Passion'ailes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images   Tutoriaux Tutoriaux  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tiger meet 2013

Aller en bas 
+3
tomcat59
TigerJL
fox59
7 participants
AuteurMessage
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Tiger meet 2013  Empty
MessageSujet: Tiger meet 2013    Tiger meet 2013  EmptyDim 16 Juin - 18:31

Les premières photos du Spa 162 du 1/7 Provence ( je sais cela fait bizarre ) 
Personnellement je le trouve très beau , très graphique mais quant même assez tigre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Du coter de Marsan Dominique Sins ne chôme pas

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
la video de peinture

la suite et la peinture pas à pas sur sa page facebook
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Deux bon peintres pour deux beaux avions
Revenir en haut Aller en bas
TigerJL
Membre indispensable
Membre indispensable
TigerJL


Age : 35
Localisation : Cambrai

Tiger meet 2013  Empty
MessageSujet: Re: Tiger meet 2013    Tiger meet 2013  EmptyDim 16 Juin - 19:36

si la déco du 1/7 sort en décals au 48 (et je pense que ce sera le cas un jour) je me le fais en maquette cheers
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Tiger meet 2013  Empty
MessageSujet: Re: Tiger meet 2013    Tiger meet 2013  EmptyLun 17 Juin - 4:30

Si je ne trompe le rafale sur spa 162 est le premier rafale C décoré tigre
Revenir en haut Aller en bas
tomcat59

tomcat59


Age : 62
Localisation : LA MADELEINE (59110)

Tiger meet 2013  Empty
MessageSujet: Tiger meet 2013   Tiger meet 2013  EmptyMar 18 Juin - 13:36

Bonjour à tous

si mes souvenirs sont bons les premières rayures de TIGRE sur un RAFALE C sont apparues sur le C 104 113-HH DU 01/007 PROVENCE lors de la cérémonie de dissolution du 01/012 et le transfert des trads de la SPA 162 AU 01/007.
La dérive était peinte en jaune avec deux chevrons rayés tigre en pied de dérive avec l'insigne original de la SPA 162 sur chaque coté de la dérive et la mention de l'année 2012.

@+
le CAT   :douze2:
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Tiger meet 2013  Empty
MessageSujet: Re: Tiger meet 2013    Tiger meet 2013  EmptyMar 18 Juin - 15:14

C'était celui du Spa 162 pour la dissolution par celui pour le tiger meet et ce n'est même pas celui qui à été au tigermeet suivant la dissolution
Autant que je m'en souvienne Marsan à envoyé uniquement des B décorés par D.Sins
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Tiger meet 2013  Empty
MessageSujet: Re: Tiger meet 2013    Tiger meet 2013  EmptyJeu 20 Juin - 20:18

Le 192 filo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La Pologne
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

l'Allemagne
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La Hollande
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
M.Frank
Membre animateur
Membre animateur




Tiger meet 2013  Empty
MessageSujet: Re: Tiger meet 2013    Tiger meet 2013  EmptyVen 21 Juin - 11:18

fox59 a écrit:
Le 192 filo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La Pologne
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

l'Allemagne
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La Hollande
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans l'ensemble, c'est très beurk beurk.
J'ai l'impression qu'on arrive un peu au bout de l'exercice, en déco tigre.

Et je trouve qu'il y a une tendance marquée au NTM show business.
Le NTM a un public (qui consomme: bouquins, merchandising et entrées aux spotter day) qui attend chaque année des décos tigres.
D'où la surenchère, d'un goût douteux, de mon point de vue.

Il y a quelques années, le NTM avait été mis en péril et recadré violemment par les Etats Majors car c'était devenu un prétexte à beuveries infernales (y'a qu'à voir certaines photos dans le bouquin des 50 ans, c'est un carnage).
Là, j'ai peur que la ligne jaune soit de nouveau franchie, autrement.
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Tiger meet 2013  Empty
MessageSujet: Re: Tiger meet 2013    Tiger meet 2013  EmptyVen 21 Juin - 11:44

L'aspect commercial du tigermeet est apparue en même temps que l'a prise en main de l'evenement de la nato tiger association . Maintenant c'est , comme tu le dis ,marketing à fond et nous ne sommes pas loin des marchands du temple

Le point culminant de cette dérive à été pour moi le mirage 2000 des 50 ans du tigermeet qui ressemblait à tous sauf à un tigre . De plus en plus de déco ne sont plus faites par les peintres de la base ce sont bien souvent des peintres pro qui viennent se faire faire une belle carte de visite en décorant un avion ou même se faire payer pour décorer un avion . Et encore ceci est dans l'hypothèse où c'est encore de la peinture et pas des stickers imprimés et ensuite posés sur l'avion

Si je regarde les déco nous pouvons être fière des déco française sans aucun chauvinisme . Et je dirais même être admiratif du travail de D.Sins , peintre de Marsan , qui nous sort toujours des déco vraiment tigre fait à la peinture et à l'ancienne . Quant au peintre de St Dizier , sa déco est plus graphique que tigre même si un tigre y figure et je ne sais pas si c'est le peintre de la base
Revenir en haut Aller en bas
TigerJL
Membre indispensable
Membre indispensable
TigerJL


Age : 35
Localisation : Cambrai

Tiger meet 2013  Empty
MessageSujet: Re: Tiger meet 2013    Tiger meet 2013  EmptyVen 21 Juin - 12:06

comme quoi des dessins ne plaisent pas tous ou ne peuvent pas plaire à tout le monde . Chacun a ses goûts .

la déco bleue/jaune du Rafale du 1/7 je la trouve flamboyante et originale elle me rappelle un peu celle qui fut portée par le 2000C n°80 103-LI du Tiger Meet en 2010 à Volkel (celui que fox a fait en maquette) .

Le Tornado allemand avec ses rayures noires sur fond blanc aussi il est attrayant :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le F-16 Turc

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

en revanche j'ai vu les premières photos du nouveau F-16 belge tigré , je vois que les belges font un retour à l'époque où ils ne furent décorés que sur leur dérive . le dessin m'a l'air pas mal mais je pense qu'il aurait été encore plus impressionnant si une partie de la queue eut été peinte en plus de la dérive mais bon ça doit être le coût des peintures ou le manque d'inspiration pour les dessins . drunken

après , concernant les autres décos tigres je n'ai pas vu le reste . je vais attendre un peu avant de donner mon avis Wink

EDIT : pour le rafale bleu/jaune du 1/7 c'est Régis Rocca pour le design et la réalisation peinture c'est HB Radical Design d'après le gérant de la page Facebook du 1/7 Provence
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Tiger meet 2013  Empty
MessageSujet: Re: Tiger meet 2013    Tiger meet 2013  EmptyVen 21 Juin - 12:20

Citation :
EDIT : pour le rafale bleu/jaune du 1/7 c'est Régis Rocca pour le design et la réalisation peinture c'est HB Radical Design d'après le gérant de la page Facebook du 1/7 Provence

Donc ce n'est pas une déco interne St Dizier  , mais il est vrai qu'avec les rafale et leur peinture " spéciale " la question " il y a t il un peinture sur la base se St diz " se pose aussi
Revenir en haut Aller en bas
TigerJL
Membre indispensable
Membre indispensable
TigerJL


Age : 35
Localisation : Cambrai

Tiger meet 2013  Empty
MessageSujet: Re: Tiger meet 2013    Tiger meet 2013  EmptyVen 21 Juin - 12:33

si je ne me trompe pas seb Harry bo est dans le coup aussi mais j'ignore totalement si lui et régis rocca sont affectés à saint dizier ou si ils étaient là juste pour faire cette déco ...

voilà c'est tout ce que je peux te dire
Revenir en haut Aller en bas
Rage





Tiger meet 2013  Empty
MessageSujet: précisions sur le sujet   Tiger meet 2013  EmptyVen 28 Juin - 15:22

Bonjour,
Je me permets d'intervenir afin de répondre, confirmer et infirmer certaines choses concernant la livrée du 1/7 et cela me semble justifier car j'en suis le créateur.

Concernant les avis positifs, merci d'apprécier mon travail. Il est vrai que cette année j'ai voulu un travail un peu plus graphique et moderne afin de marquer vraiment le coût pour la première vrai participation du 1/7 à l'exercice.
Ce qui ne veut pas dire que ce sera le cas l'année prochaine ;-) stay tuned !
C'est bien Harry qui est à la peinture du projet et sans qui il n'existerai pas, il est le seul à a connaissance à pouvoir faire cela dans le temps et les moyens impartis. C'est un génie de l'aérographe, car il faut être foutrement bon pour reproduire mes plans, croyez-moi ;-)
Ce qui me permets de confirmer que dans notre cas (tant à l'époque du 1/12, que du 1/7), il n'y a AUCUNS stickers, tout est fait à la peinture, nous mettons un point d'honneur à respecter la tradition.

Au sens propre du terme nous ne sommes pas de St Diz mais légitimes me semble-t-il puisque, Harry était le peintre "officiel" de Cambrai et à la fermeture a du partir (mutation) sur une autre base en France et pour ma part (et bien vu à celui a fait la remarque, j'œuvrais déjà avec Cambrai pour le NTM 2010 et surtout pour tous les appareils de la dissolution en 2012, M2000 noir et or et les 2 dérives SPA162 [M2000 + Rafale], peints par Harry toujours). J'ai également été fait membre d'honneur de l'EC 1/12 (puisque civil) des mains du dernier Chef de l'EC. Nous sommes donc tous les 2 des "anciens" du 1/12...
Et suite à notre travail avec le 1/7, nous avons été dernièrement tous les 2 escadronnés par le Chef en place à St Diz. Donc géographiquement pas de St Diz, mais de cœur on peut pas plus :-D

Concernant les écarts pseudo-graphiques de 2011, ce fut une erreur qui ne sera pas reproduite, j'en suis le premier attristé et offusqué, car cette année là je ne fut que "spectateur" de cette [grosse] faute de gout ! (et en plus avec des stickers par endroit…)
Enfin, car il est parfois question de cela, tant Harry que moi ne sommes payés pour ce travail. C'est du bénévolat de notre part ! Et si nous le faisons, ce n'est pas pour le prestige mais bien par passion !

Voilà j'espère avoir levé quelques interrogations et (fausses) rumeurs sur le sujet.
R.
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Tiger meet 2013  Empty
MessageSujet: Re: Tiger meet 2013    Tiger meet 2013  EmptyDim 30 Juin - 13:57

Bonjour Rage , je vais avoir plein de choses à te dire dans ce message

Tout d'abords toutes mes excuses pour une réponse si tardive mais je n’étais pas en france ce week end ci

Premièrement le plus important je pense , nous avons pour règle sur ce forum de demander un petit message de présentation avant tout post . C'est plus sympa et plus convivial . Ce n'est pas un curriculum vitae qui est demandé mais une ou deux phrases minimum ( je précise ce coup ci pour éviter un problème survenu récemment Laughing  ) disant qui tu es et ce qui t’amène à nous

Deuxième chose en ce qui concerne ton message , tu viens de m'apporter un info dont j'avais écris ne pas avoir l'information . Car sans être de la base de St Dizier , vous êtes déjà de l'armée de l'air ce qui vous rapproche de l'idée que je me fais de la façon de faire un tigre . Ensuite le fait que tu sache reconnaître que le tigre des 50 ans n’était pas ce qu'il aurait du être est tout à ton honneur

En ce qui concerne le style graphic qui semble être à la mode , je ne peux dire qu'une chose " les gouts est les couleurs ....... " . Je suis certain que d'autres personnes trouveront ce style plus moderne et plus sympa que les avions du passé .

Que tu mette un point d'honneur à faire ta peinture à l'ancienne et non par sticker fait de toi un peintre et non un colleur d'autocollant . Tu reconnaitra que cette année il y a eut pas mal sticker mais heureusement c'est encore un avion peint qui à gagné

Bref si je dois retenir quelque chose de ton intervention ici , c'est que nous pouvons nous réjouir d'avoir deux équipes de peintre en France capable de nous faire des tigres ( même si mon chouchou de cette année se trouve à Marsan )

Je suis heureux de savoir que St Dizier peut compter sur une équipe de peintres qui ont assez de jugeote pour avoir du recul sur leur travail .

Je suis certain que le prochain tigre de St Diz se battra en 2014 avec le tigre de Marsan pour nou reporter le trophée de la meilleur peinture , avec le silver tiger si possible

J'espère que tu nous fera un présentation et que tu interviendra sur le forum pour parler déco , avion et tigre

Amicalement
Un fox fatigué par 7 h00 de route Sleep
Revenir en haut Aller en bas
MERMOZ





Tiger meet 2013  Empty
MessageSujet: Re: Tiger meet 2013    Tiger meet 2013  EmptyDim 30 Juin - 18:11

le plus important n'est il pas que "notre Tigre" soit encore porté par un avion de classe et servi par un escadron fier de ses traditions et représentatif de notre armée de l'air ,quelque soit le choix de la décoration ,le principale est la performance et le savoir faire de l'armée de l'air a intégrer un dispositif aérien européens , et elle a montré lors de l'opération "SERVAL" au Mali.
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Tiger meet 2013  Empty
MessageSujet: Re: Tiger meet 2013    Tiger meet 2013  EmptyLun 1 Juil - 4:53

Quelques photos des deux tigres Allemand qui étaient présent au Phantom Pharewell de Witttmund
Le vainqueur de la plus belle peinture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'eurofighter
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est mon gout et ceci n'engage que moi mais franchement
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
c'est pas beau pale 

Revenir en haut Aller en bas
Rage





Tiger meet 2013  Empty
MessageSujet: faux départ   Tiger meet 2013  EmptyLun 1 Juil - 11:47

Salut Fox, bonjour à tous,

désolé pour ma précipitation à participer à ce sujet. Dans mon élan, je ne suis pas passé par la case "présentation", c'est chose faite à présent !

Pour apporter de l'eau à ton moulin et citer un grand philosophe du XXe siècle, l'Inspecteur Harry Callahan : "les avis c'est comme les trous du cul tout le monde en a un"
D'autant plus en terme de gouts et de couleur, mais ce qui ne signifie pas, loin de là mon propos (et le tien d'ailleurs), qu'ils ne soient pas légitimes. Au contraire, l'échange et l'Art de la dispute (au sens des -vrais- philosophes grecs cette fois ci) sont fondamentaux. Et même si de part ma formation, je suis "graphique" dans mes créations, j'ai une adoration profonde pour les déco "vintages" où on pouvait presque sentir les coups de rouleaux sur la carlingues et que les designs relevaient plus de l'improvisation que de longs brainstormings ! Et je ne manquerai pas de revisiter ce répertoire très rapidement.

Je confirme en effet que le fait d'avoir des Tigres (autant à St Diz qu'à Masan) qui soient encore réalisés dans la tradition de la peinture nous honore même si au final, il est parfois frustrant effectivement d'être mis en concurrence avec des appareils stickés qui ne peuvent être jugés sur les mêmes critères.

Je te rassure en effet également, les traditions Tigres n'ont pas subis d'altérations dans leur migration du 1/12 au 1/7. L'esprit continue à y être le même et tous les acteurs internes (dont je fais partie) ont conscience de leur importance et n'hésitons pas à nous remettre en question afin de ne pas les trahir !

Pour ce qui est de 2014 et des hypothétiques résultats à venir, l'Histoire nous le dira ;-) stay tuned !
R.
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Tiger meet 2013  Empty
MessageSujet: Re: Tiger meet 2013    Tiger meet 2013  EmptyLun 1 Juil - 18:54

Bravo pour cette facon de voir les chose et merci de nous avoir rejoint

Pour continuer dans le sujet et pour ceux qui ne sont pas encore au courant voici les résultats

Silver Tiger Trophy: Aufklarungsgeschwader 51 Germany
Best Flying Unit: 338 Skvadron Norway
Tiger Games winner: 6 Fighter Squadron Poland
Best Skit: Escadron de Chasse 1/7 "Provence" France
Best looking Uniform: Aufklarungsgeschwader 51 Germany
Most fancy paintscheme: Aufklarungsgeschwader 51 Germany
Revenir en haut Aller en bas
Swift 44

Swift 44


Age : 75
Localisation : Clisson

Tiger meet 2013  Empty
MessageSujet: Re: Tiger meet 2013    Tiger meet 2013  EmptyJeu 5 Sep - 10:36

Bravo Rage et Harry pour cette superbe réalisation, je l'adore.
Bravo aussi à Dominique Sins (Mont de Marsan) pour l'autre déco que j'aime bien aussi.
C'est bien que vous gardiez cet esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tiger meet 2013  Empty
MessageSujet: Re: Tiger meet 2013    Tiger meet 2013  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tiger meet 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tiger meet 2008
» Tiger meet 2006
» Tiger meet 2003
» Tiger meet 1986
» Tiger meet 1984

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion'ailes :: L'espace Tiger Meet :: Les Tigres en photos et vidéos-
Sauter vers: