Passion'ailes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images   Tutoriaux Tutoriaux  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Saudi Green Flag Coningsby septembre 2013

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
M.Frank
Membre animateur
Membre animateur




Saudi Green Flag Coningsby septembre 2013 Empty
MessageSujet: Saudi Green Flag Coningsby septembre 2013   Saudi Green Flag Coningsby septembre 2013 EmptyJeu 5 Déc - 20:54

Bonjour,

Les saoudiens seront en France en avril prochain, sans doute avec des F15...

1.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
2
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
3
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
4
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
6
6
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
7
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
8
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
9
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
11
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
12
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
13
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
14
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
15
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques PETIT
Membre clef
Membre clef
jean-jacques PETIT


Localisation : Saint Pierre du Mont, 40280 Landes

Saudi Green Flag Coningsby septembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: Saudi Green Flag Coningsby septembre 2013   Saudi Green Flag Coningsby septembre 2013 EmptyJeu 5 Déc - 22:01

Belle série... et heureusement qu'il y a un peu de couleur sur ces avions, car on pourrait croire qu'ils sont tous du même pays!What a Face 
JJ
Revenir en haut Aller en bas
M.Frank
Membre animateur
Membre animateur




Saudi Green Flag Coningsby septembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: Saudi Green Flag Coningsby septembre 2013   Saudi Green Flag Coningsby septembre 2013 EmptyJeu 5 Déc - 22:53

Il faut reconnaître que l'on a tous été déçus de constater que les Tornado Saoud avaient perdu leur belle livrée camouflée sable et vert, pour une déco grise beaucoup plus commune et terne.
Ne nous plaignons pas, les drapeaux ne sont pas Low Viz...
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques PETIT
Membre clef
Membre clef
jean-jacques PETIT


Localisation : Saint Pierre du Mont, 40280 Landes

Saudi Green Flag Coningsby septembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: Saudi Green Flag Coningsby septembre 2013   Saudi Green Flag Coningsby septembre 2013 EmptyJeu 5 Déc - 23:39

Ca me rappelle avoir lu un (gros) rapport CEAM concernant la guerre du Golfe de 1991. Dans celui-ci, un chapitre était dévolu aux camouflages (il faut se souvenir qu'il y avait de tout!) et il était souligné que le camouflage le plus adapté au-dessus du pays était... le gris cendré des F-18!

Le CEAM n'a, semble-t'il, pas été le seul à penser cela car le gris est devenu quasi uniforme pour tous les pays vers cette époque et ça nous ramène à 14-18 où les Anglais ont adopté une forme de kaki quand les Français ont opté pour quelques mois pour le vert avant de passer en 4 tons schéma identique pour tous les avions, les Anglais restant sur la kaki.

Comme on dirait, la boucle est bouclée...Basketball 
JJ
Revenir en haut Aller en bas
fox59
Membre clef
Membre clef
fox59


Age : 53
Localisation : Tourcoing

Saudi Green Flag Coningsby septembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: Saudi Green Flag Coningsby septembre 2013   Saudi Green Flag Coningsby septembre 2013 EmptyVen 6 Déc - 6:03

En effet très belle série Franck merci . Le tornade reste un avion atypique , massif et brutal . Le comparatif que tu nous offres avec le typhon me fait désespérer revoir un avion tel que le tornade dans le futur .
Revenir en haut Aller en bas
M.Frank
Membre animateur
Membre animateur




Saudi Green Flag Coningsby septembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: Saudi Green Flag Coningsby septembre 2013   Saudi Green Flag Coningsby septembre 2013 EmptyVen 6 Déc - 8:07

fox59 a écrit:
En effet très belle série Franck merci . Le tornade reste un avion atypique , massif et brutal . Le comparatif que tu nous offres avec le typhon me fait désespérer revoir un avion tel que le tornade dans le futur .
Je sais que tu n'aimes pas le Typhoon, Fox Very Happy 
Moi, je m'y suis fait.
En fait je ne le trouve pas si moche (sauf en plein profil), et c'est en vol qu'il donne toute sa mesure: on a vraiment l'impression d'une flêche, avec ses canards très en avant.
Et surtout, il POUSSE, le bestiau. Il a trois tonnes de plus que le Rafale, et ça se constate visuellement, et audivement.
C'est aussi l'avion que j'ai eu le plus l'occasion de spotter, et dans les meilleures conditions.
Il est piquant de constater que je n'ai spotté qu'une fois des Rafale (au retour des premières missions sur la Libye: j'ai mis en boite une patrouille Recce, avec Pod Areos et 6 Mica BDG). Mais les conditions de spotting à St Diz sont moyennes selon mes critères, et celles de Marsan sont au mieux médiocres, donc insusceptibles de valoir le déplacement selon moi.
j'espère photographier un jour les Rafale à Coningsby (ils y viennent, de temps en temps).

S'agissant du futur, en Europe ça risque d'être un grand vide, parfois perturbé par quelques rares avions low viz (monotypes et multimissions, du moins en Théorie: Rafale, Typhoon et F35), et des Drones (Beurk).
Plaignons nous, on pourra même spotter les drones d'Amazon sauf à s'en prendre un sur le coin de la figure clown 

Celà dit, méfions nous des lubies couteuses des états majors.
Aujourd'hui, ce sont les drones. Dans les années 60, il ne devait plus y avoir d'avions non plus, remplacés qu'ils devaient être par des missiles.
On sait ce qu'il en a été.
Attendre et voir, donc.
Nécessaire dans ce monde évolutif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saudi Green Flag Coningsby septembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: Saudi Green Flag Coningsby septembre 2013   Saudi Green Flag Coningsby septembre 2013 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saudi Green Flag Coningsby septembre 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Frisian Flag 2013
» Frisian Flag 2 - Tu veux des Mirage ?
» le militaire du jour
» Coningsby 2010
» f-22 red flag

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion'ailes :: La passion en photo ou en vidéo :: Vos plus belles photos :: Aviation à reaction-
Sauter vers: