Passion'ailes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images   Tutoriaux Tutoriaux  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 G.Guynemer 120 mm Model Cellar

Aller en bas 
AuteurMessage
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

G.Guynemer 120 mm Model Cellar Empty
MessageSujet: G.Guynemer 120 mm Model Cellar   G.Guynemer 120 mm Model Cellar EmptySam 25 Mai - 11:24

Parce que l'avion n'est pas faites que de machines mais aussi d'hommes , je pense qu'il serait bon d'avoir aussi quelques figurines de pilotes . Les bustes et figurines sont nombreux alors autant en profiter

J'ai plutôt un niveau moyen au niveau de la figurine , car le plus souvent elle sont des éléments de décor et non la pièce principale . Mais je vais expliquer ici en détail la technique à l’huile . En fait pour cette figurine c'est mon épouse meilleur figuriniste que moi mais plutôt habituée aux figurines napoléoniennes splash

Donc pour le montage et la préparation c'est mon job . Pour cette figurine la peinture ce sera elle . Pour ma part je ferais à 100 % un buste
La figurine est de bonne qualité ( il faut dire que le prix est là aussi )
Il n'y a qu'une dizaines de pièces à montées . Je vous passe donc le montage car il n'y a rien de spécial à dire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Elle est faire à partir de la carte postale suivant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ici le manteau et la main sont montés à blanc , ils seront peints à part et collés sans risque de trace de colle par la suite

Première étape la couche d’apprêt blanche . Cette couche servira non seulement à déceler les défauts de montage ou de moulage
mais servira aussi de fond blanc , notamment pour les yeux
Principale défaut après se passage en blanc , le revers du manteaux où un joint de moulage existe . On ponce on repeint
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voila mon épouse le passera en revue avant peinture et au besoin je rectifierais


Revenir en haut Aller en bas
 
G.Guynemer 120 mm Model Cellar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion'ailes :: La première guerre mondiale le centenaire :: L'aviation de la première guerre mondiale en plastique-
Sauter vers: