Passion'ailes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images   Tutoriaux Tutoriaux  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Wittmund, 3, 4, 5 juin

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
M.Frank
Membre animateur
Membre animateur




Wittmund, 3, 4, 5 juin  Empty
MessageSujet: Wittmund, 3, 4, 5 juin    Wittmund, 3, 4, 5 juin  EmptyJeu 6 Juin - 20:16

Il a fait beau.

C'ETAIT BEAU.
1
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
2
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
3
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
4
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
6
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
7
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
8
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
9
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
11
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Frank


Dernière édition par M.Frank le Ven 7 Juin - 19:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Wittmund, 3, 4, 5 juin  Empty
MessageSujet: Re: Wittmund, 3, 4, 5 juin    Wittmund, 3, 4, 5 juin  EmptyVen 7 Juin - 4:54

Merci Franck , avec un forum qui Sleep un peu en ce moment c'est une dose de vitamines tes photos
En tout cas vivement la fin du mois , je suppose que l'on s'y verra Wink
Revenir en haut Aller en bas
TigerJL
Membre indispensable
Membre indispensable
TigerJL


Age : 35
Localisation : Cambrai

Wittmund, 3, 4, 5 juin  Empty
MessageSujet: Re: Wittmund, 3, 4, 5 juin    Wittmund, 3, 4, 5 juin  EmptyVen 7 Juin - 7:41

ja , herr Fox59 Twisted Evil Twisted Evil

un aFant goût des lifrées que nous ferrons là bas à la fin du mois hein ?? Twisted Evil Twisted Evil Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
M.Frank
Membre animateur
Membre animateur




Wittmund, 3, 4, 5 juin  Empty
MessageSujet: Re: Wittmund, 3, 4, 5 juin    Wittmund, 3, 4, 5 juin  EmptyVen 7 Juin - 16:47

fox59 a écrit:

En tout cas vivement la fin du mois , je suppose que l'on s'y verra Wink

J'espère.
Faudra qu'on arrive à se trouver.
6000 personnes attendues.
Mais à mon avis, ça ne volera que très peu.
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Wittmund, 3, 4, 5 juin  Empty
MessageSujet: Re: Wittmund, 3, 4, 5 juin    Wittmund, 3, 4, 5 juin  EmptyVen 7 Juin - 16:50

Avec un SMS de rdv peut être
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques PETIT
Membre clef
Membre clef
jean-jacques PETIT


Localisation : Saint Pierre du Mont, 40280 Landes

Wittmund, 3, 4, 5 juin  Empty
MessageSujet: Re: Wittmund, 3, 4, 5 juin    Wittmund, 3, 4, 5 juin  EmptyVen 7 Juin - 17:48

Fox, tu sais que je n'aime pas les abréviations! gun
Tu seras puni d'un an de non intervention sur le forum! Heuh, je rigole Very Happy , c'est comme si tu interdisais à ma moitié de parler... Rolling Eyes
JJ
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Wittmund, 3, 4, 5 juin  Empty
MessageSujet: Re: Wittmund, 3, 4, 5 juin    Wittmund, 3, 4, 5 juin  EmptyVen 7 Juin - 18:01

connerie
Fatigué le fox en ce moment . Milles excuses à ensemble des membres
Revenir en haut Aller en bas
M.Frank
Membre animateur
Membre animateur




Wittmund, 3, 4, 5 juin  Empty
MessageSujet: Re: Wittmund, 3, 4, 5 juin    Wittmund, 3, 4, 5 juin  EmptyVen 7 Juin - 19:07

fox59 a écrit:
Avec un SMS de rdv peut être

ça devrait pouvoir se faire.
Attention, il faut vraiment y aller pour l'ambiance, pas vraiment pour les photos, du moins si ça vole.
En effet, les photos prises à l'intérieur de la base sont à contre - jour.

De plus, je crains que ça ne vole que très peu: en début de semaine, l'entière flotte (10 avions) disposait au grand total de 80 heures de potentiel.
Comme le temps est beau, depuis cette semaine, ça vole relativement beaucoup (pour les Phantom, s'entend) : 5 missions de 1h30 chacunes (QRA comprise), soit 7 à 8 heures de consommées.
A ce train là, il restera 40 heures à la fin de la semaine...alors que le spotter day, c'est dans deux semaines, et que la QRA, qui consomme 3 heures de potentiel par jour, vole tous les jours.
Et que les avions doivent garder chacun une vingtaine de minutes de potentiel, pour aller au scrappage à Jever.

Je suis pas bon en maths, mais j'ai l'impression, quand je fais mes calculs, qu'il va falloir amener son grand angle pour faire du statique...

A mon humble avis, il y aura un seul vol, de 4 avions: la Bunte Maschine, le Norm 72, le Norm 81 et un Norm 90j.

Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Wittmund, 3, 4, 5 juin  Empty
MessageSujet: Re: Wittmund, 3, 4, 5 juin    Wittmund, 3, 4, 5 juin  EmptyVen 7 Juin - 19:27

Cela semble logique en effet . Et puis il y les invités mig29 , eurofighter ....

Je pense que beaucoup d'entre nous y vont pour dire j'y étais comme pour le dernier meeting de la BA 103
Revenir en haut Aller en bas
TigerJL
Membre indispensable
Membre indispensable
TigerJL


Age : 35
Localisation : Cambrai

Wittmund, 3, 4, 5 juin  Empty
MessageSujet: Re: Wittmund, 3, 4, 5 juin    Wittmund, 3, 4, 5 juin  EmptyJeu 13 Juin - 20:27

merci pour le topo sur le potentiel restant de ces F-4 franck . il faudra en effet profiter de cette journée , je crois qu'en plus de mon casque à oreilles je vais préparer mes kleenex ...

il y a une question qui (je pense) mérite d'être posée : comme ils vont être retirés et que la plupart d'entre eux vont finir au scrappage , qu'est ce que les allemands vont faire des pièces qui permettent à ces appareils de continuer à voler ? au mieux les utiliser sur d'autres types d'appareils ou au pire les détruire ? je dis ça car j'espère tout de même que les dits éléments ne se retrouveront pas par hasard dans les surplus à vendre pour que ça prenne ensuite le chemin de l'iran Suspect qui a déjà quelques sources d'approvisionnement
Revenir en haut Aller en bas
M.Frank
Membre animateur
Membre animateur




Wittmund, 3, 4, 5 juin  Empty
MessageSujet: Re: Wittmund, 3, 4, 5 juin    Wittmund, 3, 4, 5 juin  EmptyVen 14 Juin - 7:58

TigerJL a écrit:
merci pour le topo sur le potentiel restant de ces F-4 franck . il faudra en effet profiter de cette journée , je crois qu'en plus de mon casque à oreilles je vais préparer mes kleenex ...

il y a une question qui (je pense) mérite d'être posée : comme ils vont être retirés et que la plupart d'entre eux vont finir au scrappage , qu'est ce que les allemands vont faire des pièces qui permettent à ces appareils de continuer à voler ? au mieux les utiliser sur d'autres types d'appareils ou au pire les détruire ? je dis ça car j'espère tout de même que les dits éléments ne se retrouveront pas par hasard dans les surplus à vendre pour que ça prenne ensuite le chemin de l'iran Suspect qui a déjà quelques sources d'approvisionnement

Pas de panique: les machines sont RINCEES. Potentiel à 0.
Je ne vois vraiment pas l'intérêt de les envoyer, en lot ou en kit, vers l'Iran.
Et quand bien même, le potentiel militaire des F4 iraniens est à mon avis proche du 0 absolu: vieille machine, vieux système d'arme, entretien à la va comme je te pousse, et entraînement quand on a le temps...
Qu'on soit clairs: on adore le Phantom, c'est charismatique, ça fait du bruit, ça fume, et tout ce que tu veux, mais en valeur militaire 2013, c'est pas grand chose. 
Déjà qu'en 1965, il y a eu des discussions...

Il est possible que les allemands récupèrent les radars et tous les systèmes ICE, et qu'ils les transfèrent, pour une poignée de cacahouètes,vers l'Espagne, par exemple (ce sont les mêmes radars APG 65 que les premiers F18), va savoir.

Pour le reste, la question est de savoir si quelques uns de ces 12 derniers F4 (10 à Wittmund, 2 à Manching) seront préservés. Rien n'est moins sûr, à mon avis, dès lors que les musées allemands ont déjà depuis vilaine lurette reçu des Phantoms (surtout les lots non convertis en ICE, qui ont été retirés il y a près de 20 ans), et en sont bien pourvus.

Je pense quand même qu'ils garderont la Bunte machine, parce que c'est le 37 + 01, soit le tout premier livré à la Luftwaffe, et sans doute celui qui fera le tout dernier vol.

F.
Revenir en haut Aller en bas
TigerJL
Membre indispensable
Membre indispensable
TigerJL


Age : 35
Localisation : Cambrai

Wittmund, 3, 4, 5 juin  Empty
MessageSujet: Re: Wittmund, 3, 4, 5 juin    Wittmund, 3, 4, 5 juin  EmptyVen 14 Juin - 8:56

oui , je comprend ça franck .

à votre les gars , ces livrées spéciales que l'on voit sur ces photos vont elles sortir en décals un jour ?
Revenir en haut Aller en bas
M.Frank
Membre animateur
Membre animateur




Wittmund, 3, 4, 5 juin  Empty
MessageSujet: Re: Wittmund, 3, 4, 5 juin    Wittmund, 3, 4, 5 juin  EmptyVen 14 Juin - 9:26

Oui, AirDoc va sortir la déco de la Bunte Machine. Qui pour une déco de Bunte Machine, n'est pas trop mal (car ils en ont sorti des franchement immondes).
S'agissant des deux rétros, ce n'est pas à proprement parler des décos spéciales, mais des décos en vigueur par le passé (Norm 72 ou Norm 81, respectivement). Là encore, Airdoc a sorti une référence (Norm 72) et HaHen aussi.
La Norm 81 est peu différente en terme de marquages, il n'y a que les teintes et le schéma de camo qui changent.

S'agissant de la Norm 90 j (actuelle, donc), il existe encore une référence Airdoc, et une Model Alliance (world air power update 1).

Evidemment, j'ai ces références en stock, car je crois que je vais destocker mes Phantom (deux F4F et deux FG1 sont au programme). J'envisage aussi un F4E israélien, des fois qu'on viendrait à manquer.
Revenir en haut Aller en bas
TigerJL
Membre indispensable
Membre indispensable
TigerJL


Age : 35
Localisation : Cambrai

Wittmund, 3, 4, 5 juin  Empty
MessageSujet: Re: Wittmund, 3, 4, 5 juin    Wittmund, 3, 4, 5 juin  EmptyVen 14 Juin - 10:14

le F-4 bleu et doré je le ferais sûrement , les deux F-4 retro aussi . j'ai toujours mon F-4 esci au 48 dans mon stock , il n'est pas exclu que je le fasse comme ça d'ailleurs dedans il y a une livrée allemande vert et gris foncé mais d'époque évidemment .

va falloir que je fasse une liste de mes F-4 en projet tiens Wink
Revenir en haut Aller en bas
FafaLeBec
Membre très actif
Membre très actif
FafaLeBec



Wittmund, 3, 4, 5 juin  Empty
MessageSujet: Re: Wittmund, 3, 4, 5 juin    Wittmund, 3, 4, 5 juin  EmptyLun 17 Juin - 11:49

"Tour d'Allemagne" en cours ce jour avec deux F-4 ...  Ca sent la fin les gars...
Revenir en haut Aller en bas
TigerJL
Membre indispensable
Membre indispensable
TigerJL


Age : 35
Localisation : Cambrai

Wittmund, 3, 4, 5 juin  Empty
MessageSujet: Re: Wittmund, 3, 4, 5 juin    Wittmund, 3, 4, 5 juin  EmptyLun 17 Juin - 11:55

une tournée d'adieu sur le territoire national quoi ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
M.Frank
Membre animateur
Membre animateur




Wittmund, 3, 4, 5 juin  Empty
MessageSujet: Re: Wittmund, 3, 4, 5 juin    Wittmund, 3, 4, 5 juin  EmptyDim 18 Aoû - 8:20

TigerJL a écrit:
le F-4 bleu et doré je le ferais sûrement
Sais - tu que les peintures utilisées sont des peintures automobiles ?
Honda pour le bleu, Peugeot pour le doré.

S'agissant d'une déco spéciale pas destinée à être enlevée, utiliser de la peinture auto ne pose pas problème.
ça me rappelle la fois où le JBG 36 à Hopsten avait peint un F4 d'une livrée spéciale assez immonde (celle qui figurait la combustion d'un réacteur, mais version peinte par un élève de CP).
Peinture automobile utilisée....et gros gros problèmes pour l'enlever après.
Herr Major pas content.
Beaucoup engueulades après.

Pouerk...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(from junge-bornholt.de)
Revenir en haut Aller en bas
TigerJL
Membre indispensable
Membre indispensable
TigerJL


Age : 35
Localisation : Cambrai

Wittmund, 3, 4, 5 juin  Empty
MessageSujet: Re: Wittmund, 3, 4, 5 juin    Wittmund, 3, 4, 5 juin  EmptyDim 18 Aoû - 8:38

je me demandait ce que c'était comme peinture qu'ils ont utilisés pour le 37+01 si ils ont ils de la peinture auto comme il va certainement devenir gate guard à Wittmund je pense qu'ils ont bien choisi .

la déco de la photo , je ne la trouve pas très belle ... No elle ne me fait pas envie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wittmund, 3, 4, 5 juin  Empty
MessageSujet: Re: Wittmund, 3, 4, 5 juin    Wittmund, 3, 4, 5 juin  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wittmund, 3, 4, 5 juin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion'ailes :: La passion en photo ou en vidéo :: Vos plus belles photos :: Aviation à reaction-
Sauter vers: