TigerJL Membre indispensable
| Sujet: reconstruction de F-14 made by TigerJL Jeu 17 Oct - 13:49 | |
| j'ouvre ce nouveau sujet car pour cette année 2013 je n'ai fait qu'un seul nouveau F-14 , celui d'HobbyBoss que j'ai monté en début d'année . Ensuite je me suis attelé à la reconstruction totale de quelques F-14 plus anciens dont leur montage remonte à 2007 lorsque j'utilisais toujours le vernis brillant d'humbrol dont j'ai eu un jour le désagréable effet de constater qu'il jaunit (c'est seulement un peu plus tard que j'ai entendu parler du Klir de johnson) ce qui fait que ces réalisations commencèrent à jaunir à mesure que le temps passait . Entre la fin de l'an dernier et le début de l'année 2013 je me suis dit "va falloir que je m'en occupe , je n'ai aucune envie de les présenter dans un état pareil sur mes futures tables d'expos" donc à peine mon Tomcat HobbyBoss fini j'ai tout de suite commencé la reconstruction des F-14 concernés . Il y en avait 6/7 et leur rénovation m'a demandé un processus de reconstruction totale c'est à dire : décapage , lavage , mastiquage et ponçage des jointures et lignes de structures (car quatre d'entre eux sont des Revell-Monogram dont j'ai regravé trop vite les lignes) regravure en bonne et due forme des lignes et ajout de celles qui manquaient , remise en peinture . Quatre d'entre eux sont déjà retapés , les autres attendront un peu . voici les photos prises avant et après pour les quatre premiers : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]celui que j'ai entièrement reconstruit en premier , le BuNo 160380 AJ 201 de la VF-84 en 1979/80 . La toute première photo a été prise le jour de l'exposition des 100 modéles au Palais des Grottes en juillet 2009 , comme vous le verrez les lignes ont été gravées à la va-vite et pas très bien . J'avais fait le blanc au pinceau et là pour le repeindre j'ai fait le blanc à l'aérosol Tamiya . | |
|
| Sujet: Re: reconstruction de F-14 made by TigerJL Jeu 17 Oct - 13:56 | |
| suite : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]le F-14A BuNo 161142 aux couleurs de la VF-33 (en fait il a été prêté par la VF-101 en 1982). Le travail de reconstruction a été comme pour celui de la VF-84 le 3ème Tomcat reconstruit et sans déco pour le moment car à l'époque je l'avait fait aux couleurs du Miss Molly de la VF-111 Sundowners : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]j'espère qu'un jour je pourrais retrouver cette livrée en planche de décals | |
|
| Sujet: Re: reconstruction de F-14 made by TigerJL Jeu 17 Oct - 14:08 | |
| suite : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]maintenant voici un exemple d'une reconstruction totale : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]celui ci n'a à l'origine pas été monté par moi , il appartenait à papa qui me l'a donné en 2000 . Il a été barbouillé plusieurs fois et il avait déjà été refait deux fois , là c'est la troisième mais là c'est la bonne . voilà . Les autres qu'il me reste à reconstruire attendront parce que je vais reprendre la préparation de mes F-16 pour les expos de l'année 2014 . | |
|
jean-jacques PETIT Membre clef
| Sujet: Re: reconstruction de F-14 made by TigerJL Jeu 17 Oct - 15:38 | |
| Ce 212AE était, si je me souviens bien une déco proposée par le Matchbox 1/72... et elle n'est pas souvent adoptée par les maquettistes. Là, enfin, on peut admirer un F-14 de plus mais avec une déco originale. Bien joué, JL!
JJ | |
|
| Sujet: Re: reconstruction de F-14 made by TigerJL Jeu 17 Oct - 16:27 | |
| oui matchox a bien proposé cette déco au 1/72 . après il y a les planches AfterMarket aussi
celui que je publie ici , je l'ai retapé pas seulement parce qu'il appartenait à papa mais aussi parce que c'est mon tout premier F-14 au 48 c'est avec celui là que j'ai connu l'avion alors je me suis qu'il me fallait à tout prix le garder . Les canopy qui étaient dessus étaient trop abimées pour que je les remette alors j'ai contacté Revell qui m'en a envoyé (merci à eux) .
je vais me le faire à toutes les échelles existantes celui là | |
|
fox59 Membre clef
| Sujet: Re: reconstruction de F-14 made by TigerJL Jeu 17 Oct - 16:33 | |
| En effet ce avant - après montre bien la progression qui est la tienne . Il faut du courage pour faire cela est le résultat est bluffant | |
|
| Sujet: Re: reconstruction de F-14 made by TigerJL Jeu 17 Oct - 16:46 | |
| le AE-212 et le HobbyBoss que j'ai fait tu les verras ce week-end à Gondecourt fred
pour faire de la retape faut avoir du courage mais de la patience parce qu'on peut y passer des semaines entières selon ce qu'il y a à faire avec en fin de compte de l'épuisement . Dans tout ça il y a ponçage de la peinture qui reste par endroit malgré le décapage , mastiquage/ponçage des jointures et lignes de structures pas droites et mal gravées puis la remise en peinture . celui là ça a été un peu long mais j'y suis arrivé quand même | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: reconstruction de F-14 made by TigerJL | |
| |
|