre animateur
Membre animateur
Alain666


Age : 56
Localisation : Tours (37)

Le forum en détail Empty
MessageSujet: Re: Le forum en détail   Le forum en détail EmptySam 23 Mar - 8:19

Bonjour à tous,
Merci pour toutes ces infos très encourageantes. cheers
Une dernière chose Fox ( avant que Jean-Jacques ne passe par là... lol! ), forum en détail, détaille c'est le verbe détailler. Wink . Avant ton premier graphique tu veux dire dont et non pas donc.
Cordialement.
Alain.
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Le forum en détail Empty
MessageSujet: Re: Le forum en détail   Le forum en détail EmptySam 23 Mar - 8:26

C'est corrigé , merci et désolé pour ces fautes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zarya
Membre animateur
Membre animateur
Zarya


Age : 73
Localisation : Paris & Morvan

Le forum en détail Empty
MessageSujet: Re: Le forum en détail   Le forum en détail EmptySam 23 Mar - 11:04

C'est très intéressant. Merci de ces informations.

En revanche, je m'interroge sur la signification du "taux de rebond" (dans la dernière statistique) ; qui peut éclairer ma lanterne ?
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Le forum en détail Empty
MessageSujet: Re: Le forum en détail   Le forum en détail EmptySam 23 Mar - 11:17

Voici la définition que donne google analytics

"Pourcentage de visites d'une seule page, c'est-à-dire les visites lors desquelles l'internaute a quitté votre site dès la page d'entrée."

C'est à dire les personnes qui font une recherche via le net ( google ou autre ) . Une des réponses les redirige vers notre forum , ils consultent la page puis partent sur une autre sites

Cela veut dire que actuellement plus de 1 personnes sur 2 entre sur le site et continue sont exploration sur le forum . En corrélation avec ce chiffre tu as aussi le nb de pages visitées par visite qui est de 5.09 pages

Pour résumer plus ce taux est petit plus les personnes qui entrent sur le site continuent sur d'autres pages leurs exploration du site .


Google analytics me donne accès à d'autres statistiques donc si vous avez des questions ou si vous voulez plus de détail sur une statistique n’hésitez pas à demander et je verrais ce que je peux faire . Le problème c'est que une seule personne peut avoir accès à ces infos sinon cela ferai longtemps que les chefs de piste y auraient accès

Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Le forum en détail Empty
MessageSujet: Re: Le forum en détail   Le forum en détail EmptyVen 26 Avr - 6:55

Comme promis , un petit point allant de 20 mars ( la date de fin du précédent rapport ) au 25 avril
Comme précédemment , les visites
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les pages vues
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les origines géographiques des connections
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nous avons donc une stabilisation des visites à une moyenne de 100 visites par jours et un nombre de pages vues par jour de 500 . Au niveaux de origines géographiques des visiteurs , le forum reste très francophile mais des connections exotiques sont apparues
un point positif , le temps moyen de visite a augmenté de 2 mn ce qui implique que les visiteurs prennent plus de temps pour lire vos post en détail

Merci pour l'implication de tout les membres dans la vie du forum
: faux rhum :
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Le forum en détail Empty
MessageSujet: Re: Le forum en détail   Le forum en détail EmptyVen 26 Avr - 7:13

Une petite nouveauté , la classement des pages visitées . Voici le top 25 pages depuis le 20 février et jusque maintenant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Outres les post que nos qualifierons d'administratifs ( login , post , / qui est la page principale du forum ) on peut noter que 14-18 est un thème porteur car l'aviation de la première guerre en plastique est en 2ème place ( la 1ere étant la salle de repos )

C'est chiffre ne couvre que la période récente ( depuis le 20 février ) où je dispose de l’accès à ces chiffres . Car le post le plus vu sur le forum depuis sa création ( si j’élimine la bizarrerie du post " f-35 le gouffre " qui compte plus de 2700 visites scratch ) est " Les F-84 THUNDERJET dans l'armée de l'Air " car il compte plus de 1320 consultations

Voila , merci à tous

Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques PETIT
Membre clef
Membre clef
jean-jacques PETIT


Localisation : Saint Pierre du Mont, 40280 Landes

Le forum en détail Empty
MessageSujet: Re: Le forum en détail   Le forum en détail EmptySam 27 Avr - 9:56

Ca fait plaisir de voir que mon travail intéresse des fanas d'aviation! Avec des résultats pareils, à chaque fois, c'est un coup de pied au derrière de l'ancien Rédac' chef du Fana qui me disait au téléphone à l'époque, que mon travail était illisible, incompréhensible et sans trop d'intérêt. What a Face
En revanche, j'ai confiance en la vie qui remet souvent les pendules à l'heure... je parle pour lui, pas pour moi, car selon ses affirmations, j'ai mon compte. Twisted Evil

Excepté ces pensées personnelles, je suis content de constater que le forum gagne régulièrement en notoriété et en qualité... si on excepte les fautes d'orthographe. Mais il est très possible qu'à ce niveau-là, il y en ait moins sur ce forum que sur les autres, que je ne visite pas, Passion'Ailes étant le meilleur... à mon avis TRES partial. Very Happy

Vive Passion-Ailes! cheers
JJ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le forum en détail Empty
MessageSujet: Re: Le forum en détail   Le forum en détail Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le forum en détail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Capot moteur MD 311, 312 ou 315
» 2 nouvelles rubrique du forum
» probleme de connection sur le forum
» Je viens d'atterrir sur le forum
» Nouvelle photo du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion'ailes :: La vie du Forum :: La boite à idées-
Sauter vers: