Passion'ailes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images   Tutoriaux Tutoriaux  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Journées du Patrimoine au CAEA

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fly72

Fly72


Localisation : Bègles

Journées du Patrimoine au CAEA Empty
MessageSujet: Journées du Patrimoine au CAEA   Journées du Patrimoine au CAEA EmptyLun 9 Sep - 14:35

Salut à tous

Comme chaque année, le CAEA sera ouvert à tous pour une présentation de sa collection.
Sont aussi prévus au programme : petite expo maquettes des maquettistes du CAEA, simulation et expo de dessins de Linel Labeyrie.
De plus le dimanche après midi aura lieu une concentration de plus de 200 véhicules anciens.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors, venez nombreux !!

Hugues
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques PETIT
Membre clef
Membre clef
jean-jacques PETIT


Localisation : Saint Pierre du Mont, 40280 Landes

Journées du Patrimoine au CAEA Empty
MessageSujet: Re: Journées du Patrimoine au CAEA   Journées du Patrimoine au CAEA EmptyLun 9 Sep - 20:46

J'essaierai d'être là mais déjà le samedi est compromis...Sad 
JJ
Revenir en haut Aller en bas
Fly72

Fly72


Localisation : Bègles

Journées du Patrimoine au CAEA Empty
MessageSujet: Re: Journées du Patrimoine au CAEA   Journées du Patrimoine au CAEA EmptyLun 9 Sep - 21:10

jean-jacques PETIT a écrit:
J'essaierai d'être là mais déjà le samedi est compromis...Sad 
JJ
Ce sera un plaisir de te voir ! A dimanche sans doute !

Hugues
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Journées du Patrimoine au CAEA Empty
MessageSujet: Re: Journées du Patrimoine au CAEA   Journées du Patrimoine au CAEA EmptyMar 10 Sep - 4:06

veinard Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques PETIT
Membre clef
Membre clef
jean-jacques PETIT


Localisation : Saint Pierre du Mont, 40280 Landes

Journées du Patrimoine au CAEA Empty
MessageSujet: Re: Journées du Patrimoine au CAEA   Journées du Patrimoine au CAEA EmptyMar 10 Sep - 8:02

Hein, Fox, on mesure là la lointitude du Nord et du Sud...? Et encore, aux Amériques, ils doivent pleurer encore plus entre la côte Ouest et la côte Est, les deux centres culturels des USA, éloignement qui a tant fourni de records aéronautiques aux Yankees...
JJ
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Journées du Patrimoine au CAEA Empty
MessageSujet: Re: Journées du Patrimoine au CAEA   Journées du Patrimoine au CAEA EmptyMar 10 Sep - 12:29

C'est pas juste quant je vois tout ce que vous avez dans le sud et ce qu'il nous reste dans le nord

C'est décidé de déménage bounce 
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques PETIT
Membre clef
Membre clef
jean-jacques PETIT


Localisation : Saint Pierre du Mont, 40280 Landes

Journées du Patrimoine au CAEA Empty
MessageSujet: Re: Journées du Patrimoine au CAEA   Journées du Patrimoine au CAEA EmptyMar 10 Sep - 14:10

J'ai une maison qui va bientôt être à vendre de l'autre côté du grillage de la mienne (mitoyenne, quoi): ça te rapprochera, par rapport à moi, d'une dizaine de mètres de la BA 118, soit environ 4 kilomètres à vol d'oiseau (7 minutes en voiture à travers la ville hors des horaires de sortie du travail).
Nous connaissons la propriétaire!
Very Happy 
JJ
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Journées du Patrimoine au CAEA Empty
MessageSujet: Re: Journées du Patrimoine au CAEA   Journées du Patrimoine au CAEA EmptyMar 10 Sep - 14:32

ne me tente pas Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques PETIT
Membre clef
Membre clef
jean-jacques PETIT


Localisation : Saint Pierre du Mont, 40280 Landes

Journées du Patrimoine au CAEA Empty
MessageSujet: Re: Journées du Patrimoine au CAEA   Journées du Patrimoine au CAEA EmptyMar 10 Sep - 14:35

Et puis ça te rapproche de la pénisule ibérique (une dizaine d'heures de voiture en moins?)Very Happy  Et tu es à deux heures de Blagnac...Very Happy 
JJ
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Journées du Patrimoine au CAEA Empty
MessageSujet: Re: Journées du Patrimoine au CAEA   Journées du Patrimoine au CAEA EmptyMar 10 Sep - 14:37

arrrrrg il doit bien y avoir quelque inconvenant quant même cherchons bien Razz 

Mais il est vrai que si il n'y avait pas le boulot et tout le reste ....

Revenir en haut Aller en bas
Fly72

Fly72


Localisation : Bègles

Journées du Patrimoine au CAEA Empty
MessageSujet: Re: Journées du Patrimoine au CAEA   Journées du Patrimoine au CAEA EmptyMar 10 Sep - 15:54

Mais non, il y a surement un jardin ! Tu y fais des pommes de terre, des salades, tu élèves des lapins, des poules, tu vas à la pêche, bref l'autarcie totale , et le reste du temps tu fais des maquettes ! Laughing 

Hugues
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques PETIT
Membre clef
Membre clef
jean-jacques PETIT


Localisation : Saint Pierre du Mont, 40280 Landes

Journées du Patrimoine au CAEA Empty
MessageSujet: Re: Journées du Patrimoine au CAEA   Journées du Patrimoine au CAEA EmptyMar 10 Sep - 16:08

Nous avons à un jet de pierre (10 minutes à pied): un centre commercial (familial, car ils sont en train de terminer la construction du plus gros de la région à 20 minutes à pied de chez nous), une pharmacie, trois écoles/collèges un tabac/journaux, une boîte aux lettres.
La plus grosse imprimerie de la région à 20 minutes de voiture (celle de l'APPA... l'imprimerie, pas la voiture!), pas beaucoup de chauffage l'hiver... et beaucoup de touristes l'été, surtout sur la côte (et à 1 heure de route, 250 kilomètres de plage!). La montagne à environ 1 heure 30 de voiture et... on est à la campagne bien que Mont de Marsan soit une préfecture.
J'oubliais: le musée de Dax à 35 minutes de voiture, le musée de Biscarosse à 1 heure environ, le CAEA à 1h15 et... on tend le bras, on touche le ciel!
Mais bon, d'un autre côté, il ne faudrait pas non plus que ce soit la ruée chez nous car là, ça ressemblerait à ailleurs... déjà il y a surpopulation en sangliers et chevreuils, de festayres qui boivent beaucoup trop...
Tout ça fait que la journée patrimoine au CAEA est une fête! Au fait le dimanche est en train de se verrouiller.Very Happy 
JJ🤡 
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Journées du Patrimoine au CAEA Empty
MessageSujet: Re: Journées du Patrimoine au CAEA   Journées du Patrimoine au CAEA EmptyMar 10 Sep - 16:08

tu me prend pour une babacool Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Journées du Patrimoine au CAEA Empty
MessageSujet: Re: Journées du Patrimoine au CAEA   Journées du Patrimoine au CAEA EmptyMar 10 Sep - 16:09

Un petit paradis JJ , je vais y réfléchir
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques PETIT
Membre clef
Membre clef
jean-jacques PETIT


Localisation : Saint Pierre du Mont, 40280 Landes

Journées du Patrimoine au CAEA Empty
MessageSujet: Re: Journées du Patrimoine au CAEA   Journées du Patrimoine au CAEA EmptyMar 10 Sep - 20:36

Même ma moitié, qui était inconditionnelle de la Provence pour y avoit vécu jusqu'à 20 ans, ne veut pas y retourner y habiter, comme je lui avais proposé il y a quelques temps. Le Sud-Ouest est un endroit où il fait bon vivre, boire et manger!
Le paradis est partout où l'on veut bien qu'il soit et où l'on fait ce qu'il faut. Mais je ne vais pas entrer dans une thèse qui ne serait pas l'endroit...
Vive la vie où, d'une autre manière, "Plus belle la vie", comme le titre du feuilleton que je ne regarde pas!bounce 
JJ
Revenir en haut Aller en bas
TigerJL
Membre indispensable
Membre indispensable
TigerJL


Age : 35
Localisation : Cambrai

Journées du Patrimoine au CAEA Empty
MessageSujet: Re: Journées du Patrimoine au CAEA   Journées du Patrimoine au CAEA EmptyMar 10 Sep - 21:51

jean-jacques PETIT a écrit:
Vive la vie où, d'une autre manière, "Plus belle la vie", comme le titre du feuilleton que je ne regarde pas!bounce 
JJ
à la différence de votre serviteur c'est à dire moi Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journées du Patrimoine au CAEA Empty
MessageSujet: Re: Journées du Patrimoine au CAEA   Journées du Patrimoine au CAEA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journées du Patrimoine au CAEA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journées du Patrimoine au CAEA
» Conservatoire Air et Espace D'aquitaine CAEA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion'ailes :: La vie du Forum :: L'agenda :: Le calendrier des manifestations-
Sauter vers: